La 317, la route "Trans Tmazirt". Etat des lieux août 2022
+4
GROS CHAT
Hannah
AJFT
Darzel
8 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La 317, la route "Trans Tmazirt". Etat des lieux août 2022
Oui, mais non.Pingous a écrit:Quand vous dites Afourar, vous parlez du bled à 20km au nord de Bin El Ouidane? si oui, il faut donc rajouter aux trois heures le temps pour rejoindre Afourar
Les 3 heures, c'est d'Afourer à Marrakech.
Afourer est dans la (morne) plaine, pratiquement sur la N8.
AJFT- Messages : 1131
Je vois. Y-a-t-il un intérêt de passer par là ? Car pour rejoindre la n8 il y aurait une petite heure de Bin el Ouidane. Google Maps fait passer par Azilal pour repartir de Marrakech plutôt pour environ 3h
pingous- Messages : 13
Je n'ai pas compris...Pingous a écrit:Google Maps fait passer par Azilal pour repartir de Marrakech plutôt pour environ 3h
Pas grave. Faites comme il vous plaira.
Pour revenir à Marrakech de Bin El Ouidane, l'itinéraire conseillé par Google est par Azilal puis Tanant, etc... Je crois comprendre que vous me conseillez de partir par le second itinéraire en gris qui passe par Afourer et prend la N8 mais d'après google, c'est 30 minutes plus long.
Du coup je me demandais s'il y avait un intérêt à passer par Afourer? Ou Maps se trompe-t-il? Au vu des posts sur le forum, j'ai remarqué que les temps donnés par Google Maps dans l'atlas sont souvent fantaisistes...
Du coup je me demandais s'il y avait un intérêt à passer par Afourer? Ou Maps se trompe-t-il? Au vu des posts sur le forum, j'ai remarqué que les temps donnés par Google Maps dans l'atlas sont souvent fantaisistes...
Non. Ca me semble juste plus "roulant" sur la N8.Pingous a écrit:Du coup je me demandais s'il y avait un intérêt à passer par Afourer?
OK, tout s'explique j'ai compris maintenant. Merci pour vos précieuses informations, on va boucler la fin de l'itinéraire en les prenant en compte. Bonne journée,
Une dernière question au sujet de l'essence: Est-il facile de faire de l'essence à Tabant, à Ahansal/Cathédrale, et Bin El Ouidane?
A priori non. Faire le plein à El Kelaa des Mgouna.Est-il facile de faire de l'essence à Tabant, à Ahansal/Cathédrale, et Bin El Ouidane?
Bonjour à tous, je remonte ce topic car nous n'avons pas pu faire ce voyage l'an dernier à cause du tremblement de terre. Nous avons repris nos billets pour avril, et ma question reste la même: le trajet suivant peut-il se faire sans encombre en 4x2 à cette époque de l'année (25 avril) ? J'ai lu qu'il pouvait neiger jusqu'à tard dans l'Atlas.
D'avance merci,
Xavier
D'avance merci,
Xavier
A priori en avril il ne devrait plus y avoir de neige.le trajet suivant peut-il se faire sans encombre en 4x2 à cette époque de l'année (25 avril) ? J'ai lu qu'il pouvait neiger jusqu'à tard dans l'Atlas.
À Tizi n’Aït Hamad, jusqu'à 2,5 m de neige - Médias24
Merci. Quand vous dites 2.50m, vous parlez de cette semaine n'est-ce pas?
L'article cite le 22 février 2023.
Il y a moins de neige cette année.
Pour l'instant...
Il y a moins de neige cette année.
Pour l'instant...
Ok. Par acquis de conscience je regarderai les news mi-avril, mais d'après ce que vous dites ce serait faisable... Merci
Carnet de voyage
Pour Pingous,
Ayant fait un carnet de voyage incluant la R 307 il y a peu, je le fait remonter . Vous y trouverez je pense quelques infos . Bonne lecture .
Ayant fait un carnet de voyage incluant la R 307 il y a peu, je le fait remonter . Vous y trouverez je pense quelques infos . Bonne lecture .
Darzel- responsable de rubrique
Bonjour,
Vous avez mis un point bleu au sud est de Skoura, vers peut être Sidi Flah ? Au cas où, si vous voulez une variante bien plus incroyable que par Agdz, vous êtes sur le bon chemin en continuant par là... Pas de goudron mais plutôt facile en berline de loc, pas de difficulté hormis ne pas prendre la bonne piste car il y a pas mal d'embranchements.
Mais vous allez voir des paysages vraiment fous... Cette traversée du Sakhro ferait même oublier Bab n' Ali tant elle est plus jolie.
J'y suis encore passé en novembre. Je peux vous tracer un itinéraire gpx très classe si cela vous tente.
Vous revenez ensuite sur Agdz mais avec un peu plus long de trajet. Si besoin d'auberges bien paumées sur la piste, j'en connais.
Vous avez mis un point bleu au sud est de Skoura, vers peut être Sidi Flah ? Au cas où, si vous voulez une variante bien plus incroyable que par Agdz, vous êtes sur le bon chemin en continuant par là... Pas de goudron mais plutôt facile en berline de loc, pas de difficulté hormis ne pas prendre la bonne piste car il y a pas mal d'embranchements.
Mais vous allez voir des paysages vraiment fous... Cette traversée du Sakhro ferait même oublier Bab n' Ali tant elle est plus jolie.
J'y suis encore passé en novembre. Je peux vous tracer un itinéraire gpx très classe si cela vous tente.
Vous revenez ensuite sur Agdz mais avec un peu plus long de trajet. Si besoin d'auberges bien paumées sur la piste, j'en connais.
GROS CHAT- Messages : 55
AJFT, marabamu, distran et vienna apprécient ce message
La variante
Bonjour, Groschat,
Je suis tout a fait preneur de ton trajet vers le Saghro . Toutes les nouveautés sont bonnes à prendre et a essayer .
Donne nous quelques détails .
A + .
Je suis tout a fait preneur de ton trajet vers le Saghro . Toutes les nouveautés sont bonnes à prendre et a essayer .
Donne nous quelques détails .
A + .
Darzel- responsable de rubrique
Bonjour,
Cet itinéraire m'intéresse également. Je suis toujours en quête de nouvelles routes à découvrir. D'avance merci.
Cet itinéraire m'intéresse également. Je suis toujours en quête de nouvelles routes à découvrir. D'avance merci.
Jeean- Messages : 323
Du coup. Vu que cela intéresse du monde, je vais faire un petit post sur un bon itinéraire avec le tracet... Par contre il va falloir patienter 1 ou 2 semaines car je suis en plein déménagement et tout est dans mes cartons...
GROS CHAT- Messages : 55
Violette et vienna apprécient ce message
On va patienter... Bon déménagement.
Jeean- Messages : 323
Partage d'itinéraire
Bonjour Groschat,
Je suis très interessée par la trace GPX ou le tracé général de cette piste pour le Sahkro ! Je pars au maroc en Mai avec mon van.
Merci !!
Je suis très interessée par la trace GPX ou le tracé général de cette piste pour le Sahkro ! Je pars au maroc en Mai avec mon van.
Merci !!
vienna- Messages : 1
Page 2 sur 2 • 1, 2