Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul

2 participants

Aller en bas

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Empty Croisère 14 jours au départ d'Istanbul

Message par Fairplay92 Jeu 4 Aoû 2022 - 11:18

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Istiql10
Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Istiql11
Bonjour,
nouveau sujet pour ne pas perdre la main...ni le pied marin avec ce premier CR d’une croisière de 14 jours en Grèce et Turquie sur le Costa Venezia au départ et avec retour à Istanbul à mi-parcours.
Il s’agit en effet de 2 parcours distincts qui peuvent être jumelés.

J’ai déjà publié beaucoup de photos du Firenze qui est son sister ship, à quelques détails de décoration près, je vais donc commencer pour une fois par les escales.

Bien que notre vol soit arrivé assez tôt et que nous ayons pu prendre une navette Costa tout à fait par hasard, nous avons mis du temps à rejoindre notre cabine en raison des gros embouteillages du dimanche après-midi, et du looooong parcours dans la nouvelle gare maritime d’Istanbul ; celles et ceux qui connaissent comprendront !

Notre programme initial, boire un thé au café Pierre Loti, a donc été un peu modifié, et nous avons décidé d’aller dans le quartier de Galata plus proche et de monter à la tour qui domine la ville ce qui était de toute façon prévu car malgré plusieurs passages là bas nous n‘y étions pas encore montés.

Cette tour construite sur la colline de la corne d’or domine toute la ville. Elle comporte 9 étages et fait 66,9 m de haut avec un diamètre de 16 m et des murs épais de 3,75 m !!! Elle a été construite en 1348 par les marchands Génois, afin de pouvoir contrôler les flottes commerciales. Par la suite elle servit de prison.
De là-haut, on peut bénéficier d’un beau panorama à 360° sur la ville, de jour et de nuit..

Voici donc une série de photos de la ville vue d’en haut, côté Europe et côté Asie

Comme j’ai souvent l’œil qui « traine »,  j’ai eu la chance de découvrir une belle inconnue faisant un selfie, puis au loin des préparatifs pour une photo de mode et une demande en mariage !!.

Avec de la patience, je suis parvenu à faire une série de clichés au zoom (550 mm)  et sans pied ; je ne l’avais pas, et quand bien même il aurait été inutilisable vu l’étroitesse des lieux tout en haut !

A suivre…

https://photos.app.goo.gl/zC7e2y5AJBv2GDSt7


Dernière édition par Fairplay92 le Jeu 4 Aoû 2022 - 18:55, édité 2 fois
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Empty Re: Croisère 14 jours au départ d'Istanbul

Message par Deborah Jeu 4 Aoû 2022 - 11:39

bonjour Fairplay !

Peux tu mettre quelques photos dans ton message initial (et pas juste donner le lien)

c'est important pour le forum et cela donne envie d'aller en voir plus sur ton site Smile

l'édition (modifier, ajouter des choses) est ouverte pendant 24H après la publication d'un message, tu as le temps Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6604
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Empty Re: Croisère 14 jours au départ d'Istanbul

Message par Fairplay92 Jeu 4 Aoû 2022 - 18:53

C'est une bonne idée, merci Deborah.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisère 14 jours au départ d'Istanbul Empty Re: Croisère 14 jours au départ d'Istanbul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum