Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tanzanie : site rupestre de Kondoa

Aller en bas

Comment visiter le site rupestre de Kondoa en Tanzanie Empty Tanzanie : site rupestre de Kondoa

Message par bubu Ven 10 Mar 2023 - 3:00

Bonjour tout le monde,


Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant le site d'art rupestre de Kondoa, qui est un des deux endroits en Tanzanie, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce quit suit date de mon voyage en 2014 donc il faut probablement adapter les prix.
Si il est vrai que ces sites (il y a plusieurs endroits) sont beaux et impressionnants, il faut quand même être au courant de ce qui suit avant d'y aller.


D'abord pour s'y rendre, pour autant que vous n'ayez pas votre 4x4 personnel, il faut prendre le bus de la ligne reliant Kondoa à Babati et descendre à Kolo.


A Kolo, près de l'arrêt de bus, se trouve le bureau où vous visiterez un tout petit musée et, surtout, payerez l'entrée au site, soit 27000 TZS par personne (le 18.06.14).


La visite débute à partir d'un parking se trouvant à 8.5 km du bureau et donc, pour s'y rendre, il y a trois possibilités : avec votre 4x4, à pied (bon courage) ou en bodaboda (taxi-moto) : le chemin qui mène à ce parking est assez vallonné et rempli de cailloux.
Le prix de la course à moto (aller et retour) revient à 15000 TZS par personne.
Lorsque j'y suis allé, le guide du site a demandé la moto d'un de ces copains pour y aller et pour me prendre derrière lui et, n'étant pas habitué à la moto et conduisant assez mal, nous nous sommes retrouvés par terre avec pas mal d'éraflures sur le genou et le coude ; ce moyen de transport est assez périlleux vu l'état de la piste.



Les trois principaux sites sont accessibles à partir du parking mais la grimpette n'est pas simple.

Comment visiter le site rupestre de Kondoa en Tanzanie Dessin11



D'autres sites sont accessibles à partir d'un autre endroit mais comme c'était assez fatiguant et que une chute me suffisait, je n'ai pas insisté.

L'endroit est en dehors de toute infrastructure hôtelière : ou bien vous retournez en 4x4, ou bien vous avez la possibilité de loger dans l'Amarula camp qui est en fait une grande prairie où vous pouvez mettre votre tente ou en louer une dans laquelle se trouvent deux lits (30000 TZS par personne) ; il y a également une maison de boue (voir photo ci-dessous) dont je ne trouve plus le prix de la location pour une nuit.

Comment visiter le site rupestre de Kondoa en Tanzanie Maison10


il y a possibilité de se restaurer sur place également car Dani, le chef du camp vient faire la cuisine et mange avec vous le soir (22500 TZS par personne).


Comme je ne crois pas qu'il y ait d'autres logements ni de restaurants dans le coin, on n'hésite pas à gonfler les prix.


Attention : le prix de la visite des sites (27000 TZS) comprend le guide et celui-ci ne peut absolument pas vous demander le moindre shilling pour son travail ; n'ayant été au courant de cela que plus tard, il a quand même réussi à me prendre 20000 TZS (pour deux) et a osé me demander les 15000 TZS de la moto qu'il avait renversée.


Ceci dit, le site en vaut la peine et le camp également : un calme et un silence impressionnant.
bubu
bubu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2023

https://http:/buxico.com/tanzanie14/index.htm

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum