Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Coût de la vie au Cap Vert

5 participants

Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Coût de la vie au Cap Vert

Message par jvm974 Dim 7 Aoû - 8:54

Bonjour,
Nous envisageons de séjourner au Cap Vert 3 mois de décembre 22 à fin février 23.
L'objectif est de fuir l'hiver, peut être en profiter pour prendre des cours de planche à voile, randonner, profiter des plages.
Mais le budget est assez serré et je cherche des infos sur le coût de la vie spécialement en matière d'hébergement.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
jvm974
jvm974

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Deborah Dim 7 Aoû - 10:16

bonjour et bienvenue !

Quelle bonne idée en tous cas. Je ne suis pas allée au Cap Vert mais @KaniBé et @Rouquine38 devraient pouvoir te renseigner sur le forum, peut être encore d'autres membres ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6535
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

jvm974 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par KaniBé Dim 7 Aoû - 13:36

@jvm974 oui oui j'arrive ! 
C'est une excellente idée de partir ces 3 mois au Cap-Vert. 
Le coût de la vie est relativement modéré mais tout dépend des exigences de chacun. 
Avec mon copain-de-voyage nous louions des appartements au dernier moment via airbnb, et avons toujours trouvé autour de 30-40 € par nuit pour 2 chambres. 
Je connais à Praia une personne qui pourrait te renseigner sur des locations de plus terme, je pourrais de donner ses coordonnées en MP.
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 189
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Rouquine38 Jeu 25 Aoû - 14:06

@jvm974
Bonjour,
Je ne vois qu'aujourd'hui ce message. Pour ma part, je ne suis allée qu'une fois au Cap Vert (Santiago & Fogo), j'avais réservé les hôtels directement sur Booking, pas forcément avec un budget serré Very Happy.
Par contre, j'avais beaucoup échangé sur VF avec Ptitortue (Marie) qui connais super bien toutes les îles. Je viens d'essayer de la contacter par MP, mais malheureusement les MP sont bloqués sur le site et je n'ai pas ses coordonnées. Elle avait fait quelques carnets sur la destination, peut être pourrais-tu y piocher des informations.
Bonne préparation pour ce beau projet
Cordialement,
Isabelle
Rouquine38
Rouquine38

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2021

jvm974 et Ptitortue apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Ptitortue Jeu 20 Oct - 12:52

Bonjour bonjour!!!!!!
Ca y est!!!! Me voilà de retour...ou plutot nouvellement sur ce forum actif!!! :O) Je vois que j'ai manqué pour le Cap Vert?! Il s'en est passé pas mal dans ma vie ces derniers mois. Alors profitez en car non seulement je suis sur le forum, mais surtout maintenant j'habite definitivement au Cap Vert!!! A Ponta do Sol sur l'île de Santo Antao.
 he oui! Il m'a fallu 10 ans pour que mon projet aboutisse mais je ne suis pas du genre à faire les choses sur des coups de tête. Donc 10 ans et 25 voyages au Cap Vert  plus tard, une maison construite grâce au temps libéré par le covid, un projet professionnel développé, m'y voilà pour de bon!!!
Donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous y répondre au mieux!!
Dès que j'ai un peu de temps, je reposterai mes carnets de voyage.
Et je me réjouis de vous retrouver ici!
Marie
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Ptitortue Jeu 20 Oct - 12:56

donc pour répondre à la question du cout de la vie:
De base, il faut savoir que le Cap Vert n'est pas forcément une destination très bon marché comme on pourrait l'imaginer. L'insularité demande beaucoup d'importation. Et sachez que les prix (alimentation et aussi transports) ont très fortement augmenté suite à la crise. Et il y a eu une augmentation officielle de certains trajets en collectifs aussi.
Mais je dirais qu'en moyenne une chambre double dans une pension simple c'est autour des 30-40 euros. ON peut trouver moins cher mais c'est rare, et bien sûr on peut trouver bien plus cher. Mais dans ces eaux-là on peut se loger à peu près partout.
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Rouquine38 Lun 7 Nov - 16:06

@Ptitortue
Hello Marie, 
Contente de te retrouver sur un forum de voyage, c'est vraiment super ton installation au Cap Vert  Coût de la vie au Cap Vert 1f60a Je te souhaite de t'y épanouir pleinement  Very Happy
Rouquine38
Rouquine38

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2021

Ptitortue apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la vie au Cap Vert Empty Re: Coût de la vie au Cap Vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum