Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voyage de 18 jours en Andalousie

+5
Deborah
Miranda Mouse
Hannah
Sissi57
PapJ59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par PapJ59 Ven 17 Déc 2021 - 13:13

du 13 au 30 mai 2018:

pas de CR mais un blog avec 3 onglets à cliquer partout...

https://blogs.crespel.me/andalousie/

Une grande boucle de 1500km depuis Malaga et de gauche à droite, vers les plus belles villes et villages: Ronda, Cadix, Séville, Cordoue, Baeza, Tabernas, Grenade, Orgiva (liste détaillée sur l'onglet "annexes").

Le soleil et les paysages printaniers en prime, et ça se voit sur les 370 photos jointes (à cliquer) !

Superbe.


Dernière édition par PapJ59 le Sam 18 Déc 2021 - 11:54, édité 1 fois
PapJ59
PapJ59

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Ven 17 Déc 2021 - 20:11

Bonjour,
Belles photos!
Nous avons passé 3 semaines en Andalousie cette année, avec notre fourgon aménagé, entre septembre et octobre. Températures plus élevées que celles qu tu as eues en mai, et oui, bien sûr, superbe
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

PapJ59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Hannah Dim 2 Jan 2022 - 20:32

Bonjour Papj59 , 

Je suis à actuellement  en Andalousie dans la sierra de Cazorla , nous avons passé la « noche Buena » à La Azohia , en bord de mer dans la province de Murcia . 
Les gens se baignaient , 27 ° le 1 er janvier ….
Je vais aller consulter ton blog , des fois que je trouve une idée et un coin que je n’ai pas encore exploré . 
Contente de te retrouver sur ce nouveau forum .
Hannah , ex Hannahannah de VF .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

PapJ59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Miranda Mouse Lun 3 Jan 2022 - 3:46

Si tout va bien j'y retourne dans quelques jours ! Pour le moment juste Malaga et Grenade de réservé, nous n'avons pas de billet retour (première fois que ça arrive), alors on verra.
Dans tous les cas il nous faudra repartir de Séville. Selon les vols, notre humeur, santé et météo, on y restera un peu ou pas.

Hélas pas de petites villes cette fois non plus, il faudra qu'on revienne un jour louer une voiture.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Deborah Lun 3 Jan 2022 - 10:01

Hannah a écrit:Bonjour Papj59 , 

Je suis à actuellement  en Andalousie dans la sierra de Cazorla , nous avons passé la « noche Buena » à La Azohia , en bord de mer dans la province de Murcia . 
Les gens se baignaient , 27 ° le 1 er janvier ….

Hannah , ex Hannahannah de VF .

Bonjour Hannahannah Smile

quelle plaisir ce doit être de se balader au bord de mer avec 27° C,
mais quelle est la température de l'eau ? Question Question
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Hannah Lun 3 Jan 2022 - 10:08

Deborah a écrit:

Bonjour Hannahannah Smile

quelle plaisir ce doit être de se balader au bord de mer avec 27° C,
mais quelle est la température de l'eau ? Question Question
J’avoue ne pas avoir essayé , mais il y avait des petits enfants qui s’eclataient et des grands qui plongeaient .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Daisyone Lun 3 Jan 2022 - 10:13

Coucou Hannah !
Contente de te retrouver ici.
Profite bien de l’Andalousie où j’ai été deux fois en 2021. Je ne sais pas si je ne vais pas y retourner à défaut d’aller en Thaïlande….
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Lun 3 Jan 2022 - 12:03

@Hannah

Contente de savoir que tu as u descendre en Espagne.
Profite bien!
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Hannah Lun 3 Jan 2022 - 18:30

Sissi57 a écrit:@Hannah

Contente de savoir que tu as u descendre en Espagne.
Profite bien!
Salut Sissi , 

Nous sommes bien descendu malgré les conditions sanitaires en France et en Espagne .
Sur la côte masque partout et pass exige dans les bars et les restos ( province de Murcia) et maintenant dans la sierra andalouse notre petit village a eu plusieurs cas de Covid , pass exigé et masque , beaucoup moins de monde dans les bars . 200 habitants 4/5 bars mais en général le soir il y a  foule en période de fête . Ici on est dans la semaine des rois .
Sinon j’arrive d’une belle marche dans les canyons avec du soleil plein la tête . 
Je profite donc contre vents et Covid avec mes trois doses de vaccins …On finit par relativiser .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Lun 3 Jan 2022 - 18:53

J'ai lu  que les cabalgatas restent autorisées.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Hannah Lun 3 Jan 2022 - 19:06

Sissi57 a écrit:J'ai lu  que les cabalgatas restent autorisées.
Tout dépend des endroits si j’ai bien compris . 
On verras ça mercredi soir .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Hannah Lun 3 Jan 2022 - 19:48

J’en profite pour faire un essai photo .
Une photo du village andalou où je réside …..que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga 21894b10
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Miranda Mouse Lun 3 Jan 2022 - 19:59

Qué precioso !

Ah l'Andalousie c'est quand-même quelque chose !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Deborah Lun 3 Jan 2022 - 20:29

waouh c'est pentu là bas ! affraid
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Miranda Mouse Lun 3 Jan 2022 - 20:31

Ça fait penser aux villages de l'arrière pays niçois niveau relief !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Miranda Mouse Mar 4 Jan 2022 - 22:55

Pouvez vous me dire si le port du masque en extérieur est très respecté ?
Pour savoir si on annule ou pas (du moins Monsieur moi je sais pas encore)
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Scopelo Dim 9 Jan 2022 - 10:18

Sissi57 a écrit:Bonjour,
Belles photos!
Nous avons passé 3 semaines en Andalousie cette année, avec notre fourgon aménagé, entre septembre et octobre. Températures plus élevées que celles qu tu as eues en mai, et oui, bien sûr, superbe

Bonjour
Je vois que vous y étiez en fourgon. Pas trop dur de trouver des places pour dormir ? Quel a été votre circuit ? (en gros bien sûr )
Je prends des infos, j'aimerais y aller en fevrier si dame covid ne nous empêche pas bien sûr
Merci
avatar
Scopelo

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Dim 9 Jan 2022 - 11:18

Hello,
Pour dormir j'avais repéré à l'avance des emplacements sur l'app Park4Night et via Google maps. Nous ne sommes pas branché camping sauvage, car avec le fourgon c'est un peu compliqué niveau douche, on aime bien pouvoir se doucher à notre aise,avoir une connexion électrique  et question sécurité nous préférons aussi.
Si tu ne recherches pas forcément des emplacements équipés, en dehors de Park4Night et de campingcar-infos, tu as ces deux sites espagnols:
 https://www.areasac.es/areas-servicio-autocaravanas/areasaces/espana_4_1_ap.html
https://www.furgosfera.com/free-camping/las-mejores-areas-de-espana-para-pernoctar-gratis.html

Question itinéraire, nous ne comptions pas faire une visite exhaustive, car nous avions déjà visité certains endroits, et on voulait plus flâner et se laisser vivre que faire du stakhanovisme touristique.
De Genève nous avons fait une première étape au Boulou, puis une deuxième à proximité de Valence, où il y a un camperpark très pratique, proche de l'autoroute, mais hors nuisances. Par contre il vaut mieux  réserver, c'est assez plein. En plus de l'aire avec électricité il y a une zone assez grande sans connexion, qui , elle n'était pas pleine quand nous y sommes passés ( on s'est arrêté à l'aller et au retour. Si on veut visiter Valence il y a des transports en commun tout près.
Ensuite on est arrivé à Cordoue. Il y avait un camping proche du centre ville, qui était fermé. On a réservé dans un camping qui est assez loin, Los Villares, en pleine sierra, bien équipé, mais pas de transports en commun. Il faut prendre un taxi pour aller et revenir ( en vélo....ça doit bien faire 15 ou 20km et ça monte méchamment )
Après 3 jours à Cordoue ( attention certaines visites doivent se réserver par internet, pas de vente de billets à l'entrée, la mosquée n'est pas concernée) on est parti par Ecija, Carmona et arrivé à Séville, camping Villsom., commune de Dos Hermanas, banlieue de Séville. Très beau, on se croit dans un jardin botanique, belle piscine, arrêt de bus à 100m, supermarchés à proximité. On a aussi passé 2 jours là,  mais on peut rester plus longtemps à Séville bien sûr. Puis par Sanlucar de Barrameda on est allé à Puerto de Santa Maria. On voulait visiter Cadix et Jerez qui n'ont pas de camping. Depuis le camping de Las Dunas on peut prendre un bateau ( env 1km du camping) qui te pose à Cadix, c'est très pratique, pas cher et évite d'avoir à se garer à Cadix
Pour Jerez il y a un train, pas cher du tout. A l'aller on ne l'a pas pris car il y avait une grève et les trains du matin ne circulaient pas, donc un taxi, mais ce n'était pas très cher, au retour on a pris le train, ce qui permet devoir la gare de Jerez qui est superbe ( déco Art Nouveau)
Ensuite nous sommes partis en direction de Ronda, en passant par plusieurs villages blancs, dont Grazalema. On a passé trois nuits au camping de Ronda, puis rejoint Màlaga en passant par Antequera. Il n'y a pas de camping à Malaga, nous avons été à celui de Torremolinos, qui est assez petit et se trouve à 100m de la gare, d'où le train te dépose au centre de Malaga en 20 minutes. Après Malaga on a commencer à remonter, direction Baeza, où on a déjeuné, puis Ubeda, où on s'est offert une nuit au Parador. ( il y a des tarifs préférentiel selon les dates pour les plus de 55 ans. Le restaurant est gastronomique) Ubeda il faut absolument éviter de s'engager dans la ville avec le fourgon. Le retour s'est fait par Valence, puis Avignon.
Il y a plein d'endroits, comme Grenade, Jaen etc où on n'a pas été, en général parce qu'on connaissait déjà, ou pour certains parce qu'on ira une prochaine fois.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Scopelo Dim 9 Jan 2022 - 12:16

Super, sympa ça m'a m'être utile. Ça me redonne du punch pour organiser un voyage par ces temps sanitaires penibles. Merci
avatar
Scopelo

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty circuit

Message par PapJ59 Dim 16 Jan 2022 - 16:44

Scopelo a écrit:

Bonjour
Je vois que vous y étiez en fourgon. Pas trop dur de trouver des places pour dormir ? Quel a été votre circuit ? (en gros bien sûr )
Je prends des infos, j'aimerais y aller en fevrier si dame covid ne nous empêche pas bien sûr
Merci
pour Scopelo...

Rien que pour ton envie de "circuit" tu peux cliquer sur mon blog cité dans le premier post ! tu auras déjà une idée, restera à l'adapter au fourgon.
à + Jean.
PapJ59
PapJ59

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par nomade59 Dim 16 Jan 2022 - 17:12

Merci pour ces renseignements. Nous étions en train de visiter le sud de l'Espagne quand la crise covid est arrivée et nous avons dû interrompre notre voyage.
Tes renseignements vont nous être bien utiles pour poursuivre notre route.
nomade59
nomade59

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2022

https://nomade59.jimdofree.com

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Scopelo Ven 21 Jan 2022 - 14:00

Sissi57 a écrit:Hello,
Pour dormir j'avais repéré à l'avance des emplacements sur l'app Park4Night et via Google maps.

Merci bcp pour toutes ces infos.
J'ai attendu que mon projet se concrétise pour prendre des notes.
Je suis aux taquets !!! avec cr bien fourni.
Départ prévu 30 janvier.
Bon prochain voyage
Scopelo
avatar
Scopelo

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Ven 21 Jan 2022 - 15:26

Bon voyage!!!😊
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Abelios Mar 15 Fév 2022 - 4:20

Bonjour Sissi,
D'abord merci pour ce flot d'informations très précieuses.
Ce camping Villsom semble assez éloigné du centre de Séville, 
comment fait-on pour y aller ? 
Merci, c'est toujours un plaisir de lire tes cr.
Cordialement 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Sissi57 Mar 15 Fév 2022 - 7:44

Il est effectivement dans la banlieue de Séville, dans une municipalité qui s’appelle Dos Hermanas, donc avec le véhicule le GPS t’y conduit sans soucis. Pour se rendre à Séville il y a un arrêt de bus à 150m de l’entrée du camping qui met environ 20 minutes pour te déposer avenida de Portugal, tout près de la place d’Espagne. On prend le billet à bord et il y a un bus environ toutes les demi-heures. Pour rentrer, même bus au même endroit
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que voir en Andalousie ? circuit de 18 jours à partir de Malaga Empty Re: Voyage de 18 jours en Andalousie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum