Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

3 participants

Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Julien92 Dim 11 Juin 2023 - 16:43

Bonjour à tous,

Début juillet, nous aimerions nous balader du côté du Mont Korab. Cependant, la question des autorisations reste floue. Visiblement depuis l'Albanie, rien ne soit demandé. Cependant, depuis la Macédoine, les informations sont contradictoires.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'obligation ou non d'obtenir un permis pour monter au sommet depuis la Macédoine ?

Autre question : est-il possible de réaliser ce sommet en traversée : en montant depuis l'Albanie et en descendant en Macédoine ? J'avais fait le trek "Peaks of the Balkans" et avec des permis (peu couteux et facile à obtenir), on pouvait passer d'un pays à l'autre (Monténégro, Albanie, Kosovo) par les montagnes en toute légalité... est-ce le cas ici aussi ?

Merci pour votre aide,
Julien
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Lucbertrand Dim 11 Juin 2023 - 22:52

Bonjour Julien, je ne sais pas si l'ascension néessite un permis depuis la Macédoine, mais en tout cas du sommet que j'ai gravi depuis le versant Albanais , le versant macédonien semble raide, mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

J'avais fait un carnet de cette ascension:

https://forumvoyage.forumactif.com/t1672-ascencion-du-korabit-point-culminant-d-albanie

Je t'envoie en message privé l'adresse mail d'un Albanais, qui pourra sans doute te renseigner. Il parle couramment français. Tu lui dis simplement que c'est Luc qui t'a donné son adresse.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Julien92 Mar 13 Juin 2023 - 9:34

Bonjour Luc,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lire attentivement ton compte-rendu !
Merci également pour le contact Smile
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Julien92 Jeu 24 Aoû 2023 - 17:58

De retour de voyage, voici un petit topo sur l'ascension du Korab que nous avons fait en traversée depuis la Macédoine du Nord. On recommence chaudement Wink
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

mjp et pit apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Lucbertrand Jeu 24 Aoû 2023 - 18:30

Superbe votre balade cela me rappelle de beaux souvenirs, merci.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par pit Sam 26 Aoû 2023 - 21:36

Bonsoir Julien.
Merci pour le partage de cet itinéraire, et pour les belles photos. Pas vu la cascade, elle n'avait pas d'eau ?
J'ai lu quelque part qu'il faut acheter un ticket du parc de Mavrovo, je suppose qu'il n'y a pas de contrôle.
Pour ce qui est de l'ours, vous lui avez fait peur !
Laughing
Pas rencontré de bergers, de patous et autres chiens de protection ?


J'avais lu il y a de nombreuses années que la grimpée en haut du Korab faisait l'objet d'un genre de pèlerinage annuel par les macédoniens, sans doute depuis la voie normale.
Continuez vos belles escapades en montagne avec un genou tout neuf.
pit
pit

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Julien92 Dim 27 Aoû 2023 - 19:01

Merci pour vos messages ! Very Happy La reconstruction de mon ligament croisé antérieur et la réinsertion de tout le compartiment latéral ont été une épreuve pas évidente, mais je suis vraiment content d'avoir pu faire un été comme les précédents. Pour le trail et le ski, il me faut encore un peu de patience !

Honnêtement, la cascade était un peu décevante : certes, l'eau tombait de relativement haut, mais ce n'était qu'un simple filet... sans doute plus impressionnant plus tôt dans la saison. En plus, aller à son pied est relativement fastidieux vu les hautes herbes et l'absence de chemin sur la dernière partie. Par contre, le cadre est vraiment beau !

J'avais aussi lu ça mais rien n'est indiqué : ni à Ribnitsa, ni à Strezimir. On a été déposé en stop à Mavrovo après l'ascension : l'office du tourisme était fermée mais là n'ont plus sur les panneaux extérieurs: aucune mention de droit d'entrée.

Nous n'avons pas croisé de chien de berger sur notre route ! On a par contre eu l'occasion d'en croiser en Turquie, en Géorgie et en Arménie... mais aucune mauvaise rencontre... tant mieux, car j'avais des très mauvais souvenir de ce problème en Roumanie et sur le trek "Peak of the Balkans".
J'ai aussi lu pour ce pèlerinage le jour de la fête nationale et effectivement, il se fait par la voie normale.
Julien92
Julien92

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine Empty Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum