Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse classique Oleoclean 3.5L (2300W, 190°C)
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Trois semaines en Turquie en famille

+4
Thomas C.
Philéas
kawo
Sissi57
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Sissi57 Lun 12 Sep - 14:09

Espérons que Romane sera vite remise

Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Mar 13 Sep - 23:31

Jeudi 28.07.22


Alors, aujourd’hui, sur les conseils d’un couple de touristes avec qui nous avons discuté hier soir en profitant de la piscine, nous allons voir le lac Salda, après le petit-déjeuner. Romane va mieux, et maintenant, elle a une casquette pour se protéger.


C’est un peu loin. Nous mettons 1h20 pour faire les 98km qui nous séparent du lac. C’est aussi l’occasion de voir du paysage. Une autre façon de visiter un pays, mais une fois sur place, nous sommes éblouis. Nous avons bien fait de choisir un endroit avec une plage et un parking. Une petite route bien agréable nous y amène.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 28-07-10


Une fois la voiture garée, nous accédons au lac, par une plage de sable gris, qui, par dégradé, devient blanc avant de plonger dans l’eau bleue limpide, presque lumineuse, le tout, sur fond de montagnes boisées. Tout est d’une propreté exemplaire. L’endroit n’est pas bondé, c’est calme et silencieux. Deux ou trois familles, quelques nymphettes qui sont sûrement avec, quelques jeunes couples, c’est grosso modo les gens qui sont présents. Sur le haut de la plage, on peut trouver de nombreuses tables à pique-nique, sous l’ombre des pins, des cabines pour se changer, une douche extérieure, un petit restaurant est aussi présent, et une poubelle est plantée là.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220780Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220778Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220779


Une fois au bord de l’eau, on ne peut que constater sa transparence et le sable fin qui la tapisse. On ne résiste pas à l’envie de retirer nos sandales pour tremper les pieds. L’eau est tellement bonne ! Le fond du lac est tout doux ! Nous marchons de long en large, épatés par le spectacle qui nous entoure. L’endroit est connu pour être le lac le plus propre, profond et limpide de Turquie. Ses eaux ont la réputation d’être riches en magnésium, en soude et en argile. On va sûrement avoir de belles jambes en repartant.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220782Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220783Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220781Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220785[url=https://servimg.com/view/20448725/86]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220790[/url]


Vers 13h, nous allons nous installer au restaurant, tout en continuant de profiter de la vue sur le lac depuis la terrasse. Nous sommes chanceux ! Après le repas, où une salade accompagne le plat, nous prenons un café turc, puis nous retournons patauger dans l’eau une dernière fois avant de prendre le chemin du retour.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220784Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220786


Sur la route, nous nous arrêtons pour faire quelques courses pour ce soir, et en arrivant, nous allons profiter de la piscine une dernière fois.


Le soir, quand la température s’est calmée, nous prenons nos provisions et allons sur la petite promenade que nous avions fait avant hier, pour aller manger sur les tables à pique-nique en profitant de la beauté du lieu. Puis nous devons rentrer pour préparer nos affaires, car demain nous devons partir de ce lieu enchanteur, afin de nous rendre à notre prochaine étape.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 2022-011Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220789Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220788Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220787


Encore une très belle journée qui se termine.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Mer 14 Sep - 23:21

Vendredi 29.07.22


En prévision de la longue route qui nous attend, nous nous levons à 7h pour charger la voiture, puis nous profitons de notre dernier petit-déjeuner au bord de la piscine.


Nous prenons la route à 8h30, direction Ügrüp, à 710km de là.


Au bout de 306km, nous faisons une halte pour faire le plein de la voiture et de nos estomacs. Il est 12h30 et nous sommes dans une station-service qui propose aussi un restaurant. Nous sommes juste entre les villes de Sultandağı et Dereçine, près du lac Akşehir. Dans le restaurant, personne ne parle l’anglais. Un serveur nous accompagne donc devant la carte avec photos pour voir ce qu’on a choisis. Et tout se passe bien.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220791Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220792


Après manger, nous repartons. Il reste encore quelques kilomètres à parcourir en plein Anatolie centrale. Après Konya, que nous effleurons, la route devient plate, droite, bordée de grosse industrie poussiéreuse et de pauvre camps de travailleurs en toiles, au milieu des champs. Pas enchanteur du tout. Même un peu triste. Cela dure jusqu’à Aksaray, puis la route redevient belle, voire même très belle. Nous arrivons en Cappadoce.


Nous commençons à apercevoir les roches si caractéristique qui font la renommée de la région et quand nous traversons le parc national de Göreme, nous sommes en plein dedans.


Notre hébergement se trouve juste de l’autre côté du parc, à Ügrüp. Il est à peu près 17h30 quand nous traversons la petite ville bien encombrée de circulation. Nous allons dans les faubourgs, plus tranquilles. Une fois la voiture garée dans une petite rue, il est 18h, j’ai l’impression d’avoir conduit toute la journée, et nous sortons pour chercher l’hébergement sur photos. Cette fois-ci, ce n’est pas un hôtel. Nous trouvons vite. Sur la droite d’une petite supérette, un escalier descend et nous mène à l’entrée de l’immeuble. Nous trouvons les clés facilement, grâce aux instructions claires fournies par notre hôte, et pouvons faire la visite de l’appartement. Puis nous allons repérer la place de parking au sous-sol, allons faire deux ou trois courses pour le séjour, et nous allons chercher la voiture, pour la mettre dans la place de parking, où nous pouvons la décharger pour enfin nous installer.


La journée s’est bien passée.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

FrançoiseVecc apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par kawo Mer 19 Oct - 21:24

Salut Thomas !

J'ai beaucoup apprécié le début de ce carnet, à quand la suite??? Very Happy
kawo
kawo

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Turquie 4 semaines

Message par dentest Lun 19 Fév - 13:50

Bonjour, je suis en train de lire (étudier, plutôt) tout carnet de voyage concernant la Turque, nous projetons d'y faire un voyage le mois de mai cette année en voiture. Donc, tes informations nous sont très précieuses. Par contre, vu le fait que les prix des entrées aux sites ont largement changé, on aurait aimé connaître les prix pour la partie Mésopotamie turque (Kurdistan ?) car la liste qu'on a s'arrête à ADANA (dosim.ktb.gov.tr/TR-218202/muze-ve-oren-yeri-ucretleri.html). On ne connaît donc rien côté ANTAKYA, GAZIANTEP, SANLIURFA, MARDIN, DIYARBAKYR, etc. Départ et retour à la frontière bulgare - EDIRNE. On a prévu d'acheter les PASS AEGEE, PASS MEDITERRANEE, on pense acheter aussi le PASS TURQUIE pour les deux semaines qui nous restent après ADANA. Qu'en pensez-vous. Merci pour tout renseignement utile.
dentest
dentest

Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Deborah Ven 1 Mar - 15:07

bonjour  @Thomas C.

Ton carnet est vraiment passionnant, la découverte du Lac Saida est superbe et j'attends des nouvelles du Parc national de Göreme... apparemment je ne suis pas la seule à attendre la suite du carnet ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6512
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Jeu 7 Mar - 9:47

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour mon absence prolongée de ce carnet, je vais tenter de le continuer, toujours avec le même plaisir. Pour répondre à "dentest", je n'ai malheureusement pas noté les prix des activités que nous avons faites. Mais nous sommes assez regardants sur les prix, donc ce n'est généralement pas trop élevé.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Jeu 7 Mar - 11:09

Samedi 30.07.22


Debout particulièrement tôt ce matin, Magali sort courir avant que je ne me lève, puis quand elle rentre, nous prenons notre petit-déjeuner en discutant du programme de la journée.

Pour commencer, nous allons voir le marché d'Ürgüp. Il nous faut rejoindre le centre-ville par le faubourg et nous faisons cette balade à pied. Sur notre gauche, c’est une plaine qui s’étend et sur notre droite, derrière quelques habitations et parcs, se trouve une falaise percée de nombreuses maisons troglodyte. C’est fascinant à voir. Nous allons en voir beaucoup durant notre séjour ici. Imaginez-vous que les plus vieilles maisons troglodytes d’ici, pourraient dater de 2000 ans avant JC ? C’est-à-dire, qu’il y a 4000 ans qui nous séparent de ces bâtisseurs !

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220119Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220118Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220120

Nous arrivons dans le centre-ville qui se réveille doucement. Les cafés accueillent quelques clients et les boutiques ouvrent leur devanture. Boulangerie, boutique de téléphonie, vendeur de loukoums, supérette, grossiste… Nous avançons dans les rues en profitant de l’ambiance matinal.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220122

En approchant du marché, nous passons à côté d’un vendeur de tapis qui expose sa marchandise contre un petit mur, le long du trottoir. Puis un antiquaire juste après et enfin, on entre dans le périmètre du marché. Des épices, des fruits sec, des fruits et légumes frais, des vêtements, du matériel de cuisine, c’est plein de couleurs vives, d’odeurs et de vies, c’est à la fois animé et calme. Des gros stands, des petits producteurs, des particuliers qui proposent la production de leur jardin, la balade en vaut vraiment le coup.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220125Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220123Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220127
 
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220126Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220128


 Avant de rentrer, nous montons un peu dans les rues de la ville, afin de nous approcher des falaises et des maisons troglodyte. Nous croisons la route que quelques chiens errant, placide, vois indifférents à notre présence. Ils sont nourris par les gens. Nous voyons çà et là, des genres de "bar à toutous", contenant eau et croquettes. Après ce joli détour, nous rentrons manger.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220129  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220130 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220131

 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220132 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220133Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220134Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220135

L’après-midi, nous allons tous ensemble visiter la ville souterraine de Derinkuyu. On entre sous-terre pour découvrir un monde étrange. Des salles et des couloirs, nous conduisent dans un labyrinthe de 70 m de profondeur, répartis sur 8 étages. Nous traversons, dans le désordre, des réserves de nourriture, des habitations, une école, une église, des cuisines, des puits... À l’époque, tout était éclairé à la lampe à huile. Mais depuis, ils ont électrifié l’endroit. Nous pouvons faire cette visite dans le confort de la modernité. Les gens ne vivaient pas dans cette structure en temps normal. La ville souterraine était habitée uniquement en période de sièges, qui pouvaient durer longtemps. Les accès étaient bloqués par d’énormes portes en pierre ronde, qui étaient roulées en travers des étroits couloirs d’accès, pour en interdire le passage. C’est une visite fascinante.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 30-07-10

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220136 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220137  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220139
 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220138  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220140  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220141Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220142

En repartant, nous avons dans l’idée d’aller voit un monastère byzantin à Gülşehir. Mais quand nous y arrivons, il est 17h05 et aucune voiture n’est garée sur le petit parking. Ce n’est pas bon signe. La petite maison du gardien semble également vide et pour cause, un écriteau sur le portail d’entrée, qui est entrouvert, indique que le site ferme à 17h. Trop tard. Alors, nous rentrons.

Demain, on hésite à nous lever tôt, pour assister au lever de soleil avec l’envol des montgolfières, qui, a en croire les photos sur Internet, semblent nombreuse dans la région. Mais dans la soirée, nous changeons de plan. Le programme de demain, sera tout autre. Vous verrez.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, Sissi57, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Ven 8 Mar - 12:18

Dimanche 31.07.22


Après une bonne nuit, ce matin, avec Magali, alors que Romane préfère finir sa nuit qui fut mouvementée, nous prenons la voiture pour aller visiter le château Uçhisar Kalesi à Uçhisar, près de Göreme. C’est une citadelle séculaire située sur un éperon rocheux.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 31-07-10

Autour de ce rocher, percé de nombreuses habitations troglodytes, s’est construit une petite ville, avec une superbe vue sur la Cappadoce.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220145Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220144Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220143

Une fois dans le site, (s’il faut en croire les billets d’entrée que j’ai retrouvés, le prix était de 50 LT par adulte) nous pouvons pratiquement tout explorer, si l’on est un peu curieux et prudent. De nombreuses habitations sont creusées dans la roche, tout au long de l’ascension, créant de fait, un labyrinthe avec de nombreux niveaux et demi-niveau, tout a fait amusant à explorer.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2011Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220147Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220146[url=https://servimg.com/view/20448725/149]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220150Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220148Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220149Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220151Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2012Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220152[/url]

Une fois tout en haut de ce curieux rocher habitation, si l’on a survécu aux nombreux pièges, trous et cul-de-sac, on peut admirer une vue imprenable de toute la vallée, auprès d’un grand et fier drapeau de la Turquie.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220153Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220154Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220155[url=https://servimg.com/view/20448725/157]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220157Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220156[/url]

Puis on rentre retrouver Romane, pour l’amener voir le charment petit centre ville d’Ügrüp, où nous achetons des Loukoums et autres sucreries, dans une boutique que nous avons repéré hier en allant au marché. Sur le retour, nous achetons également de quoi manger ce midi à l’hébergement.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220158Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220160Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220159Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220163[url=https://servimg.com/view/20448725/161]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220161Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220162[/url]

Après manger, Romane se sent suffisamment en forme pour que l’on puisse faire une petite randonnée. Nous allons donc à Göreme, où nous souhaitons voir la vallée de l’amour, qui est dans le parc national de Göreme. La route pour y aller est bonne, mais dans la ville, la rue principale est en gros travaux et ça remue beaucoup dans la voiture.


Nous trouvons une place de parking rapidement, et nous pouvons commencer notre promenade, il est 15h30. Nous quittons la ville, en suivant la trace au GPS sur mon téléphone, que j’avais préparé et arrivons sur un chemin poussiéreux entre les reliefs. Au bout d’un moment, un petit panneau nous invite à quitter la trace et d’aller sur notre gauche, afin de voir une église. Curieux de voir cette église, nous nous engageons dans l’ascension. Il est environ 16h.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220164[url=https://servimg.com/view/20448725/165]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220165
[/url]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220166[url=https://servimg.com/view/20448725/167]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220167[/url]
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220169Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220168[url=https://servimg.com/view/20448725/170]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220170[/url]

Une fois en haut du chemin, nous trouvons, comme un "pain de sucre", une petite structure troglodyte, fermée par une porte. En nous approchant, un gardien vient nous ouvrir la porte de l’église cachée (Saklı Kilise). Elle est belle, simple et petite. Ses peintures murales sont bien conservées et pour cause, pendant des siècles, l’entrée a été bouchée par l’érosion, protègent ses secrets.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220171Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220172Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220173Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220174

La visite est de courte durée et nous reprenons notre chemin qui longe un ruisseau. L’ombre des arbres qui borde notre route est la bienvenue. Un peu après, une autre pancarte nous invite à quitter la trace sur notre droite, pour voir un autre site troglodyte. Cette fois, c’est plus physique. Il faut sauter par-dessus le ruisseau, serpenter entre la végétation sèche et gravir une longue échelle métallique pour atteindre le site. Romane n’étant pas au mieux, Magali attend avec elle que je revienne. Il est environ 16h30.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220175Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220177Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220176Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220178

En haut, plusieurs pièces, certaines conserve des traces de peinture, comme un édifice à fonction religieuse, reliées par de tout petits couloirs dans lesquels il faut se baisser, voir ramper. C’est assez incroyable. Je fais quelques photos et je rejoins les filles.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220180Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220181Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220179Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220184Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220182Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220183

Nous poursuivons la balade. Les paysages sont à couper le souffle. Puis le chemin fini par se transformer en simple petite trace, un sentier, qui serpente entre les herbes, entre les arbres, entre les falaises qui nous regardent. À un moment, sur notre chemin, nous passons près d’une jument et de son poulain, qui sont là, à attendre on ne sait quoi. Par endroits, nous devons traverser le ruisseau, passer sous une arche de pierre et toujours, les falaises avec la présence de vestiges troglodytes nous accompagnent.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220185Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220186Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220187[url=https://servimg.com/view/20448725/191]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220191[/url]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220188Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220189Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220190Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220193Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220192

On fini par quitter le lit du ruisseau et on monte doucement vers les hauteurs. Il est presque 18h quand nous commençons à voir un cône pointu, percé de trous, au-dessus, devant nous. J’ai bien l’impression que le chemin nous fait passé près de cette structure étrange.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220196Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220194Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220195

Nous finissons par l’atteindre à 18h pile. C’est bien une structure troglodyte à plusieurs étages, mais l’érosion, qui lui a donné cette forme si particulière, m’empêche d’explorer les étages sans prendre de risques inutiles. Ce n’est pas grave, de là où nous sommes, la vue est merveilleuse et le chemin monte encore. Ce point de la balade représente peu ou prou l’extrémité de la balade. Maintenant, nous sommes sur le chemin du retour.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220199Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220198Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220197[url=https://servimg.com/view/20448725/200]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220200Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220202Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220201[/url]

Nous atteignons le plateau 10 minutes plus tard. Nous avons retrouvé un chemin carrossable et la végétation est plus sèche. De l’herbe jaune et des petits arbres ou arbustes çà et là. Sur notre gauche, formant notre ligne d’horizon, nous apercevons le château Uçhisar Kalesi, que nous avons visité ce matin avec Magali. Il est 18h20, le soleil commence doucement à décliner, nous donnant un peu de répit avec sa chaleur. Nous passons près de quelques champs de pastèques, celles-là même qui sont en vente au bord des routes ou dans les échoppes et qui sont si bonnes.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220204Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220205Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220203Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220207Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220208Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220206

Vers 18h45, nous arrivons sur les hauteurs de Göreme. Nous nous installons sur une terrasse qui surplombe la ville et la vallée, pour attendre le soleil couchant et assister au décollage des montgolfières. Spectacle, parait-il, féerique. Ça fait du bien de se poser. Nous achetons un rafraîchissement et une crêpe et profitons simplement de l’instant. C’est trop beau. Le soleil qui descend lentement, la température parfaite… Mais pas l’ombre d’une montgolfière. Tant pis, on ne sait pas pourquoi elles ne sont pas là, mais on est bien.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220211Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220210Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220209[url=https://servimg.com/view/20448725/214]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2013Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220212Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220213Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220216Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220214[/url]

Quand nous retrouvons la voiture, il est 20h et le soleil s’est couché, sans blagues, nous offrant un splendide spectacle. Nous rentrons à l’hébergement pour finir la soirée et préparer celle de demain, plein d’étoiles dans les yeux.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220215
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Deborah Ven 8 Mar - 12:52

Merci c'est magnifique et très original ! 

mais pourquoi les photos du 30.07 sont si petites  ? Si tu peux, modifie le message en les réduisant moins ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6512
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Ven 8 Mar - 13:15

Merci Deborah pour ton commentaire.
Pour le format des photos, j'ai toujours un peu de mal avec ce systeme ou il faut choisir un format et non pas le site qui gère le format tout seul  scratch
Et je ne peux malhrureusement plus retoucher le message, l'option d'édition n'est plus disponible.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Dim 10 Mar - 14:55

Lundi 01.08.22


Aujourd’hui, nous allons laisser Romane se reposer, car elle est indisposée depuis hier en fin de journée. Du coup, avec Magali, nous partons visiter le "monastère byzantin" que nous voulions visiter samedi soir à Gülşehir. Le site est vieux de plus de 1000 ans et on ne sait pas exactement à quoi il servait. En théorie, la grande colonie d'Açık Saray aurait pu servir, d’après les chercheurs, de monastère, de caserne militaire, de ferme équestre ou de caravansérail. Mais toutes ces suppositions manquent de preuves. Cependant, on peut raisonnablement penser que Açık Saray était une colonie byzantine importante avant l'an 1000 après JC.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 01-08-10

Nous garons la voiture sur le petit parking à l’entrée du site vers 11h. Il n’y a pas d’autres voitures. Nous allons voir la petite cabane qui abrite le gardien pour nous acquitter du droit d’entrée, mais un rapide examen nous permet de constater qu’elle est abandonnée depuis un certain temps. Il semble que plus personne ne garde l’entrée depuis longtemps. Le portail, n’étant pas fermé, nous nous engageons dans le site.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Kopya_10

Nous progressons sur le chemin et rapidement, sur notre gauche apparaît déjà un rocher creusé, percé et dont de gros morceaux se sont effondrés. On peut déjà s’émerveiller du travail de nos ancêtres pour fabriquer leur habitation dans ce matériau particulier qu’est la pierre.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220811Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220812Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220810

Un peu plus loin, sur notre droite, nous quittons le chemin pour admirer un ouvrage encore plus beau. Les ornements architecturaux font une franche apparition sur la façade. On peut même constater de la présence de peintures décoratives. L’intérieur à clairement subit les ravages du feu. J’explore le plus possible, émerveillé par ces vestiges qui ont traversé les siècles.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220821
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220813Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220814

De lieux en lieux, on découvre des sales clairement consacrés à la religion, d’autres ont une fonction plus obscure, d’autres encore à l’habitation, etc. On déambule au hasard, comme poussés par le vent, curieux de tout. Par endroits, les chèvres ou les moutons ont laissé de nombreuses traces de leur passage. Peut-être ont ils également visité le site ?
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220817Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220818Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220816[url=https://servimg.com/view/20448725/231]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220820Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220819Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220822Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220824Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220823Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220827Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220826Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220825Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220828Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220830Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220829Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220831Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220833Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220832[/url]

Vers 13h30, après avoir parcouru pas loin de 7 km et ne sachant pas jusqu’où le site se prolonge (mais il est encore plus vaste, c’est sûr) nous décidons de reprendre la voiture pour aller voir les cheminées de fées à Çavuşin. C’est près de Görem. Sur la route, nous faisons une halte à l’arrière du château Uçhisar Kalesi. Plus précisément, au pied du rocher dans lequel il est creusé. C’est impressionnant le nombre d’habitations creusées dans la roche.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220834Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220835

Puis on reprend notre route vers Çavuşin. Comme sur les autres sites, nous sommes accueillis par des habitations troglodytes, creusées dans la falaise. Certes, il y en a moins, mais par endroits, elles traversent la montagne de part en part.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220836Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220837Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220838

Nous montons sur les hauteurs de la petite ville et assistons à un tourbillon de poussière, provoqué pas un courant d’air tournant. Et de là, nous pouvons les voir. Les pierres, dont certaines ont la taille d’une voiture, ont protégé le sol sous elles, pendant des milliers d’années d’érosion, créant un pilier de soutènement sous chacune d’elles. Nous, nous les appelons les "cheminées des fées", mais elles peuvent avoir d’autres noms.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220839Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220840Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220841

Avant d’aller les voir de plus près, nous admirons la vue du haut de cette falaise. Nous sommes alors littéralement sur le toit des habitations troglodytes. Puis nous descendons par un petit sentier, pour rejoindre ces formations géologiques remarquables. Le sentier passe entre les piliers, nous permettant de les admirer au plus près.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220844Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220842Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220843Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220847Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220846Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220845Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220848Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220849

C’est sur ces belles images que nous rentrons. Il est 16h. Un peu de repos et nous préparons nos affaires pour la route de demain. Car nous allons cheminer vers d’autres horizons.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, mariejo et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Dim 17 Mar - 20:17

Mardi 02.08.22

Ce matin, réveil à 7h, petit déjeuner et chargement des affaires dans la voiture et nous partons à 7h45 pour Mardin.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 02-08-11

La route est belle, il y a peu de circulation, les paysages vallonnés et pelés sont de toute beauté. Juste en traversant les grosses agglomérations, c’est le bazar. Nous traversons la ville de Kayseri, puis nous roulons encore un peu, avant de faire le plein de la voiture, juste en quittant la Cappadoce, sur une route qui passe le long de la rivière Tohma. Des policiers font également leur pause, juste devant leur bolide. Il est 10h45.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220855

Après un petit repos, nous reprenons notre route et traversons la ville de Malatya. La route est devenue plus monotone et sur notre gauche, nous longeons le lac du barrage de Karakaya. C’est très beau et nous faisons un petit détour pour le voir de plus près. Nous quittons la route sur une petite route, presque un chemin, au hasard, je me guide au GPS, tentant de nous approcher du lac. On passe près de quelques maisons éparses, des petits lopins de champ et de nombreuses plantations d’arbres, je crois que ce sont des oliviers, ou bien des amandiers. Puis, on s’arrête un instant, le chemin n’allant pas jusqu’au bord de l’eau, pour admirer la vue sur le paysage lacustre qui s’offre à nous. Il est 13h40.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220856

La route est encore longue et il nous faut la reprendre pour ne pas arriver trop tard. Nous continuons de longer le lac sur notre gauche, puis au bout, nous traversons un pont suspendu juste avant de nous enfoncer dans un tunnel sous la montagne, pas très long. Je me rappelle aussi que nous nous sommes faits contrôlés par la police. Un contrôle de routine sans conséquences et très courtois.

Nous passons au sud de la ville d’Elazığ et nous bifurquons le long du lac Hazar où nous faisons une petite pause photo à 15h. Puis, au bout de ce lac, à l’entrée de la petite de Göl Önü, nous sommes accueillis par un ralentissement routier, provoqué par un barrage policier filtrant. D’énormes blocs de béton forment des murs, les policiers portent des casques lourds et des gilets pare-balles et sur le bord de la route est stationné un véhicule blindé, avec une tourelle de mitraillette sur le dessus. Plus tard même, nous passerons d’autres barrages avec carrément des blindés lourds !
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220854

Clairement, l’ambiance change. Qui parsème le paysage le long de la route, nous pouvons voir des tours de surveillance/miradors blindés, avec des meurtrières sur les flancs ? Nous réalisons soudain que nous approchons de la frontière avec la Syrie, ce qui explique sûrement ce décor plus martial et les mesures de surveillance que nous constatons.



Notre route traverse ensuite Ergani, Alköy, Dayarbakir, Çınar, Sultanköyü et enfin, nous arrivons à Mardin vers 18h. Le GPS veut nous faire passer dans des ruelles très étroites, qui grimpent, pour rejoindre notre hébergement, et ne connaissant pas la topologie du lieux où nous nous rendons, je préfère garer la voiture dans une ruelle nous sortons chercher l’hôtel. Ma cartographie sur le téléphone n’est pas au point dans ce quartier et nous devons demander a trois personnes différentes, puis suivre un habitant dans les ruelles et escaliers tortueux, jusqu’à l’hôtel.


Nous sommes très bien accueillis pas le gérant, dans un bâtiment médiéval de toute beauté. Il nous fait visiter. L’arrière donne sur une grande terrasse avec vue sur la vallée, que nous surplombons depuis la colline où nous sommes. Avec le soleil qui décline, il nous offre un thé, la vue est à couper le souffle. Puis le gérant me fait accompagner par son employé, pour chercher les bagages dans la voiture et pour me montrer un endroit plus proche où la garer, dans une petite place prévue pour mettre quelques voitures.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220857Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220858Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220859

Une fois installés dans notre très belle chambre, nous constatons qu’elle n’a que deux prises de courant, dont une est occupée par un petit frigo. Pas de clim, ni de lampes de chevet, mais la salle de bain fait partie de la chambre.



Il est 20h et la nuit est tombée, quand nous sortons pour trouver un endroit où manger dans le vieux bazar, mais tout est fermé, ou presque tout. Nous trouvons quand même, au hasard de notre promenade, un genre de bar avec terrasse, qui sert de quoi nous restaurer. Puis, fatigués par la longue route, nous rentrons à 21h.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220862Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220861Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220860Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220864Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220863Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220865
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, Sissi57, mariejo, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Deborah Dim 17 Mar - 21:49

Merci ton carnet est passionnant et nous fait découvrir des endroits inconnus

Les photos des maisons troglodytes et de ses sentiers labyrinthiques sont impressionnnates Smile

j'attends la suite Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6512
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Thomas C. apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Lun 18 Mar - 10:51

Mercredi 03.08.22


Cette nuit, il a fait chaud, mais la douche au réveil me rafraîchit bien. Vers 8h, nous sortons avec Magali. Dans le vieux bazar, où nous nous rendons, les boutiques ouvrent partout. Nous faisons quelques tours et trouvons un chouette petit café, tenu par deux jeunes filles.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220867 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220866


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2014
 

Nous prenons un café turc délicieux, puis nous allons chercher Romane pour revenir y prendre notre petit-déjeuner. Un merveilleux petit déjeuner, bien copieux, avec des fruits, des légumes, une omelette, des frites, du pain, d’innombrables sauces, des olives, du thé… Bref, nous sommes parés pour bien démarrer la journée.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220869
 
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220870

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220872


Ensuite, nous allons marcher au hasard, dans les rues de la vieille ville, il est 11h30. Nous remontons la rue principale, avec ses commerces, ses places. Arrivés au bout, nous revenons par les petites ruelles et escaliers sur les hauteurs. Nous découvrons la ville, sans destination, sans but, juste pour nous imprégner.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2015    Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220875

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220873


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220874

  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220876  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220878

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220877

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220879


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220881   Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220880

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220882

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220884  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220883


Puis, vers 13h30, nous rentrons un peu nous poser, avant de ressortir, pour prendre la voiture, afin d’aller acheter une prise multiple dans la ville du bas. La ville moderne. Nous en profitons aussi pour acheter quelques boissons, et nous retournons dans la vieille ville, où nous ressortons avec Magali vers 18h, quand il fait un peu moins chaud.

Nous passons devant l’ancienne madrasa, où un mariage est célébré, puis, plus loin, nous voyons quelques moutons brouter sur les hauteurs. Devant la poste, des niches ont été installés pour les chiens et les chats errants. Le bâtiment est de toute beauté. C’est le manoir Şahtana, qui appartient à la Direction générale de l'administration postale. Il a été construit au 19ème siècle par l'architecte en chef arménien Löle Serkiz. Le bâtiment a été utilisé comme hôpital en 1930, puis comme hôtel Palas et en 1953, la famille Şahtanalar le rachète et il commence à être utilisé par les PTT. Enregistré comme « bien culturel immobilier à protéger » par décision du Conseil de préservation du patrimoine culturel et naturel de Diyarbakır, des travaux de restauration ont été réalisés en 2011-2013. Le bâtiment, est loué à l'Université Mardin Artuklu pour servir d'établissement social et d'hôtel depuis 2010. Il est 18h30 quand nous y entrons pour le visiter.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220885 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220887

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220886

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220890

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220888

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220889

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220891 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220892

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220893


Puis à 19h, nous revenons sur la place face au musée d’archéologie de Mardin, où nous voyons des cerfs-volants, que des gens déploient depuis les toits alentours. Sur fond de soleil couchant, le spectacle et apaisant. Nous avons aussi remarqué, depuis la terrasse de l’hôtel, que des gens font voler des pigeons partout.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220896

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220895

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220894


Nous rentrons ensuite chercher Romane, pour aller manger tous ensemble en ville. Il est 20h30. Le repas commence par un ayran dans une tasse, puis une salade, des oignons, du persil, du citron viennent accompagner nos plats de viande. Heureusement que nous n’avons commandé que deux plats, la table est pleine.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2016  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220897

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220898

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220217

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220899

Puis à 21h, nous rentrons doucement. La falaise au-dessus de la ville est éclairée et les gens flânent dans la rue commerçante.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Sissi57, mariejo, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par kawo Sam 23 Mar - 16:54

@Thomas C. merci Thomas d'avoir continué ce carnet que j'avais lu avec beaucoup de plaisir !
Je suis ravie de pouvoir continuer à suivre tes aventures.

Est-ce que tu sais finalement pourquoi les montgolfières n'ont pas décollé ?
Questions de naïveté : Tu peux nous en dire plus sur le choix de Mardin comme destination? Quelles températures avez-vous eu?
kawo
kawo

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2022

Thomas C. apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Sam 23 Mar - 17:24

Bonjour @kawo, merci pour ton message. Non, nous n'avons jamais su pourquoi les montgolfières n'étaient pas au rendez-vous. Quant à Mardin, ce n'était pas un objectif en particulier. Nous y sommes allés, car elle n'était pas très loin de Gobeklitepe, un site que je tenais vraiment à voir, et qu'elle nous semblait jolie. Et elle l'est vraiment, à notre goût. Bien que très proche de la Syrie, nous n'avons pas ressentis de tensions particulière dans la façon de vivre des gens de la région. Les températures étaient, bien évidemment élevées. La région est seche et chaude, c'est le sud de la Turquie, et nous étions en été. Nous avions régulièrement des températures proches ou au dela de 40 degrès celcius en milieu de journée. C'est pourquoi nous retournons nous reposer régulièrement en cours de journée. Mais c'est cool quand même. Wink
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par kawo Sam 23 Mar - 21:10

Merci Thomas pour tes réponses !
kawo
kawo

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Sam 23 Mar - 21:23

Jeudi 04.08.22


Ce matin, Magali se lève tôt. Une fois que je la rejoins sur la terrasse, nous réveillons Romane et nous partons reprendre notre petit déjeuner au Mandalia. Vraiment, l’endroit est bien. Nous sommes dans le vieux bazar.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2018  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2017 
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220218


Après ce petit repas, nous prenons la voiture pour aller visiter le monastère de Deyrulzafaran, non loin à l’est de Mardin. Le site se trouve sur une colline et nous y arrivons vers 11h. Le parking est presque vide, signe du peu de visites et le bâtiment est en très bon état de restauration et de propreté. Nous entrons dans l’enceinte pour y trouver la boutique souvenir et le bureau d’accueil où aucun personnel n’est là pour nous renseigner. Nous tournons un peu dans la partie libre du site, puis quand arrive du personnel, nous apprenons que la visite n’est possible que guidée et en groupe. Donc il nous faut attendre l’arrivée de suffisamment de visiteurs, pour pouvoir rentrer.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220221   Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220220

Ce n’est pas trop à notre goût, même si l’endroit semble très beau, nous décidons de reprendre la voiture pour aller faire un tour dans la ville de Midyat, à 70 kilomètres de là. Nous choisissons un peu au hasard cette ville sur le GPS qui est à une heure de route vers l’est. C’est le point le plus loin à l’est de la Turquie où nous serons allés.

Une fois au centre-ville, nous trouvons un parking gardé pour laisser la voiture et nous pouvons nous balader à notre guise. Il est 13h. C’est une petite ville cosmopolite d’apparence calme. Nous marchons bien sûr, dans la vieille ville, car nous sommes passés en voiture devant des quartiers plus modernes d’habitation, mais moins attrayants pour nous. Nous passons devant l’église Martşmuni, puis dans une rue commerçante, où les étals font penser à un marché. Des passages couverts permettent d’accéder à la rue parallèle. Nous voyons des enfants d’une dizaine d’années, naviguer avec des plateaux pour servir du thé, ou sur de gros vélos tricycles chargés de paquets, ce qui nous fait prendre conscience que le niveau de vie des habitants nécessite de recourir à cette ressource. Du moins pour certains d’entre eux. Bon, je vous rassure, ça reste extrêmement marginal. Les bâtiments sont beaux. Les éléments de décorations sont délicats.

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220219  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220222

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220224 

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220223 

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220226

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220225
 
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220227
 

Après ce bref aperçut de la ville, nous retournons à Mardin pour nous reposer un peu à l’hébergement, avant de ressortir avec Magali, vers 16h30. Nous allons visiter l’ancienne madrassa, Kasımiye Medresesi, devant laquelle nous sommes passés hier.


Une médersa, ou madrassa (arabe : مدرسة, madrasa, pl. مدارس, madāris), ou école coranique, est une école théologique musulmane. La construction de celle-ci, a commencé pendant la période Artuqid et s'est achevée à la fin du XVe siècle, sous le règne du souverain d'Akkoyunlu Cihangiroğlu Kasım Sultan. La pierre de taille lisse a été utilisée dans la construction de la madrassa à deux étages, en forme de dôme, à cour unique et ouverte. Il y a une fontaine et un grand bassin dans la cour, qui symbolise la vie humaine de la naissance à la mort et au-delà : l'eau qui sort de la fontaine représente la naissance, l'endroit où elle se déverse représente la jeunesse, le caniveau long et étroit représente la maturité et la collecte d'eau dans une piscine représente la mort. Cette eau est ensuite transférée au sol par des canaux, ce qui redonne vie au sol.


Quand nous y arrivons, il doit y avoir aux moins deux mariages, en pleine séance photo. La rue devant, est pleine de voitures, mais nous pouvons malgré tout entrer sans encombres dans le bâtiment pour y faire notre visite. Sur le toit, où nous grimpons, nous avons une splendide vue sur la plaine. Nous passons devant de multiples salles de cours désertes, revêtus de tapis rouges et dont le plafond en dôme, surplombe les étudiants quand ils sont là. S’ils étudient encore là.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220230 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220229
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220228

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220233
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220232

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220231  Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220236

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220235


Puis, une fois la visite achevée, nous allons acheter des baklavas. C’est un dessert traditionnel, commun aux peuples des anciens empires ottomans et perses, de petits gâteaux feuilletés, au miel et à la pistache. Nous achetons aussi des raisins et nous rentrons prendre ce goûter avec Romane, sur la terrasse de l’hôtel. Il est 17h30, juste bien pour assister au vol des pigeons. Nous avons même droit à un cerf-volant.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220234 Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220237 
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2020
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2019


Ce soir, pour le repas, nous allons juste chercher un donner que nous mangeons sur la terrasse. Puis, c’est la douche et la préparation des sacs, pour le départ de demain. Nous quittons Mardin pour de nouvelles aventures.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, mariejo et Philéas apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Mar 26 Mar - 18:23

Vendredi 05.08.22


Aujourd’hui, c’est le départ. Avant de quitter cette ville, je voulais vous faire part d’un fait qui nous a bien amusés dans cet hébergement. L’employé, qui m’a aidé le premier jour, pour garer la voiture et transporter nos bagages, était bien entendu très serviable et poli, comme le patron, mais il était également très bavard ! Et le fait rigolo que je voulais vous rapporter, c’est qu’il ne parlait pas un traître mot d’anglais ! Il ne parlait que turc et ça ne semblait pas le déranger le moins du monde, d’être compris ou pas. Il nous expliquait tout un tas de choses, avec bienveillance et sollicitude, sur le bâtiment, la ville où les choses à faire, et nous, nous l’écoutions, sans rien comprendre. Nous avons bien ri de cette situation.


Bon, ceci dit, nous nous levons à 7h pour grignoter un morceau et charger la voiture et nous partons une heure plus tard. La destination première du jour, est le site archéologique de Göbeklitepe. La route est moitié bonne, moitié défoncée. La moitié bonne se trouve à gauche et celle de droite, est défoncée par le passage des camions surchargés. En parlant de ça, justement, peu de temps avant notre passage, un camion s’est renversé, perdant son chargement de paille sur la route et provoquant l’accident de quatre voitures. La police est déjà sur place quand nous passons. Il faut dire que les camions semblent souvent en dépassement de charge. Leur chargement dépasse de beaucoup la largeur de la cabine et monte à des hauteurs improbables. Dans les montées, ils donnent tout ce qu’ils peuvent, à vitesse de tortue et dans un nuage noir de gaz d’échappement.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 05-08-10
Nous arrivons sur le site à 10h20. Ce n’est pas un gros site en terme de superficie, un petit musée lui est consacré, puis une navette nous conduit sur le site de fouilles qui se trouve à quelques centaines de mètres.


Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2022Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2021


Göbeklitepe est situé dans les montagnes de Germuş, dans le sud-est de l’Anatolie. C’est un site archéologique du néolithique. Le site a été habité de 9500 à au moins 8000 avant J.-C., pendant le Néolithique pré-céramique. Il est célèbre pour ses grandes structures circulaires qui contiennent d’énormes piliers de pierre. Les plus anciens mégalithes connus au monde. Beaucoup de ces piliers sont décorés de détails anthropomorphiques, de vêtements et de reliefs sculpturaux d’animaux sauvages, offrant aux archéologues de rares aperçus de la religion préhistorique et de l’iconographie particulière de l’époque.


Le site a joué un rôle important dans le débat sur la révolution néolithique, qui a marqué l’apparition des premières installations humaines permanentes dans le monde. Les préhistoriens lient cette révolution néolithique à l’avènement de l’agriculture, mais ne sont pas d’accord sur le fait que l’agriculture ait poussé les gens à se sédentariser ou vice versa. Göbeklitepe est un complexe monumental, construit au sommet d’une montagne rocheuse, sans preuve claire de culture agricole à ce jour et a joué un rôle de premier plan dans ce débat.


Le site a été découvert pour la première fois lors d’une enquête en 1963. Les fouilles ont commencé en 1995 et sont toujours en cours. Bien que le but définitif des enceintes mégalithiques n’ait pas été déterminé, elles ont été décrites comme les “premiers temples du monde” qui ont été intentionnellement et rituellement remblayés. Cependant, des études stratigraphiques récentes ont révélé qu’elles avaient été remplies par des événements de glissement de pente, et ont parfois été réparées et modifiées par la suite.


En résumé, Göbeklitepe est un site fascinant qui offre un aperçu unique de la vie et des croyances des premières sociétés humaines.


Un chemin de ronde protégé, nous permet d’en faire le tour librement, au plus près, sans pour autant nous permettre d’y pénétrer, ce qui occasionnerait des dégradations irréversibles. Une structure ouverte recouvre le tout, pour empêcher l’érosion due aux intempéries. Le chemin est en surplomb, ce qui nous permet d’appréhender l’ensemble du site de tous les côtés. Romane nous fait les traductions de tous les panneaux d’informations. Et l’on y apprend que des vestiges ont été trouvés sur un espace de 20 km carrés.


Puis nous faisons la visite du petit musée consacré au site. Il retrace l’histoire du site et des fouilles, quelques objets emblématiques dans des vitrines, des activités pour les grands et les petits et une projection immersive. C’est très sympa. Nous passons ensuite par la boutique, avant de rejoindre la voiture un peu avant 13h, pour nous rendre à notre prochain hôtel, dans la ville de Şanlıurfa, où nous en profitons pour refaire le plein d’essence. Dans la ville, la circulation est bouillonnante.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220239Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220238Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2023Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2025Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2024Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2026

Nous sommes un peu surpris par le luxe de l’hôtel où nous arrivons. Je regarde à deux fois la réservation pour être sur et nous allons procéder à l’enregistrement. C’est bon, nous sommes attendus. Nous demandons ou garer la voiture, puis nous investissons la chambre avec les bagages, avant de tous ressortir dans un centre commercial, pour manger dans un espace partagé entre plusieurs restaurants. Il est environ 15h30.


Une fois rassasiés, nous retournons à l’hôtel, puis avec Magali, nous sortons pour aller voir quelques sites remarquables, accessibles à pied depuis l’hébergement. Nous traversons un quartier populaire, où un commerçant nous demande la permission d’être pris en photo avec Magali (ce doit être le début de la célébrité, car on avait déjà eu le cas en Corée, avec des lycéens), jusqu’à Fish Lake Park and Anzıleyh, où des cours d’eau apprivoisés serpentent entre les allées. De nombreuses personnes se promènent ou se reposent et quelques groupes de jeunes semblent jouer au chat et à la souris avec des agents de police à moto. Ils sont deux par motos et sillonnent le parc, sûrement pour décourager d’éventuels pickpockets. Il est 17h20 quand nous y arrivons.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220241Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220242

Ce parc abrite des lieux importants pour le patrimoine historique et culturel de la Turquie et également pour les religions musulmanes, judaïques et chrétiennes. Ce sont des lieux de pèlerinage importants pour de nombreux croyants.


En premier lieu, Mevlid-i Halilulrahman Mağarası : C’est la grotte où le prophète Ibrahim (Abraham) est né. La légende raconte que sa mère, Sara Hatun, s’est cachée dans cette grotte pour échapper au roi Nemrut qui avait ordonné l’exécution de tous les garçons nés cette année-là, car il avait fait le rêve qu’un enfant né cette année-là mettrait fin à son règne.


Nous passons dans la cour de la mosquée qui est consacrée à ce lieu, après être passé par Balıklıgöl.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220246Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220245Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220244

En deuxième lieu, Balıklıgöl : Aussi connu sous le nom de “Piscine d’Abraham”, c’est l’endroit où le roi Nemrut a jeté Ibrahim dans le feu. Selon la légende, lorsque Ibrahim a atterri dans le feu, Allah a transformé les flammes en eau et les braises en poissons, qui y sont considérées comme sacré pour le monde islamique. Aujourd'hui, de nombreux chercheurs islamiques ont fermement admis que la mythologie islamique de Balıklıgöl est une superstition et que les piscines appartiennent à d'anciens temples païens.


Nous faisons le tour des bassins, qui sont sous la surveillance étroite de gardiens, qui soufflent dans leurs sifflets si quelqu’un fait mine de s’approcher trop près de l’eau, afin de le rappeler à l’ordre.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220248Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220249Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220247

Et en troisième lieu, Ayn Zeliha Gölü : C’est un bassin situé à côté de Balıklıgöl. La légende raconte que ce lac a été formé par les larmes de Zeliha, la fille de Nemrut, qui était amoureuse d’Ibrahim. Quand elle a vu Ibrahim être jeté dans le feu, elle a pleuré sans arrêt, formant ainsi le lac. Une autre version de l’histoire dit que Zeliha a sauté dans le feu après Ibrahim et que Dieu a transformé le feu en eau pour la sauver, tout comme il l’a fait pour Ibrahim.


Nous faisons le tour de ce joli plan d’eau avec une fontaine en son centre, bordés de terrasses de cafés à l’ombre des arbres, avant de quitter ce parc à 18h, pour revenir vers l’hôtel.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220250Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220251

Nous traversons le parc Beyaz Saray Parkı, passons à côté du musée des mosaïques, puis du musée archéologique, avant de retourner au centre commercial pour y faire quelques courses.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220253Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220252Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220254Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220256

La vue de la chambre, donne directement sur le soleil couchant. Trop beau. Après avoir mangé dans la chambre des articles achetés plus tôt, Magali va tester la petite salle de sport de l’hôtel. La climatisation de la salle n’est pas très opérationnelle, mais ce n'est pas grave. Au moins, il y a une salle de sport disponible.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220255

Une journée bien remplie se termine doucement, riche en découvertes.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, mariejo, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Sam 6 Avr - 19:00

Samedi 06.08.22


Réveil à 7h, ce matin, j’ai le ventre un peu barbouillé. Malgré tout, je prends un café et mange un yaourt dans la chambre, puis on fini de remballer nos affaires et nous quittons la chambre, direction Gaziantep.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 06-08-10

Sur le chemin, nous faisons un détour par la vieille ville Halfeti, sur la rive de l’Euphrate, pour y voir deux choses. La mosquée engloutie et les roses noirs (la Karagül). Sur la route, la voiture nous inquiète avec une alarme de tableau de bord. Il manque du liquide AdBlue. Je ne connaissais même pas ça. Après avoir contacté le loueur, il nous rassure sur le niveau de gravité, mais nous demande d’en mettre le plus tôt possible. Dès qu’on trouvera une station-service, nous le ferons, car là, il n’y en a aucune.


À 10h, nous arrivons par une route qui surplombe le village et le fleuve, offrant un point de vue remarquable sur l’ensemble. La route descend en lacets et passe près du petit port où nous garons la voiture. Pour voir la mosquée engloutie, il faut prendre un bateau. Nous allons donc nous renseigner à la capitainerie, où l’on apprend qu’il faut attendre quelque chose comme trois-quarts d’heure.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220258

Nous allons donc nous promener le long du port, et peu importe si l’on rate le prochain bateau. Il n’y a pas grand monde et l’eau est transparente, malgré les nombreux restaurants flottant qui attendent l’affluence des touristes. Les arbres apportent une ombre bienvenue. Nos pas nous font passer près d’une mosquée avec les pieds dans l’eau, et on se demande si elle ne serait pas la fameuse mosquée engloutie (spoiler alerte : non, ce n’est pas elle).
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220259Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220260

Nous continuons jusqu’à un frêle pont, peut-être même juste une passerelle, qui nous tend les bras. De l’autre côté, la promenade continue. Un petit restaurant, à l’ambiance plus populaire, fait chauffer le café sur un réchaud à bois, pendant que des poules gambadent librement au bord de l’eau, à l’ombre d’un arbre.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220261

Au retour vers la voiture, juste après avoir traversé le petit pont, il est 11h et il est clair que nous avons raté le bateau, nous achetons une glace à un petit marchand local, puis, un peu plus loin, nous achetons des pistaches fraîches à un particulier qui loue une chambre et fait aussi salon de thé.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220263Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220264

Nous retrouvons la voiture vers 12h et en repartant, nous voyons une fresque, représentant les fameuses roses noires, que nous n’avons pas vues non plus. À la première station-service, nous faisons faire le plein de liquide AdBlue et la route se poursuit au travers des plantations de pistachiers. Ici, ils sont cultivés pour leurs fruits. Nous roulons aussi sur une route en construction ! C’est sportif ! Et les camions, toujours aussi surchargés, avancent doucement sur la route.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2027

Nous arrivons à notre hébergement de Gaziantep à 13h30. Il est un peu excentré, mais nous pouvons rejoindre le centre-ville à pied, chose que nous faisons vers 15h30, après nous être installés et que Romane, qui "crie famine" ai mangé un morceau. Nous marchons le long de la voie d’un tram, en direction de la vieille ville et de la citadelle. Nous prenons un café dans une cour intérieure et admirons les boutiques des artisans en passant. Le rocher sur lequel est posée la citadelle est percé de toute part, par d’anciennes occupations troglodytes.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2029Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2028Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2030Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220266Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220265Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Img_2031Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220269Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220268Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220267Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220272[url=https://servimg.com/view/20448725/389]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220273Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220274[/url]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220270Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220271

Puis sur le chemin du retour, c’est à notre tour, Magali et moi, de "crier famine". Alors nous entrons dans un restaurant de donner, pour faire exploser nos papilles, vers 17h30, avant de rentrer, avec le soleil qui décline.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Deborah, Brigitte42, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Thomas C. Lun 8 Avr - 18:39

Dimanche 07.08.22


Ce matin, nous allons prendre le petit-déjeuner vers 8h avec Magali, puis nous prenons le chemin de la ville.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220275Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220277Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220276

Après en avoir fait le tour par l’extérieur pour en apprécier l’ensemble, nous montons visiter la citadelle de l’intérieur, vers 10h20. La colline sur laquelle se trouve la citadelle, était un point d'observation utilisé par l'empire Hittite. Les Romains y ont construit un château entre le IIe siècle et le IIIe siècle. Le château est rénové et agrandi entre 527 et 565 sous l'empereur Justinien Ier. Ensuite, il connaît plusieurs rénovations successives sous les Ayyoubides et est utilisé pour la défense de la ville contre les armées françaises lors de la campagne de Cilicie, dans le cadre de la guerre d'indépendance turque.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220278Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220280Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220279Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220281Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220282Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220283

À l’intérieur, on trouve un couloir aux proportions d’élévations dignes de la citadelle, où a été aménagé un petit musée, puis, par un grand escalier, nous accédons au sommet, d’où l’on peut admirer la ville, mais aussi des vestiges d’anciennes constructions.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220286Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220285

Après la visite, vers 11h, nous continuons notre tour dans la vieille ville. Nous voyons les plus grandes théières que je n’ai vues de ma vie, des gens dansent dans une rue pour un mariage, du moins les hommes, car les femmes restent assises sur un banc, nous traversons un bazar, nous déambulons au hasard, curieux de tout, avant de rentrer vers 12h, retrouver Romane à l’hôtel.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220284[url=https://servimg.com/view/20448725/403]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220287Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220289Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220288Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220290Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220292Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220291Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220295[url=https://servimg.com/view/20448725/415]Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220299[/url][/url]

Vers 13h30, nous ressortons tous, pour aller visiter le musée archéologique. Comme vous vous en doutez, c’est passionnant, grâce à Romane qui nous fait les traductions. Le musée contient une belle collection de trouvailles faites dans la région. Une collection d'artefacts allant de la Préhistoire à l'époque ottomane. Des objets paléolithiques et le squelette d'un mammouth, des objets d'une nécropole de l'âge du bronze, des objets hittites, des œuvres d'art et verrerie persanes, romaines, hellénistiques et commagènes, des pièces et médaillons ottomans et islamiques, etc. La visite nous prend 2 bonnes heures.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220293Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220294Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220296

En rentrant, vers 16h30, nous achetons quelques pâtisseries au miel et à la pistache, dont des baklavas et des katmers, que nous mangeons dans la chambre. Quelle merveilleuse surprise que les katmers ! C’est une spécialité d’ici. Ça nous fera notre repas du soir. Pour finir la journée, Magali va profiter un peu de la salle de sport de l’hôtel, et la soirée se passe tranquillement.
Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220298Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos 20220297
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2022

Sissi57, mariejo, Philéas et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Turquie en famille: un roadtrip avec photos Empty Re: Trois semaines en Turquie en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum