Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

+4
Deborah
mjp
Othello
Abelios
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par mjp Mer 21 Déc 2022 - 13:37

@Aliocha

Je suis allé randonner au Cap Vert en 2019 et l'île de Santo Antao est vraiment la mieux adaptée à cette activité avec aussi Fogo pour l'ascension incontournable du volcan

Nous avions organisé nous mêmes les transports inter île (avion jusque Mindelo puis bateau). Pour les hébergements durant la randonnée et le transport des bagages nous avions contacté l'agence Nobaï installée à Mindelo qui s'est avérée très efficace. J'en avais fait un compte-rendu sur l'ancien forum mais je n'ai pas encore eu le temps de le retranscrire ici. Sinon tu peux voir les photos sur mon site de voyages: http://mjpgouret.free.fr/capvert/capvert.html

mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Cathyde31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Deborah Mer 21 Déc 2022 - 13:39

Othello a écrit:p'tite tortue qui doit être inscrite sur le forum connait très bien le Cap Vert
elle pourras vous renseigner , je crois qu'elle s'est installé la bas...



Essayons de l 'appeler :

@ptitortue es tu dans les parages ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Aliocha Mer 21 Déc 2022 - 19:19

Oui le lièvre attend bien sagement Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Abelios Jeu 22 Déc 2022 - 6:53

Bonjour Jean-Michel,

Je suis entièrement d accord avec toi, pour la randonnée c'est Santo Antao l'île la plus intéressante, c'est pourquoi  nous avons decidé de terminée par celle-ci. 

N'ayant que 15 jours et voulant faire le volcan et Brava, ce qui n'est pas une mince affaire, nous avons opté pour un voyage avec prestataire, le même que Jean-Pierre : Nobaï.
Je pense que c'est le meilleur pour un voyage au Cap Vert.
Nous avons pu constater leur professionnalisme à chaque moment.
Par contre si tu ne veux aller qu'à Santo Antao tu peux t'organiser seul. Ce qui pose problème c'est uniquement les transferts inter-îles. Tu n'auras que le bateau au départ de Mindelo.
Pour les hébergements, il doit être très facile de trouver sur place. Pour nous ce fut un réel plaisir de rentrer de longues randos et de se mettre les pieds sous la table et de n'avoir pas à chercher, comme nous le faisons dans nos voyages habituels. 
Nous avons eu la chance de dormir chez l'habitant, dans de bonnes conditions.  Il est vrai que nous ne sommes pas difficiles et acceptons de dormir un peu n'importe où, même à notre âge, le tien.

Encore une fois, la différence de prix entre tout organiser soi-même et passer par Nobaï ou autre prestataire est tellement insignifiante, pourquoi s'embêter. 

La cerise sur le gâteau a été d'avoir un guide local, donc pas de problème de langue, qui connaissait les plus beaux chemins par coeur et qui a su se faire discret quand il le fallait.
Nous sommes allés dans des endroits difficiles d'accès où nous ne nous serions pas engagés seuls.

Si c'était à refaire, je ne changerais rien.

J'espère que tu vas faire ce voyage dont tu rêves tant, c'est un paradis pour la rando.

Amicalement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 280
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Aliocha Jeu 22 Déc 2022 - 16:59

OK merci. Penses-tu que l'on  puisse passer par un prestataire pour faire un trek de 5 à 7j ours uniquement sur Santo Antao ? Et avec repas et logement à chaque étape ? On peut connaître les références de ce prestataire ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Aliocha Jeu 22 Déc 2022 - 17:34

@mjp: excuse- moi j'avais zappé ton message.. Merci pour le compte rendu. Je regarde ça de plus près. Je ferai de même pour me rendre sur Mindelo et aurai recours à ton prestataire ensuite pour Santo Antao.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par mjp Jeu 22 Déc 2022 - 22:05

Cette agence te permet d'organiser le séjour comme tu l'entends (transferts ou non, hébergements, guide ou non): elle a toujours été très réactive au cours de la préparation et sur place. La mise en place de notre projet s'est faite rapidement avec des échanges de mails et 1 ou 2 communications whatsapps avec une personne francophone.
Nous avons randonné seuls et n'avons eu aucun problème: les sentiers sont excellents et l'orientation était facile avec les indications fournies par l'agence qui nous avait aussi fourni une cartographie de qualité
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Aliocha Ven 23 Déc 2022 - 8:42

Ça m'a l'air o. k. Ce qu'on cherche c'est une carte avec les itinéraires de trek et surtout la liste des hébergements et peut être les réservations de logements pour chaque étape. En France on ne "réserve" que 2 ou 3 jours avant par tel pour ne pas être obligés de faire une étape en cas d'orage ou de gros mauvais temps mais là bas j'imagine que le climat sec en général permet de prendre le risque de réserver un peu à l'avance.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par mjp Ven 23 Déc 2022 - 11:50

Oui, a priori, pas trop de souci de pluie au grand désespoir des Capverdiens. Par contre dans les villages traversés en trek il n'y a pas beaucoup d'hébergements, donc il peut être difficile de trouver au dernier moment
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Ptitortue Mer 22 Mar 2023 - 18:35

OUi coucou! je suis là!! Pas très présente sur le forum c'est vrai!! En effet, je suis installée maintenant au Cap Vert sur Santo Antao! et je suis comme les retraités: beaucoup de temps et le temps de rien!! ;O)))
Que dire que dire.... on peut y faire des randos et treks et organiser tout tout seul si on en a envie bien sûr. Tout depend de sa propre facon de voyager, du temps qu'on a pour organiser ou pas, de ses capacités à se gérer en montagne en cas de pépins ou pas, et le Cap Vert c'est un peu "compliqué" parfois pour l'organisation à distance etc... etc... etc... le guide (ou l'agence) ca permet de mettre les "pieds sous la table"...ou dans ce cas là "les pieds sur le chemin" sans se poser de question! et bien plus que d'être une boussole et ou un panneau indicateur, le guide est une vraie plus-value pour la decouverte et la rencontre avec les locaux.
bref, si y en a que ca intéresse, nous on a une mini agence de trek (Arlindo Trek, sur le net, sur facebook, dans les guides papiers....). On est 2: moi pour la partie admin en amont, et Arlindo comme guide. Parce que y en avait marre des agences (surtout les agences européennes) qui exploitent les guides et s'en mettent plein les poches! ;O))))
Sinon quoi qu'il en soit, pour ceux qui veulent randonner par eux meme il faut se munir de la carte de rando, achetable en ligne sur le site ab-kartenverlag
voili voilou!! A dispo (quand j'ai du temps!!! hehehe!) pour vos questions!
Alors a bientot sur les chemins ici ou ailleurs!!!
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Ptitortue Mer 22 Mar 2023 - 18:39

@Aliocha 
Comme indiqué dans mon message précédent (je me reveille enfin!!) tu peux trouver les cartes des rando des iles sur le site ab-kartenverlag
c'est en Allemagne et le type est super rapide.
il y a la liste des treks avec les niveaux et dénivelés.
et comme le dit mjp, l'offre (meme si elle a tendeance à augmenter) est limitée en hébergement en montagne, donc à la dernière minute c'est toujours un peu risqué.
Il fait plutot sec toute l'année et les pluies c'est aout-septembre surtout.
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Ptitortue Mer 22 Mar 2023 - 18:44

@mjp
je suis ravie que tout se soit bien passé pour vous, mais juste pour info, je précise que meme avec des road book fournis par les agences, certains touristes se perdent...surtout par temps de brouillard (mais pas que). C'est encore arrivé récemment que nous avons du remettre des gens sur le droit chemin car ils s'etaient complètement gourré de vallée!! et d'autres se sont perdus y a pas longtemps et des guides ont du aller les secourir! bref, c'est en théorie pas trop compliqué l’orientation surtout sur les chemins classiques, mais ca reste de la montagne.
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par mjp Mer 22 Mar 2023 - 22:47

Bonjour Marie 

Heureux de te retrouver sur ce forum: nous avions pas mal échangé sur VF avant mon séjour au Cap Vert en 2019

certains touristes se perdent...surtout par temps de brouillard (mais pas que)

Il en est du Cap Vert comme de tous les régions de montagne: si on n'a pas un minimum de notions d'orientation on risque fort de se perdre. Mais pour des randonneurs habitués à parcourir seuls les montagnes j'ai vraiment trouvé l'orientation aisée, il va de soi avec une bonne carte.
Il reste que le guide accompagnateur, naturellement, est un vrai facilitateur pour les contacts avec la population. A chacun de voyager selon ses goûts et sa recherche.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Ptitortue apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Ptitortue Jeu 23 Mar 2023 - 11:54

Bonjour mjp
Oui je me souviens!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et en effet, c'est pour cela que je dis toujours: chacun sa facon de voyager et son plaisir et surtout à chacun de se connaitre!!! C'est juste que parfois certaines personnes expertes de treks disent que c'est facile, mais pour le randonneur du dimanche cela peut deja etre un peu plus difficile. Mais les chemins vont être de plus en plus balisés cette année. donc l'orientation ne sera plus un si gros problème.
En tous cas me voilà depuis 1 an installée ici et je suis exactement à la place où je dois être en ce moment! Demain on verra! ;o) Vive la vie!
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Aliocha Jeu 23 Mar 2023 - 17:19

comme le dit mjp, l'offre (meme si elle a tendeance à augmenter) est limitée en hébergement en montagne, donc à la dernière minute c'est toujours un peu risqué.
Salut,

Tu sais où on peut trouver une liste  d'hébergeurs avec leurs adresses et tel? (chambres d'hôte, guesthouses, "gites d'étape" si ça existe, hotels etc?...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Ptitortue Ven 24 Mar 2023 - 17:14

@Aliocha 
malheureusement difficile de trouver des sites où tout est bien référencé.
Pas mal d'hébergements sur booking, des infos sur les forums, dans les guides papiers....
Ptitortue
Ptitortue

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao  - Page 2 Empty Re: Trek au CAP VERT : Brava, Fogo, Mindelo et Santo Antao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum