Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

+3
Daisyone
veroeddy
MrSandwich
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Dim 6 Nov 2022 - 14:34

Bonjour !

Ma femme et moi avons enfin pu prendre nos billets pour notre lune de miel tant attendue (on s'est mariés en Juin), et on a choisi l'Asie du Sud Est, avec un aller retour Londres-Bangkok du 4 au 27 janvier !

On n'y connait pas grand chose et avons donc regardé un peu les itinéraires possibles pour créer le notre. On est un peu partagés entre l'envie de voir le Cambodge, le Vietnam et pourquoi pas le Laos, et celle de pouvoir aussi se relaxer sur les îles au sud. Certains itinéraires le proposent mais on a du mal à savoir s'il s'agit de personnes qui sautent d'avion en avion juste pour avoir une photo de chaque pays, ou si c'est faisable en prenant un minimum le temps.

Voilà donc ma première proposition pour essayer de voir un peu tout sans pour autant courir dans tous les sens, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

- Jours 1 à 3 : Bangkok
- Jours 4 à 7 : Chiang Mai
- Jours 8 à 10 : Hanoi
- Jours 11 à 13 : Halong Bay
- Jours 14 : Retour à Hanoi puis départ pour Siam Reap
- Jours 15 et 16 : Angkor
- Jours 17 à 21 : Iles
- Jours 22 et 23 : Bangkok et retour

Si besoin, je pense qu'on pourrait facilement renoncer à quelques jours sur les îles ou à Bangkok, et on n'est pas obligés de suivre cet ordre du tout, c'est juste que ça me paraissait relativement logique (et qu'on aimerait bien garder le repos à la plage pour la fin du voyage).

Voilà, j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez et si ça parait aberrant ou relativement classique.

Merci beaucoup, bonne journée à tous !

Camille
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par veroeddy Dim 6 Nov 2022 - 14:54

Bonjour Camille,

Félicitations pour votre mariage récent en bienvenue ici. Tu trouveras probablement des personnes pour t'aider, mais à la lecture de ton projet je me pose une question. Comment envisagez-vous de passer d'un point de chute à un autre : avions ? transports locaux ? Cela change tout en termes de temps à consacrer aux trajets.

Bien cordialement,

Véro

#thailande #vietnam #angkor
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Dim 6 Nov 2022 - 15:12

Bonjour Véro et merci pour ta réponse !

Je pense que ce sera principalement de l'avion, après j'ai vu qu'il y avait des trains de nuit entre Bangkok et Chiang Mai par exemple mais on veut essayer d'optimiser au max le temps qu'on a sur place et donc essayer d'écourter les temps de trajet au maximum.
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Daisyone Dim 6 Nov 2022 - 17:43

Avant toute chose, il faut savoir que toute journée de voyage est une journée de perdue.
Pourquoi vouloir tout voir ?
Imaginez si vous vouliez visiter Paris , Marseille, Rome, Palerme, Barcelone et Séville tout ça en trois semaines.
Je comprends votre envie de tout voir mais vous allez passer vos vacances à faire vos valises. Tout ça pour dire : j’ai « fait » la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge et au final vous aurez tout survolé.
Mon conseil : limitez vous à 2 pays. Par exemple La Thaïlande et une petite semaine à Angkor et alentours. Finir par un repos bien mérité sur les plages thaïlandaises.
Bon voyage
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Vilabel Dim 6 Nov 2022 - 19:19

justement, le train de nuit permet "d'optimiser au max", non ? en plus il vous fait économiser une nuit d'hotel.
Vilabel
Vilabel

Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2021

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Dim 6 Nov 2022 - 19:29

bonjour et bienvenue Smile

félicitations pour votre mariage et votre beau projet de voyage.

Je pense aussi  que vous avez voulu caser trop, une ou deux  choses par pays et hop vous passez au pays suivant, mais il y a tant de belles choses à voir dans  chaque pays !

Pour vous aider au mieux il faudrait savoir un peu vos gouts: préférez vous les villes, la nature, les lieux culturels et historiques ?

Ce qui me parait surtout de trop c'est de faire au Vietnam uniquement Hanoi et la baie de Halong. Pourquoi ne pas rester en Thailande et profiter de paysages similaires (rochers karstiques) dans les îles ? Du coup plus profiter du nord: Chiang mai + Chiang rai, puis prendre l'avion vers Krabi et faire plusieurs îles par là autour de la baie de Phang Nga ?

Si vous voulez vraiment ajouter un pays, je suis d'accord avec l'idée de Daisyone de faire Angkor Vat à partir de bangkok (AR en avion)

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Dim 6 Nov 2022 - 20:02

Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses !

Vous êtes unanimes et c'est aussi un peu ce qu'on se disait, je pense donc qu'on va retirer le Vietnam et se concentrer sur Bangkok, Chiang Mai, Angkor et les îles. Reste à savoir combien de temps allouer à chacune des destinations... Voici une version adaptée de ce que je proposais plus haut, mais vos suggestions sont une fois de plus les bienvenues ! Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f601 

- Jours 1 à 3 : Bangkok
- Jours 4 à 8 : Chiang Mai
- Jours 9 à 13 : Angkor
- Jours 14 à 21 : Iles
- Jours 22 et 23 : Bangkok et retour


Je dirais qu'on est plutôt nature que ville. On envisageait d'aller à Chiang Mai en train et de faire une étape à Sukhothai sur le chemin, mais vu le temps qu'on a, il vaut peut être mieux prendre un train direct de nuit, sachant qu'Angkor sera relativement similaire ?

Pour les îles, on se demandait aussi s'il valait mieux voir à la fois la côte Ouest et la côte Est et donc rester moins longtemps au même endroit, ou bien se concentrer sur les îles autour de Koh Phi Phi uniquement. 

Et enfin on se demande comment optimiser au mieux justement, sachant qu'il nous parait sage de rester quelques jours à Bangkok en arrivant pour s'acclimater et se remettre du décalage horaire, et qu'on préfère terminer par du farniente que par de l'aventure  Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f60e  J'imagine que mes questions sont donc : d'abord Angkor ou Chiang Mai ? quel est le meilleur moyen de s'y rendre ? et peut on aller de l'un à l'autre sans repasser par Bangkok ? (pas l'impression)

Merci encore ! Toute suggestion est vraiment bienvenue, on a un peu été obligés d'organiser notre voyage à la dernière minute donc le moindre conseil est précieux Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f609
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Dim 6 Nov 2022 - 20:06

Bonsoir,

Ouch, quelle course!...

MrSandwich a écrit:on a du mal à savoir s'il s'agit de personnes qui sautent d'avion en avion juste pour avoir une photo de chaque pays
Oui, je te le confirme: si tu en restes là ton voyage sera exactement çà.
3 semaines, c'est au minimum ce que mériterait chacun de ces 3 pays, et encore, sans y inclure trop de balnéaire. Il y aurait suffisamment de choses à voir en Thailande et au Vietnam pour les visiter en 2 mois chacun sans trop trainer.

- Jours 15 et 16 : Angkor
Trop court, il faut 3 jours afin de voir aussi quelques ruines un peu + éloignées.
Et comme la visite du site est mine de rien assez fatigante, on peut ajouter un 4ème jour "off" à intercaler (le pass d'entrée de 3 jours le permet puisque lesdits 3 jours ne doivent pas forcément être consécutifs). Le tout faisant que dans l'idéal l'étape à Siem Reap ne devrait pas être de moins de 5 nuits.

Halong Bay
- Jours 14 : Retour à Hanoi puis départ pour Siam Reap
Soit retour de Halong et vol pour Siem Reap tout le même jour? En admettant que les horaires le permettent sur le papier, çà reste ambitieux et risqué. Ce jour-là le transport qui te ramènera vers Hanoï va tomber en panne, ou ce sera un autre problème, du coup tu vas rater ton vol pour Siem Reap et çà foutra en l'air tout le reste de ton itinéraire...
En Asie du Sud-Est évite absolument ce genre de correspondances tendues.

Si besoin, je pense qu'on pourrait facilement renoncer à quelques jours sur les îles ou à Bangkok
Oui pour les iles. Concernant Bkk, vu que dès le départ tu comptes n'y passer que 3 nuits (si je t'ai bien compris) je vois mal comment tu pourrais encore en supprimer. Envisager de carrément supprimer le premier passage à Bkk n'aurait rien de honteux.

Mais çà ne suffira pas pour éviter que ton voyage ne soit qu'une irraisonnable course, c'est au minimum un pays qu'il faudrait aussi supprimer de ta liste. Voir 2 (non non, c'est pas un gros mot...).

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Dim 6 Nov 2022 - 20:14

Je vois qu'entre temps tu as déjà modifié, ma première réponse est donc devenue obsolète sauf la partie concernant Angkor.
Je me penche sur ta réponse de 20h02 et je reviens.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Dim 6 Nov 2022 - 20:26

Merci beaucoup, je viens aussi de trouver cet itinéraire qui est peut être pas mal non plus :
  

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Wayaway6316

Pour le mettre sous la forme résumée que j'ai utilisée jusqu'à présent, ça donne :

- Jours 1 à 4 : Bangkok
- Jours 5 à 7 : Angkor
- Jours 8 à 10 : Chiang Mai
- Jours 11 à 20 : Iles
- Jours 21 et 22 : Bangkok et retour

Ca me parait un peu court sur Angkor et Chiang Mai et c'est que de l'avion donc peut être un peu la course aussi, par contre on a un jour de plus qu'eux et on pourrait enlever une journée à Bangkok ou y aller un peu plus tranquille sur les îles et en voir un peu moins.
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par veroeddy Dim 6 Nov 2022 - 20:32

Bonsoir Camille,

C'est un chouette itinéraire. Ne te tracasse pas trop pour Angkor, en 2 jours vous verrez déjà des merveilles et si, comme je le pense et ce fût notre cas, vous adorez peut-être consacrerez-vous un voyage entier rien qu'à ce lieu magnifique.

Bien cordialement

Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par veroeddy Dim 6 Nov 2022 - 20:35

par contre, vérifie bien l'existence d'un vol vers Chiang Mai qui n'a pas de correspondance à BKK
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Dim 6 Nov 2022 - 20:48

- Jours 1 à 4 : Bangkok
- Jours 5 à 7 : Angkor
- Jours 8 à 10 : Chiang Mai
- Jours 11 à 20 : Iles
- Jours 21 et 22 : Bangkok et retour

pour moi c'est encore trop la course notamment les jours 5 à 7 à Angkor avec les voyages, c'est du quasi impossible;..

Je suggérerais de passer 1 seul jour à BKK à l'arrivée et de partir rapidement, quitte à faire BKK à la fin. 

POur les îles, vous avez plus de jours en apparence mais vu la longueur des trajets, vous n'allez pas faire toutes ces îles ou bien ce serait une course  insensée et vous n'en profiteriez pas bien...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Dim 6 Nov 2022 - 21:54

MrSandwich a écrit:- Jours 9 à 13 : Angkor
5 nuits à Siem Reap, voilà qu'on est d'accord.

On envisageait d'aller à Chiang Mai en train et de faire une étape à Sukhothai sur le chemin, mais vu le temps qu'on a
Le temps tu l'as, il suffit d'enlever 1 ou 2 nuits à la plage.

Toutefois (copie de ce que j'ai déjà écrit ailleurs dans le forum):
Prendre le train pour rallier Sukhotai de Chiang Mai (ou Bkk) est une hérésie: entre le temps de trajet (environ 7h), les retards quasi-systématiques (1h, 2h...), les horaires inconfortables qui font arriver à Phitsanuloke en pleine nuit*, la ligne de bus Phitsanuloke-Sukhotai (1h15 de trajet en plus) qui ne fonctionne que le jour... Il faut vraiment aimer s'enquiquiner au dernier degré pour décider d'aller à Sukhotai en train. Sur la ligne ferroviaire Nord, c'est une expérience sympa (en couchettes) lorsque l'on veut aller de Bkk ou Ayuthaya à Den Chai, Lampang ou Chiang Mai, mais certainement pas à Sukhotai.

* sauf l'Express DRC de jour mais il est soumis aux mêmes inconvénients que les autres trains question retards, la seule fois où je l'ai pris, pour Don Muang-C.Mai, il est arrivé à destination à 23h20 au lieu de 20h30... alors que les Express DRC sont supposés être les trains les plus rapides du pays

Le mieux est de faire Bkk-Sukhotai en bus: c'est direct, çà ne prend que 6-7h avec au moins un départ toutes les heures jusqu'à minuit. Ensuite depuis Sukhotai tu as vers Chiang Mai une dizaine de bus par jour (6-7h de trajet, pas de bus de nuit) qui passent aussi par les ruines (old Sukhotai) si c'est là que tu loges, ce qui évite de devoir retourner à new Sukhotai (à 15-20mn de route)

sachant qu'Angkor sera relativement similaire ?
Non, même si ce sont des ruines dans les 2 cas Sukhotai et Angkor ne sont pas similaires

d'abord Angkor ou Chiang Mai ?
Bof, çà ne changera pas grand chose.

Angkor (...) Chiang Mai ? (...)  peut on aller de l'un à l'autre sans repasser par Bangkok ? (pas l'impression)
Je sais qu'à certaines périodes Bangkok Airways (qui n'est pas une lowcost, $$$) propose un vol direct. Vu que tu seras là-bas en pleine saison touristique, peut être que... Va voir leur site.

Sinon, par avion via Bkk: Chiang Mai-Bangkok sur Airasia ou Nokair puis Bangkok-Siem Reap sur Airasia. Cette option de compagnie(s) permet de ne pas devoir changer d'aéroport à Bangkok.
 
Par voie terrestre sans repasser par Bkk: bus nocturne Chiang Mai- Khorat (Nakhorn Ratchissima) + bus Khorat-Aranya Prathet, passage à pied de la frontière, + bus Poipet-Siem Reap. Cà ne fera pas + de correspondances que via Bkk et le temps global de transport sera un peu moins long, soit environ 20h au lieu de 22h. Hein? Oui, çà fait longuet quand même...

Pour les îles, on se demandait aussi s'il valait mieux voir à la fois la côte Ouest et la côte Est
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'une partie de l'année quand il fait beau d'un côté il fait moche de l'autre, renseigne-toi.

Ton itinéraire de 20h26:

- Jours 11 à 20 : Iles
Trop long, et çà te force à faire le reste façon marathon.

- Jours 5 à 7 : Angkor
Trop court.

- Jours 8 à 10 : Chiang Mai
Trop court, ajoute au moins 1 jour.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par veroeddy Lun 7 Nov 2022 - 8:01

Bonjour Camille,

Cela me fend le cœur de dire cela, mais Sukhotai n'est pas facile d'accès en transport en commun. C'est une belle destination mais elle se mérite en termes de temps, comme dit plus haut. 

Je suis dispo si tu as besoin de faire un tri pour les monuments à visiter à Angkor. 

Bonne préparation
Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Daisyone Lun 7 Nov 2022 - 12:15

Concernant le décalage horaire, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais personnellement je le ressens surtout en rentrant en France. En arrivant en Thaïlande c’est plus facile.
Restez juste une journée à Bangkok et direction Chiang Mai en train de nuit. Réservez deux ou trois jours pleins à Bangkok à votre retour des plages.

Visiter Angkor en 2 jours, c’est du gâchis. 3 jours plein de visite donc 4 nuits, c’est le mieux. Faire tout ce trajet pour juste effleurer Angkor ce serait dommage.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Lun 7 Nov 2022 - 12:27

Bonjour,

Veroeddy a écrit:Sukhotai n'est pas facile d'accès en transport en commun.
Je ne comprends pas pourquoi tu écris çà...
Une vingtaine de bus quotidiens depuis Bkk, une dizaine depuis Chiang Mai, et même 2 vols quotidiens depuis Bkk sur Bangkok Airways, qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Daisyone a écrit:Restez juste une journée à Bangkok et direction Chiang Mai en train de nuit. Réservez deux ou trois jours pleins à Bangkok à votre retour des plages.
+1 pour mettre la visite de Bkk à la fin plutôt qu'au début. Par contre à l'arrivée je zapperais même le jour à Bkk en prenant "tout de suite" un vol de correspondance sur C.Mai (ou Siem Reap si les horaires le permettent) sur une compagnie qui permette de ne pas devoir changer d'aéroport (Thai Airways, Bangkok Airways) ou en prenant le train de nuit vers C.Mai le soir même de l'arrivée.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Lun 7 Nov 2022 - 16:01

Concernant les îles, perso je les trouve intéressantes (je crois que Telung n'aime pas les plages ni le snorkeling, mais après tout vous êtes en voyage de noces Wink

Alors je vousconseille de faire un choix, car là faire Krabi, Phiphi, je suppose excursions d'une journée vers la baie de Phang Nga, le transfert vers Donsak, Ko Phangan ET Ko Tao et encore le re transfert vers Chumphon et le retour sur Bangkok, ca prend du temps et vous ne feriez à nouveau que survoler.

Par ex revenir de Ko Tao vers Chumphon et retour BKK c'est une journée entière (où une nuit mais il faut trouver des bus de nuit, quand j'y étais en avril dernier, il n'y avait que des bus de jour). passer par l'aéroport de Ko Samui c'est long aussi avec les transferts etc (et cher !).

Bref il faut choisir un lieu et l'explorer bien, faire tout ce qu'il propose, et la prochaine fois vous ferez la suite. par ex. lors d'un voyage j'ai descendu la côte Hua Hin, Prachuap, CHumphon et je n'ai fait QUE Ko Tao (il ya tellement d'endroits différents), une autre fois on n'a fait que BKK et Ko Phangan et encore on n'a pas tout vu...

enfin voilà c'est mon conseil Smile

Déjà avec BKK, Chiang Mai, Angkor Vat, c'est déjà énorme.

Si vraiment vous voulez aujouter un peu de plage et c'est bien pour terminer en beauté votre voyage de noces, peut être une super plage de Ko Phiphi ou bien juste UNE autre île avec un joli hotel et un baptème de plongée ou du snorkeling Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Eiger Lun 7 Nov 2022 - 19:01

Allez, j'en rajoute une couche !  :
- comme tous les intervenants : Thailande + Angkor suffira amplement. J'adore Hanoi et Halong mais pas avec la Thailande et Angkor. Ce sera pour votre prochain voyage avec le nord du pays.
- prenez la direction de Chiang Mai tout de suite (attention au chgt d'aéroport si vous prenez Air Asia, il faut calculer large)  et gardez BKK en 2-3 jours a la fin
- Angkor : 3 jours (4 nuits) c'est le minimum , mais c'est déja bien. Restez un jour de plus si vous voulez découvrir qqs villages du Tonley Sap accéssibles depuis Siem Rep a la journée (c'est rapide mais ça vaut vraiment le coup)
- qqs jours sur les iles sont indispensables pour nous, fans de snorkeling. Mais restez ds le meme coin pour profiter du repos, du snorkeling et(pas de Koh Tao - Koh Phangan - Koh Samui en 6 jours par ex)
- enfin ne sous-estimez les temps de transfert et les retards

Bonne préparation
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Lun 7 Nov 2022 - 20:47

Bonsoir et merci à tous, j'ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d'attention et reviens avec une nouvelle nouvelle nouvelle version de mon itinéraire !

En préambule : j'ai préféré commencer par Siem Reap plutôt que Chiang Mai car il y a des avions directs de Chiang Mai à Krabi. Malheureusement il n'y a qu'un seul vol Bangkok-Siam Reap après notre heure arrivée à un prix relativement abordable et il n'y aurait que deux heures d'escale, ce qui me parait un peu juste pour récupérer les bagages, s'enregistrer, etc. J'ai donc opté pour un bus le lendemain, mais je suis curieux d'avoir votre avis là dessus. Une autre possibilité serait de partir sur Siem Reap en bus dès le premier jour, mais on atterrit à 12h40 et il faudrait qu'on soit à la frontière avant 20h donc je ne sais pas à quel point c'est réaliste. Et j'ai l'impression que la plupart des bus ne sont pas encore annoncés pour cette date, donc difficile à prévoir. 

Jour 1 : arrivée et nuit à Bangkok
Jour 2 : bus jusqu'à Siem Reap (9h - 18h)
Jours 3 à 6 : visite Angkor puis départ pour Chiang Mai (16h35 - 20h50, 1h40 d'escale)
Jours 7 à 11 : visite de Chiang Mai puis départ pour Krabi (17h40 - 19h)
Jours 12 à 19 : visite des îles puis départ pour Bangkok
Jours 19 à 23 : visite de Bangkok

Ce qui m'embête un peu c'est les deux premiers jours qui sont presque perdus (malgré une aprem à Bangkok dont je ne suis pas sûr qu'on profite beaucoup). Ceci dit je pourrais revenir sur trois jours à Bangkok au début et deux à la fin, et j'aurais moins l'impression de perdre deux jours d'affilée. J'ai aussi essayé une version où on partirait à Chiang Mai en avion le premier soir et où on visiterait Bangkok avant de repartir sur Siem Reap, mais j'ai l'impression que niveau optimisation, le vol direct de Chiang Mai vers Krabi est dur à battre Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f601

Voilà je vous laisse commenter, on n'a pas encore trop regardé le détail des îles mais on se dit qu'à priori si on se limite à une zone ce sera plutôt autour de Krabi, mais on peut facilement changer d'avis si vous pensez autrement Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f609 

Merci encore et très bonne soirée à tous !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Deborah Lun 7 Nov 2022 - 21:45

REbonjour

Ton parcours s'améliore et s'affine Smile

Je pense qu'i lfaut absolument rajouter un jour à Siem Reap.

Ce jour tu peux le prendre sur les îles ou sur BKK.

L'arrivée avec la journée en car le lendemain n'est pas géniale... il n'y a pas  des cars VIP de nuit ? on y dort pas trop mal (sièges très larges, inclinables, couverture indispensable vu la clim d'enfer...) 

Et tu as bien compris pour les îles, c'est une bonne idée de rester dans la région de Krabi, tu pourras faire la baie de Phan Nga, des excursions à partir de Ao Nang, et Ko Phi Phi dans un bel hotel avec une belle plage. Cela suffira bien. Le marché de nuit de Krabi est sympa.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Lun 7 Nov 2022 - 22:09

Mr Sandwich a écrit:Une autre possibilité serait de partir sur Siem Reap en bus dès le premier jour, mais on atterrit à 12h40 et il faudrait qu'on soit à la frontière avant 20h donc je ne sais pas à quel point c'est réaliste.
Même si c'était jouable ça te ferait arriver à Siem Reap vers minuit... Je ne ferais pas çà.
Par contre tu pourrais passer la nuit à Aranya Prathet puis entrer au Cambodge le lendemain matin.

on atterrit à 12h40
Cool, tu arrives entre les heures d'embouteillages!...

Et j'ai l'impression que la plupart des bus ne sont pas encore annoncés pour cette date
J'ai l'impression que tu parles du bus "direct", là, non? Il ne part qu'une fois par jour, n'en attends pas d'autres.
La voie normale et courante pour se rendre à Siem Reap est de prendre à la gare routière de Bkk Ekamai* le bus pour Aranya Prathet (d'où mon conseil ci-dessus) + tuk tuk jusqu'à la frontière (20mn) et de l'autre côté un bus pour Siem Reap.
*regarde s'il ne ferait pas un stop au transportation center de l'aéroport, çà t'éviterait le taxi jusqu'à Ekamai.

mais j'ai l'impression que niveau optimisation, le vol direct de Chiang Mai vers Krabi est dur à battre Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 1f601
Exact, reste sur cette idée.

puis départ pour Chiang Mai (16h35 - 20h50, 1h40 d'escale)
Sur quelle compagnie?

Deborah a écrit:Je pense qu'i lfaut absolument rajouter un jour à Siem Reap.
Ce jour tu peux le prendre sur les îles ou sur BKK.
+1
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Dr.Telung Lun 7 Nov 2022 - 22:39

Deborah a écrit: il n'y a pas  des cars VIP de nuit ?
Directs Bkk--Siem Reap? Non, ni VIP ni pas VIP. La nuit la frontière est fermée.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par MrSandwich Lun 7 Nov 2022 - 23:15

Re bonsoir !

Merci pour les recommandations d'îles Deborah ! Et non, comme dit Dr. Telung, le poste frontière ferme à 20h.

Oui je parlais bien de bus directs, mais tout s'explique s'il n'y en a qu'un seul. Je regarderai demain s'il est envisageable de partir pour Aranya Prathet dès le premier jour, mais je crois que je préférerais arriver à Siem Reap en soirée pour avoir la journée complète le lendemain. Si on arrive vers midi j'ai peur qu'on gache une demi journée de notre pass trois jours en gros. Du coup j'étais plutôt parti pour plus ou moins rester sur l'itinéraire que j'ai mis plus haut, en décalant quelques jours de Bangkok de la fin du voyage vers le début, et en ajoutant donc un jour à Siem Reap d'après vos conseils.

D'ailleurs juste pour bien comprendre, pourquoi vous pensez tous les deux qu'il faut rester une journée de plus ? J'avais cru comprendre que trois jours complets sur place étaient suffisants pour voir Angkor, et donc dans ma proposition on arrivait le jour 2 au soir, on passait les jours 3, 4 et 5 sur le site et on repartait le 6 en milieu d'aprem. Est-ce qu'il y a beaucoup à voir en dehors de ce qu'il y a sur le pass ?

Pour le Siem Reap - Chiang Mai, c'est Thai AirAsia. Ca te parait jouable sur l'escale dans la mesure où c'est la même compagnie sur les deux vols, ou ça reste risqué ?

Merci bonne soirée !
MrSandwich
MrSandwich

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Eiger Lun 7 Nov 2022 - 23:37

Angkor 3 jours complets c'est pas mal. De toute façon le PASS fait 3 jours ou 6 jours donc si vous restez 1 jour de plus, ce sera pour aller au Tonle Sap comme je le disais plus haut ou pour visiter Siem Rep et alentours. 3 ou 4 jours les 2 sont possibles à mon avis (bien qu'on y soit resté 6 jours !)

Siem Rep - Chiang Mai sur la même compagnie :

- l'avantage c'est que les bagages sont prises en charge par Air Asia donc pas de perte de temps a attendre les bagages et a les redonner au comptoir. Du coup vous avez votre checkin deja fait et vous pouvez aller direct au port d'embarquement

- par contre tout dépend du temps passé aux contrôles de l'immigration  a BKK et surtout de la sécurité  qui sont de + en + long . Par ex le mois dernier a Singapour et a Jakarta on a passé 2 fois (c'est nouveau !!) ces controles particulièrement long, dont 1 interminable.

Donc si le 1er avion est a l'heure et que les controles sont "normaux" pas de pb, sinon ... ?
SI je devais choisir pour moi, je ne sais pas ce que je ferais  Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est 263a
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

MrSandwich apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est Empty Re: Itinéraire trois semaines Asie du Sud Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum