Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada
+5
Zezette
Hiacinthe
aquilegia
Michele33
Lilie
9 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyager au Canada et au Québec
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet de voyage du 1 au 13 Octobre 2023 dans l'est du Canada
Bonjour Lilie, voilà un circuit qui va être moins stressant que la 1ère ébauche, moins de km et vous devriez voir les couleurs au parc de la Maurice, en Charlevoix en Estrie.
Ou avez-vous prévu traverser le St Laurent ?
Je viens de regarder le site du traversier Les Escoumins-Trois pistoles. La dernière traversée est le 10 octobre à 13h. Est-ce celui là que vous avez prévu et réservé?
si non, il y a celui qui fait St Siméon - Rivière du loup avec 3 départs le 10 octobre. Mais il faudra descendre à St Siméon et de l'autre côté remonter jusqu'au parc du Bic
Si je me rappelle bien les horaires sont décalés d'un jour sur l'autre à cause de la marée.
-Aller au parc Tourmente pour voir les oies sauvages, nous nous étions arrêtés mais c'était juste le début de la migration.
-Baie St Paul Baie - Baie Ste Catherine sont proches, pas grand chose à voir à La Malbaie. Baie St Paul est plus sympa.
-Faire le tour du Saguenay depuis Baie Ste Catherine pour faire rive sud suivi de la rive nord n'est pas réaliste car c'est long. Vous pouvez aller à Anse St Jean et faire une rando et le lendemain aller à Ste Rose du nord depuis Tadoussac
-coté paysage, au delà des Escoumins, la végétation est rabougrie, ce n'est plus les grandes forets et Godbout est très loin
-nous étions allés à Magog et le parc du mont Orford est magnifique. beaucoup de petits lacs avec le reflet des arbres colorés, de belles photos à faire.
-pas d'adresse de logement à Québec à vous proposer, celui où nous étions allés près des plaines d'Abraham a fermé, les propriétaires étaient âgés.
Levis est une bonne solution. Il y avait des gites près de la terrasse du chevalier. Attention, la ville est escarpée.
Bonne préparation
Ou avez-vous prévu traverser le St Laurent ?
Je viens de regarder le site du traversier Les Escoumins-Trois pistoles. La dernière traversée est le 10 octobre à 13h. Est-ce celui là que vous avez prévu et réservé?
si non, il y a celui qui fait St Siméon - Rivière du loup avec 3 départs le 10 octobre. Mais il faudra descendre à St Siméon et de l'autre côté remonter jusqu'au parc du Bic
Si je me rappelle bien les horaires sont décalés d'un jour sur l'autre à cause de la marée.
-Aller au parc Tourmente pour voir les oies sauvages, nous nous étions arrêtés mais c'était juste le début de la migration.
-Baie St Paul Baie - Baie Ste Catherine sont proches, pas grand chose à voir à La Malbaie. Baie St Paul est plus sympa.
-Faire le tour du Saguenay depuis Baie Ste Catherine pour faire rive sud suivi de la rive nord n'est pas réaliste car c'est long. Vous pouvez aller à Anse St Jean et faire une rando et le lendemain aller à Ste Rose du nord depuis Tadoussac
-coté paysage, au delà des Escoumins, la végétation est rabougrie, ce n'est plus les grandes forets et Godbout est très loin
-nous étions allés à Magog et le parc du mont Orford est magnifique. beaucoup de petits lacs avec le reflet des arbres colorés, de belles photos à faire.
-pas d'adresse de logement à Québec à vous proposer, celui où nous étions allés près des plaines d'Abraham a fermé, les propriétaires étaient âgés.
Levis est une bonne solution. Il y avait des gites près de la terrasse du chevalier. Attention, la ville est escarpée.
Bonne préparation
Michele33- Messages : 226
Bonjour,
À Québec, je suis allée 2 fois dans ce gîte: https://lecoureurdesbois.quebec/
J'ai beaucoup aimé: très bon accueil et des petits déjeuners "maison"....
À Québec, je suis allée 2 fois dans ce gîte: https://lecoureurdesbois.quebec/
J'ai beaucoup aimé: très bon accueil et des petits déjeuners "maison"....
Eleni13- responsable de rubrique
@Lilie
Bonsoir,
https://www.hotelchateaulaurier.com/
Il est bien situé pour visiter le Vieux-Québec à pied (il est à moins d'un quart d'heure du château Frontenac).
Bonne préparation !
Christine
Bonsoir,
L'année dernière, à Québec, nous avons dormi à l'hôtel château Laurier (c'est un grand hôtel avec parking, ce n'est pas un château) :J’ai réservé tous mes logements sauf à Québec/Levis car je ne sais pas trop où loger. Certains endroits étaient déjà bien réservés.
Voilà si vous avez des suggestions, je suis preneuse
https://www.hotelchateaulaurier.com/
Il est bien situé pour visiter le Vieux-Québec à pied (il est à moins d'un quart d'heure du château Frontenac).
Bonne préparation !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Merci à tous pour vos précieux conseils. Nous avons en effet raccourcis les trajets car en octobre je me suis dis que la nuit tombe assez tôt et qu'il peut faire plutôt mauvais pour la météo.
Pour le traversier, je prévois de prendre celui à Saint Siméon pour espérer être dans l'après-midi au Bic. Par les Escoumins la traversée est à midi ou même plus tard.
Nos trois jours à Baie-Sainte-Catherine seront principalement pour essayer de voir des baleines/belugas, en croisant les doigts, et visiter le fjord aussi. En restant à Baie-Saint-Paul, si la météo n'est pas bonne, on aura l'option de visiter Quebec en avance sur notre programme. Je vais regarder vos adresses pour Quebec.
A bientôt pour le carnet de voyage !
Lilie
Pour le traversier, je prévois de prendre celui à Saint Siméon pour espérer être dans l'après-midi au Bic. Par les Escoumins la traversée est à midi ou même plus tard.
Nos trois jours à Baie-Sainte-Catherine seront principalement pour essayer de voir des baleines/belugas, en croisant les doigts, et visiter le fjord aussi. En restant à Baie-Saint-Paul, si la météo n'est pas bonne, on aura l'option de visiter Quebec en avance sur notre programme. Je vais regarder vos adresses pour Quebec.
A bientôt pour le carnet de voyage !
Lilie
Lilie- Messages : 7
Hiacinthe apprécie ce message
bonjour @Lilie
Comment s'est passé ton voyage dans l'ouest du Canada ?
on serait ravis d'avoir un petit compte rendu et des photos
Comment s'est passé ton voyage dans l'ouest du Canada ?
on serait ravis d'avoir un petit compte rendu et des photos
Rikimiki apprécie ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2