Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

4 participants

Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Michèle Lun 8 Aoû 2022 - 16:28

Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous rentre-t-il d'Andalousie ?
Retraités, nous voyageons en fourgon aménagé. Nous avions prévu un séjour en Andalousie en juin 2022 mais nous avons dû le repousser à septembre/octobre 2022. Malheureusement, l'état de sécheresse de cette région nous amène à nous demander s'il est "raisonnable" de s'y rendre. Il est en effet peu probable que la situation météorologique s'améliore en sept-octobre. Les restrictions d'eau risquent de s'intensifier et nous craignons que le quotidien en fourgon/camping-car devienne compliqué.

Je m'adresse donc aux personnes qui connaissent ou qui reviennent de cette région pour avoir leur avis. Notre projet concerne surtout l'aspect culturel et la découverte des sites (Villes,campagne, parcs...).
Un tel projet est-il envisageable en cette période de sécheresse ? Les campings connaissent-ils des restrictions d'eau ? La température est-elle compatible avec une vie en camping-car ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Sissi57 Lun 8 Aoû 2022 - 17:06

Bonjour,
Je ne rentre pas d'Andalousie, nous y sommes allés en fourgon l'année passée, de fin septembre à mi octobre. Il y faisait chaud, plus de 30° à Séville, ce qui est assez normal. La région s'appelle la sartén de l'Espagne, ce qui veut dire la poêle à frire.....et ce surnom n'est pas récent.
Difficile de dire si les T seront excessives cette année à ta période, mais il serait normal qu'il y fasse vraiment chaud. Tout dépend donc de votre tolérance à la chaleur pour ce qui est de dormir dans le fourgon. L'utilisation de l'air conditionné n'est pas très écologique.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai fait quelques recherches sur Google, en espagnol.
J'ai trouvé ceci

https://theobjective.com/actualidad/2022-07-31/malaga-duchas-playa-sequia/ qui explique que les douches de plage du littoral de Malaga vont être fermées.Ils ne parlent pas d'autres restrictions

https://www.canalsur.es/noticias/andalucia/huelva/mas-horas-sin-agua-en-los-municipios-andaluces-gravemente-afectados-por-la-sequia/1848636.html du côté de Huelva il y a des villages avec des coupures d'eau.

Je n'ai rien lu à propos des campings, et difficile de dire comment seront les choses d'ici 4 à 6 semaines.
Vous trouverez de toute façon de l'eau minérale pour boire et cuisiner. Pour l'hygiène, peut-être faudra-t-il envisager des toilettes de chat plutôt qu'une longue douche?
Chacun est différent,mais  je ne me laisserais pas décourager par cela pour aller en Andalousie, qui est une région merveilleuse.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Michèle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Hannah Lun 8 Aoû 2022 - 21:30

@Carreau 

Bonjour ,
je viens de répondre à votre MP sur le routard .
Mais je reviens ici sur cette question . J’étais en Andalousie en juin et nous avons eu moins chaud qu’en France …moyenne 30° Dans la région bordelaise le thermomètre frolait les 40° . Le monde a l’envers et nous n’avons pas trop remarqué les difficultés liées à la sécheresse mais à ce jour c’est effectivement un gros problème 
Pour l’utilisation de l’eau c’ est un grand débat en Espagne . Il faut savoir que la majorité de l’eau dépensée concerne l’agriculture industrielle et la mise en place depuis des années d’une forme de  tourisme qui demande des golfs bien verts et des piscines partout .Exemple dans la région région de Huelva on produit des fraises à l’échelle industrielle , pratique qui a pollué le parc national de Donana, et les producteurs veulent agrandir les cultures , une hérésie totale pour un produit médiocre qui n’a aucun goût . 
Comparée à un touriste lambda qui vas à l’hôtel et se douche deux ou trois fois  la consommation d’un touriste en fourgon est bien différente . 
Je fais parti de ceux qui vont dans des petits hôtels mais je fais très attention à ne pas dépasser la consommation d’eau . 
Les barrages sont à 40% de moins en ce moment . 
Comme Sissi je ne vous découragerais pas d’aller en Andalousie , peut être partir mi septembre après la rentrée scolaire des enfants en Espagne , moins de tourisme local .


Dernière édition par Hannah le Lun 8 Aoû 2022 - 23:20, édité 1 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Michèle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Hannah Lun 8 Aoû 2022 - 21:45

Piscine naturelle en juin 2022 sur le Guadalquivir .

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  7c888510
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Michèle Mar 9 Aoû 2022 - 14:23

Merci à vous deux. Vos messages nous encouragent à maintenir notre voyage. Nous allons donc reprendre notre préparation avec plaisir.
Sissi : votre résumé des articles m'a arrangée car je ne parle pas Espagnol, ou si peu (souvenirs lointains de ma scolarité)  Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  1f609 . Michèle
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par alain.26 Mar 9 Aoû 2022 - 15:13

Bonjour j ai  un article de notre tour en Andalousie en septembre en fourgon aménagé. Visites, photos, bivouacs.
http://voyagesalain26.over-blog.com/2015/10/espagne-andalousie.html 
..Bonne lecture et bonne préparation

Post fait sur telephone
alain.26
alain.26

Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

Michèle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Hannah Mar 9 Aoû 2022 - 19:11

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum Espagne .
Merci de votre participation .
Si vous avez un peu de temps vous pourriez nous faire un carnet de voyage .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?  Empty Re: Faut-il aller, en fourgon, en Andalousie en septembre 2022 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum