Macédoine du nord - Formalités d'enregistrement.
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager dans les Balkans Albanie Bulgarie Roumanie Serbie Croatie Bosnie Montenegro Kosovo Macédoine :: Bosnie Croatie Serbie Kosovo Macédoine Montenegro Slovénie
Macédoine du nord - Formalités d'enregistrement.
ayant un projet de voyage en tête pour 2023 en Macédoine du nord, j'ai vu que dans le cas d'un hébergement proposé par un particulier, il faut impérativement s'enregistrer au poste de police local proche du lieu de résidence, dans les 24H suivant l'arrivée. Les structures comme les hôtels ou les chambres d'hôtes se chargent de celà elles-mêmes, en principe.
Mais qu'en est-il, par exemple, au sujet d'un hébergement style airbnb ou couchsurfing?
Des conseils? Des expériences personnelles?
Merçi d'avance de m'éclairer!
Re: Macédoine du nord - Formalités d'enregistrement.
Il semble que ce soit le loueur d'Air BnB, ton hébergeur, qui doit t'enregistrer.
Toutefois j'ai vu que certains étrangers allaient s'enregistrer eux-mêmes, tu vas à la police, remplis le formulaire, ils te donnent une copie et c'est bon. On peut acheter un formulaire dans les magasins aussi (10 dinars). A faire dans les 48 heures de l'arrivée.
Certains voyageurs disent qu'ils ne se sont pas enregistrés, que le formulaire ne leur a pas été demandé. Mais d'autres parlent d'une amende de 1000 euros. Il est donc conseillé de s'enregistrer au moins auprès du premier hébergement pour avoir un formulaire à la sortie au cas où...
Sinon enregistrement en ligne:
https://mvr.gov.mk/prijavistranci?fbclid=IwAR3dgshTFCzXzvoXiZf-FS_cLxQR6wrzyd3bV8eYwdC7hghS2JLvGx_Gq64
https://mymacedoniablog.wordpress.com/general-information/
notamment pour les randonnées qui sont détaillées une par une !
avant tout, meilleurs voeux 2023!
Voici un copier-coller de ce que j'ai trouvé:
"La procédure d’enregistrement auprès du commissariat le plus proche du lieu de résidence dans les 24 heures suivant l’arrivée sur le territoire macédonien est obligatoire pour tout séjour chez un particulier. En cas de séjour dans un hôtel, la structure hôtelière doit accomplir cette démarche. Une fiche est remise au voyageur".
Bon, les textes rigides, c'est bien beau, mais les aléas existent: un hôtel peu "coopératif", un agent de police un peu aigri... C'est pourquoi je miserais également sur des expériences personnelles de voyageurs ayant vécu l'expérience. Sans savoir aussi, si je change d'hébergement chaque jour, il faudra probablement faire la démarche à chaque fois...
Le site mymacedoniablog est très intéressant, et je me débrouille en angais. Pour le site d'enregistrement en ligne, ça va être autre chose, j'espère que Google Translate me sauvera la mise!
Merçi pour les tuyaux!
pour avoir des retours directs, il faudrait faire appel à nos membres qui ont voyagé en Macédoine du nord:
@Fabien
@Vilabel
@MvBergen
@Aliocha
@LucBertrand
ils ont publié d'ailleurs des messages que tu trouveras dans les archives du forum
J'espère qu'ils viendront te répondre sur cette question de l'enregistrement.
Perso je te conseille de t'enregistrer au moins pour la première nuit, histoire d'avoir un document à montrer au cas où. Il semblerait que l'on n'embête pas trop les touristes avec ça... mais on ne sait jamais.
on n'a jamais fait aucun enregistrement au cours de notre séjour de 3 semaines et demi, ni aucun hébergeur ne nous a remis une fiche ou autre suite à l'enregistrement qu'il aurait fait lui même, ni même jamais abordé ce sujet avec nous, ni pris une copie de nos papiers d'identité. Pourtant nous avons beaucoup, beaucoup parlé avec nos hébergeurs (jamais vu des gens aussi cools et généreux).
je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste que pour notre séjour, ça n'a jamais été un sujet.
Vilabel- Messages : 80
Dans les hôtels, il semble que l'enregistrement a été fait en ligne et du coup c'est directement transmis aux autorités, on a reçu aucun papier. Et chez l'habitant, notre hôte a fait la déclaration pour nous et nous a donné un papier à chacun, qui ne nous a pas été demandé au passage de frontière avec le Kosovo. Bon voyage !
Fabien- Messages : 24
Bentec apprécie ce message
» Recommandations Kosovo et Macédoine
» formalités actuelles pour le Maroc
» Récit 9 jours au Kosovo et en Macédoine
» vos expériences en Macédoine
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager dans les Balkans Albanie Bulgarie Roumanie Serbie Croatie Bosnie Montenegro Kosovo Macédoine :: Bosnie Croatie Serbie Kosovo Macédoine Montenegro Slovénie