Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Location voiture entre particuliers aux US

+2
Deborah
EricMoorea
6 participants

Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Location voiture entre particuliers aux US

Message par EricMoorea Jeu 23 Déc 2021 - 8:02

Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon prochain voyage aux US prévu en Mai. J'ai vu que les tarifs de location de voitures avaient sérieusement augmenté et je me demandais si la location de voitures entre particuliers (ex. Site "Turo") était fiable et surtout accessible aux étrangers.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience ?
Qu'en est-il de l'assurance et d'une éventuelle assistance ?
Merci !
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par Deborah Jeu 23 Déc 2021 - 18:10

bonjour et bienvenue Smile

ce que j'ai fait il ya longtemps, c'était amener une voiture de la côte Est à la Côte ouest, on était 3 copines et on a conduit tout le long du trajet en 10 jours !

C'est totalement gratuit et on a trouvé la voiture par petites annonces ("drive away")

par contre autant la première moitié du voyage était très rapide jusqu'au Texas inclus, autant une fois que tu arrives dans les montagnes (New Mexico, Arizona et Californie) c' est éreintant, ca tourne, ca va lentement.

enfin on a vu le Grand Canyon et plusieurs réserves indiennes, pas mal de beaux reliefs, mais la fin était juste très fatigante.

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6616
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par EricMoorea Jeu 23 Déc 2021 - 18:42

Merci pour ta réponse. La traversée des US d'Est en ouest a du être géniale. J'aimerai la faire un jour.
Mon parcours l'année prochaine sera un peu différent car je vais faire une boucle en Utah au départ de Salt Lake city pour visiter les parcs (Bryce, Zion,...).
Mon souci était de savoir si la location de voiture entre particuliers (qui est moins chère qu'avec les loueurs traditionnels) est fiable et accessible aux étrangers.
Effectivement, les routes du sud ouest américain sont souvent sinueuses lorsqu'on commence à grimper mais les paysages sont juste exceptionnels. Je connais déjà l'Arizona, Nevada et Nouveau Mexique. Ce dernier assez peu visité mérite largement le détour tant les paysages sont variés et grandioses.


EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par Deborah Jeu 23 Déc 2021 - 18:47

Bonjour Eric

je ne connaissais pas ce système. 
Tu voudrais payer combien par jour ? 
j'avais l'impression que la location de voiture n'était pas si chère aux US qu'en France...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6616
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par EricMoorea Jeu 23 Déc 2021 - 18:54

Les tarifs des locations de voiture aux USA a bien augmenté depuis la réouverture des frontières. Mon dernier voyage là-bas remonte à Février 2020 et les prix étaient encore très corrects. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... Raison pour laquelle j'envisage la location entre particuliers qui revient moins cher.
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par Hubert38 Dim 26 Déc 2021 - 13:25

Bonjour,

Il faudrait surtout bien analyser les assurances incluses dans cette location entre particuliers pour éviter les surprises en cas de soucis

Bonne journée

Hubert
avatar
Hubert38

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par Sissi57 Dim 26 Déc 2021 - 13:52

Les Américains sont couverts par l'assurance de leur véhicule personnel quand ils louent un véhicule aux USA, ce qui évidemment n'est pas possible pour un résident européens.
J'ai regardé ce site, qui semble bien implanté  https://www.getaround.com/terms/insurance-policy

Je serais assez méfiante car il est précisé que l'assurance  de Getaround intervient subsidiairement  à l'assurance du locataire de la voiture...Quant à l'assurance responsabilité civile, les montants sont faibles, je trouve, au regard des exigences habituelles des américains qui ont des exigences démesurées pour le moindre bobo, tout comme les montants pour soins médicaux. Par contre la franchise de 3000$ due n'est pas légère.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par LeBonPlein - banni Mar 12 Juil 2022 - 13:08

Bonjour, pour rendre vos véhicules de location au niveau de carburant demandé, allez sur le site www.lebonplein.fr il vous indiquera le nombre de litres exact à rajouter pour passer de tel niveau à tel niveau. Vous pouvez également utiliser ce site pour planifier vos trajets selon votre niveau de carburant. Gratuit et permettant de faire des économies sur le coût du carburant qui est aujourd'hui hors de prix, c'est un bon plan que je vous partage.
avatar
LeBonPlein - banni

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2022

https://www.lebonplein.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par FrenkieEven Mar 26 Juil 2022 - 5:52

Dis donc ANASS GHANDOUR tu pourrais peut être arrêter de polluer le forum avec ton message (9 fois le même sur 9 topics différents) surtout quand il est complètement hors sujet car ton site, dans l'ensemble plutôt très mal fait, ne fournit pas, par exemple, la plupart des véhicules que l'on trouve aux Etats-Unis, ni même les valeurs correspondantes, bref à part faire de la pub pour ton site ton profil n'est pas très utile au forum.
FrenkieEven
FrenkieEven

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2022

Deborah et bobmoranphilly apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location voiture entre particuliers aux US Empty Re: Location voiture entre particuliers aux US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum