Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant

5 participants

Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant  Empty Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant

Message par Nutmeg Jeu 9 Juin 2022 - 10:47

Bonjour à tous !!

Ah, heureusement quelqu'un a fini par me prévenir qu'un nouveau forum avait été ouvert ! Ça me manquait tellement ! 

Me voilà donc pour un avis sur notre itinéraire, nous sommes un couple avec notre fille qui aura 4 ans au moment du voyage. On a deja fait notamment la région du Cap et du bivouac en Oman avec elle.
Pour l'instant j'ai fait  deux solutions. J'ai pris les distances et temps Google maps pour une idée moyenne
Nous partons de nouveau en décembre comme la première fois et avons réservé le 4x4 chez Namvic, comme la première fois aussi !

J1 Arrivée à 9h, ravitaillement, route étape vers Usakos (2h20 210km) 
J2 Spitzkoppe rest camp (2h/160km)
J3 Brandberg White lady lodge campsite (2h20/130km)
J4 Hoada campsite (4h20 / 300km)
J5 Opuwo (3h40/330km)
J6 Epupa falls (3h/ 180km) 
J7 Camp Cornie (40mn/ 40km)
J8 Camp Cornie
J9 Opuwo (3h40/ 210km) 
J10 Olifantsrus (3h/ 250km)
J11 Okaukuejo (2h / 125km)
J12 Okaukuejo 
J13 Halali (1h20 / 70km)
J14 Nuit étape vers Otjiwarongo , où ?je ne sais pas (3h30/ 260km)
J15 Route retour vers Windhoek (3h/300km) vol retour le soir 

Ou 

J1 Usakos Issa campsite (2h20, 210km)
J2 Brandberg White lady (2h40, 170km)
J3 Hoada campsite (4h20, 300km)
J4 Purros (4h20, 270km)
J5 Sesfontein (2h, 100km)
J6 Opuwo (2h20, 150km)
J7 Epupa (3h, 180km)
J8 Camp Cornie (40mn, 40km)
J9 Opuwo (3h40, 210km)
J10 Olifantsrus (3h, 250km)
J11 Okaukuejo (2h, 125km)
J12 Okaukuejo
J13 Halali (1h20, 70km) 
J14 Otjiwarongo (3h30, 260km)
J15 Route retour Windhoek (3h, 300km)

Alors, version 1 ou 2 ?  😅 ou encore autre proposition ? 
Merci pour vos avis éclairés !!
Nutmeg
Nutmeg

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant  Empty Re: Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant

Message par Lucky - banni Jeu 9 Juin 2022 - 21:30

Les différences sont cosmétiques.
Un mélange des deux?  Wink
Lucky - banni

Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant  Empty Re: Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant

Message par Nutmeg Ven 10 Juin 2022 - 14:02

Ahah !!

Purros ? Pas Purros ?
Si j'enlève Purros, je peux aussi rajouter Swakop...
Si j'arrive à Spitzkoppe le premier jour sans faire d'étape, ça me fait gagner une nuit, que je peux rajouter vers Purros aussi....
Je ne sais pas !!
2 nuit suffisent dans le coin d'Epupa non ?
Nutmeg
Nutmeg

Message par Montagnard74 Sam 11 Juin 2022 - 8:56

Bonjour
Je n’ai pas d’avis sur le parcours, n’ayant pas été dans ces coins là lors de mon périple en Namibie. La seule remarque que je ferais serait de ne pas se fier à Google, beaucoup trop optimiste sur les moyennes kilométriques. Selon les secteurs, plutôt tabler sur 50 ou 60 km/h plutôt que sur les 100km/h annoncés
Bon voyage !
Bruno
Montagnard74
Montagnard74

Message par Abelios Sam 11 Juin 2022 - 9:02

Bonjour et bienvenue Laure sur notre forum,
Quel beau programme !
Je vois que tu as déjà bien travaillé le sujet.
Je ne peux t'aider malheureusement n'ayant pas parcouru ces lieux. 
Par contre j'ai hâte de voir ton compte-rendu que tu ne manquera pas de nous faire sur ce voyage.
Bon voyage.
Cordialement 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Message par Nutmeg Sam 11 Juin 2022 - 9:45

Bonjour, Merci pour vos messages !

Oui je sais que les temps Google ne sont qu'indicatifs, j'affinerai par la suite en cherchant dans les discussions. 

J'avoue que je n'ai jamais fait de carnet, je ne prends pas le temps, mais cette fois j'essaierai de faire un effort ! C'est toujours agréable de pouvoir lire l'expérience des autres voyageurs quand on prépare son séjour.
Nutmeg
Nutmeg

Message par Lucky - banni Sam 11 Juin 2022 - 10:42

Merci pour ces précisions, Nutmeg.
Si vous n'y êtes pas allés lors du premier voyage, pousser jusqu'à Swakop me semble intéressant, et pas que pour les otaries (que vous pourriez aussi voir plus au nord, à Cape Cross, en version real life).

Purros vous rallonge et en tant que tel n'est pas fantastique mais on peut espérer voir les éléphants du désert dans le camp à la recherche d'agrumes (à éviter si ta fille se prénomme Clémentine  Itinéraire 2ème voyage Namibie avec enfant  1f607 ). C'est aussi un coin spectaculaire lors des crues mais vous serez un peu tôt en saison. C'est surtout une étape vers le grand nord, Hartmann et Marienfluss.

Même si c'est une Namibie particulière avec la présence de la puissante Kunene River, je pense que dans votre cas deux nuits vers Epupa sont suffisantes.

Enfin, au retour d'Etosha, plutôt qu'une simple étape du côté d'Otjiwarongo, regarde si le Waterberg Plateau pourrait vous intéresser.

Concernant les temps de route, j'ajoute aux conseils de Montagnard que les données Google hors goudron se sont affinées depuis quelques années. Je serais encore plus prudent que lui en disant 50 km/h sur gravel road et 80 km/h sur bitume (moyennes). Le meilleur site pour préciser tout ça est T4A (Tracks4Africa).
Lucky - banni

Nutmeg apprécie ce message

Message par Deborah Lun 13 Juin 2022 - 12:01

ce programme m'a l'air très dense surtout avec un enfant, mais vous allez voir beaucoup de choses en juste 2 semaines Smile

Comment avance ta réflexion sur l'itinéraire ?

et les réservations ?
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Nutmeg apprécie ce message

Message par Nutmeg Mar 14 Juin 2022 - 9:40

Bonjour!

Pour l'instant, je ne suis pas encore décidée, mais je suis partie pour éliminer Purros et sa région, finalement cela fera trop de route si on veut bien en profiter. 

Nous avions déjà été à Swakop et Walvis bay, mais c'est vrai que nous n'avions pas pu se balader tranquillement dans la ville car on avait eu un souci technique sur la voiture qui nous a fait perdre une demie journée. J'ai l'impression que les enfants sont acceptés sur les kayaks en plus, donc pourquoi pas. C'est vrai que c'était une bonne expérience et je suis sûre que ma fille aimerait. Ce qui m'embête plus, c'est d'être en ville et de devoir prendre une chambre, alors qu'on adore dormir dans la tente! Il faut que je regarde s'il y a peut être des campsites dans le coin. 

Concernant camp Cornie, est ce que certains d'entre vous savent combien de temps environ dure une visite d'un village himba, si le chef de village est dans le coin? Je ne sais pas si une nuit suffira s'il faut compter une matinée, Si ce n'est qu'une heure, une nuit suffira en effet.

Ensuite pour Etosha je pense faire 1 nuit Olifantsrus, 1 nuit Okaukuejo (voire deux si j'en ai une qui traine par la), 1 nuit Halali et 1 nuit Namutoni. A vrai dire moi j'ai envie de passer une semaine à Etosha tellement j'adore!
Nutmeg
Nutmeg

Message par Nutmeg Jeu 21 Juil 2022 - 17:23

Coucou!

Après avoir délaissé mon itinéraire quelques temps pour me laisser un temps de réflexion et faire face à la vie quotidienne, me revoilà pour boucler le programme afin de procéder aux réservations (trop peur de pas avoir de place dans un campsite je préfère m'y prendre tôt!). 

Pour le premier jour, j'ai mis de côté l'option d'aller directement à Spitzkoppe, car finalement, nous n'aurions pas de temps sur place pour profiter, à moins d'y rester deux nuits. Je pense donc à :

J1 Nuit étape vers Usakos (J'ai vu Issa campsite car il y a une piscine, ou autre je ne sais pas?) - 2h20 / 210km
J2 Spitzkoppe rest camp - 1h/ 65km 
J3 Brandberg white lady campsite- 2h / 130km
J4 Hoada campsite - 4h20 / 300km
J5 Opuwo (j'ai vu le Kaoko mopane camping qui a l'air sympa) 3h40 / 330km
J6 Epupa - 3h /180km (un campsite à conseiller? de préférence avec piscine pour la petite, j'ai vu le Epupa Camp qui est bien noté)
J7 Camp Cornie - 40mn / 30 km (peut être journée où on pourrait passer du temps dans un village himba?)
J8 nuit étape Opuwo - 3h40 / 210km (retourner au Kaoko mopane ou ailleurs?)
J9 Etosha Olifantsrus - 3h / 260km
J10 Etosha Okaukuejo - 2h / 125km
J11 Etosha Okaukuejo -
J12 Etosha Halali - 70km /1h20
J13 Etosha Namutoni - 70km / 1h20
J14- Nuit étape vers Otjiwarongo ou Waterberg ? 3h ou 4h.. (passer par Waterberg ferait rajouter 1h d'après google, je me pose de la question de l'utilité car je ne sais pas si on aura le temps de profiter sur place, selon l'heure à laquelle on part d'Etosha)
J15 retour voiture 15h, départ le soir

Est ce que des choses vous interpellent? 
Merci la communauté pour vos précieux conseils !
Nutmeg
Nutmeg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé