Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

4 participants

Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Level 0 Ven 7 Avr 2023 - 18:26

Buom Dia,

Dans le cadre d'un voyage au long cours je cherche des informations concernant les liaisons Canaries --->Cap Vert ---> Caraïbes/Brésil pour cette fin d'année.
Soit par mer ( c'est à peu près la route des voileux traversant l'Atlantique, mais je suis bien conscient que c'est très aléatoire en bateau-stop ) soir par avion si je n'ai plus le choix. 
Y-a-t-il des avions desservant directement l'archipel cap-verdien depuis une des îles Canaries ?
Y-a-t-il un avion direct depuis le Cap Vert pour le Brésil ?
Obrigado !

L.
Level 0
Level 0

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Deborah Mar 11 Avr 2023 - 23:23

J'ai regardé un peu et j'ai l'impression que ces trajets ne se trouvent pas en vol direct Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Level 0 Mer 12 Avr 2023 - 17:30

Merci d'avoir cherché !
Qu'il n'y ait pas de bateau je peux le comprendre mais pas d'avion direct c'est quand même assez bizarre compte tenu de la proximité des 2 archipels.
Il y a une dizaine d'années j'avais passé du temps à Dakar pour essayer de trouver un bateau pour le Cap Vert. Je n'avais rien trouvé ( mais je n'avais pas persisté non plus ) mais par contre il y avait bien un vol direct.
Etonnant aussi qu'il n'y ait pas de liaison aérienne avec le Brésil...
Level 0
Level 0

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par AlineP Mer 12 Avr 2023 - 18:39

Bonjour 
Binter Canarias assure deux fois par semaine un vol de  Ténérife vers le Cap Vert.
Cordialement 
Aline
AlineP
AlineP

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2023

https://alinepotier.travellerspoint.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Level 0 Jeu 13 Avr 2023 - 6:47

Bonjour.
Merci pour l'information.
Effectivement, je suis allé sur le site de Binter Canarias et il semble bien qu'il y ait 2 rotations hebdomadaires vers Sal ( mais depuis Gran Canaria ? ).
C'est une compagnie low cost ?
L.
Level 0
Level 0

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par AlineP Jeu 13 Avr 2023 - 8:29

Bonjour, 
Je n'avais pas regardé de quelle île partaient les vols mais seulement leur destination. Binter est la compagnie aérienne qui assure les vols inter-iles aux Canaries et quelques destinations internationales. Les bagages sont inclus. 
Cordialement 
Aline
AlineP
AlineP

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2023

https://alinepotier.travellerspoint.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Dr.Telung Jeu 13 Avr 2023 - 12:16

Bonjour,

Je viens de faire sur Binter Canarias une simulation pour la fin d'année.

AlineP a écrit:Les bagages sont inclus.
Sauf erreur de ma part il ne semble pas qu'un bagage en soute soit inclus au tarif le moins élevé ("Basic", 125 euros a/s) sans payer un supplément de 25 euros par bagage. Ou bien 1 bagage en soute est inclus à partir du tarif "Plus" à 155 euros a/s.

Level 0 a écrit:il semble bien qu'il y ait 2 rotations hebdomadaires vers Sal
En Décembre je n'en vois qu'une seule, le Lundi.

Level 0 a écrit: mais depuis Gran Canaria ?
Oui. Ou depuis une autre île de l'archipel avec une correspondance à Gran Canaria pour 30 euros de plus.

Level 0 a écrit:C'est une compagnie low cost ?
Je ne sais pas mais les conditions (prix, suppléments, confort...) semblent en être similaires.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Level 0 Jeu 13 Avr 2023 - 14:31

C'est sympa de vous occuper de moi  Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? 1f600 .
J'avoue que ne suis pas très doué pour gérer mes déplacements quand ils ne se font pas à vélo...
D'ailleurs en faisant moi aussi une simulation ( ce serait pour novembre ou décembre prochain ) je n'arrive pas à réserver/enregistrer ma bicyclette. Il y a bien la possibilité d'enregistrer un second bagage supplémentaire de 23 kilos ( pour la modique somme de 150 euros... ) mais rien n'est stipulé pour les bagages dits spéciaux.
La joie des low costs, quoi  what
Level 0
Level 0

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Dr.Telung Jeu 13 Avr 2023 - 15:38

mais rien n'est stipulé pour les bagages dits spéciaux.
Si j'ai bien tout compris après avoir lu cette page https://www.bintercanarias.com/fr/information/bagages-speciaux  > équipements sportifs, il semble que le supplément pour le transport d'un vélo soit de 50 euros mais qu'il faut les contacter avant pour réserver sa place en soute. Je n'ai pas compris à quel moment payer le supplément (lors du check-in?) mais tu peux le demander à leur centre d'appel avant de réserver ton vol.

ne suis pas très doué pour gérer mes déplacements quand ils ne se font pas à vélo...
Si tu ne trouves rien pour continuer sur le Brésil tu pourras donc envisager l'option pédalo, çà fonctionne pareil...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Level 0 Jeu 13 Avr 2023 - 16:12

Bon, cela semble jouable alors  Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? 1f600 .

Ce site semble confirmer ce que je pressentais, à savoir que pour aller au Brésil ou n'importe où aux Amériques depuis le Cap Vert il faut passer par la belle Lisbonne, la Mère de tous les Lusophones :

https://www.flightconnections.com/flights-from-sal-cape-verde-sid
Level 0
Level 0

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Dr.Telung Jeu 13 Avr 2023 - 16:26

Ce site
Site très intéressant que je ne connaissais pas, merci.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ? Empty Re: Cap Vert depuis les Canaries ? Vers le Brésil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum