Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Recommandations Kosovo et Macédoine

4 participants

Recommandations Kosovo et Macédoine Empty Recommandations Kosovo et Macédoine

Message par Fabien Mer 10 Aoû 2022 - 21:10

Bonjour tout le monde,
Je pars bientôt au Kosovo et en Macédoine du Nord. Je vous ferai un petit compte rendu à mon retour. Mais avant de partir, si certains d‘entre vous ont des recommandations (notamment sur des adresses culinaires… on est gourmands par ici !), je suis preneur.
On va passer par Pristina, Pej, Prizren, Skopje et Ohrid.
Merci et bonne soirée.
Fabien
Fabien
Fabien

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Kosovo et Macédoine Empty Re: Recommandations Kosovo et Macédoine

Message par Mvbergen Jeu 11 Aoû 2022 - 18:59

Je garde un bon souvenir du Fish House à Prizren, central au sens localisé dans la vieille ville où l'on séjourne le plus souvent et où se situent les sites d'intérêts. Les produits de la mer étaient des produits bien frais. Michel
Mvbergen

Recommandations Kosovo et Macédoine Empty Re: Recommandations Kosovo et Macédoine

Message par Fabien Jeu 11 Aoû 2022 - 19:53

Merci beaucoup Michel pour le conseil.
Fabien
Fabien

Message par Deborah Jeu 11 Aoû 2022 - 19:57

@mvbergen je crois que tu  as voyagé 3 semaines dans ce pays , peut être pourrais tu donner une idée de votre parcours et des points d'intérêt ? 

Sinon @vilabel y a été aussi récemment et pourrait peut-être te faire aussi des suggestions ?
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Message par Mvbergen Jeu 11 Aoû 2022 - 20:11

J'ai voyagé 2 semaines au Kosovo et un peu plus de 3 en Macédoine que je me refuse de désigner du Nord car c'est surtout une demande d'Aube Dorée... Deux voyages distincts.
Je dois remettre la main sur mes carnets mais y circuler n'est en rien sorcier. Arrivé par Prishtina, j'avais voyagé en "boucle" surtout nord, ouest et sud du Kosovo. Idem pour la Macédoine avec arrivée et départ de Skopje et une "boucle" surtout dans l'ouest. Une petite pointe dans l'est mais le temps était compté... Michel
Mvbergen

Fabien apprécie ce message

Message par Mvbergen Jeu 11 Aoû 2022 - 20:15

Je vais répondre mais, même si je suis barbant, je ne peux qu'encourager à employer les guides Bradt consacrés aux deux pays. Ils sont bien ficelés et sont un complément aux infos du net. Michel
Mvbergen

Message par Aliocha Lun 22 Aoû 2022 - 10:16

Salut,

N'oublie pas Ohrid et son lac! C'est le seul endroit de tout le secteur  qui m'a laissé le meilleur souvenir.C'était en juillet 1980 et à cette époque,  de Bohinj ( Slovénie) au nord à Ohrid (au sud) on  ne quittait pas la Yougoslavie!
L'albanie était toute proche( une partie du lac est Albanaise)Il y avait des panneaux d'interdiction sur les sentiers qui y menaient  et on pouvait voir les miradors surveillant les rives du lac!
Aliocha
Aliocha

Message par Mvbergen Lun 22 Aoû 2022 - 21:37

Désolé pour le retard.
Kosovo, voyage du 15 septembre au 2 octobre 2017. Vol TUI pour Pristina, retour depuis le même aéroport.
Déplacements en transports collectifs (réguliers et calmes car nombreux "photographes")
Voyage principalement dans l''est. Principales étapes: Pristina, Mitrovica, Peja, Bogë, Deçan, Gjakova et Prizren. Quelques visites depuis l'une ou l'autre étape. Michel
Mvbergen

Message par Mvbergen Mer 24 Aoû 2022 - 19:22

Concernant le Kosovo, étant donné que les transports collectifs sont lents (ceci n'est pas une critique mais un fait), je ne suis pas partisan de visiter de nombreux coins depuis une ou quelques bases. Vous allez passer beaucoup de temps en transit. Etant donné qu'il y a des hébergements un peu partout, autant loger au fur et à mesure. Et donc se déplacer de places en places. Michel
Mvbergen

Message par Mvbergen Mer 24 Aoû 2022 - 19:25

Je viens de me rendre que j'ai indiqué "est" alors que j'ai surtout été à l'ouest. Désolé. Michel
Mvbergen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé