Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hebergement Ko Phangan thailande

3 participants

Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty hebergement Ko Phangan thailande

Message par mamie aude Mer 12 Oct 2022, 18:24

Bonsoir , quelles sont les plages à Ko Phangan ou nous pouvons faire du snorkeling directement de la plage ?     
Quels sont les hebergements abordables et sympas , avec des restos , nous ne faisons pas de moto . 
Nous aimons la marche et le vélo 
Merci 
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Daisyone Mer 12 Oct 2022, 21:09

Regarde en bas de la page, tu trouveras le compte rendu de Deborah qui t’intéressera.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Deborah Sam 15 Oct 2022, 08:41

bonjour
compte tenu de ta description, je pense que Ko Phangan te conviendra moins que le trio Ko Chang-Ko Wai-Ko Kood.
En effet l'endroit où il y a du snorkeling de la plage à Ko Phangan est Ko Ma mais c'est assez vide, il n'y a pas grand chose sur place, à part quelques resorts. Pareil pour la plage de Salad beach. Il y a bien sûr d'autres endroits, accessibles plutot en louant un bateau.

Je pense que l'autre proposition vous convient mieux, surtout pour un voyage long comme vous le prévoyez.
de plus les déplacements sur Ko Phangan sont rares et chers si vous ne faites pas  de moto, il faut louer un taxi à chaque fois. 
Tandis que sur Ko Chang il y a des song thaew tout le temps et pas cher d'une plage à l'autre et l'ensemble sera plus varié avec la possibilité de faire 3 îles facilement. Ko Wai et Ko Kood snorkeling de la plage.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Daisyone Sam 15 Oct 2022, 09:58

Oui je confirme sur Koh Phangan difficile de se déplacer sans motorbike.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par mamie aude Lun 17 Oct 2022, 07:28

Bonjour nous allons suivre cet itinéraire je pense d'autant plus que nous connaissons déjà Koh Phangan et Koh Tao 😅. Par contre à Koh Chang quelle est la plage la plus sympa ? Les guests sur la plage ? Et bien sûr faire du snorkeling de la plage 😀😊😁. J'en pose des questions 😊😊😱🤭. Merci et bonne journée sunny👌
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par mamie aude Lun 17 Oct 2022, 07:28

Bonjour nous allons suivre cet itinéraire je pense d'autant plus que nous connaissons déjà Koh Phangan et Koh Tao 😅. Par contre à Koh Chang quelle est la plage la plus sympa ? Les guests sur la plage ? Et bien sûr faire du snorkeling de la plage 😀😊😁. J'en pose des questions 😊😊😱🤭. Merci et bonne journée sunny👌
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Deborah Lun 17 Oct 2022, 12:57

Ko chang est une île sympa et familiale, ce n'est pas la meilleure des trois pour snorkeler de la plage cependant ces 3 endroits peuvent convenir

https://iamkohchang.com/activities/top-3-places-to-snorkel-on-koh-chang.html

Le mieux cependant est de faire une "excursions 4 îles" qui part du port de Bang Bao au sud de l'île (un song thaew viendra vous chercher à votre hotel où qu'il soit et vous amènera au port.

Je pense qu'il faut séjourner sur Ko Chang pour l'ambiance, le petit marché à klong Prao, la grande plage de White Sand, la petite plage plus calme à Kai bae ou lonely beach, selon vos envies, chaque plage a sa personnalité et c'est bien aussi  de changer un peu...

pour le snorkeling direct de la plage vraiment bon, c'est Ko Wai ou Ko Kood, où vous irez en bateau ensuite de Bang Bao pour y séjourner quelques jours chacune Smile

Je n'ai pas  de recommandation particulière, perso nous sommes restés pas mal à ChaiChet beach qui est très calme, quelques petits restaus, la mer et un peu de snorkeling à partir du promontoire du ChaiChet resort... Mais j'ai aimé l'ambiance du marché à Klong Prao (partie sud), Kai bae, bang bao... chaque endroit  a sa personnalité Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Deborah Lun 17 Oct 2022, 14:14

Ps quel genre d'hébergement recherches tu ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par mamie aude Lun 17 Oct 2022, 14:31

Merci pour les infos au sujet des plages, ça nous correspond bien. Normalement nous passons l'hiver à Goa, nous avons envie de changer et de revenir en Thaïlande on adore ce pays. Par contre nous n'utilisons pas de moto suite à un accident de longue date à Puket. Maintenant nous utilisons nos jambes pour la marche et le vélo où les transports en commun, est facile à ce niveau dans ces 4 îles ? Pour l'hébergement nous préférons des bungalows en dur, nous avons abandonné les nattes au sol 😅😅. Nous aimons notre petit confort de papi et mamie voyageurs. Nous aimons le calme sans que ce soit le désert mais pas de musique techno pour dormir. Être au bord de l'eau on adore I love you. Avec des restaurants autour sans avoir à faire des kms le soir. Nous marchons tellement la journée 😊😉 . ET bien évidemment nous ne sommes pas des gens riches . Pas besoin de luxe, Luxe 😉😀. Merci.
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

hebergement Ko Phangan thailande Empty Re: hebergement Ko Phangan thailande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum