Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alentours Barcelone

3 participants

Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Alentours Barcelone

Message par Jaunesoleil Jeu 24 Nov 2022 - 11:01

Bonjour à tout le Forum,

Je prépare un séjour de 8 jours dans la région de Barcelone pour début Mai 2023 et je recherche des villages, petites villes ou simplement des routes ou endroits pittoresques à visiter dans cette région.

Qui pourrait m'aider en me faisant part de ses découvertes ?

A l'avance merci beaucoup et Bons Voyages

Jaunesoleil

mon carnet sur le Very Large Telescope :
https://forumvoyage.forumactif.com/t799-carnet-de-voyage-le-very-large-telescope-au-chili-vlt?highlight=observatoire+Very+Large+Telescope
Jaunesoleil
Jaunesoleil

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2022

http://marcel.besnier.free.fr/nature.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Hannah Mar 6 Déc 2022 - 10:54

Bonjour Jaunesoleil ,

Je suis passée à côté de votre demande , il me semble que ce fil pourrait vous donner tous les renseignements dont vous aurez besoin pour faire une belle étape en Catalogne .

https://forumvoyage.forumactif.com/t1424-carnet-escapade-sans-plage-sur-la-costa-brava#17236

Du parc volcanique de Garrotxa en passant par Montserrat l’incontournable et des villages comme  Peratallada vous trouverez les petits villages catalans qui vous enchanterons ,  Besalu , Siurana et bien sûr Cadaques . 

Tout dépend bien sûr de ce que vous recherchez .

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignement .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Jaunesoleil apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Hannah Mar 6 Déc 2022 - 14:31

@ jaunesoleil 

Au vu de votre profil  j’ajouterais ce lieu qui devrait vous plaire  : Il s’agit de l’ observatoire astronomique Fabra à Barcelone, situé à 415 mètres d'altitude. Fondé en 1904, il est le quatrième plus ancien observatoire en activité dans le monde. Il y a une dizaine de lieux proposant des activités astronomiques aux alentours de Barcelone , mais je suppose que vous devez les connaître . 


A une heure de route de Barcelone , la forêt enchantée d’Orrrius se situe à proximité de La Roca del Valles , On y trouve des sculptures étranges gravées dans la roche .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Jaunesoleil apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Jaunesoleil Mar 6 Déc 2022 - 14:56

@ hannah,
merci beaucoup pour tes messages et en particulier pour l'Observatoire, j'ai vu que l'on pouvait le visiter sur rdv, ce que nous ne manqueront pas de programmer.

J'ai commencé à lire tes post sur Barcelone, je vais certainement m'en inspirer pour préparer notre séjour.

Bons Voyages
Jaunesoleil
Jaunesoleil

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2022

http://marcel.besnier.free.fr/nature.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Hannah Mar 6 Déc 2022 - 15:07

@ jaunesoleil 

Les posts ne sont pas de moi mais d’une autre adhérente de ce forum «Vezera du perigord » , je les ai trouvé intéressant car on avait échangé sur cette région et son carnet est bien fait .
Perso je connais bien Barcelone, ma famille y a vécue  jusqu’à la guerre civile , mais je n’y suis pas allée depuis une dizaine d’année . Il y a de très beaux endroits tout autour , Montserrat en  fait partie et j’en ai de très bons souvenirs .
Si vous avez le temps vous pouvez aussi aller vers le delta de l’Ebre et remonter vers Horta de San Juan et le parc naturel  D’El ports . 

Dans la province de Teruel que je connais bien vous avez aussi Galactica , dans un superbe environnement , je vous met le lien : https://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2021/10/06/en-video-nuits-etoilees-au-dessus-des-coupoles-de-galactica/

Concernant l’astronomie et les lieux intéressants en Espagne je vais souvent en Andalousie dans le parc national de Cazorla on y trouve un village où se déroule des rencontres d’astronomes amateurs : Don Domingo . A 2000 mètres d’altitude c’est superbe pour les observations .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Masterpo Mar 6 Déc 2022 - 15:22

@hannah a écrit:Il y a de très beaux endroits tout autour , Montserrat en  fait partie

Tu as écrit dans un précédent message que Montserrat était incontournable.
J'ai horreur de ce mot, parce qu'il est souvent galvaudé (c'est d'ailleurs rarissime qu'un seul site possède plusieurs incontournables), mais là, oui, je suis d'accord, Montserrat est incontournable.


Dernière édition par Masterpo le Mar 6 Déc 2022 - 15:44, édité 1 fois
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Hannah Mar 6 Déc 2022 - 15:26

@Masterpo 

Ouf , merci pour la leçon mister Masterpo , oui Montserrat est un incontournable .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alentours Barcelone Empty Re: Alentours Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum