Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

BARCELONE : huit jours en décembre

+2
4yne
Pifil
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par 4yne Lun 30 Jan - 18:19

Merci Pifil pour ce carnet qui en plus d’être beau et bien agréable à lire sera bien précieux à consulter avant une prochaine visite à Barcelone.
Je ne savais pas que le Vermut était une spécialité à déguster à Barcelone.

4yne

Messages : 550
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par chatounette Lun 30 Jan - 18:28

Merci encore pour ce magnifique carnet de voyage tant documenté et précis et le temps que vous avez dû passer à sa rédaction. A retourner impérativement dans cette belle ville, tout comme Madrid, Séville, Grenade, une seule fois ne suffit pas. J'aimerais bien aller passer une semaine à Valencia un de ces 4...
 Surprenant de voir des slogans voulant refouler les touristes ! Le tourisme est une manne d'argent pour  les pays visités  pourtant.   Quoiqu'en Corse, il y en ait bien aussi d'autres  !
Question indiscrète ! dans quelle fourchette de prix se situe cette semaine ?
Bonne continuation
Josiane
chatounette
chatounette

Messages : 439
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Pifil Lun 30 Jan - 18:51

Merci Catherine et Josiane pour vos commentaires qui récompensent la cinquantaine d'heures qui ont été nécessaires pour la confection de ce carnet.

Question budget, pour deux personnes :

- Avion A/R par TRANSAVIA : 336 €
- Appartement Airbnb : 950 € pour 8 nuits
- Sur place, taxi + métro + repas + divers : 850 € (repas le midi au restaurant et le soir à l'appartement)
- et entrées aux divers bâtiments (Gaudi, Domènech i Montaner, cathédrale, Sagrada Familia, musées, etc . . .) : 370 € !
soit plus cher que l'avion, achetés sur internet et malgré les réductions + ou - substantielles pour >65 ans.

À cela bien sûr il faut rajouter le trajet DIJON-PARIS ORLY et une nuit d'hôtel à ORLY au retour.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par mjp Lun 30 Jan - 20:09

J'ai bien aimé ce carnet qui m'a agréablement rappelé ma découverte récente de cette ville que j'avais beaucoup appréciée
Merci
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Hannah Lun 6 Fév - 16:19

Merci pour ce carnet bien documenté , je me suis promené dans ce qui aurait pu être ma ville si le fil de l’Histoire n’en avait décidé autrement .
Gaudi omniprésent bien sûr mais j’ai apprécié ta visite de l’Hôpital Santa Creu i Sant Pau.
Tu as su parler des quartiers de Barcelone , montrer un peu la vie de cette ville .
Pour les graffitis anti touristes , on peut les expliquer par le fait que les gens en ont eu marre de ce tourisme de «gens bourrés » en gros ceux  qui viennent juste se saouler et faire les c…s . Marre aussi de ne plus pouvoir se loger en raison de la présence écrasante d’Airbnb qui a réduit considérablement l’accès des jeunes et des précaires aux logements .
Ils ont dénoncés la la saturation des espaces publics ou encore la dégradation de l'environnement.

Les Ramblas avaient beaucoup de charme autrefois , tout ça a bien changé.

J’espère que ces huit jours t’auront donne le goût de cette ville et t’inciteront à y revenir .
Bonne journée .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Pifil Lun 6 Fév - 23:32

@Hannah
Merci pour tes commentaires. BARCELONE est très sympathique. Je sais que si j'y retourne j'y verrai d'autres choses et certainement avec autant de plaisir.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Pifil Mar 14 Fév - 14:09

Pour retourner au début du carnet cliquer sur Carnet BARCELONE

#carnet  #carnet-barcelone
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Fairplay92 Mer 22 Mar - 23:14

Merci pour cette intéressante visite de Barcelone.
Nous y avons trouvé confirmation des prochaines choses à y voir que nous ne  connaissons pas encore : La casa Batillo, la casa Amatller, avec, tant qu'à faire, la casa LLeo I Morera.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Barcelone - découverte, visites  Empty Re: BARCELONE : huit jours en décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum