Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyage en Namibie, questions en vrac...

+7
Xanticles
xrctn
Montagnard74
Lolodetoul54
Deborah
pierreweo
Pifil
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 29 Jan - 9:11

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'écris ici car j'ai passé une bonne partie de ma nuit à vous lire et franchement ca déchire. Merci pour le contenu!

Je pars peu en voyage avec ma famille mais quand on part on prépare à fond :-)

2020 - Islande (COVID donc seul au monde épique!)
2021 - Madère
2022 - USA East Coast (5700 km!!)

Cette année nous avons décidé de s'attaquer à la Namibie. Ca change un peu je crois lol

Et bien évidemment nous préparons tout avec ma femme et justement voici une première question : 
- Faut-il prendre une agence de voyage local?

J'ai l'impression que la Namibie est un pays safe! et donc pas besoin de guide pour circuler sauf si nous souhaitons des explications tout au long des 3000 km que l'on va faire mais du coup cela veut dire avoir une personne "hors famille" avec nous tout le temps. On est pas super fan.
Ensuite on a noté pleins de société de voyage organisé sur place mais on se demande : 
- s'ils des bons plans que l'on ne peut pas trouver tout seul?
- si ca vaut le coup dans le sens qu'ils vont avoir de meilleurs prix que nous en recherche solo sur le net?
- si cela permet de partir en mode tranquille dans la tête ou que c'est juste qu'on n'a pas à "s'embêter" à préparer le voyage?

Je pense que vous aurez compris ce que je veux dire.

Après si des gens acceptent de me répondre je vous en remercie par avance....et ensuite j'aurais forcément des tonnes de voyages

PS : Pas de camping pour nous...on n'y est pas habitué, on n'aime pas et surtout quand on ne dort pas bien on est mal luné...

Merci de votre retour.

Xanticles/Sébastien
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 29 Jan - 9:14

PS2 : quand nous préparons, nous préparons un voyage...il n'y a pas d'imprévu ou le moins possible dans le planning...après le voyage fait que.

Qq stats : 
USA East Coast : 5 semaines, 5700 km, planning heure par heure (type militaire - je sais beaucoup vont me dire que c'est nul, pas des vacances etc...mais c'est ma façon de me rassurer...je déteste partir et me dire au retour "Et merde j'ai loupé cela et je ne vais pas y retourner...."
donc 1 book de 400 pages fait en personne et un planning Excel de ouf avec Budget, valise etc...

Voila encore pourquoi ma question plus haut...

Merci encore.
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Pifil Dim 29 Jan - 10:29

5 semaines, 5700 km, planning heure par heure
Brrrr ! ! !  Je trouve ça effrayant (même pour moi qui suis quelqu'un d'organisé).

Notre voyage en Namibie remonte à 2004. Donc je n'ai rien de fiable à raconter.
Comme j'ai horreur de la mécanique je ne me voyais pas partir au volant d'un véhicule dans ce pays. Donc passage obligé par une agence de voyages. Je me souviens que je n'avais pas voulu choisir une agence de voyage établie en France et que j'avais préféré en trouver une sur place que j'imaginais moins chère.
Erreur, non seulement ce n'a pas été facile d'en trouver, mais les prix étaient les mêmes. D'ailleurs, les agences françaises sous-traitaient aux agences locales et elles devaient avoir des arrangements de non concurrence.
Bref, ça a peut-être complètement changé aujourd'hui.
Je confirme que la Namibie est une superbe destination. Bonne préparation !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Pifil Dim 29 Jan - 10:37

"Et merde j'ai loupé cela et je ne vais pas y retourner...."
En voyage il ne faut pas se languir de ce qu'on n'a pas vu, il faut profiter de ce qu'on voit.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 29 Jan - 12:08

Merci Pifil :-)
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par pierreweo Dim 29 Jan - 17:37

Bonjour Sébastien,

Je suis partie 3 fois en Namibie dont 2 semaines en 4x4 et tente sur le toit. J'ai aussi voyagé en Afrique du Sud, Botswana de cette dernière façon (voir ma bio).

Je ne planifie pas autant que vous No 

En dehors de Windhoek et Swakopmund, vous n'aurez pas beaucoup d'options en dur même si elles existent. Dans certains coins, ce seront des lodges, donc pas le même budget.

Dans le désert du Namib, aucune structure en dur et ce serait vraiment dommage de ne pas visiter, quasi seul au monde...
sinon cela veut dire beaucoup de km et d'heures pour aller / retour aux logements en dur à une vitesse moyenne faible sur piste (+/- 50-70 km).

Via une agence locale, je vous conseille Christine, suissesse en Namibie depuis +20ans : 
https://www.circuit-randonnee-trek-namibie.com/

Pierre
pierreweo
pierreweo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2022

https://wildescapesoverland.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 29 Jan - 19:38

Salut Pierre,

Et merci de l'info. A Sesriem (proche Désert du namib) j'ai trouvé des logements en dur ou en tout cas des tentes mais avec vrais lits.
Peut-etre penses-tu à une autre partie du désert?

Ok pour l'agence locale (et merci) mais ma question était plutot : est-ce nécessaire/obligatoire/conseillé sachant que nous preparons tout en avance ?

Merci encore et d'avance.
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Deborah Dim 29 Jan - 19:51

bonjour  @Xanticles

Je ne peux pas te renseigner sur la Namibie mais tu trouveras des bons retours de voyage dans cette section, et je vais battre le rappel de nos bons voyageurs et connaisseurs de ce pays qui pourront t'aider et te donner des bons conseils

@safrou
@Laetllce
@patriciaMari
@Nutmeg
@Liovava

@Marifb
@Marati
@Rouquine38
@Michel85200
@smokey.22

@VallM17

Bons préparatifs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 29 Jan - 20:08

Ohhhh grand merci Déborah!

Je suis ravi de ton aide ainsi que ceux de Pierre et Phifil.

Je suis au début de ma quete/journal :-)

Si des personnes souhaitent que je partage mon book de Islande/Madère/USA East Coast, je le peux sans soucis si cela peut aider.

En revanche je ne sais pas comment le poster ici, ils sont assez volumineux.

Merci encore!

Xanticles
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Lolodetoul54 Mar 7 Fév - 16:28

Bonjour,

Nous sommes allés trois fois en Namibie (2017, 2019 et 2021). Quand on aime on ne compte pas. Mais nous avons toujours séjourné en lodges car mon épouse n'imagine pas dormir sur une tente de toit....alors que moi j'en rêve.

Pour te donner un aperçu de différents circuits possibles en Namibie, tu peux consulter ma chaine YouTube et voir les vidéos correspondantes :

https://www.youtube.com/channel/UCypHy53BuPW09YYArWU_1jw

Nous cette année c'est à nouveau Afrique du Sud et Botswana sud.

Loïc

Très bon voyage
Lolodetoul54
Lolodetoul54

Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2022

https://www.youtube.com/channel/UCypHy53BuPW09YYArWU_1jw

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Lolodetoul54 Mar 7 Fév - 16:32

Ah j'oubliais : si tu veux rêver à un circuit inouï en Namibie
Regarde ce qu'a fait notre ami David LAFORGE :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLXsso1GGIhxuBV8RA_RXP_B27dIZBN6ke
Lolodetoul54
Lolodetoul54

Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2022

https://www.youtube.com/channel/UCypHy53BuPW09YYArWU_1jw

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Lolodetoul54 Mar 7 Fév - 16:52

Attention une petite mise en garde sur l'extraordinaire voyage Namibien de David Laforge.
Ce qu'il fait est exceptionnel et ne doit pas être reproduit. Partir seul dans des endroits difficiles, sauvages et isolés de Namibie est au mieux à conseiller à des voyageurs avertis et voyageant en groupe.
Mais quelles images il nous rapporte!!! Je n'ai rien vu de plus beau que ses reportages Namibiens et j'en ai vu des centaines pour tellement aimer ce pays.
Lolodetoul54
Lolodetoul54

Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2022

https://www.youtube.com/channel/UCypHy53BuPW09YYArWU_1jw

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Ven 10 Fév - 8:17

Bonjour et meric Lolodetoul54

super vidéo de toi et de David.

Je vais tout regarder en patientant :-)
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Girardinpho Ven 10 Fév - 9:02

Hello Xanticles,

Pour moi la Namibie se fait très bien en self-drive. 
 
Tu peux aller voir sur notre site www.girardinphoto.net le carnet de la Namibie.
Girardinpho
Girardinpho

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Zezette Ven 10 Fév - 16:59

@lolo
Je ne suis peut être pas allée assez loin dans son reportage, mais le début Etosha m a barbe, toute personne qui y va voit ca, donc, je n ai pas vu la suite, C est peut être la que ça devenait intéressant, sinon reportage bien fait et bien commenté comme tous les bons reportages animaliers.
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Marifb Ven 10 Fév - 17:24

Sans se lancer seul dans des pistes improbables comme David Laforgue, il y a de quoi se régaler au niveau paysage et animalier en suivant des circuits bien classiques. Une voiture et une tente de toit ou pas et c'est parti. Par contre la voiture est à réserver très très vite car c'est le budget le plus lourd mais par contre indispensable. Il te faudra sans doute aussi réserver rapidement quelques camping dans les régions les plus connues comme Etosha et Sesriem. Bonne préparation.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 968
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Ven 10 Fév - 18:56

Hello Marifb,

Nous avons tous les logements et le billet.
On s'attaque à la voiture ce soir :-)

Merci du conseil.
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Ven 10 Fév - 18:56

Merci Girardinpho !!!
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Montagnard74 Dim 12 Fév - 16:51

Bonjour Sébastien

Nous sommes allés 1 mois en Namibie en décembre 2020. 
Comme toi, je suis adepte des voyages sans agences mais les temps difficiles que nous vivions alors ( en plein covid pour ceux qui ont déjà oublié) m'ont dirigé vers tourmaline , agence francophone bien connue ici .
La préparation avec eux était au top et surtout le suivi lors du voyage nous a bien aidé, surtout quand l'embrayage du 4*4 nous a lâché au Botswana un matin de Noël ... Je ne me féliciterais jamais assez d'avoir pris une agence qui a géré de bout en bout la panne, jusqu'à faire venir un nouveau véhicule 2 jours après .
Tu peux très bien prendre une agence locale et travailler avec eux un Autotour, sans avoir effectivement un guide/chauffeur en permanence avec toi.
La Namibie est un pays magique , très bon choix !
Bruno
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 12 Fév - 20:35

Salut Montagnard,

En fait, je planifie vraiment au top tout et comme notre tour est déjà pret maintenant (par nous meme), je ne vois plus l'interet de passer par une agence sauf à payer plus cher.
En plus, nous avons tout réservé déjà.

Ils doivent avoir qq tips and tricks mais bon est-ce que cela en vaut le cout...

Après en temps de COVID, j'aurais sans doute fait le meme choix que vous.

Merci
Xanticles
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Montagnard74 Dim 12 Fév - 20:43

Tout va bien alors !
Reste à te souhaiter Bon voyage !
Bruno
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Dim 12 Fév - 20:44

Merci Bruno!
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par xrctn Lun 13 Fév - 9:47

Juste pour te (vous) feliciter d'avoir tout prepare a l'avance (j'en serais incapable!)

Toutefois, j'espere que vous avez vu large point de vue temps car c'est qu'il y en a de la route a faire, que bien souvent les etapes sont plus longues que prevu (ne pas conduire apres le coucher du soleil) car les arrets en chemin peuvent etre plus nombreux qu'anticipe. Dans tous les cas, le choix de la destination est excellent.
Peut-etre meme que vous y retournerez !!!
Bon voyage
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Xanticles Lun 13 Fév - 21:14

Hello xrctn,

Nous avons prévu un trajet à vitesse 50 à 60km/h max sur les pistes.
Et on vise le 17h30 arrivé tous les soirs pour ne pas se faire surprendre.
J'espère que ca ira!
voiture trouvée ce jour, nous reste qu'un airbnb à windhoek à booker, ca devrait le faire.

Merci pour ton message

Xanticles
Xanticles
Xanticles

Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Marifb Mar 14 Fév - 6:48

Avec les pauses photos on faisait une moyenne horaire plus basse et surtout comme je te le disais on a raccourci la taille des étapes au fil du séjour parce que la poussière ça va bien un peu : Very Happy 
Mais ton programme à part la bande Caprivi et Victoria ça a l'air d'aller à peu près. Après je trouve mieux de ne pas tout programmer pour se garder un peu de souplesse sauf les plus tendus au niveau réservation, Sesriem, Etosha, Namibrand. Mais il est vrai qu'on y était en 2021 et le pays était vide de touristes.
Tu peux jeter un œil à mon compte rendu :
https://forumvoyage.forumactif.com/t239-namibie-2021-compte-rendu
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 968
Date d'inscription : 21/12/2021

Xanticles apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Namibie, questions en vrac... Empty Re: Voyage en Namibie, questions en vrac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum