Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

+8
FrançoiseVecc
Masterpo
Geneve1203
Mitch34
Pifil
kawo
Deborah
Aggir
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Dim 11 Juin 2023 - 10:51

Journée du 17 mai



Départ Marseille par El Al (billets pris par nos soins, le séjour lui même ayant été organisé par Voyageurs du Monde). Avant l'enregistrement six ou sept personnes d'El Al font un contrôle de sécurité, assez compréhensible, mais le font dans un désordre total. Ils font passer des gens à gauche, puis les bloquent, les renvoient à droite, sans raison apparente. La plupart des membres de ce personnel ne parle pas français, ce qui complique pas mal les choses. Ils opèrent avec une lenteur incompréhensible, arrêtant l'interview pour partir faire autre chose, revenant en reprenant à zéro, etc...



Le vol se déroule normalement, à l'exception de la restauration qui, pour un vol de quatre heures qui a été repoussé par El Al à l'heure du déjeuner est plus que sommaire : un quart d'eau et un sandwich au corned beef totalement écœurant et immangeable. Pour avoir un café, il faut aller faire la queue au fond de l'avion.



L'arrivée à Ben Gourion se passe mieux qu'attendu, car le passage aux contrôles est assez rapide, de même que la livraison des bagages.
Transfert à l'hôtel Lily and Bloom, rue Lilienblaum (facile à retenir 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f600 )



Comme conseillé par Voyageurs du Monde, nous réservons une table pour le soir au restaurant le plus proche, le North Abraxas. Bonne ambiance et cuisine correcte. On fait connaissance avec le niveau de prix des restaurants Israéliens  12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f623 .





Journée du 18 mai



Le lendemain matin, nous descendons au petit déjeuner à 7h 30, heure déjà tardive, mais la mise en place ne se fait que lentement, les deux serveurs prenant leur temps. Nous demandons au barman un café long et un thé noir.. Ce doit être une commande compliquée, car il met plus de 10 minutes à le faire. Il nous sert avec des graces de danseuse. Bon petit déjeuner si l'on n'est pas pressé, suivi d'un petite balade dans le quartier, car le rendez vous n'est qu'à 10 h avec Patrick Arfi, notre guide de ce jour. 



P.Arfi est un ancien directeur de maisons d'édition à Paris, installé en Israël depuis longtemps, à la culture très vaste. Après une première discussion de contact, nous partons en direction de Jaffa en nous intéressant aux immeubles Bauhaus conservés par une habile politique d'urbanisme qui permet de construire des immeubles de grande hauteur tout en conservant des ensembles anciens. 



12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta57211
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta610



12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta810

Cette politique a pour résultat de garder aux rues une apparence plus humaine que celle des quartiers de grands immeubles habituels dans les villes modernes.

Avec la visite de Jaffa, Patrick nous fait découvrir tout un pan d'histoire, très intéressant malgré la température qui frise les 38 °C. Jaffa, ville indépendante autrefois est maintenant devenue un quartier de Tel Aviv. quartier à majorité musulmane. Nous remarquons quelques immeubles en piteux état. Ils 
La ville a été très bien restaurée, en dehors de quelques immeubles dans le bas de la ville, qui appartiennent à des Palestiniens qui se sont exilés et dont on a perdu la trace. 
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa411


Une agence gouvernementale s'occupe de louer le rez de chaussée de ces immeubles, ce qui finance une partie des travaux de sécurité. Elle agit aussi pour retrouver les propriétaires et essayer de leur racheter les immeubles abandonnés, mais certains refusent de vendre.
La visite est très touristique, la plupart des personnes que nous rencontrons sont des touristes comme nous. 

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa113

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa310






12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa110
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa111


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa910


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa810

Très peu de vie locale, à part dans le bas de la ville.
Après un break pour déjeuner dans un restaurant sympathique en bord de mer, le Goldman Court (ambiance différente du vieux Jaffa),
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa114
nous passons par les petites rues de Neve Tzedek, quartier qui est le premier quartier extérieur à Jaffa à avoir été construit et conserve de nombreuses maisons de l'époque. 

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta27210

Nous passons devant le Suzanne Dellal Center, centre mondialement connu de danse contemporaine. Il y a de nombreux magasins d'art et de restaurants sympathiques dans ce quartier préservé des immeubles de grande hauteur.
 


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta37210
Nous regagnons notre hôtel qui est en limite de ce quartier. Excellente visite avec un excellent guide.


Nous dinons au restaurant Depi, que nous avions repéré à proximité comme étant simple. En réalité, nous tombons sur une cuisine assez sophistiquée et chère, mais dans une bonne ambiance.
Demain, visite de Tel Aviv par nous même.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Deborah Dim 11 Juin 2023 - 12:44

Génial ton carnet, on a encore très peu de retours sur Israel.

et puis ce sera pour moi l'occasion de me remémorer des voyages déjà lointains et de constater ce qui a pu changer depuis.

je vois que Tel Aviv est toujours branché Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Dim 11 Juin 2023 - 13:46

@Deborah,
Tel Aviv : effectivement toujours très branché. 
Moyenne d'age actuelle : 31 ans.
Donc, tous les comportements qu'on a de la jeunesse Européenne sont présents, très amplifiés. Dans le positif : magasins d'art nombreux, restaurants sympas partout, quartiers très animés, belles filles et beaux garçons dans les rues, etc... Dans le négatif : trafic infernal de trottinettes électriques et, chose que nous n'avons pas trop, de multiples vélos électriques capables de rouler à 40/50 à l'heure et utilisés comme des trottinettes, à contre sens, sur les trottoirs, où ils vous klaxonnent si vous les gênez 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f603 . Egalement une absence totale de motivation de la part des jeunes serveurs et employés d'hôtel, jointe à des organisations parfois pas professionnelles.
Egalement architecture de la ville très agréable.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par kawo Dim 11 Juin 2023 - 19:33

@Aggir
Chouette ce carnet que je vais suivre avec beaucoup d'attention puisque que je vais en Israel en aout !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Dim 11 Juin 2023 - 21:00

@kawo
A  ta disposition si je peux t'apporter des renseignements.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Pifil Dim 11 Juin 2023 - 23:13

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jaffa810

Étonnant ! L'arbre est-il planté dans le pot ou est-ce une illusion d'optique ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Mitch34 Lun 12 Juin 2023 - 6:29

Pour le moment, je vois plus une connotation négative dans le récit qu'autre chose. Je suis trés surpris du ressenti de la gestion par EL AL sur Marseille Provence. Partis le 19 mai, tout s'est trés bien passé pour nous. 

Votre visite de Jaffa est incomplète. Le bas de la ville, comme vous dites, recèle des merveilles. Peut-être que l'organisation Voyages du Monde n'est pas à la hauteur. 

Quand aux trottinettes de Tel Aviv, allez donc faire un tour dans Paris pour observer la différence.

Je sens poindre une analyse négative de ce pays ou du moins concernant la société Israélienne. Je vais calmement attendre la suite.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Lun 12 Juin 2023 - 7:02

@Pifil
C'est bien un arbre (un oranger, je crois) dans un pot suspendu.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Lun 12 Juin 2023 - 7:52

@Mitch34
Permettez que je livre mes impressions. C'est un carnet de voyage, je dis ce que j'ai vu et ressenti. ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé, sans aucune prétention à détenir la vérité absolue. Je me garderais bien de livrer une analyse sur un pays à la suite d'un voyage de 12 jours. 
D'accord avec vous pour la visite de Jaffa, en quatre heures on ne peut pas tout voir et je ne prétend pas avoir tout vu, ça n'a rien à voir avec la qualité de l'organisation de Voyageurs du Monde.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Mitch34 Lun 12 Juin 2023 - 8:06

@Agir, vous livrez vos impressions, c'est votre droit. Mon droit est aussi de lire entre les lignes. Pour le moment, votre ressenti est dans la zone basse de l'analyse.

Et je confirme, j'attends la suite.

Je rajouterai que l'on ne va pas dans ce pays comme ailleurs. Sa complexité rend l'approche délicate. Et les médias ne font rien pour arranger.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Lun 12 Juin 2023 - 12:27

Journée du 19 mai

Nous allons prendre possession de la voiture réservée par Voyageurs du Monde chez Hertz. Le taxi commandé par l’hôtel change d'idée au dernier moment et nous laisse tomber. Le réceptionniste de l’hôtel laisse tomber aussi et nous envoie sur le boulevard Rothschild à proximité pour essayer d' arrêter un taxi au vol. Malheureusement, il y a très peu de taxis de passage et les quatre premiers qui s’arrêtent ne sont pas intéressés par notre course . Nous nous séparons de chaque coté d'un grand carrefour, mais ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que nous réussissons enfin à en trouver un qui veut bien nous conduire chez Hertz. Là , paperasse habituelle chez les loueurs, puis on nous donne des clés et on se contente de nous indiquer la voiture stationnée en double file devant la porte. 

C'est la notre, une Citroen C3 bardée de rayures et de bosses, aux jantes explosées et non nettoyée. Aucune mise en main .Aucun document montrant l'état de la voiture. On s'’arrête au plus vite pour prendre toute une batterie de photos pour éviter tout problème au retour, ce qui s'avèrera effectivement utile.

De là, nous nous rendons au musée d'art de Tel Aviv, avec quelques difficultés avec notre guidage par Google maps, qui nous envoie dans un labyrinthe de petites rues très sympathiques mais très étroites.
L'architecture de ce musée est en elle même une oeuvre d'art.
On est accueilli dans un vaste hall surmonté d'une grande peinture de Roy Lichtenstein. 
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe38

De belles rampes en pente douce mènent aux salles d'exposition

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe37
Au premier étage, on trouve plusieurs collections provenant de dons, l'ensemble est de grande qualité. La première collection, qui est celle de Moshe et Sara Mayer va de Van Gogh à Picasso, avec un ensemble de tableaux exceptionnels malgré le choix d'encadrements en bois sculpté très lourds (si on me permet d'avoir un avis 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f600) , comme le Vlaminck ci dessous.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe40

Les autres collections offrent de nombreux tableaux de dizaines de peintres célèbres, tous très bien présentés.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe44

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe43

Nous flashons sur un Chagall

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe45

un Chirico

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe46

un Signac

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe47

entre des dizaines d'autres trésors.

On zappe la collection d'Helena Rubinstein, constituée de reproductions miniatures de pièces d'habitation du monde entier pour aller au sous sol où se trouve un ensemble plus sombre, avec des Van Dyck, Brueghel, etc, et, en point d'orgue, un prenant portrait de famille par un maitre  Hollandais.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Muszoe48

Ensuite, déjeuner au restaurant du musée, attablés dans le jardin des sculptures, ambiance agréable et nourriture correcte, surtout pour un resto de musée.
Après un petit repos à l'hôtel, on repart dans le quartier inspecter de plus près les immeubles Bauhaus qui le parsème. Le style pur initial a ici été parfois adapté au climat, en adjoignant des rebords qui protègent un peu du soleil, comme sur le 12 rue Lilienblaum, tout près de notre hôtel.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Lilien10

Plus loin, nous descendons le boulevard Rothschild jusqu'à la fontaine des fondateurs, qui rend hommage aux 69 Juifs qui fondèrent Tel Aviv en 1909

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Fontai11

et à son monument qui proclame les trois bases de leur action : la culture, la religion, le travail.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Ta47210

Belle journée dans une belle ville très animée. Nous partons demain pour Acre, en laissant beaucoup de choses à voir à Tel Aviv, mais notre intérêt principal n'est pas  dans les grandes villes, ni dans les plages.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Mitch34 Lun 12 Juin 2023 - 13:18

Bien. Mon sentiment ne change pas. Et aller sur Tel Aviv un vendredi pour faire un musée.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je plussoie.

J'ai quitté ce forum sans regret, j'avais un faible espoir. Plus d'espoir.

Donc, bon séjour.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Geneve1203 Lun 12 Juin 2023 - 15:07

Hello,

Et si Aggir a envie de voir ce musée un vendredi, ça dérange qui exactement ???!!!
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

mjp et aquilegia apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Lun 12 Juin 2023 - 15:18

@Geneve1203
Je regrette qu'avoir choisi un vendredi pour visiter un musée ait fait partir un membre de ce forum. 
Je ne saisis pas le lien, mais je regrette. Est ce que je peux le jeudi?  12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f606 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f606 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f606
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Geneve1203 Lun 12 Juin 2023 - 15:23

Non, surtout pas, parce qu'il va revenir...  12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f601
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Masterpo Lun 12 Juin 2023 - 15:51

Est ce que je peux le jeudi?

Non, surtout pas, ça risquerait de faire partir quelqu’un d’autre.
Non, mais franchement, vouloir visiter un musée un vendredi, on aura tout vu.
Et pourquoi pas un dimanche pendant qu’on y est… pfff…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah, Aggir et Livia apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Deborah Lun 12 Juin 2023 - 15:56

Je ne comprends pas la réaction de @Mitch34, je sais qu'il aime beaucoup Israel, mais bon moi je ne vois pas la connotation négative qu'il dit y voir.

@aggir, continue ton beau carnet, tu as des lecteurs assidus...

Tel Aviv est en effet un concentré d'architecture Bauhaus, la montée du nazisme ayant fait fuir en Israel bon nombre d'architectes formés en Allemagne et en Pologne qui avaient fait leurs études dans cette école.

Et il y a des quartiers anciens où il fait bon flaner, Neve Tsedek, Florentin qui était autrefois un peu à l'abandon mais je pense maintenant bien retapé. Je vous conseille aussi le marché (Shuk HaCarmel), un vrai plaisir des yeux, on peut tout à acheter, des fruits et légumes gorgés de soleil, des gateaux orientaux et d'EUrope de l'Est, des "salatim" (diverses petites salades, houmous, baba ganouj etc), des CD de musique orientale piratés, des souvenirs... Et on peut y manger super bien, celui du vendredi matin est très bien notamment (juste avant shabbat, le moment de faire ses courses Wink 

Continue, on attend la suite Smile


Dernière édition par Deborah le Lun 12 Juin 2023 - 16:31, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par FrançoiseVecc Lun 12 Juin 2023 - 16:30

@aggir, continue ton beau carnet, tu as des lecteurs assidus..."

J'en suis !
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par mjp Lun 12 Juin 2023 - 17:29

Je suis aussi très intéressé par ce carnet: je n'y vois aucun a priori négatif, seulement des appréciations sur ce qui a été vécu
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Mitch34 Lun 12 Juin 2023 - 18:13

@Aggir

Je suis désolé de vous avoir attaqué injustement sur votre visite de musée le vendredi.
En fait, un vendredi sur Tel Aviv, la visite du Marché du Carmel est autrement plus typique et on garde les musées pour le samedi, jour où beaucoup d'éléments de la vie courante sont fermés.

C'est une déformation de ma part que de privilégier les musées le Samedi et les prodigieux marchés le Vendredi.

Cordialement.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Deborah Lun 12 Juin 2023 - 18:17

Merci @Mitch34, en effet il y a quelques coutumes locales, ce que les gens font quand ils vivent là bas,  et c'est vrai que le vendredi matin, on va souvent au Marché, et puis l'après midi, on sent l'atmosphère de shabbat qui arrive, c'est très particulier...

ca doit être que Voyageurs du monde n'est pas au courant Wink


Dernière édition par Deborah le Mar 13 Juin 2023 - 9:24, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Lun 12 Juin 2023 - 18:47

@Mitch34@Deborah,
Nous sommes restés deux jours à Tel Aviv, donc pas trop le choix du programme. De toute façon, entre le musée et le marché, nous préférons le musée. Nous ne cherchons pas particulièrement le typique.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Deborah Lun 12 Juin 2023 - 19:43

si je retourne à Tel Aviv, j'irai surement voir ce musée vu la qualité des oeuvres présentées.

Après sur Tel Aviv il y a aussi le génial musée de la Diaspora, qui s'appelle maintenant Musée du peuple juif... 2000 ans d'histoire et de culture dans tous les coins du monde, situé à Ramat Aviv

https://www.anumuseum.org.il/

Je n'ai pas vu la nouvelle exposition, ils ont mis 10 ans à la monter...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Aggir Mar 13 Juin 2023 - 6:13

Journée du 20 mai
Nous prenons la route vers Acre dès le petit déjeuner pris, 120 kilomètres de route, trajet sans problème jusqu'au faubourgs d'Acre. La conduite est beaucoup plus facile qu'à Tel Aviv, les voitures roulant à peu près toutes à la même vitesse. L'arrivée dans Acre est compliquée, car Google maps change plusieurs fois d'itinéraire et nous balade un peu. Au premier parking venu, nous nous arrêtons. Nous avons de la chance, c'est le parking le plus proche de la citadelle. Nous partons à travers le souk vers le port.

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Soukac10

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre910


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Soukac12

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1510

Nous nous promenons le long du port au milieu d'un grand nombre de touristes locaux qui cherchent des sensations sur des speed boats qui les emmènent se faire secouer dans tous les sens dans la baie devant le port.
12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre710

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre810

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1210

Nous repartons le long des remparts du port pour déjeuner place du Khan a-Shawarda dans un restaurant tenu par des musulmans. La place est une grande place carrée bordée de batiments du XVIIIème siècle. C'était initialement un monastère. Beau cadre.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Khan1b10
Après quoi, nous revenons vers la citadelle. La visite commence par la traversée du bien nommé jardin enchanté, avec ses beaux arbres, d'énormes ficus qui auraient été plantés sous le protectorat Britannique.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Jardin10

L'entrée de la forteresse des Templiers se fait par des fortifications de l'époque Ottomane, qui permettent d'accéder en sous sol aux vestiges de la forteresse.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade10

En bas des escaliers se succèdent des pièces aux voutes impressionnantes.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade11


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade12


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade13

On passe ensuite dans la grande cour centrale où les cavaliers Templiers s'exerçaient 


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1610


puis dans la magnifique salle du réfectoire, dont la voute de 10 mètres de haut est supportée par trois très gros piliers


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade14

avec une fleur de lys sur deux des chapiteaux du coin de la salle

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Citade15

On passe ensuite par l'étroit souterrain qui permettait de s'échapper vers d'autres parties de la forteresse.

Après cette visite, nous sommes complètement admiratifs de l'ampleur des ouvrages et de la beauté de l'ensemble.

Nous cherchons ensuite à poser nos valises à l’hôtel , mais le GPS nous envoie dans les rues de la vieille ville où les rues à double sens n'ont la largeur que d'un véhicule (je dis véhicule, car il y a plusieurs carrioles qui font la navette en promenant des touristes, ce qui limite la vitesse de circulation à celle d'un cheval au pas et rend les croisements délicats).


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre410

Nous tournons pendant plus d'une heure en tombant à plusieurs reprises sur des routes indiquées par le GPS, mais en fait fermées à la circulation. Finalement, nous devons ressortir du centre, faire un grand tour pour enfin rejoindre un parking proche de notre gite, situé en pleine vieille ville. Il est plein et nous passons un quart d'heure sans trouver une place et finissons par nous garer sur le trottoir pour rejoindre à pied l’hôtel situé à 300 m de là. On navigue dans des ruelles étroites.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1612


On fait des rencontres  12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem 1f600 


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1710


Deux employés de l'hôtel viennent prendre nos bagages et nous réussissons à trouver une place de parking correcte.
Après un peu de repos, nous repartons vers le port où nous admirons les épais remparts construits par les Ottomans.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1010


Nous allons dîner ensuite sur les remparts au restaurant Doniana, conseillé par Voyageurs du Monde à juste titre, car la cuisine est bonne et le rapport qualité /prix meilleur que ce que nous avons rencontré jusqu'à présent. 


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre1310


Nous commandons un Saint Peter fish et nous attendons un Saint Pierre, mais le poisson qui nous arrive n'a pas de rapport avec celui que nous appelons Saint Pierre en France, c'est en fait un tilapia. Il s'appelle Saint Pierre à la suite du miracle accompli par Jésus quand les marchands lui demande de s'acquitter de son obole. Il demande alors à St Pierre d'aller pécher. Dans la gueule du premier poisson, il se trouve une pièce, d'où le nom de ce poisson.
Il y a bonne ambiance sur les remparts en bord de mer quand nous regagnons notre hôtel.


12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre310




12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Acre210

Bonne journée, malgré les difficultés à circuler et à stationner .
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Pifil Mar 13 Juin 2023 - 8:50

Acre a l'air d'être une ville très intéressante (histoire, architecture, marchés). Photos très parlantes. On s'y voit.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem Empty Re: 12 jours en Israêl de Tel Aviv à Acre, Capharnaum, Jéricho, Bethléem et Jérusalem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum