Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

3 participants

Aller en bas

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Empty Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

Message par Durieux Mer 9 Nov 2022 - 12:09

Bonjour à tous, 

Suite à des échanges avec Déborah, l'administratrice de ce forum, je viens nous présenter.
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 2 ans, 7 ans et 9 ans à notre arrivée) qui a vécu 2 ans en Jordanie. Nous avons beaucoup parcouru le pays et sommes donc à votre disposition pour échanger avec vous.

Nous avons notamment explorer beaucoup de Wadis (ce sont des petits canyons avec de l'eau et de la végétation) qui sont des randonnées très sympas, mais aussi les principaux sites historiques ou naturels du pays tels que Jerash, Umm qays, Pella, Amman, Azraq, Madaba, Le mont nNebo, Bethanie, Pétra bien sur (au moins 10 fois), Dana, le Wadi Rum, Aqaba....

On est aussi sorti des sentiers battus en explorant en autonomie le désert du wadi Rum mais aussi le désert de l'est moins connu (château romain de Burqu, cratère de météorite, désert blanc avec des fossiles...).

Si vous avez des questions en particuliers, on sera ravi de vous répondre.

Vous pouvez aussi trouver un certains nombres d'articles sur notre blog 

Je vous joins quelques photos pour le plaisir et régulièrement, j'essaiera de mettre des récits de certaines randos.

Bon voyage à tout et Ahlan wa Sahlan (bienvenue) en Jordanie.Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience 20171010
Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Img_2010
Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Captur10
Durieux
Durieux

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2022

FrançoiseVecc et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Empty Re: Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

Message par Callen Lun 21 Nov 2022 - 16:04

Bonjour
nous préparons notre voyage en Jordanie pour le printemps.
nous pensons passer par une agence qui s'ppelle salma tour. La connaissez-vous et si oui avez vous eu des retours sur cette agence
Merci
Callen
Callen

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Empty Re: Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

Message par voyageuse16 Lun 21 Nov 2022 - 16:42

Bonjour à toutes et tous,

Enfin, nous allons pouvoir échanger ! Ca fait plaisir !
En particulier vous Durieux qui avez vécu dans ce magnifique pays. Je suis persuadée que tout est beau quelque soit la saison...

Callen, je serai moins une aide pour vous que Durieux, mais pourquoi pas des petits conseils...

Bonne fin de journée.

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Thumb143
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Empty Re: Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

Message par Durieux Mar 22 Nov 2022 - 10:28

Bonjour Callen et voyageuse 16, 

Merci pour vos messages. 

Désolée Callen, on ne connait pas Salma Tour. Leur site est plutôt bien fait et les différents programmes donnent envie. Ce sont pour la plupart des tour en groupe même s'il semble possible de faire du sur-mesure d'après le site. Ils sont également bien noté sur trip advisor, je pense qu'ils sont sérieux (très franchement, il y a très peu d'arnaques en Jrodanie par rapport à d'autres pays...).  On va être honnête avec vous, on n'est jamais parti en tour organisé, on prépare nous même nos voyages. la Jordanie est plutôt un pays facile pour le faire soi-même mais je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir déléguer l'organisation et en profiter (des vrais vacances quoi ! ahaha!).

Bon séjour dans tous les cas ;-)

Et belle journée à tou(te)s les deux
Durieux
Durieux

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience Empty Re: Notre expatriation en Jordanie et nos 2 ans d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum