Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

+5
Deborah
rjgca
Aggir
Philéas
GILDADESILES
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Jeu 14 Avr 2022 - 15:22

Bonjour

Pour septembre j'envisage un voyage de 15 jours où je passerai quelques jours à NAPLES + POMPEI puis une bonne dizaine de jours en SICILE.

Tout d'abord est ce réalisable et est ce que ce ne sera pas frustrant, je sais que la SICILE regorge de trésors à explorer.

Sinon si on se concentre uniquement sur NAPLES, POMPEI le VESUVE, et la région, quels sont les spots incontournables en sachant que dans ce cas nous ferions un stop à ISCHIA et un à PROCIDA.

Je cherche donc des conseils, et éventuellement des informations de ceux qui ont fait le me (ou les) mêmes périples

Merci et bon week end de pâques à tous

Sylvie
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Attila - banni apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Jeu 14 Avr 2022 - 16:56

Pour 15 jours, je ne ferais "que" Naples, Pompei, Vésuve, Sorrento et côte amalfitaine, voire Paestum/Agropoli...

Procida est la capitale 2022 de la culture en Italie, risque d'y avoir de l'animation...  Smile
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Philéas Jeu 14 Avr 2022 - 17:08

Ce serait avec quel moyen de transport ?
Je trouve aussi que 15 jours c'est trop court
rajouter à la proposition de circuit de Geneve1203 : Solfatare, Capri... et je crois que tu en as assez pour occuper toutes tes journées.
La Sicile mérite bien 15 jours à elle toute seule
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Jeu 14 Avr 2022 - 17:30

Merci à tous les deux
En Italie il me semble que se déplacer en voiture est le plus simple donc je suppose que nous en louerons une....Au moins quelques jours si on veut se balader le long de la côte....
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Philéas Jeu 14 Avr 2022 - 17:40

Pour la presqu'ile de Sorrente privilégier une petite voiture ou mieux un scooter...
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Jeu 14 Avr 2022 - 17:44

Entre Sorrento et Salerno, le bateau ou le scooter/moto est à envisager, les parkings ne sont pas aisés... Les bus sont assez pleins... Dormir à Amalfi si possible et se déplacer en bateau.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Jeu 14 Avr 2022 - 17:48

La Solfatara est définitivement fermée...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Philéas Jeu 14 Avr 2022 - 18:04

Geneve1203 a écrit:La Solfatara est définitivement fermée...
Dommage ! J'y suis passé 3 fois dans le passé avec toujours autant de plaisir !
Il y a aussi l'Archaeological Park of Herculaneum entre Pompéi et Naples qui complète bien la visite de Pompéi
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Jeu 14 Avr 2022 - 19:16

Pas de voiture dans Naples ! Transports en commun jusqu'à Sorrento, voir aussi éventuellement Cumes et Baia et son château et l'église de Cimitile.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Mar 19 Avr 2022 - 13:12

Alors en fait je pense que nous ferons plutot Naples, et la région. La Sicile ce sera pour une prochaine fois sur une période plus longue.
Pour les déplacements si on loue une voiture ce sera bien sûr après Naples et les Iles....
Pour Pompéi on envisage de prendre un tour avec une agence, si vous avez des recommandations ....
Merci pour toutes les infos donéées...
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty NAPOLI.....

Message par GILDADESILES Ven 6 Mai 2022 - 9:13

bonjour à tous,

donc ça y est les billets sont pris pour NAPLES, vous pardonnerez mes lacunes me suis pas encore penchée sur la question (j'ai le temps on part en septembre...)
Donc
aujourd'hui je cherche :
- avec vous des adresses pour des visites guidées à POMPEI, HERCULANUM et éventuellement le VESUVE .
- le circuit prévoit : NAPLES et la partie antique, les 3 iles au large de NAPLES et éventuellement la côte.
Combien de temps prévoir pour NAPLES, hors POMPEI and co
- on louera probablement une voiture mais uniquement sur la partie hors NAPLES et les Iles si on veut faire un tour dans la campagne environnante et le long de la côte.
Autre point : je cherche des bonnes adresses : hotels (pas trop chers) restos objets originaux...

Bonne journée à tous et bon week end
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Aggir Ven 6 Mai 2022 - 11:34

Je me permet de t'inviter à consulter la page de mon blog consacrée à Naples https://escalescroisiere.fr/escale-a-naples.html
C'est un coup d'oeil rapide, mais qui peut te donner des indications.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

GILDADESILES apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par rjgca Mar 7 Juin 2022 - 18:26

Bonjour Je vous mets un résumé de notre séjour 
Nous sommes en camping car 
Désolée je n'arrive pas à mettre mon document avec les photos

Dimanche 9 août : POMPEI
Comme nous avons le temps, on se renseigne pour le Vésuve. La veille, nos voisins français nous informent qu’il faut réserver (pas de billetterie sur place à cause de la Covid), que le stationnement peut être difficile.
Ils nous parlent aussi des navettes, sur place, il faut se méfier des taxis car ils mentent quant à la distance pour arriver à l’entrée du Vésuve. Seuls les taxis, les bus et les navettes sont autorisés à faire les deux derniers km
Des bus au départ de Pompéi font des allers/retours pour environ 8 euros (de mémoire)
Petit arrêt à l’office de tourisme et en ressortant, je me casse la figure ……. Je me tords la cheville ….. rien d’étonnant j’ai l’habitude et me massacre le genou.
J’ai donc réservé la visite à 11h car nous n’avons la flemme de nous lever ….. Quelle erreur, le groupe est composé des passagers qui arrivent avec les cars de Naples (excursions à la journée). ET, il fait chaud…..
A la fin de la visite avec la guide, nous retournons nous balader dans le site pour voir les endroits que nous n’avons pas fait. Attention le site est immense impossible de tout voir.
Il fait très chaud, des fontaines permettent de se rafraîchir.
A cause de la Covid, tout n’est pas accessible
Retour au camping car.

Nous discutons de la suite : Herculanum (pas prévu au départ mais tous ceux qui l’on fait nous le conseille)
Ma radinerie me fait chercher un autre stationnement. Ici , c’est 36 euros …… d’après park4night vers Herculanum il y a une aire à 25 euros ….. Bon au final nous payerons 37 euros
Nous voulons faire un petit plouf. La plage est loin, pas terrible.

Comme il est noté sur les commentaires, les gérants sont très accueillants et se plient en 4 pour vous aider.
Ils nous organisent les journées suivantes :
- Lundi : Herculanum et le Vésuve
- Mardi : Capri
Ils se chargent de toutes les réservations
https://park4night.com/fr/lieu/107854//ercolano-75-via-cupa-di-monti/italy/citt%C3%A0-metropolitanadi-napoli
13,6 km à pieds
15 km

Lundi 10 août : Herculanum
Nous mettons 20 minutes à pieds pour arriver au site
De nombreux guides proposent leurs services (120 euros) mais nous ne trouvons pas d’autres français pour partager. (et pourtant il y en a…..) Nous visitons avec wikipedia

Vésuve
Le gérant nous a proposé de nous conduire au Vésuve en voiture (50 euros) certes ce n’est pas donné mais départ et retour du camping-car. Il nous dépose directement à l’entrée.
Nous constatons qu’effectivement, le stationnement n’est pas simple. Des français nous disent qu’ils ont mis 45 minutes pour trouver une place, de voiture, alors un cc …… et il n’y a pas beaucoup de monde
comme le nombre des entrées est limité (Covid)
L’ascension n’est pas très difficile
La vue sur la baie de Naples est magnifique; La balade est sympa mais pas exceptionnelle
Nous comptabilisons 14,5 km de balade


Mardi 11 août : Capri
Le gérant de l’aire nous a réservé une excursion pour Capri. J’ai un doute sur le tarif 59 euros ou 69 euros par personne (même pour Alexandre)
Le taxi vient nous chercher
Embarquement pour Capri, 1 heure de traversée
Arrivés sur l’île, nous changeons de bateau pour en faire le tour. Il y a d’autres possibilités plus sympas :
petits bateaux individuels avec possibilité de se baigner. Mais ça doit être plus cher…
Ensuite balade à Capri

Nous n’avons pas le temps d’aller à Anacapri (c’est là qu’il y a le télésiège à une place)
Vu le la file d’attente, nous ne prenons pas le funiculaire. Toujours ma radinerie, mais c’est une dépense, pour moi, superflue. La montée est un peu raide mais c’est faisable.
Nous allons acheter notre repas Capri Pasta (conseillé par le Lonely). Les raviolis sont excellents. Nous flippons un peu au montent de la facture mais seulement 30 euros pour tout…..

On se trouve un petit coin sympa (j’ai oublié de dire qu’il s’agit de plats à emportés). Tous est très très bon.
Petit passage dans les rues commerciales, une petite photo sur la terrasse à côté des bougainvilliers avec la vue, nous partons dans coin moins fréquentés
Comme d’habitude, nous marchons au hasard dans les petites rues
Un petit plouf Nous ne sommes pas seuls (on peut se rincer à la bouteille d’eau grâce à la fontaine sur la plage), une glace avant de reprendre le bateau

Un des souvenir de Capri : le corail rouge certes c’est joli mais j’ai peur qu’on nous vende du plastique et le corail n’est plus à profusion alors nous passons notre chemin
Taxi pour retourner à l’aire

J’avais lu beaucoup de choses plus ou moins positives sur Capri. Au départ, nous ne voulions pas y aller.
Puis nous nous sommes dits « on est à côté » « au moins on pourra en parler »
C’est vrai le budget n’est pas rikiki.
Nous ne sommes pas restés dans les lieux ostentatoires ; m’as-tu vu ….
Nous sommes contents de notre journée

Durant la journée, nous avons décidé de retourner au camping de Pompéi car la gare est juste à côté.
Nous voulons faire la côte Amalfitaine le lendemain
Impossible de louer une voiture (attention la route est interdite au camping cars) et de toute façon des français rencontrés à Herculanum nous disent que c’est la galère en voiture (embouteillages, routes étroites, conduite italienne)
Nous prendrons le train…… et nous aviserons (ferries, bus)

Bon Bon Bon …… après nous être installés au camping nous partons voir les horaires pour demain. Et là……
Pompéi a deux gares et bien évidemment ce n’est pas celle à côté.
2 km de marche, on sait au moins où il faudra venir demain
Nous annonçons la bonne nouvelle à Alexandre resté au camping car, son téléphone lui a donné rendezvous…..
Et 12,9 km
https://park4night.com/fr/lieu/29392//pompei-via-villa-dei-misteri-3/italy/citt%C3%A0-metropolitana-dinapoli
15 km

Mercredi 12 août : Côte Amalfitaine
Une petite marche pour aller à la nouvelle gare de Pompéi
4,80 euros POUR 2 adultes et un ado (il ne manque pas de chiffres c’est bien 4,80 pour nous trois) Direction Salerne (environ 1 heure)

A la sortie de la gare, nous allons au port (toujours tout droit)
Nous faisons la queue pour prendre nos billets de fery
Je m’excuse mais impossible de copier les documents directement et mon ordi a des soucis de pixels mais on voit tout de même les informations importantes

Première étape Salerne- Amalfi
A notre débarquement, nous comprenons la galère de la route ……..
Nous prenons nos billets Amalfi-Positano, la personne accepte de nous vendre Positano- Sorento
Amalfi nous arrivons ………
Nous reprenons le ferry direction Positano
Les restaurants du port nous semblent trop touristiques. Le Lonely nous conseille un restaurant. Mais il faut être motivé ….ça monte
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g194863-d2529332-Reviews-C_era_una_Volta-
Positano_Amalfi_Coast_Province_of_Salerno_Campania.html

Nous avons très bien mangé. On a un peu dépassé le budget mais cela en valait le coût …..93 euros pour 3, Et en plus avec la vue
Nous descendons via les ruelles
Nous allons prendre un bain sur la plage del Fornillo (possibilité de se doucher sur la plage du port mais 50 cts pour une minute)

Nous reprenons le ferry , pour Sorrento.
Le ferry longe la côte en passant au large de Capri.
A notre arrivée, nous allons à pieds (montée mais pas trop difficile) à la gare.
Nos billets achetés (7,20 euros pour 3).
Super ….. nous arrivons à l’ancienne gare, celle à côté du camping…..
Nos baskets ont parcouru 11,2 km


Jeudi 13 août
Nous prenons notre temps pour déjeuner, une fois les services faits et payé nous reprenons la route
Nous avons la bonne idée enfin la mauvaise de ne pas prendre l’autoroute, ça n’avance pas …. C’est long, très long
https://park4night.com/fr/lieu/22462//licinella-torre-di-paestum-43-via-torre-di-mare/italy/salerno
Nous faisons trois fois le tour de la ville, nous avons peur de nous engager dans le rue qui conduit à la plage à cause des magasins qui exposent le long de la route. Il faut bien passer par là (attention le soir une partie est fermée).
Il faut aller à l’hôtel pour accéder à l’aire. Nous avons la possibilité de participer aux excusions qu’il propose (cote Amalfitaine, Capri, fabrique de mozzarella, Naples, Pompei……)
Informations www.granatoviaggi.it

Après-midi à la plage
80km

Vendredi 14 août : Paestrum
L’hôtel nous dit que le site est à 2km. Je pense que c’est plutôt 4 ………
Nous scannons le QR code pour avoir les infos pour la visite (plan et explications vocales)
Nous avons beaucoup aimé
Il va falloir penser à remonter……. Nous décidons de traverser jusqu’à la côte Adriatique.
La route n’est pas terrible. L’autoroute est limitée à 80 km/h….. C’est long.

.....
rjgca
rjgca

Messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Deborah Mar 7 Juin 2022 - 19:23

@rjgca: j'ai mis au moins les jours en gras et mis des lignes blanches entre les paragraphes, essaie de mettre un peu ton texte en valeur Smile

et si tu pouvais ajouter des photos, ça serait encore plus beau
https://forumvoyage.forumactif.com/t405-comment-publier-une-photo-dans-un-message-tuto-n1
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par rjgca Mar 7 Juin 2022 - 19:29

Bonjour
Comme je l'ai dit dans la troisième ligne de ma réponse   je n'arrive pas à mettre le document avec les photos (document en PDF) et je ne peux pas à chaque réponse passer du temps à mettre en page alors que j'ai déjà passer du temps à faire un document
rjgca
rjgca

Messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Mer 8 Juin 2022 - 8:29

Bonjour
Merci pour les infos mais comme nous n'avons pas de moyens de transport à part une éventuelle location de voiture...le séjour sera probablement légèrement différent pour nous
je viens de voir que j'avais fait une énorme boulette, que les dieux des volcans me pardonnent, je voulais bien évidemment dire VESUVE et non ETNA....
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Abelios Mer 8 Juin 2022 - 8:51

Merci Josiane pour ton compte-rendu très détaillé. 
Par contre çà ne donne pas envie d'y aller au mois d'août apparemment surchargé  de monde.
Juin doit être plus tranquille.
Vous n'êtes restés apparemment que 6 jours, n'est-ce pas un peu court pour visiter cette région très riche semble t'il  ?
Merci encore.
Cordialement
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par rjgca Mer 8 Juin 2022 - 9:04

Oui au mois d'août il y a plus de monde mais il y a 2 ans il y avait beaucoup moins de monde(Covid). Sur la côte Amalfitaine il y a toujours du monde 
Nous avons été aussi à Rome (il y avait 15 personnes sur la place St Pierre ....), Paestum, alentours de Rome.......  en 3 semaines 
Cet été on va également en Sicile toujours en 3 semaines on prend le ferry à Gênes
rjgca
rjgca

Messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Deborah Mer 8 Juin 2022 - 9:14

Gildadesiles a écrit:e viens de voir que j'avais fait une énorme boulette, que les dieux des volcans me pardonnent, je voulais bien évidemment dire VESUVE et non ETNA....

@gildadesiles: tu as 24h pour EDITER ton message et corriger

Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Mer 8 Juin 2022 - 9:19

Faudrait que tu corriges parce que l'erreur date du 6 mai...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Mer 8 Juin 2022 - 9:22

Pendant qu'on est dans les erreurs, c'est "Paestum", sans "r".
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Brigitte42 Mer 8 Juin 2022 - 9:29

@Gildadesiles,@Geneve1203,
Corrections faites : je passais par là !

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Mer 8 Juin 2022 - 9:58

@Brigitte42
Merci !!!!! Smile
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Geneve1203 Mer 8 Juin 2022 - 14:39

J'en profite pour signaler que la station "Universita" du métro de Naples sera fermée du 15 juin au 15 octobre pour travaux. C'est un peu gênant pour ceux qui voudraient descendre à cet endroit pour aller prendre le ferry (avec voiture ou sans voiture) à Calata Massa...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par GILDADESILES Mer 8 Juin 2022 - 14:48

@GENEVE1203
Du coup y a t il une solution intermédiaire pour rejoindre le port des Ferry ?
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE Empty Re: NAPLES POMPEI PUIS LA SICILE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum