Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

des tuyaux sur Ko Phangan ?

+2
Daisyone
Aliocha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Mar 12 Avr 2022 - 15:33

On va aller vers Ko Phangan !
 Attention de ne pas tomber dans la période de la full moon party! ( si vous recherchez  le calme) Twisted Evil
Quoi que..  Il y a de la place  dans cette île, mais si tu réserves quelque chose évite la proximité avec les festivités!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Mar 12 Avr 2022 - 16:00

c'est quand la Full moon party ?

on part le 19 avril...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Mar 12 Avr 2022 - 18:57

En principe si c'est toujours d'actualité avec le Covid c'est  chaque mois le soir de pleine lune .Donc en Avril c'était le 16 Avril en Mai ça sera aussi le 16 mai...mais tu seras partie je pense Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Mer 13 Avr 2022 - 9:21

J'avais bien aimé l'île à part cette verrue.

On circule facilement à scooter.

J'y suis allé 2 fois. ( 3 fois pour koh samui)La toute première fois en 1974 .Koh Samui avait construit ses premiers "Bungalows" très sommaires ( sable au sol et toits en palmes tressés) sur une seule et unique plage. Pas de béton excepté quelques bâtiments en dur autour du port. Pas de route en dur ni d'électicité. Une piste faisait presque le tour de l'île où il n'y avait que de rares pick up pour transporter surtout les locaux. Tout fonctionnait au feu de bois et l'éclairage à la lampe à pétrole.  Les 2 activités de l'île étaient alors la pêche et la récolte du coprah ( les locaux apprivoisaient les singes  qui montaient au sommet des arbres  cueillir les noix de coco) La poignée de routard ignorait qu'il existait d'autres îles tout autour car les seules embarcations qui se rendaient à Koh Pangan transportaient les noix de coco et ravitaillaient l'île en denrées alimentaires de base.C'est donc sur un tas de noix de coco que j'ai effectué la traversée vers Koh Pangan.Quand il voyaient arriver des blancs les locaux  rappliquaient pour les observer avec étonnement.On logeait dans des cahuttes  dans le village principal où débarquaient les bateaux. Lors de mon second voyage (81 ou 82)   Koh Samui   était déjà bien ouvert au tourisme et des bungalows toujours en palmes  déjà moins rustiques avaient poussé sur toutes les plages de l'île.Toujours pas ou vraiment très peu de constructions en dur pas d'aérodrome ni d'électrification mais des bateaux réguliers pour Pangan   et Koh Tao). J'étais avec ma femme et  avions loué une moto.C'était d'ailleurs le seul moyen  de se balader dans l'île à part à piedComme je n'avais pas le permis en France  je n'étais pas trop à l'aise sur l'engin d'autant plus que le goudron était très rare et les pistes très boueuses étaient des fois bien pentues ! Nous sommes tombés en panne de carburant en pleine forêt ignorant qu'il suffisait de tourner un bouton pour ouvrir la réserve d'essence! Bref on est rentré à pied après 2 bonnes heures de marche et je revois encore la tête du loueur quand je lui ai dit où se trouvait sa moto!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Mer 13 Avr 2022 - 14:19

Aliocha a écrit:
Tout fonctionnait au feu de bois et l'éclairage à la lampe à pétrole.  Les 2 activités de l'île étaient alors la pêche et la récolte du coprah 


tu es vraiment un pionnier toi  cheers

Bon pour la full moon party c'est bon, elle a lieu juste avant notre arrivée donc on sera tranquilles  Parasol
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Mer 13 Avr 2022 - 17:21

@ Aliocha
Incroyable et vraiment très intéressant Koh Phangan en 1974 !
Nous avons commencé à y aller dans les années 90 et y sommes revenus de nombreuses fois.
Toujours logés côte Ouest. Puis les dernières fois à Chaloklum au nord de l’île qui a conservé un semblant d’authenticité.
La dernière fois ce fut en 2018 et là on a vu de nombreuses constructions partout . Par contre des routes ont été refaites et ça c’était pas du luxe vu le nombre d’accidents de motos.
Mais quand même, se balader en motos à l’intérieur de l’île a toujours le même charme et j’aime encore beaucoup cette île.
Bonnes vacances Deborah !
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Mer 13 Avr 2022 - 17:30

bonjour daisy

Ah c'est bien si tu as été à Ko Phangan récemment, pourrais tu me donner quelques endroits où rester pour faire du snorkeling ?

Je recherche des endroits plutot tranquilles, mais quelques stands de nourriture, de fruits frais, un 7/11 pas trop loin c'est bien aussi Smile

Chaloklum semble correspondre, mais je voudrais rester à 3 endroits différents pour un peu bouger.
Mae Haad notamment qui semble le summum pour le snorkeling.
mais on pourrait commencer par Sri Thanu... si cela vaut le coup? 
Y a t il des camions ouverts qui circulent entre les plages ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Mer 13 Avr 2022 - 18:26

A Chalok tu as un 7/11 et des stands de street food à côté. Des restos au bord de l’eau très sympas. A droite de l’embarcadère, où je logeais, des petits restos sympa aussi au bord de la plage.
Une de nos plages préférées où on peut faire du snorkelling depuis la plage est Haad Khom beach. A marée haute et du côté droit de la plage.
Mae haad était bien pour le snorkelling il y a quelques années, maintenant je ne sais pas. En tout cas, nous aimions beaucoup cet endroit mais ils ont construit un super hôtel qui défigure cette petite plage qui était si chouette.
Salad beach est aussi sympa et plus animé.
Sri thanu je ne connais pas bien. Pas terrible. 
Sur l’île il y a des 7/11 partout et des stands aussi.
Concernant le snorkelling, tout dépend de ce que tu as connu avant, ( île Surin par exemple, le top) ou dans d’autres pays. C’est subjectif. Tout dépend aussi de l’état des coraux. Peut-être qu’un effet positif de la pandémie a été de les reconstituer car ces dernières années les spots de Koh Tao et Phangan s’étaient beaucoup dégradé.
Les camions (songthaew) circulent entre les plages. Il n’y en a pas énormément et sont assez chers. Le mieux est de louer un scooter (attention sport national de l’arnaque sur cette île). Il y a aussi des motos taxis. Ou des locations de vélos.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Mer 13 Avr 2022 - 20:54

merci @Attila mais c'est où, le Sabai Beach ?
génial, les photos, j'ai hâte !!! cheers

@Daisy: oui on pensait finir au nord à Chalok Lam mais je me demandais s'il y avait des endroits plus au sud ou sur la route vers le nord de l'île qui valaient le coup de s'y arrêter.

peut on marcher de Chalok Lam vers Haad Khom ou bien c'est trop loin ? on ne fera pas de moto c'est certain...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Mer 13 Avr 2022 - 23:16

@ attila Je connais cette partie de l’île. J’allais au sea sunset resort, resort modeste. A côté il y a le seascene resort plus classe. Regarde sur Google Maps . Magnifiques couchers du soleil . Pas très loin du port.
Aller à la plage que je t’ai indiquée à pied ou en vélo : c’est loin et surtout il y a des énormes côtes, comme partout sur l’île. Désolé. Mais je crois qu’on peut y aller en bateau.
Je pense quand même qu’on peut faire du stop pour se déplacer et que ce n’est pas dangereux.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 8:42

Merci pour les infos Smile

Je me demande quoi faire à l'arrivée.

Faut il rester 1 nuit à thong Sala pour voir les environs, le marché de nuit, ou bien partir direct ?

Est ce que cela vaut le coup de se baser à plusieurs points différents de l'ile pour rayonner un peu autour de chaque point à pied  ou en songthaew ?  

ou bien d'aller directement à Chalok Lam qui semble le mieux, et en faire son point de chute pour rayonner de là bas, en trouvant d'autres touristes peut être pour louer un bateau ou une voiture pour une journée et faire un peu le tour ?


infos sur les transports :
https://www.phangan.info/about-koh-phangan/getting-around/
https://slumberpartyhostels.com/local-transport-in-koh-phangan/


De Chalok Lam on pourra facilement trouver un bateau pour Salad beach ou bottle beach ?

Des conseils pour la compagnie de bus+ bateau de Bangkok à Ko Phangan à faire de nuit ? 

Merci d'avance pour les conseils Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Jeu 14 Avr 2022 - 11:27

Quid d ailleurs des possibilités actuelles ? Doit pas y avoir le monde qu'il y avait avant.

Étant en scooter, je n'ai pas pris le bateau. Nous étions venus de Bangkok via Samui  en avion et retour via koh tao et Hua hin en bus  et ferry.

C'est pareil, sans touristes,  l'offre doit être différente maintenant  ?
A vrai dire je n'en sais rien du tout mais j'imagine que tout le monde pense comme toi "C'est maintenant qu'il faut y aller il n'y aura pas beaucoup de monde" Mais une multitude d'habitués de la Thaïlande n'attendait certainement que le feu vert sanitaire pour y retourner alors?....Bon je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure.
Par contre je connais une île ( pas dans le même secteur) qui ravirait les amoureux comme toi de paysages quasiment vierges sur une superficie supérieure à Koh pangan..C'est Koh Tarutao dans l'extrême sud de la Thaïlande. Plages immenses et totalement désertes avec des singes partout des iguanes et des tortues.. deux petits complexes de bungalows ( pas luxueux mais tout à fait corrects)  distants de 7 km et 2 restos pour toute l'ïle..Location de vélos de Kayaks ( il y a une mangrove et une rivière à remonter jusqu'à "la grotte aux crocodiles") Bon au bout de 2 jours on a l'impression d'être Robin Crusoë mais suffit alors de prendre la vedette qui passe quotidiennement pour rejoindre Koh Lipe en 1/4 d'heure et là c'est nettement plus animé!! Le snorkeling y est relativement bon voire très bon si l'on l'on prend un tour collectif avec le bateau du "Resort"
Tarutao est un parc national géré par l'état Thaïlandais  donc bungalows tous sur le même modèle dans une cocoteraie envahie de macaques et restos qui ouvrent le matin à 8h ( pour 1h)  à midi ( pour 1h) et le soir ça ferme à 20h .La nourriture y est très correcte mais peu variée.


Dernière édition par Aliocha le Jeu 14 Avr 2022 - 11:51, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 11:49

oui Ko Tarutao est surement bien...  mais très loin !

je pense que Ko Phangan sera bien et sans trop de touristes ne serait ce qu'à cause de la saison: après Songkran, fin avril et début mai, cela a toujours été une saison morte où il y avait moins de gens, si ce n'est le weekend du premier mai.

on aura surement l'occasion de faire un tour de bateau y compris vers l'Est de Ko Tao qui est assez préservé, je pensais éventuellement y refaire un tour car les plages de Hing Wong et Tanote bay étaient assez géniales pour cela il y a 3 ans ... alors maintenant les coraux doivent être encore mieux Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Jeu 14 Avr 2022 - 11:57

oui Ko Tarutao est surement bien...  mais très loin !
ça sera pour un prochain voyage...Le plus facile pour y aller c'est l'avion sur Kuala lumpur..un vol low cost sur Langkawi et de là une vedette pour Koh Lipe. La vedette continue son trajet ensuite pour le continent Thaïlandais( me souviens plus du nom de la ville) au passage elle fait un stop à Tarutao...Quand nous y sommes allés nous étions 3 pers ( sur 100 dans le bateau) à y débarquer! Dans toute l'île il ne devait pas y avoir plus de 30 personnes dont quelques campeurs...
https://www.rawai.fr/koh-tarutao.html
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Jeu 14 Avr 2022 - 12:13

Tu peux aller à Surathani avec nok air (1300 baths environ). Il va aussi à Koh tao. Fly and ferry.
Les derniers fois j’avais pris le bus + ferry Lomprayah mais apparemment ils ne le font plus.
Quand tu arrives à Thonsala tu as des pick up qui attendent et ils t’amènent à ta destination. C’est le mieux. Tu auras l’occasion après d’aller au marché de nuit…
Le mieux pour toi est de loger à Chaloklum car tu peux faire plein de trucs à pied. Moi j’allais à Rosevilla. Pas cher bien situé. Bungalow en dur avec terrasse. Pas grand luxe mais suffisant.
Il y a des bateaux taxi qui partent juste à côté. Ils peuvent t’amener à la plage que je t’ai indiquée , à Bottle beach et puis aussi sur la côte est à Thong nai pan. Plage très sympa, snorkelling je ne pense pas mais j’ai bien aimé. Par contre je ne pense pas qu’ils aillent à Salad beach.
Tout ça ce sont des infos des dernières années mais maintenant ????
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Jeu 14 Avr 2022 - 14:03

@deborah
Je viens de regarder, air asia fait Bangkok Koh Phangan .
A voir si c’est dans tes prix. Mais c’est une bonne solution.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 14:27

@Daisyone

je pense qu'ils font BKK - Surat thani etde là il faut prendre le ferry.

On va prendre le train ou bus de nuit avec couchettes et le ferry le matin de Chumphon je pense, car beaucoup de perte de temps de voler de jour, aller à l'aéroport, se transporter jusqu'au débarcadère etc...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Jeu 14 Avr 2022 - 18:52

Je viens de regarder, air asia fait Bangkok Koh Phangan .
ça alors! Il date de quand cet "aéroport"? Surprised
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Aliocha Jeu 14 Avr 2022 - 19:06

Je viens de regarder, air asia fait Bangkok Koh Phangan .
A voir si c’est dans tes prix. Mais c’est une bonne solution.

Il  y a un un aérodrome sur Koh Phangan? Il date de quand?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 19:07

non c'est BKK - Surat Thani, après minibus, après embarcadère et on prend Songserm ou Lomprayah... et tu gaches une journée de toute manière donc je préfère dormir dans le bus qui nous amènera direct à l'embarcadère

Les bus thais VIP ont de très grands sièges inclinables Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 20:37

pour BKK -KO Samui c'est une liaison chère, bangkok airways... et puis à nouveau, aller à l'aéroport, attendre etc...

Bon on verra ce qu'on trouvera à BKK, de toute manière j'achèterai à l'arrivée... on ne sait jamais s'il y un problème de dernière minute...

Sinon on descendra la côte autrement, il y a des trains, des bus etc...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Jeu 14 Avr 2022 - 21:23

en thailande tous les déplacements sont comme ca.

Avant, avec les enfants, j'allais à Ko Chang, cela n'est pas si loin mais il faut compter 8h de voyage... souvent on s'arrêtait une nuit à Traat pour couper un peu. Le retour sur BKK une fois nous a mis 11h, on a failli rater l'avion. le problème ce sont les embouteillages pour sortir de BKK, tu peux y  passer facilement 4 heures  Evil or Very Mad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Daisyone Jeu 14 Avr 2022 - 22:38

Oui KPG c’est loin mais c’est quand très facile de se déplacer en Thaïlande, c’est super bien organisé . Et relativement bon marché .
Quand je pense que je viens de renoncer à aller en Crete depuis Bordeaux ! Tellement c’est pénible d’habiter la province. Plus de navette Bordeaux Orly. Il faut prendre la voiture, le train puis le métro puis le bus pour arriver à Orly. Une vraie galère , et très cher.
Bon finalement je pars dans les Cyclades, c’est bien mais c’est pas ce que je voulais.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Vilabel Ven 15 Avr 2022 - 22:39

bonjour,

on est restés quelques jours à Mae Haad, dans un des bungalows du royal orchid qu'on aperçoit au fond de cette photo, sur la plage. 
En arrivant, on a dit qu'on ne resterait pas : zone complètement morte, juste une rue isolée de tout avec quelques resto, quelques hotels et une mini boutique. Trop mort.
Le lendemain, on a passé la journée à faire du snorkeling près de ko ma, reliée à mae haad par un banc de sable, on a pris nos repas dans l'excellent resto du bout de la route (wan yan kam). On a commencé à se dire qu'on pourrait rester une journée encore. Finalement on s'y est sentis tellement bien qu'on est restés 5 jours de plus ! entre temps, on a eu l'occasion d'aller en cuisine avec la dame du resto, trop fière de m'apprendre à cuisiner ses plats, et moi bien trop heureuse de profiter de cette opportunité !

Cela dit, chaloklum ressemblait plus à ce qu'on aime trouver sur place : un peu de vie, qq commerces, des stands de street food, un seven.

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Dscf6410
Vilabel
Vilabel

Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Deborah Ven 15 Avr 2022 - 23:09

magnifique, cela semble si loin de tout, merci pour les infos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ko Phangan : où aller, que faire, où loger ?  Empty Re: des tuyaux sur Ko Phangan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum