Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Court séjour linguistique en Espagne au printemps

4 participants

Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty Court séjour linguistique en Espagne au printemps

Message par Simplement sarah Jeu 23 Fév 2023 - 14:28

Bonjour, je sais pas si je poste au bon endroit Rolling Eyes . Je viens d'arriver sur ce forum de voyage pour chercher des infos mais je suis un peu perdue. 

Voilà, mon fils étudiant cherche à partir en Espagne au printemps pour découvrir ce pays et surtout améliorer son espagnol. Je viens de lire un article sur “Devenir Bilingue” qui parle de loger chez l’habitant grâce à la plateforme Linguifamily . Il y a de bons avis sur leur site mais j’aimerais savoir si certains d’entre-vous connaissent? et on déjà testé? Comme mon fils ne peut partir que quelques jours à Madrid, j’ai l’impression que cette formule est un peu moins chère que les organismes de séjours linguistiques et avantageuse Very Happy

Merci d’avance pour votre aide et désolée si je me suis trompée de forum Rolling Eyes.
Sarah
Simplement sarah
Simplement sarah

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty Re: Court séjour linguistique en Espagne au printemps

Message par Hannah Jeu 23 Fév 2023 - 15:46

Bonjour Sarah ,

Vous ne vous êtes pas trompé , vous êtes bien au bon endroit .
Je ne saurais vous répondre mais j’espère que d’autres pourront vous aiguiller .
Je suis allée voir le site ça paraît intéressant .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Simplement sarah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty Re: Court séjour linguistique en Espagne au printemps

Message par Deborah Jeu 23 Fév 2023 - 16:40

j'ai été voir le site aussi et cela me semble très intéressant, et surement moins cher que par une compagnie commerciale, qui gardent l'essentiel de l'argent et paient les familles accueillantes au lance-pierre.

A mon avis: bon plan Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Simplement sarah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty Re: Court séjour linguistique en Espagne au printemps

Message par Hannah Jeu 23 Fév 2023 - 16:54

Je n’ai pas suivi tous les lieux d’accueil mais ça a l’air varié .
Pour un jeune qui veut s’imprégner de l’espagnol ( c’est à dire le castillan) le seul bémol serait de ne pas aller en Catalogne ou au pays basque régions vraiment bilingues .
L’Andalousie avec un accent chuinté et aussi difficile pour un premier séjour
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Simplement sarah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty L'Espagnol, oui !, mais où ?

Message par razul Dim 12 Mar 2023 - 12:13

Bonjour Sarah,
Bien évidement, si l'Espagne est "multilingue", le "grand classique" est le Castillan.
Dans des villes comme Barcelone, par principe "local", on ne parlera QUE le Catalan......
Le 1/4 Nord- Ouest serait donc à privilégier......
Dans ce coin, un grand classique serait Salamanque, la Mecque d'Erasmus. Mais "Erasmus" est autant connu par son succès en Europe que par les Bébés du même nom !
Accessoirement, toute la région, très fréquentée, est aussi, une des régions les plus chères d'Espagne;
Perso, et pour connaitre un peu, je regarderai du côté de Saragosse.
Il y a pas mal de jeunes Français et Européens qui y suivent diverses formations. sans doute y a t-il aussi de quoi les former à la langue de Cervantes.
Bonnes recherches,

Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Court séjour linguistique en Espagne au printemps Empty Re: Court séjour linguistique en Espagne au printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum