Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

+3
Daisyone
Masterpo
bobmoranphilly
7 participants

Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Lun 26 Sep - 14:54

Bonjour,

Nous irons passer quelques jours à Gibraltar début novembre et je ne trouve pas de guide touristique papier pour cet endroit. Les recherches renvoient sur des guides (Michelin ou autres) sur l'Andalousie, mais sans préciser si ces guides couvrent Gibraltar :/ Par ailleurs, il semble que Gibraltar se visite vite alors que l'hôtel est réservé pour 4nuits (c'est un cadeau!).

Du coup, 3questions:
1) Connaissez-vous un guide qui couvre ce lieu?
2) En dehors de Gibraltar, qu'est-il possible de prévoir comme visites?
3) Nous atterrirons à Malaga (le vol fait partie du cadeau, mas de modif possibles), du coup nous envisageons de louer une voiture. Bon ou mauvais plan? 
Existe-t'il d'autres moyens pour rejoindre Gibraltar, sachant que si, comme je l'ai compris, Gibraltar se visite en 1jour il nous en restera 3 à occuper et que la voiture peut être utile pour visiter les environs.

Question subsidiaire: La traversée du détroit soit depuis Gibraltar, soit depuis Algésiras pour aller passer une journée "de l'autre côté de la méditerranée" présente-t'il un intérêt?

Merci d'avance,
Cordialement.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Masterpo Lun 26 Sep - 17:57

J’ai prévu d’y aller en octobre ou en novembre (mais ce ne sera pas la première semaine). Gibraltar, le nom fait rêver (c’est pour ça que j’y vais) mais il semble qu’effectivement, ça se visite assez vite…

Je n’y dormirai pas (personne ne m’a proposé de me payer le séjour) mais plutôt à La Linea de la Concepcion, où je prendrai un vélo (électrique)

La voiture est clairement un boulet à Gibraltar. Si tu en loues une, tu peux visiter les villages blancs en Andalousie, mais en excursion à la journée, ça risque d’être limité.

Par guide papier, tu veux parler des trucs de ieuv, qu’on regarde avant de partir, mais qu’on laisse dans la valise parce que c’est trop lourd ?
Perso, j’ai juste jeté un oeil au site officiel :
http://www.visitgibraltar.gi/fr/

La prochaine étape consiste à lire les blogs qui racontent leur visite du rocher.

J’ai aussi prévu la journée à Tanger (ça me rappellera des souvenirs, j’y avais passé une semaine, il y a…euh… très longtemps) mais depuis Tarifa. Après, direction Conil de la Frontera…

Je repasserai par ici quand j’aurai peaufiné ce voyage.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Lun 26 Sep - 18:22

Merci pour ces infos Smile
Non, les guides je les emmène! D'ailleurs grosse surprise chez le petit libraire de mon village au milieu de nulle part: Il avait la dernière mouture du le guide vert Michelin sur l'Andalousie qui couvre également Gibraltar. Je l'ai acheté, mais effectivement peu à voir...
Tanger sur une journée ça vaut le coup? Je n'ai pas encore regardé la faisabilité, si tu a des liens pour les bateaux, je suis preneur.

Si je ne loue pas de voiture, une idée de comment faire Malaga - Gibraltar?
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Daisyone Lun 26 Sep - 18:42

Moi aussi, j’aime beaucoup Conil de la frontera et aussi Zahara de los atunes 😉
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mer 28 Sep - 17:03

Mercip our ces infos Smile
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Hannah Ven 30 Sep - 11:13

Le guide du Routard couvre Gibraltar , en effet 1 journée suffit pour en faire le tour et s’immerger dans la culture anglaise transposée au fond de la péninsule ibérique . Si vous aimez les animaux allez voir les singes sur le rocher . 
Je confirme ce que dit Masterpo , une voiture c’est un vrai boulet .
Pour le Maroc il vous faudras repasser la frontière pour prendre le bateau au port d’Algeciras . Pour Tanger ça vaut le coup en y passant la nuit , le Ferry vous débarqueras à Tanger Med ( 20 kms de la ville) d’où l’obligation d’un transport en commun pour faire l’A/R , du coup très peu de temps pour faire une visite .
Bonne visite .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Hannah Ven 30 Sep - 11:23

J’avais oublié le déplacement entre Malaga et Gibraltar , pour vous faire une idée vous pouvez vous servir de ce site : https://www.rome2rio.com
Il y a des bus , sinon c’est un taxi .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mar 4 Oct - 17:10

Désolé pour mon absence de réactivité!

Je viens d'avoir le programme (c'est un cadeau, alors les infos me sont distillées au compte-goutte!).
- Arrivée à l'aéroport de Malaga le mercredi 26octobre à 12h30
- Départ de ce même aéroport le dimanche 30octobre à 14h30.

Ca laisse donc 3jours et demi à occuper! Donc pas mal de visites autres que Gibraltar. Si l'hôtel (à Gibraltar, je suppose, mais je ne sais pas lequel, ça fait partie de la surprise!) a un parking, la loc de voiture peut-elle être une option pour pouvoir visiter les environs?

Pour le bus à Malaga et rejoindre la gare routière depuis l'aéroport, est-ce qu'on s'en sort en Anglais? Nousne parlons pas un mot d'Espagnol!!!

@ Hannah: Merci pour l'info pour "Le routard". Je vais le commander, je le trouve généralement complémentaire au Guide Vert!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Masterpo Mar 4 Oct - 23:31

A priori, je vais essayer d’y aller la semaine prochaine.
En revanche, Tanger, je ne suis pas sûr.
Je te tiens au jus…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mer 5 Oct - 8:02

Ah, Oui. Je suis preneur!!!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Masterpo Mer 5 Oct - 11:16

Tiens, d’ailleurs, je viens juste de le remarquer, mais si un modo passe par là, pourrait-il modifier le titre de ce fil qui pique un peu ?
Merci ^^
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mer 5 Oct - 11:52

Mince. Je suis, me semble-t'il, qq'un de très respectueux. Désolé, alors. Qu'est-ce qui poserait problème, stp?
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Othello Mer 5 Oct - 13:11

Qu'est-ce qui poserait problème, stp?


c'est écrit Gibraltal  dans le titre  Very Happy
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mer 5 Oct - 14:20

Oupsss ! Désolé  Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? 1f602  Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? 1f602  Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? 1f602 
Je ne peux pas modifier moi-même.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Deborah Mer 5 Oct - 14:27

c'est fait, il suffit de demander Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par bobmoranphilly Mer 5 Oct - 15:32

Merkiii
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Hannah Jeu 6 Oct - 10:19

Tiens, d’ailleurs, je viens juste de le remarquer, mais si un modo passe par là, pourrait-il modifier le titre de ce fil 

@ Masterpo 

Je suis passée par là en attendant aux urgences qu’on me plâtre le pied ….lol!
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Brigitte42 Ven 7 Oct - 9:38

@Hannah,
J'espère que c'est une blague ou bien t'es-tu vraiment cassé le pied ? !!!
Si oui, çà m'est arrivé 2 fois: embêtant mais ni rééducation ni séquelles !
Tiens - moi au courant, bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Brigitte42 Ven 7 Oct - 9:45

@bobmoranphilly ,
Déjà, je te rassure : bien sûr qu'on s'en sort en anglais ! C'est valable pour toute la région, entre Malaga et Gibraltar et au delà !

D'autre part, si tu as 4 jours disponibles après l' atterrissage à Malaga, je n'attendrais pas d'avoir trouvé un moyen de transport pour ensuite prendre une location de voiture à Gibraltar : je prendrais la voiture à l'arrivée .
Tu pourrais visiter divers sites en allant vers la destination et en t'en écartant en peu : si tu penses à cette solution, je te donnerai quelques idées ... 1 journée à Gibraltar me semble bien suffisante !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Hannah Ven 7 Oct - 11:13

@bobmoranphilly,

C’est sur que dans ce coin on risque d’entendre plus l’anglais  que l’espagnol . 
Une appli de traduction sur le smartphone peut t’être utile . Sinon sert toi de ton guide pour quelques phrases utiles . 

@ Brigitte : je me suis vraiment cassé le pied , je viens d’annuler séjour en Lozère . Je t’envoie un MP.
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Hannah Sam 8 Oct - 13:51

@Bobmranphilly 

Attention pour le ferry : 
Tu verras sur les sites trajet Gibraltar - Tanger , mais le départ se fait toujours au port d’Algeciras . Ce qui te fait passer la frontière Gibraltar/Espagne . Il faut tenir compte du temps de passage .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir? Empty Re: Quel guide touristique pour Gibraltar (Andalousie?) et que voir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum