Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

5 participants

Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Miranda Mouse Ven 17 Déc 2021 - 1:59

Bonjour à tous !

Je reviens d'un fabuleux séjour entre Séville et Cordoue.

Si je connais très bien la première, je n'avais été qu'une seule après-midi à Cordoue, et rêvais d'y retourner. Chose faite donc !

Le choix de la période ne fut pas anodin. Il y a deux ans nous étions partis par hasard un peu aux mêmes dates (début décembre) pour voir le soleil, et avions eu la bonne surprise de découvrir un grand marché de Noël traditionnel à Séville, de belles décorations, et de magnifiques crèches qui ne ressemblent pas du tout aux nôtres, arborant un style pour "oriental".

Nous avions donc envie de renouveler l'expérience !

Bien sûr, l'envie de soleil a beaucoup joué, en cette période de grisaille ! Même si hélas le ciel bleu ne fut pas toujours au rendez-vous.

Séville est une des mes villes préférées en Europe, avec Madrid. J'aime ses couleurs, son ambiance, sa beauté...

Nous la connaissons bien alors n'y avons passé que deux jours pleins, nous concentrons sur les jardins et la déco de Noël.

Pour Cordoue ce fut plus du "tourisme normal", avec la sublime mosquée-cathédrale, les jardins de l'Alcazar et les patios du palais de Viana, mais toujours en flânant comme on aime tant le faire.

Nous avons vraiment aimé cette ville typiquement andalouse et au charme fou, ce fut même trop court (trois jours).

Dans ce carnet qui ne sera pas forcément relaté au jour le jour, je vous ferai surtout découvrir le Séville de Noël et quelques curiosités, et un petit résumé de Cordoue, en me concentrant quand même sur les quartiers un peu moins touristiques Laughing 

Voilà, petit introduction donc pour le moment !

Peut-être ensuite ferai-je un résumé de mon séjour d'il y a deux ans, même période, entre Séville et Cadix ! Je voulais le faire avant que VF ne ferme Evil or Very Mad
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Deborah, Moushika et catouch apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Moushika Dim 19 Déc 2021 - 12:06

Bonjour Miranda ,

J'attends la suite de ton carnet .

Il y a quelques années , j'étais passée par Séville , peu de temps : je rentrais du Maroc et partais au Portugal le lendemain matin au départ de Séville . Arrivée en fin d'après-midi , en novembre , j'ai donc aperçu Seville , pendant deux heures de clarté puis la soirée dans le centre ville . Assez pour voir que c'est une très belle ville , que j'aimerais visiter en y restant quelques jours . sunny

Dis-moi, quel temps faisait-il fin décembre ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Miranda Mouse Mer 29 Déc 2021 - 17:59

Ah oui c'est une ville à voir !!
Ma préférée avec Madrid !

Alors en décembre cette année nous avons eu de belles journées et d'autres un peu grises.

10 degrés de plus qu'à Paris en journée par contre ça tombe bien en soirée sans que ce soit très froid pour autant.

Aspect quand même désagréable les Espagnols sont frileux à être en doudoune à 15 degrés mais restent en terrasse même le soir à manger ou boire. Résultat il est difficile de trouver un endroit avec portes fermées pour se poser et dîner sans être dans les courants d'air et ce n'est pas agréable quand les températures baissent !

Il y a deux ans en décembre grand soleil et 20 degrés.

Là j'ai été occupée nous sommes partis à Rouen et en plus je suis malade mais la suite viendra !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Deborah Mer 29 Déc 2021 - 21:23

@Miranda : tu n'as pas chopé le Covid j'espère ?  Shocked
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Miranda Mouse Mer 29 Déc 2021 - 23:36

Négative hier en antigénique
À refaire peut être en pcr
Enfin c'est juste une bonne crève comme j'en ai eu plein

J'ai été également malade juste avant l'Andalousie mais le soleil a aidé !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par PapJ59 Jeu 30 Déc 2021 - 11:42

Bonjour la Souris... pour Cordoue, j'espère que tu as fait la visite guidée "de nuit" de la  Mezquita ?? c'est un privilège réservé/limité à 80 personnes, c'est superbe (photos interdites). Le lendemain nous l'avons re-visitée "normalement". Cordialement Jean.
PapJ59
PapJ59

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Cordoue en mai pendant le concours des patios fleuris

Message par Michele33 Jeu 30 Déc 2021 - 19:09

Cordoue est aussi connue pour ses rues et ses patios fleuris . Nous y sommes allés début mai en 2014, le concours avait débuté.
                   https://www.andalucia.org/fr/mai-cordouan/patios-de-cordoue
L'office de tourisme propose un plan avec les maisons inscrites au concours. Elles sont situées dans les petites rues.
C'est l'occasion de voir l'intérieur des cours que l'on ne peut apercevoir qu'au travers d'une grille en temps normal.
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3111

Ce concours est très ancien. J'ai trouvé une gravure datant de 1933. 
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3119

Bien sûr, nous n'étions pas tous seuls !!!!  Il faisait très chaud 30 degrés environ.
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3010
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3115
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3114
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3116
L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Dscn3117
       @Miranda : une occasion pour y retourner mais au printemps ....
Michele33
Michele33

Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Deborah Jeu 30 Déc 2021 - 19:33

merci @Michele33 c'est vraiment superbe 

flower flower
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Miranda Mouse Jeu 30 Déc 2021 - 19:39

PapJ59 a écrit:Bonjour la Souris... pour Cordoue, j'espère que tu as fait la visite guidée "de nuit" de la  Mezquita ?? c'est un privilège réservé/limité à 80 personnes, c'est superbe (photos interdites). Le lendemain nous l'avons re-visitée "normalement". Cordialement Jean.
Je crois que ce n'est plus d'actualité ou alors c'est pas l'hiver

Nous avons vu des patios fleuris malgré tout.

Oui j'aimerais y retourner au printemps car j'ai été un peu déçue par les jardins de l'alcazar en cette saison.

Je pense que les patios du palais de Viana sont à revoir au printemps aussi.

Le souci : la foule et le fait que le printemps c'est LA saison pour la plupart des destinations qui m'intéressent.

Pour ça que nous avons toujours été en Andalousie l'hiver. C'est un des rares coins d'Europe visitable à cette saison. Ça permet de voir un peu le soleil aussi et nous gagnons presque 1h de jour !

Nous avons tenté Marrakech en novembre et nous sommes tombés sur des inondations et beaucoup de pluie...

l'Italie est également très instable. On va donc surtout en Espagne l'hiver...

Là on a été à Rouen pour bouger un peu il a fait bien froid et moche et on revient avec la crève !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

PapJ59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet) Empty Re: L'Andalousie, destination de Noël ! (carnet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum