Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Retex USA 2022

+8
Brigitte42
4yne
Hiacinthe
Zemijan
Hannah
Mitch34
Pifil
Michele33
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Deborah Dim 11 Sep 2022 - 8:03

tes photos du Grand Teton, de la grange et des bisons sont vraiment magnifiques !

je pense que tu pourras les présenter au prochain concours de photographies Smile

On en a plein la vue !

Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Salt Lake city

Message par antoine Dim 11 Sep 2022 - 14:19

Tu es un peu injuste avec Salt Lake City. Nous y étions en 2016 et retenons une bonne librairie, Eborn books,  sur Main street, qui faisait café. Nous avons passé un bon moment avec de jeunes serveurs, qui effectivement n’étaient pas tendres avec les maîtres de la ville. le soir nous avons diné chez Gracie's, un bar/restau musical, avec super play list musicale et Dj's à partir de 22H. C'est bon, copieux et animé. Bonne ambiance. Loin des préoccupations des patrons de la ville.
Diner en terrasse, et un coucher de soleil flamboyant sur la ville! Et assister à une messe filmée pour la télé mormonne, le dimanche matin a été un grand moment aussi.
Retex USA 2022 - Page 2 14764610
Retex USA 2022 - Page 2 Img_5610
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Dim 11 Sep 2022 - 16:55

@antoine

Chacun trouve ce qu'il pense être bien là où il se trouve. J'ai pris de bons repas également dans la ville. Sans animation. Quand je vais au resto, je veux être tranquille.

Et les messes pour moi ne représentent aucun intérêt. Ce ce n'est la Messe pour le Temps présent de Béjart. Very Happy

SLC est une ville impersonnelle dédiée à la Religion. C'est mon sentiment.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par currecanti Lun 12 Sep 2022 - 3:06

Bonjour

Dans un des premiers posts de ce topic : " Je ne mele pas de politique quand je visite un pays "  Cette phrase suivi d un post tout entier ou vous ne parlez que politique de ce pays en donnant meme un avis bien trancher sur cette politique...je trouve cela tres comique ....
currecanti
currecanti

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Lun 12 Sep 2022 - 6:08

@curranti

Vous n'avez pas tort, je suis un comique né. Puisqu'il faut préciser, précisons. J'ai écris en effet que je ne me mêle pas de politique QUAND je visite un pays. Pas QUAND je suis en dehors du sus-dit pays. Donc, si je suis dans le pays, je me tais et dés que j'en suis sorti, je donne mon avis. Suis assez clair pour vous ? 

Dois-je compléter par un explication complémentaire ?
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par InTheAir30 Lun 12 Sep 2022 - 7:08

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans les retex, ce sont justement les avis tranchés sur tel endroit visité ou pourquoi pas l'attitude des locaux, des touristes et la politique. On a le droit de ne pas être d'accord.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Lun 12 Sep 2022 - 8:49

@InTheAir30

Il semble que non, nous ne devrions pas parler de ce qui fâche.  Very Happy Very Happy

En tout état de cause et tout bien considéré par ailleurs, je laisse aller Brandon .. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Brigitte42 Lun 12 Sep 2022 - 9:00

Bonjour Mitch ,
Puisqu'on ( et que tu ) en reparle(s), je n'ai pas compris, dans un message déjà ancien, le lien que tu semblais faire entre l'attitude, à votre égard ou non, des personnes rencontrées sur place et Donald Trump . Y en a-t-il un ?

Vous avez croisés, au cours du voyage, des locaux, américains de l'ouest, et des touristes de tous pays .
Trump avait été élu en janvier 2017 et  nous étions dans l'Ouest ( NM, ... ) en mai, le jour de l'élection d'Emmanuel  Macron . Les Américains, entendant que nous parlions français, nous interpelaient en rue, nous félicitant des résultats de l'élection en France et regrettant, ouvertement et pas "à mot couvert", que leurs compatriotes aient élus le leur ... : les partisans de cette personne vivent, en grande majorité, dans le Sud-Est !

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le comportement de certains touristes : je ne citerai qu'un exemple !
A Page, dans un BW de bon niveau, nous avons croisé, 2 matins successifs, deux familles asiatiques . Seuls, les pères de famille prenaient un petit-déj normal ; les 2 grands - mères étaient installées à table, devant DE GRANDES boîtes genre Tupperware et les autres femmes de la famille faisaient la navette entre le buffet et ces boîtes, au vu de tous : de quoi nourrir les familles au repas de midi, sans doute ... Ce comportement, en moins 'organisé', s'est répété souvent et n'existait pas, les années d'avant : le 'style' de tourisme a changé !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Brigitte42 Lun 12 Sep 2022 - 9:03

Hello,
oui, je peux le changer, du moins je crois ..
Dis - moi ce que tu veux mettre dans le titre !
A + !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Brigitte42 Lun 12 Sep 2022 - 9:12

Bonjour !
"ce sont justement les avis tranchés sur tel endroit visité ou pourquoi pas l'attitude des locaux, des touristes et la politique " qui vous intéressent ? Tout dépend : ces avis servent à vous faire une idée ; il faudrait en lire plusieurs et, si possible, allant dans des sens différents, de façon à vous faire une idée ...
C'est toujours plus amusant de lire des opinions critiques  qu'un reportage ' béni oui oui ... ' ; cependant, ne pas tout accepter comme la vérité absolue .
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Lun 12 Sep 2022 - 10:00

Nous quittons, à regret, le Grand Teton NP. Et savoir que le nom a été trouvé par un trappeur français me touche. Il est vrai que l'histoire de l'expédition Lewis et Clark a de quoi faire rêver.

Nous prenons la route, plutôt nous poursuivons, par la route 191. 2h50 et 190 kms. Nous avons le temps. La route est belle, alors roule ma poule !! Quelques arrêts ça et là, quelques autres photos de la Snake River, du Jackson Lake et la vie est belle.

Voici des images prises autour du Jackson Lake avec sa chapelle authentique.

Retex USA 2022 - Page 2 0zjg
Retex USA 2022 - Page 2 9sqx
Retex USA 2022 - Page 2 Jfxo
Retex USA 2022 - Page 2 H1os
Retex USA 2022 - Page 2 Fhgs
Retex USA 2022 - Page 2 5wnt
Retex USA 2022 - Page 2 0zmo
Retex USA 2022 - Page 2 Tret
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par InTheAir30 Lun 12 Sep 2022 - 11:52

Hello

Tant pis pour ceux qui croient tout ce qu'ils lisent  Retex USA 2022 - Page 2 1f600
Il n'est pas interdit d'avoir un esprit critique. Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit.
Pour ceux qui y sont déjà allés X fois, cela leur permet justement de voir s'ils ont ressenti la même chose et de confronter leurs idées.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par InTheAir30 Lun 12 Sep 2022 - 11:54

Mince, je crois que la citation ne fonctionne pas, je répondais à un message de Brigitte.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Deborah Lun 12 Sep 2022 - 11:58

@intheair30: pour citer tu utilises la petite bulle et tu mets dedans la phrase à laquelle tu réponds, par un copié collé Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par InTheAir30 Lun 12 Sep 2022 - 12:04

Salut Deborah, c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas marché, je réessaye avec ton message Wink
Non, ça m'efface la citation qui apparait pourtant dans le brouillon de mon message scratch pas grave
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Brigitte42 Lun 12 Sep 2022 - 12:26

@InTheAir30 ,
Une solution de plus : pour me répondre, tu mets en entête : @Brigitte42, ou bien le nom d'un membre après le @ !

Si çà a marché, celà apparait en foncé ou en VERT quand tu prévisualises .
Bon courage !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par currecanti Lun 12 Sep 2022 - 13:29

En tant que touriste vous n avez qu une vue superficielle des habitants et  vie quotidienne des pays que vous visitez ....Tres souvent le touriste que vous êtes généralise ce qui est loin de correspondre a la réalité du quotidien , surtout e ce qui concerne l Ouest Américain
currecanti
currecanti

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Brigitte42 Lun 12 Sep 2022 - 14:04

Bonjour Currecanti ,
C'est gentil d'être venu rejoindre ce forum : puis-je vous demander de nous donner, en quelques mots, quelques infos par l'intermédiaire du post à présentations, 1er message dans accueil ?
Quelques mots sur vos voyages, vos préférences et ce que vous connaissez bien ?

Publiez-en un résumé et pourquoi pas, quelques -unes des photos prises au fil des découvertes : cela rendra les échanges plus commodes !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Lun 12 Sep 2022 - 17:31

En tant que touriste vous n avez qu une vue superficielle des habitants et  vie quotidienne des pays que vous visitez ....Tres souvent le touriste que vous êtes généralise ce qui est loin de correspondre a la réalité du quotidien , surtout e ce qui concerne l Ouest Américain


Si tu t'adresses à moi, t'as tout faux mon Pote !! Vraiment tout faux ! Je viens du Sud, donc je parle ! Enormément dit mon épouse ! Et je pose des questions je regarde , je soupèse ..
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mar 13 Sep 2022 - 6:40

Hello ! Je vais arrêter de me prendre la tête avec des réponses au sujet de la politique des pays visités et me concentrer sur le RD effectué. Je ne suis qu'un touriste Lambda qui ne fait qu'acheter dans les boutiques, fait des photos cartes postales et dépense son fric dans les divers commerces sans m'intéresser à autre chose que sa personne. Il y a des donneurs de leçon qui me saoulent grave. Je fatigue parfois. Et même souvent. Et pourtant, je pourrai raconter les discussions avec des locaux au sujet de leurs dirigeants politiques et de leur avenir selon leur vision du pays. Selon les Etats cela va de soi mais c'est encore mieux en le disant. Mais il semble que je ne vois pas la poutre que j'aurai dans l'œil. C'est ballot ! 

Or donc, n'étant qu'un "touriste" coincé du bulbe et incapable de réfléchir par lui-même, je m'en vais vous conter la suite du RD sans déborder du cadre.

Pour précisions, je ne porte pas de Bob Ricard, je déteste jouer aux boules, je n'ai pas de chien qui s'appelle Rex et je ne mets pas de tongues ou de sandales avec chaussettes aux pieds. En résumé, j'ai la classe !!  Very Happy

On reprend !

La route 191 est assez agréable, je l'ai déjà dit. Autant le redire.

Nous passons bientôt la port du Graal ! L'entrée Sud du Yellowstone ! Nous y sommes. Pas de photos mais bientôt des vidéos avec la DashCam qui a bien chauffée !  Very Happy

De fait pour les images au jour le jour, j'ai décidé en accord avec moi-même et ma conscience de regrouper les images de sites plutôt que de parler des journées de visites.

Je posterai donc des images sur les thèmes suivants :

* Les Geysers
* Les Animaux
* Les Rivières et Torrents
* Divers

Avec les commentaires qui vont bien Of Course. 

Nous arrivons sur Yellowstone en bon milieu d'après-midi avec un passage au Visitor Center.  Le temps de papoter et ensuite nous traversons la rue pour louer la bombe aérosol contre les Bears !! On ne sait jamais !

Un peu surbooké ce matin, je reviens dans la journée pour poursuivre ce CR. A plouche !
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mer 14 Sep 2022 - 5:56

Bonjour !
Avec les orages violents en provenance de l'Ouest ce matin...Donc ce sera bureau toute la journée ! 

Nous poursuivons le récit avec la visite de la charmante cité de West Yellowstone , Montana.

Le temps de s'installer à l'Hôtel (Best western) et nous partons en balade. La ville n'est pas immense et bien pourvue en boutique de souvenirs, magasins de pêche, stand de tir (ben oui), et autre joyeusetés. Je m'intéresse d'abord aux restaurants et bars ! Mon épouse plutôt aux boutiques de souvenirs et fringues diverses. Deux enfants, 4 petits-enfants et un arrière petit-fils sans oublier les ami(e)s proches ! Le sac de voyage made in Walmart commence à se remplir ! Et le budget de s'alléger d'autant. Very Happy Vu le prix de la pizza à 30 dollars... Il faut surveiller sans stresser mais surveiller.

J'aperçois un food-truck. Ce qui est assez rare dans ces contrées de l'Ouest à vocation agricole et d'élevage.

Je m'approche et je suis surpris par le menu affiché. Serait-ce un ressortissant d'un pays du Moyen-Orient qui n'est ni la Syrie, ni le Liban, ni l'Egypte et encore moins la Jordanie ? Une rapide enquête de voisinage qui me fait rencontrer un même ressortissant confirme mon hypothèse. Nous sommes en présence d'un représentant d'une communauté qui porte, en règle générale, un couvre-chef sur la tête of course. Ce qui fait dire à mon épouse : " Ils sont partout ! Enfin, vous êtes partout " !!  Very Happy Very Happy Very Happy

Et voici le susdit menu. Sauf que notre food-truck ne bosse pas du Vendredi soir au Samedi soir et que ce samedi soir, c'est service minimum ! Donc pas de Humus pour moi dans le Montana !!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Retex USA 2022 - Page 2 8ric

La visite du village se poursuit et nous prendrons une bonne bière (sans alcool pour Madame) dans un troquet typique pourvu d'un "Liquores" de fort bon aloi pour la suite !

Les images de la cité et de la seule rue vraiment commerçante. En précision complémentaire pour les esprits chagrins, ici nous sommes chez les farouches défenseurs du Second Amendement de la Constitution. Very Happy Donc pas de faux pas je vous prie. Very Happy

Visitons. Pour les images, je prends le petit Panasonic.

Retex USA 2022 - Page 2 Fqth
Retex USA 2022 - Page 2 Pae9
Retex USA 2022 - Page 2 576j
Retex USA 2022 - Page 2 Awry
Retex USA 2022 - Page 2 Vca5
Retex USA 2022 - Page 2 Jwf9
Retex USA 2022 - Page 2 Cvbj
Retex USA 2022 - Page 2 9ozd
Retex USA 2022 - Page 2 0ugb
Retex USA 2022 - Page 2 Yn3o
Retex USA 2022 - Page 2 Qvyh
Retex USA 2022 - Page 2 Vbm1
Retex USA 2022 - Page 2 Ior6
Retex USA 2022 - Page 2 Ihz3
Retex USA 2022 - Page 2 Gs5k
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mer 14 Sep 2022 - 6:11

Aprés une nuit réparatrice, nous voici debout assez tôt. Breakfast avalé, avec ce qu'il y a, c'est à dire pas grand-chose et direction l'entrée du Parc.

Il est à peine 8h00 - 8h30 et déjà du monde à la barrière de contrôle avec toujours des personnes qui prennent leur carte ici et qui donc "bouchonnent" un peu. Patience, le Graal est à porté de main. Ou de roue.

A bientôt pour la suite.  Very Happy
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mer 14 Sep 2022 - 9:04

Bien bien, nous entrons enfin dans le Parc. La MTO est pas mal pour la journée. Je n'ai pas dit bonne, j'ai dit pas mal. C'est à dire couverte et pluvieuse.

Nous fonçons directement vers Old Faithfull machin geyser et compagnie ! Et de la compagnie, il y en aura. De fait, en arrivant assez tôt, on trouve à se garer assez facilement. Ceci étant, ce soir j'irai m'acheter un pantalon de survêt ou un truc comme ça. En short long, je me pèle.

Passage au Visitor Center pour l'horaire du geyser et recherches de fringues contre le froid et la pluie.

Vu la pluie fine qui tombe, je prends le Panasonic pour les images. On va éviter les catastrophes. Une fois pas deux !

L'endroit est trés commercial en fait. Hôtels, boutiques ... Pas grave. On observe le geyser et on ira ailleurs.

Retex USA 2022 - Page 2 Z9vz
Retex USA 2022 - Page 2 Qadq
Retex USA 2022 - Page 2 Nx7j
Retex USA 2022 - Page 2 Xsni
Retex USA 2022 - Page 2 Gsx5
Retex USA 2022 - Page 2 Nx7j
Retex USA 2022 - Page 2 Qic0
Retex USA 2022 - Page 2 Ysql
Retex USA 2022 - Page 2 4km7
Retex USA 2022 - Page 2 Nhg3

Retex USA 2022 - Page 2 N9we

Et même les corvidés sont contents d'avoir vu le truc !! Very Happy


De vous à moi, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. Même si le Geyser est à voir et à revoir !  Mais sous le beau temps.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par InTheAir30 Mer 14 Sep 2022 - 9:38

Old Faithful n'est en effet pas le geyser le plus impressionnant. Il est juste célèbre parce qu'il est à côté du parking et qu'il est très prévisible !
Du fait qu'on ne puisse pas s'en approcher ne joue pas en sa faveur.
Grand Geyser ou Riverside Geyser qui rentrent souvent en éruption sont bien plus impressionnants. Il y en a d'autres.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mer 14 Sep 2022 - 10:01

Old Faithful n'est en effet pas le geyser le plus impressionnant. Il est juste célèbre parce qu'il est à côté du parking et qu'il est très prévisible !
Du fait qu'on ne puisse pas s'en approcher ne joue pas en sa faveur.
Grand Geyser ou Riverside Geyser qui rentrent souvent en éruption sont bien plus impressionnants. Il y en a d'autres.



En effet, il y en a d'autres. Et en quatre jours, je n'ai pas tout fait.  Very Happy
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Mitch34 Mer 14 Sep 2022 - 15:12

Nous avons donc vu et observé le Old machin Geyser et sa cohorte de voisins.

L'endroit est sympa avec du monde et le Parc est grand, trés grand. Donc il faut voir autre chose. Découvrir, admirer.

Il y a longtemps, des grands feux ont ravagé le Parc. Du moins une partie. Ce qui rend les arbres étonnant. Le choix de "laisser brûler" peut faire polémique. Certes. C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Les "grands" scientifiques ont dit que la nature avait besoin de se régénérer. Ce n'est pas faux. Jusqu'au moment où il fallait arrêter le massacre. Ce qui fut fait. Mais les traces subsistent.

Nous en sommes toujours au grand débat au sujet des gigantesques Feux de Forêts. En arrivant et en repartant de l'Ouest, j'ai survolé le Nord du Montana et une partie de l'Alberta au Canada. Les feux y sont gigantesques. Et pour les éteindre, il faut attendre la pluie. C'est ballot. Mais tout est tellement grand. Prenez les feux de Gironde en ce moment et multipliez par 100 !! Vous aurez une idée. 

Le résultat des feux de Forets.

Retex USA 2022 - Page 2 7kk6
Retex USA 2022 - Page 2 80nr
Retex USA 2022 - Page 2 Ln9l
Retex USA 2022 - Page 2 Pcff
Retex USA 2022 - Page 2 Eyrg
Retex USA 2022 - Page 2 2z21
Retex USA 2022 - Page 2 Tvwf
Retex USA 2022 - Page 2 Acdv
Retex USA 2022 - Page 2 Obms
Retex USA 2022 - Page 2 8lbz
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retex USA 2022 - Page 2 Empty Re: Retex USA 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum