Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage en Anatolie

5 participants

Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Mer 15 Fév 2023 - 11:05

Bonjour à tous.

Nous comptons partir 3 semaines en Turquie en mai/juin prochain .Nous avons déjà  nos billets  achetés depuis un mois ou deux avec la Turkish Airlines.( Lyon/Istanbul/Kayseri/Istanbul/ Lyon)
Nous pensons louer une voiture à Kayseri.La Turquie je l'ai traversée un peu rapidement via Istanbul /Ankara/Esendere...à destination du Népal il y a fort longtemps.
Cette fois -ci nous voudrions essentiellement visiter la Cappadoce et éventuellement faire une boucle vers le sud( monts Taurus) et passer quelques jours sur la côte méditerranéenne.
Nous comptons sur ceux qui sont allés dans ces régions pour nous faire part de leurs tuyaux.
Auriez vous des endroits coups de coeur à nous proposer en Cappadoce  ainsi que sur un trajet menant à la côte  méditerranéenne?
On est aussi preneur d'adresses  d'hébergements sympas ( bon rapport qualité prix) en Cappadoce ainsi que sur la côte sud (A l' est d'Antalya)
Ps :Bien Entendu nous n'irons pas dans les régions où a eu lieu le tremblement de terre.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Level 0 Mer 15 Fév 2023 - 20:13

Merhaba,

Je vais régulièrement en Turquie depuis 35 ans. 

Je ne veux pas vous pourrir la Cappadoce mais elle a beaucoup changé... 
J'y suis retourné au printemps dernier après un hiatus d'une quinzaine d'années, et je crois que c'est la dernière fois. 
Du monde presque partout, même dans les vallées autrefois relativement tranquilles. Circulation intense, montgolfières, quads... 
Il faut vraiment aller loin maintenant, même à pied, pour être peinard.
Evitez peut-être de loger à Göreme.

Il y a de belles choses au sud de Kayseri, notamment la route de montagne qui parcourt les flancs de l'Erciyes Dagi pour rallier Develi. Au col on peut se balader, et l'atmosphère est presque alpine.
Dans le même coin la petite bourgade typiquement anatolienne d'Hacibektas ( au nord de Nevsehir ) est importante pour les confréries soufies du pays. 

L.
Level 0
Level 0

Messages : 64
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Julien92 Jeu 16 Fév 2023 - 15:42

Bonjour,

Quel bon choix de destination Smile  

La Cappadoce peut se découvrir de très belle manière avec des randonnées à la journée. J'avais logé à Goreme et passé une semaine à rayonner en étoile. J'ai fait des topos de ces balades sur mon site.

Le Taurus vaut vraiment le coup, en mai 2015 j'avais tenté un trek de 3-4 jours mais il y avait trop de neige, j'avais renoncé au premier col. Les paysages m'avaient tellement plu que j'avais décidé d'y revenir. C'était chose faite en septembre 2017 pour faire ce superbe trek. Je recommande vivement. Le topo est également sur mon site : https://treketvoyages.com/2023/01/27/le-taurus/. Par contre, ça se rapproche de la zone du tremblement de terre... je ne sais pas si cette partie a aussi été touchée.
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Jeu 16 Fév 2023 - 17:32

Salut.
Merci pour les infos. Partant en couple on ne fera pas de trek sur plusieurs jours ma femme a quelques soucis de genoux. Par contre c'est o.k pour les randos en étoile à partir de Goreme. Celles dont tu n'as pas enregistré de tracés sont faciles à trouver?
Tu es allé un peu sur la côte sud?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Julien92 Jeu 16 Fév 2023 - 18:43

Pas d'inquiétude, même sans trek la région du Taurus est très bel : de jolis villages avec la vue sur ces grandes falaises, c'est fantastique !

Je ne sais pas trop pourquoi j'avais enregistré certaines balades et pas d'autres, mais globalement c'était assez facile de se repérer pour marcher autour de Goreme. 

Pour la côte Sud, j'avais marché sur la Voie Lycienne 6 jours d'Ovacik à Kalkan, puis j'avais terminé par une journée à Antalya. Sans faire le trek, il y a des coins accessibles par la route très sympas : la célèbre place d'Oludeniz, la vallée des Papillons et la longue plage de sable de Gelmis.
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Ven 17 Fév 2023 - 8:59

Tes balades autour de Goreme tu les avais faites un peu au feeling ou bien tu avais trouvé des cartes ou de la Doc sur place ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Julien92 Ven 17 Fév 2023 - 9:16

J'avais lu les descriptions du Guide du Routard (principalement) ainsi que quelques traces téléchargées sur Wikiloc.
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Marifb Ven 17 Fév 2023 - 16:48

Pour Goreme on partait du camping qui est en haut de Goreme et on allait un peu au pif. Seuls au monde et de belles découvertes.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Ven 17 Fév 2023 - 17:41

O.k merci mais on ne fera pas de camping.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Ven 17 Fév 2023 - 18:09

Dans une petite pension de Cavusin à quelques kilomètres de Goreme le patron m’avait donné des carnets de route très bien fait , j’ai suivi certains itinéraires et ensuite au feeling . Déjà en 2010 je n’avais pas apprécié le tourisme de masse qui se dessinait à Goreme .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Ven 17 Fév 2023 - 18:20

Bonsoir,
Tu as le nom de cette pension ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Ven 17 Fév 2023 - 18:42

Je vais essayer de retrouver , le patron parlait français , je l’avais trouvé par le routard .
A demain si je trouve .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Sam 18 Fév 2023 - 17:22

J'ai trouvé In pension and motel et  In stone house....


Dernière édition par Aliocha le Sam 18 Fév 2023 - 17:44, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Sam 18 Fév 2023 - 17:37

Youpie , tu as trouvé je n’arrivais plus à retrouver mes notes .
Il semblerait qu’Ahmet soit toujours là. Bien pratique au niveau de la langue et un très bon accueil .

Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Sam 18 Fév 2023 - 17:45

Alors C'est lequel des deux ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Sam 18 Fév 2023 - 17:57

C’est le In Pension à Cavusin . Je me souviens d’un patio où l’on prenait le petit déjeuner le matin . Les prix à l’époque était très abordables .

Retour du Routard  : https://www.routard.com/hotel/in_pension_turquie_cavusin_1_11937.htm
Attention les avis sont de 2013 .

Les choses peuvent changer bien sûr , si tu y passes tu me diras comment c’est aujourd’hui .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Sam 18 Fév 2023 - 23:14

Je me demande si In pension n’est pas devenu In stone house , regarde ces avis sur leur site c’est le même nom de propriétaire et surtout les mêmes avis élogieux .
https://www.instonehouse.com/fr/6/livre-d%C2%B4or.html
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Mar 25 Avr 2023 - 17:17

@Hannah: oui c'est bien l'ancienne In Pension! Ils ont sacrément augmenté leurs prix.Je les ai eu au tel j'ai réussi à "négocier" quelque chose: Un prix plus abordable mais comme d'hab je n'ai rien réservé donc s'il y a de la place j'irais sûrement au prix qu'ils m'ont annoncé.


Pour tous les autres voyageurs qui sont allés en Turquie si vous avez des bons plans sur la côte entre Antalya et Fethiye n'hésitez pas à me faire part de vos préférences, coups de coeur etc..Ainsi que vos bonnes adresses.J'ai regardé les tarifs des hotels ,guesthouses de certaines villes côtières et les prix  s'approchent de ceux de la côte d'Azur!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Aliocha Sam 10 Juin 2023 - 11:37

Bonjour à tous

De retour de Turquie  où l'on a essentiellement randonné ( Cappadoce et voie lycienne du côté de Fethiye) . Nous avons adoré ce pays! ( pas beaucoup de monde en Cappadoce et les quads ainsi que les montgolfières étaient tous au bercail Very Happy ! je peux imaginer ce que ça doit donner en période estivale au vu du nombre d'engins à louer! Personne ou presque sur les chemins de rando! même sur la côte où seulement les lieux très touristiques sont hyper fréquentés ( Antalya, région de Fethiye) je viens remercier ceux qui m'ont donné des infos et plus particulièrement:
@Hannah pour son adresse à Çavuşin! ça c'est une bonne adresse comme je les aime! ( on y a séjourné 5 nuits!) Bravo Hannah on a pu faire toutes les randos  avec les descriptifs d'Ahmet et on a complété selon notre inspiration... le top!

On a pu négocier un tarif intéressant en payant en "cash" l'hotel était presque vide et le village désert! ( tous les touristes sont concentrés sur Göreme!) On a sympathisé avec le papa ( qui continue toujours à randonner!) comme avec son fils! une famille en or!

Merci aussi à @Julien92 pour la voie Lycienne ( du Côté de Çıralı) et la descente acrobatique dans la vallée des papillons!(  au départ de Faralya...super beau!)
Aliocha
Aliocha

Messages : 2056
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Hannah Lun 10 Juil 2023 - 15:24

Holà Aliocha ,

Merci pour ce retour sur In Pension dont j’avais de si beaux souvenirs .
Je viens de répondre à ton msg privé .
J’attends avec impatience ton carnet de voyage Very Happy
Bonne journée , Hannah
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Anatolie Empty Re: Voyage en Anatolie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum