Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

+5
Zezette
Hiacinthe
aquilegia
Michele33
Lilie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Michele33 Jeu 17 Aoû - 15:21

Bonjour Lilie, voilà un circuit qui va être moins stressant que la 1ère ébauche, moins de km et vous devriez voir les couleurs au parc de la Maurice, en Charlevoix en Estrie.
Ou avez-vous prévu traverser le St Laurent ?
Je viens de regarder le site du traversier Les Escoumins-Trois pistoles. La dernière traversée est le 10 octobre à 13h. Est-ce celui là que vous avez prévu et réservé?
si non, il y a celui qui fait St Siméon - Rivière du loup avec 3 départs le 10 octobre. Mais il faudra descendre à St Siméon et de l'autre côté remonter jusqu'au parc du Bic
Si je me rappelle bien les horaires sont décalés d'un jour sur l'autre à cause de la marée.

-Aller au parc Tourmente pour voir les oies sauvages, nous nous étions arrêtés mais c'était juste le début de la migration.
-Baie St Paul Baie - Baie Ste Catherine sont proches, pas grand chose à voir à La Malbaie. Baie St Paul est plus sympa.
-Faire le tour du Saguenay depuis Baie Ste Catherine pour faire rive sud suivi de la rive nord n'est pas réaliste car c'est long. Vous pouvez aller à Anse St Jean et faire une rando et le lendemain aller à Ste Rose du nord depuis Tadoussac
-coté paysage, au delà des Escoumins, la végétation est rabougrie, ce n'est plus les grandes forets et Godbout est très loin
-nous étions allés à Magog et le parc du mont Orford est magnifique. beaucoup de petits lacs avec le reflet des arbres colorés, de belles photos à faire.
-pas d'adresse de logement à Québec à vous proposer, celui où nous étions allés près des plaines d'Abraham a fermé, les propriétaires étaient âgés. 
Levis est une bonne solution. Il y avait des gites près de la terrasse du chevalier. Attention, la ville est escarpée.

Bonne préparation

Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Eleni13 Jeu 17 Aoû - 17:41

Bonjour,

À Québec, je suis allée 2 fois dans ce gîte:  https://lecoureurdesbois.quebec/
J'ai beaucoup aimé: très bon accueil et des petits déjeuners "maison"....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 642
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Hiacinthe Ven 18 Aoû - 23:23

@Lilie
Bonsoir,
J’ai réservé tous mes logements sauf à Québec/Levis car je ne sais pas trop où loger. Certains endroits étaient déjà bien réservés.
Voilà si vous avez des suggestions, je suis preneuse 
L'année dernière, à Québec, nous avons dormi à l'hôtel château Laurier (c'est un grand hôtel avec parking, ce n'est pas un château) :
https://www.hotelchateaulaurier.com/
Il est bien situé pour visiter le Vieux-Québec à pied (il est à moins d'un quart d'heure du château Frontenac).

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Lilie Dim 20 Aoû - 16:15

Merci à tous pour vos précieux conseils. Nous avons en effet raccourcis les trajets car en octobre je me suis dis que la nuit tombe assez tôt et qu'il peut faire plutôt mauvais pour la météo.
Pour le traversier, je prévois de prendre celui à Saint Siméon pour espérer être dans l'après-midi au Bic. Par les Escoumins la traversée est à midi ou même plus tard.
Nos trois jours à Baie-Sainte-Catherine seront principalement pour essayer de voir des baleines/belugas, en croisant les doigts, et visiter le fjord aussi. En restant à Baie-Saint-Paul, si la météo n'est pas bonne, on aura l'option de visiter Quebec en avance sur notre programme. Je vais regarder vos adresses pour Quebec.
A bientôt pour le carnet de voyage !

Lilie
Lilie
Lilie

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Deborah Dim 7 Avr - 11:38

bonjour  @Lilie

Comment s'est passé ton voyage dans l'ouest du Canada ?

on serait ravis d'avoir un petit compte rendu et des photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans l'est du Canada: Québec et Gaspésie Empty Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum