Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

+3
Daisyone
veroeddy
MrSandwich
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Eiger Lun 7 Nov 2022 - 17:37

Angkor 3 jours complets c'est pas mal. De toute façon le PASS fait 3 jours ou 6 jours donc si vous restez 1 jour de plus, ce sera pour aller au Tonle Sap comme je le disais plus haut ou pour visiter Siem Rep et alentours. 3 ou 4 jours les 2 sont possibles à mon avis (bien qu'on y soit resté 6 jours !)

Siem Rep - Chiang Mai sur la même compagnie :

- l'avantage c'est que les bagages sont prises en charge par Air Asia donc pas de perte de temps a attendre les bagages et a les redonner au comptoir. Du coup vous avez votre checkin deja fait et vous pouvez aller direct au port d'embarquement

- par contre tout dépend du temps passé aux contrôles de l'immigration  a BKK et surtout de la sécurité  qui sont de + en + long . Par ex le mois dernier a Singapour et a Jakarta on a passé 2 fois (c'est nouveau !!) ces controles particulièrement long, dont 1 interminable.

Donc si le 1er avion est a l'heure et que les controles sont "normaux" pas de pb, sinon ... ?
SI je devais choisir pour moi, je ne sais pas ce que je ferais  Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 263a

Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Lun 7 Nov 2022 - 18:53

juste pour bien comprendre, pourquoi vous pensez tous les deux qu'il faut rester une journée de plus ?
comme la visite du site est mine de rien assez fatigante, on peut ajouter un 4ème jour "off" à intercaler (le pass d'entrée de 3 jours le permet puisque lesdits 3 jours ne doivent pas forcément être consécutifs). Le tout faisant que dans l'idéal l'étape à Siem Reap ne devrait pas être de moins de 5 nuits.
Quand on rentre d'une journée de visite d'Angkor on en a plein les bottes. En + il y aura 1 jour où il "faudra" que tu te lèves à 5h pour assister au lever de soleil. C'est pour çà que je suggère 4 jours pleins à Siem Reap: J1 lever 5h et visite des ruines, J2 visite des ruines, J3 repos ou voir suggestion de Eiger sur le Tonle Sap, J4 visite des ruines.

Je regarderai demain s'il est envisageable de partir pour Aranya Prathet dès le premier jour
Déjà tu peux compter sur le fait qu'il y a au moins un bus Ekamai-A.Prathet toutes les heures.

Pour le Siem Reap - Chiang Mai, c'est Thai AirAsia. Ca te parait jouable sur l'escale dans la mesure où c'est la même compagnie sur les deux vols, ou ça reste risqué ?
Dans cet aéroport-là (Don Muang DMK) c'est bon si le premier vol est à l'heure (Airasia est une lowcost). Afin d'agrandir le temps d'escale, le vol Air Asia Siem Reap-Bangkok précédent part-il beaucoup + tôt? En dehors de çà je voudrait bien aussi savoir pourquoi tu choisis de faire Siem Reap-C.Mai l'après-midi?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Mar 8 Nov 2022 - 6:02

En dehors de çà je voudrait bien aussi savoir pourquoi tu choisis de faire Siem Reap-C.Mai l'après-midi?
Ah, je viens juste de voir ça, ok, je comprends:
MrSandwich a écrit:Jour(...) 6 : visite Angkor puis départ pour Chiang Mai (16h35 - 20h50, 1h40 d'escale)
Si je te suis bien ton idée serait de faire:
J3 et 4: Angkor
J5: repos
J6: Angkor jusqu'à midi, retour à l'hôtel pour récupérer le sac, puis direction l'aéroport et vols sur C.Mai
C'est cà? Autrement dit "en crapahute" de 7h à environ 21h30?
En termes de fatigue et surtout de stress, c'est une très mauvaise idée.
Encore une fois, ajoute une nuit à Siem Reap, et ne consacre le j7 qu'à tes 2 vols sur C.Mai, ce qui de plus, quittant Siem Reap + tôt dans la journée, te permettra peut-être de trouver une option de vols avec un temps de transit à Bkk + rassurant genre 2h30 au lieu d'1h40.

Voyager en Asie ou dans certaines autres parties du monde, en général mais surtout au rythme que tu voudrais suivre, c'est fatigant. Tu ne peux pas te permettre de te dire "on se reposera + tard une fois dans les îles". Quand tu cavales de trop tu finis toujours par manquer de repos, ce qui a pour effet de te rendre nerveux, à cran, ce qui fait que tu t'intéresses moins à ce que tu découvres/vois/vis/visites et que çà te rend parano en pensant que tous les locaux que tu croises ne sont là que pour t'arnaquer et que tout va toujours mal. Résultat: dans ta tête ton voyage peut vite se transformer en cauchemar dont tu ne garderas pas un bon souvenir.


Dernière édition par Dr.Telung le Mar 8 Nov 2022 - 6:36, édité 2 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Mar 8 Nov 2022 - 6:10

oui je suis d'accord avec Telung, prenez votre temps, vous êtes en voyage de noces. Il y a souvent des retards et des imprévus en Asie. De quoi vite transformer le périple en course infernale.

moi qui adore la Thailande, à chaque voyage je ne prévois que de visiter une petite partie du pays. Je comprends que vous vouliez en avoir plein les yeux... Mais on ne peut pas tout faire surtout pour des sites qui réclament d'être en pleine forme pour voir le maximum...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Mar 8 Nov 2022 - 9:05

Bonjour ! 

En fait je pensais plutôt faire les trois jours de visite d'Angkor d'affilée, sans forcément marcher toute la journée non plus et en se ménageant si on voit qu'on fatigue, et je pensais prendre l'avion vers Chiang Mai en milieu d'aprem le dernier jour pour pouvoir éventuellement se reposer ou visiter les alentours le matin. C'est vrai que c'est peut être plus sage de prendre un avion plus tôt avec une escale plus longue.

Mais oui je suis d'accord sur la philosophie de voyage dont vous parlez de manière générale, après tout l'enjeu est de savoir où placer le curseur entre un voyage où on court tout le temps et où on ne profite pas, et un voyage où a l'impression de louper des trucs parce qu'on ne pourra pas y retourner de si tôt... Donc j'essaie de trouver le juste milieu mais je prends en compte vos conseils et je pense qu'on validera un itinéraire définitif ce soir ! Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 1f600 

Merci encore, je vous tiens au jus !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Mar 8 Nov 2022 - 9:38

MrSandwich a écrit:sans forcément marcher toute la journée
Marcher est une option possible qui demande encore + de temps.
En fait les différents sites sont suffisamment éloignés les uns des autres (même ceux considérés comme proches de SR et concentrés) pour que çà justifie la location d'un motodop (mototaxi, ou "motosaï" en Thailande) ou d'un tuk-tuk qui te trimballe toute la journée de l'hôtel à l'hôtel, ce que font la plupart des visiteurs. Certains conducteurs sont de telles véritables mines de renseignements sur les ruines et leur histoire qu'ils t'en diront bien plus que ce que tu pourras retenir.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Mer 9 Nov 2022 - 15:45

Bonjour !

Après moultes conversations, on a décidé de rester sur 3 jours complets à Angkor, en arrivant le jour d'avant en avion donc pas trop tard, et en repartant le jour d'après (sur le premier vol histoire d'avoir une porte de sortie si on loupe la correspondance).

Voilà donc à quoi ça ressemble à l'heure actuelle :

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Screen10

Ma femme a très envie d'aller à Ayutthaya, on se demandait donc :
- est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (en comparaison avec le reste évidemment)
- est-ce qu'il vaut mieux l'insérer dans nos jours déjà assignés à Bangkok, ou bien ajouter un jour à Bangkok qu'on prendrait sur Chiang Mai ?

Et question similaire sur Chiang Mai, elle aimerait voir le temple blanc à Chiang Rai mais ça me parait beaucoup de route pour une journée, on pourrait passer une nuit là bas mais est ce que ça vaut le coup ? J'imagine que dans ce cas on ne pourrait vraiment pas prendre un jour sur Chiang Mai pour l'ajouter à Bangkok.

C'est peut-être un peu confus, donc pour résumer : notre doute se situe autour de la durée allouée à Bangkok et Chiang Mai et comment distribuer les jours entre ces deux destinations, sachant qu'on aimerait voir Chiang Rai et/ou Ayutthaya (mais qu'on ne sait pas si c'est raisonnable).

Dernière question pour ce soir, on a aussi entendu du bien de Koh Lipe, est-ce que c'est assez fabuleux pour justifier le trajet ou est ce qu'il vaut mieux rester autour de Krabi ?

Merci bonne soirée !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Mer 9 Nov 2022 - 17:36

Bonsoir,

Si tu repostes un tableau, pourras-tu le mettre dans une résolution un chouille meilleure stp, genre 100-150k.

Chiang Mai-Chiang Rai terminal 2 = 7h de bus a/r + 20mn a/r pour rejoindre le terminal 1 du centre ville, celui où tu pourras prendre un bus pour le temple blanc (et dans le secteur duquel tu pourras éventuellement te loger). Le temple blanc est à voir mais à mon avis ne vaut pas à lui seul un si long déplacement.
Plutôt que faire Siem Reap-Chiang Mai, pourquoi ne pas faire Siem Reap-Chiang Rai? Tu économiserais ainsi 3h40 d'épuisement.

Ayuthaya à la journée? Possible en courant un peu. Ne prends pas le train, prends un minivan à Motchit minivans (Sathani lot tou Motchit, littéralement "gare véhicule-boite Motchit").

Ton vol sur Siem Reap part de Don Muang? Dans ce cas, plutôt que revenir sur Bkk au soir d'Ayuthaya, pourquoi ne pas dormir dans cette dernière? Les minivans qui font Ayuthaya-Bkk passent par Don Muang qui est sur le trajet. Dans les 2 cas (dormir à Bkk ou Ayuthaya) prévois large (2h) pour rejoindre Don Muang car à cette heure-ci tu vas te taper les embouteillages.

Mais pour le début du voyage, avec une arrivée à 12h40 je procéderais plutôt ainsi:

5/1: arrivée à Bkk et, depuis l'aéroport, taxi ou taxi+minivan pour Ayuthaya qui est bien + coole que Bkk pour se remettre d'un long vol. En fin d'après-midi visite en bateau des ruines qui sont près des canaux au coucher du soleil (autre ambiance, autres lumières), ce que tu ne pourras raisonnablement faire qu'en dormant à Ayuthaya.

6/1 visite d'Ayuthaya incluant les ruines que tu as déjà vu par bateau (autre lumière) et les autres. Je te vois venir: non, tu n'auras pas le temps de visiter toutes les ruines dignes d'intérêt dans la courte après-midi du 5/1.

7/1: Ayuthaya (que tu quitteras avant 6h, idem si depuis Bkk)-Don Muang. Vol pour Siem Reap.

Du coup, il te reste 1 jour à placer à Chiang Rai ou à Bkk à la fin.

C'est bien que tu aies décidé de faire Bkk-Siem Reap en avion, tu éviteras ainsi les arnaques au poste-frontière Aranya Prathet-Poipet.

Toi qui aimes la nature, vas donc jeter un coup d'oeil là-dessus
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Ven 11 Nov 2022 - 14:08

Bonsoir,

Merci encore pour tous tes conseils Telung ! On a pas mal tergiversé et fini par trancher avec un itinéraire très similaire à celui que j'ai posté au dessus, en renonçant à Chiang Rai et en remettant ce jour dans la période à Bangkok pour pouvoir se faire une journée à Ayuthaya. Y aller directement en sortant de l'avion est tentant aussi donc on verra où on le place, mais on veut quand même garder au moins trois jours complets pour visiter Bangkok.

Je pense qu'on est pas mal pour toute la partie Bangkok/Siem Reap/Chiang Mai où on a déjà pris nos billets, maintenant il nous reste à organiser la partie Sud un peu mieux. Pour l'instant on a un avion qui nous dépose à Krabi le 17 au soir, et de là on ne sait pas trop où on veut aller. 

Dans l'idée, c'est une lune de miel et on est pas des gros fêtards, donc on privilégiera toujours le calme et la nature aux clubs par exemple. Si il y a quelques bars ou restaus c'est très bien, mais on ne veut pas se retrouver dans un équivalent d'Ibiza (du moins de l'image qu'on s'en fait, j'y suis jamais allé et c'est surement très beau mais vous voyez l'idée). De ce qu'on nous a dit, il vaut mieux se trouver une ou deux petites îles pas trop connues que d'aller sur celles que tout le monde connait genre Koh Phi Phi ou Phuket, est-ce que vous confirmez ?

Comment ça se passe ensuite en général ? Je pense qu'on va passer la nuit du 17 à Krabi, est-ce que par exemple l'idée serait de prendre un bateau le 18 au matin, accoster sur une ile, y passer 2-3 nuits, puis retourner à Krabi pour partir sur une autre ile ? Est-ce qu'il est envisageable d'aller sur des îles type Koh Muk ou même Koh Lipe qui sont plus au sud ou est-ce qu'on va perdre trop de temps ? Enfin, est-ce que vous recommanderiez de passer quelques jours côté ouest puis de migrer vers Koh Pha Ngan avant de remonter sur Bangkok par exemple, ou est-ce qu'encore une fois on essaie d'en mettre trop dans une durée trop courte ?

Deborah, tu disais ça :

Et tu as bien compris pour les îles, c'est une bonne idée de rester dans la région de Krabi, tu pourras faire la baie de Phan Nga, des excursions à partir de Ao Nang, et Ko Phi Phi dans un bel hotel avec une belle plage. Cela suffira bien. Le marché de nuit de Krabi est sympa.

Dans cette option là, l'idée serait donc de s'installer à Krabi et de faire des excursions à la journée, puis de passer quelques jours à Koh Phi Phi c'est ça ? Je m'imaginais plus rester sur les îles pendant la majeure partie de notre séjour dans cette zone du pays, mais je ne sais pas ce qui est le mieux.

Merci beaucoup, bonne soirée et bon week end à tous !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Ven 11 Nov 2022 - 14:32

@MrSandwich

je te réponds pour la partie sur les îles.

De ce qu'on nous a dit, il vaut mieux se trouver une ou deux petites îles pas trop connues que d'aller sur celles que tout le monde connait genre Koh Phi Phi ou Phuket, est-ce que vous confirmez ?

Il ne faut pas trop vite généraliser. Phuket c'est grand et il y a des plages à touristes et des endroits avec presque personne ou des petites plages sympa. Ko Phi phi c'est vrai qu'en gros c'est touristique, mais c'est pareil il y a de tout, et à mon avis, une super plage avec des bungalows face à la mer et du snorkeling de la plage, cela vous tenterait vu que vous n'avez jamais fait cela et que Ko Phi Phi c'est quand même un lieu superbe.

Dans cette option là, l'idée serait donc de s'installer à Krabi et de faire des excursions à la journée, puis de passer quelques jours à Koh Phi Phi c'est ça ? Je m'imaginais plus rester sur les îles 

Non il suffit de rester une seule nuit à Krabi, où vous ferez le marché de nuit (-- il est mieux le weekend que les jours de semaine mais je ne sais pas quel jour vous y arriverez). 

Et en effet vous n'allez pas rester plus à Krabi, car Krabi n'est pas au bord de la mer, mais dans les terres et à 30 km de la mer, même si entouré de reliefs karstiques que vous verrez sur la route vers le port. 

Dès l'arrivée vous demandez à votre guesthouse de vous procurer des billets de bateau pour votre destination du lendemain, moi je propose Ko Phi Phil quand même, au moins 2 nuits, en choisissant des beaux bungalows et une belle plage avec snorkeling.

Autre possibilité pour loger: aller d'abord à A Ao Nang ou mieux à Nopharat thara , c'est à dire les plages de Krabi, où vous louerez un bateau (dans les 2000 baht si vous le privatisez) pour vous faire une excursion 4 îles (en général vers Ko Poda et Chicken island) ou dans la baie de Phan Nga. Puis de là aller à Ko Phi Phi.

ko Lipe c'est beaucoup trop loin à mon avis. De Krabi on peut aussi aller à Ko Lanta qui est sympa et cool comme ambiance. C'est vaste et là aussi, il y a vraiment de tout Smile

Voilà de quoi encore te faire cogiter Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par veroeddy Dim 13 Nov 2022 - 8:36

Bonjour Camille,

MrSandwich a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup à voir en dehors de ce qu'il y a sur le pass ?

Le pass te donne accès au parc archéologique et aux sites qui se trouvent en dehors du dit parc (sauf le mont Kulen, je pense). C'est à toi de décider les lieux que tu souhaites visiter. Autre solution, tu t'en remets à une personne qui t'y conduit ou qui t'y guide.

Il y a, en effet,  beaucoup à voir dont 12 temples majeurs.

Bien cordialement,

Véro

#thailande #angkor
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Lun 14 Nov 2022 - 18:22

Bonjour !

Deborah a écrit:Autre possibilité pour loger: aller d'abord à A Ao Nang ou mieux à Nopharat thara , c'est à dire les plages de Krabi, où vous louerez un bateau (dans les 2000 baht si vous le privatisez) pour vous faire une excursion 4 îles (en général vers Ko Poda et Chicken island) ou dans la baie de Phan Nga. Puis de là aller à Ko Phi Phi.

ko Lipe c'est beaucoup trop loin à mon avis. De Krabi on peut aussi aller à Ko Lanta qui est sympa et cool comme ambiance. C'est vaste et là aussi, il y a vraiment de tout Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Icon_smile

Merci beaucoup pour tes suggestions, elles m'ont beaucoup aidé à faire un brouillon d'itinéraire pour la semaine. J'ai créé un autre sujet pour parler spécifiquement des îles ici https://forumvoyage.forumactif.com/t1916-itineraire-8-jours-sud-thailande en pensant que ce serait plus clair, je veux bien ton avis si tu as un moment !


veroeddy a écrit:Le pass te donne accès au parc archéologique et aux sites qui se trouvent en dehors du dit parc (sauf le mont Kulen, je pense). C'est à toi de décider les lieux que tu souhaites visiter. Autre solution, tu t'en remets à une personne qui t'y conduit ou qui t'y guide.

Ca marche, merci beaucoup !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est - Page 2 Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum