Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Forum Voyages à pied - randonnées balades trekking
Page 1 sur 1
Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine
Bonjour à tous,
Début juillet, nous aimerions nous balader du côté du Mont Korab. Cependant, la question des autorisations reste floue. Visiblement depuis l'Albanie, rien ne soit demandé. Cependant, depuis la Macédoine, les informations sont contradictoires.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'obligation ou non d'obtenir un permis pour monter au sommet depuis la Macédoine ?
Autre question : est-il possible de réaliser ce sommet en traversée : en montant depuis l'Albanie et en descendant en Macédoine ? J'avais fait le trek "Peaks of the Balkans" et avec des permis (peu couteux et facile à obtenir), on pouvait passer d'un pays à l'autre (Monténégro, Albanie, Kosovo) par les montagnes en toute légalité... est-ce le cas ici aussi ?
Merci pour votre aide,
Julien
Début juillet, nous aimerions nous balader du côté du Mont Korab. Cependant, la question des autorisations reste floue. Visiblement depuis l'Albanie, rien ne soit demandé. Cependant, depuis la Macédoine, les informations sont contradictoires.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'obligation ou non d'obtenir un permis pour monter au sommet depuis la Macédoine ?
Autre question : est-il possible de réaliser ce sommet en traversée : en montant depuis l'Albanie et en descendant en Macédoine ? J'avais fait le trek "Peaks of the Balkans" et avec des permis (peu couteux et facile à obtenir), on pouvait passer d'un pays à l'autre (Monténégro, Albanie, Kosovo) par les montagnes en toute légalité... est-ce le cas ici aussi ?
Merci pour votre aide,
Julien
Julien92- Messages : 11
Re: Ascension du Mont Korab Albanie/Macédoine
Bonjour Julien, je ne sais pas si l'ascension néessite un permis depuis la Macédoine, mais en tout cas du sommet que j'ai gravi depuis le versant Albanais , le versant macédonien semble raide, mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
J'avais fait un carnet de cette ascension:
https://forumvoyage.forumactif.com/t1672-ascencion-du-korabit-point-culminant-d-albanie
Je t'envoie en message privé l'adresse mail d'un Albanais, qui pourra sans doute te renseigner. Il parle couramment français. Tu lui dis simplement que c'est Luc qui t'a donné son adresse.
J'avais fait un carnet de cette ascension:
https://forumvoyage.forumactif.com/t1672-ascencion-du-korabit-point-culminant-d-albanie
Je t'envoie en message privé l'adresse mail d'un Albanais, qui pourra sans doute te renseigner. Il parle couramment français. Tu lui dis simplement que c'est Luc qui t'a donné son adresse.
Lucbertrand- responsable de rubrique
Deborah apprécie ce message
Bonjour Luc,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lire attentivement ton compte-rendu !
Merci également pour le contact
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lire attentivement ton compte-rendu !
Merci également pour le contact
De retour de voyage, voici un petit topo sur l'ascension du Korab que nous avons fait en traversée depuis la Macédoine du Nord. On recommence chaudement
mjp et pit apprécient ce message
Superbe votre balade cela me rappelle de beaux souvenirs, merci.
Lucbertrand- responsable de rubrique
Bonsoir Julien.
Merci pour le partage de cet itinéraire, et pour les belles photos. Pas vu la cascade, elle n'avait pas d'eau ?
J'ai lu quelque part qu'il faut acheter un ticket du parc de Mavrovo, je suppose qu'il n'y a pas de contrôle.
Pour ce qui est de l'ours, vous lui avez fait peur !
Pas rencontré de bergers, de patous et autres chiens de protection ?J'avais lu il y a de nombreuses années que la grimpée en haut du Korab faisait l'objet d'un genre de pèlerinage annuel par les macédoniens, sans doute depuis la voie normale.
Continuez vos belles escapades en montagne avec un genou tout neuf.
pit- Messages : 72
Merci pour vos messages ! La reconstruction de mon ligament croisé antérieur et la réinsertion de tout le compartiment latéral ont été une épreuve pas évidente, mais je suis vraiment content d'avoir pu faire un été comme les précédents. Pour le trail et le ski, il me faut encore un peu de patience !
Honnêtement, la cascade était un peu décevante : certes, l'eau tombait de relativement haut, mais ce n'était qu'un simple filet... sans doute plus impressionnant plus tôt dans la saison. En plus, aller à son pied est relativement fastidieux vu les hautes herbes et l'absence de chemin sur la dernière partie. Par contre, le cadre est vraiment beau !
J'avais aussi lu ça mais rien n'est indiqué : ni à Ribnitsa, ni à Strezimir. On a été déposé en stop à Mavrovo après l'ascension : l'office du tourisme était fermée mais là n'ont plus sur les panneaux extérieurs: aucune mention de droit d'entrée.
Nous n'avons pas croisé de chien de berger sur notre route ! On a par contre eu l'occasion d'en croiser en Turquie, en Géorgie et en Arménie... mais aucune mauvaise rencontre... tant mieux, car j'avais des très mauvais souvenir de ce problème en Roumanie et sur le trek "Peak of the Balkans".
J'ai aussi lu pour ce pèlerinage le jour de la fête nationale et effectivement, il se fait par la voie normale.
Honnêtement, la cascade était un peu décevante : certes, l'eau tombait de relativement haut, mais ce n'était qu'un simple filet... sans doute plus impressionnant plus tôt dans la saison. En plus, aller à son pied est relativement fastidieux vu les hautes herbes et l'absence de chemin sur la dernière partie. Par contre, le cadre est vraiment beau !
J'avais aussi lu ça mais rien n'est indiqué : ni à Ribnitsa, ni à Strezimir. On a été déposé en stop à Mavrovo après l'ascension : l'office du tourisme était fermée mais là n'ont plus sur les panneaux extérieurs: aucune mention de droit d'entrée.
Nous n'avons pas croisé de chien de berger sur notre route ! On a par contre eu l'occasion d'en croiser en Turquie, en Géorgie et en Arménie... mais aucune mauvaise rencontre... tant mieux, car j'avais des très mauvais souvenir de ce problème en Roumanie et sur le trek "Peak of the Balkans".
J'ai aussi lu pour ce pèlerinage le jour de la fête nationale et effectivement, il se fait par la voie normale.