Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

2 participants

Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 22:47

Bonjour à tous , nouveaux lecteurs de ce nouveau forum
Je vous poste le carnet de voyage que j’avais posté sur VF
J’espère que cela pourra servir aux prochains voyageurs…


                     Vacances 2017 
       Montréal et La Nouvelle Angleterre

         Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région, je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017.
Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espère qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup  et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 


On a décidé de prendre un aller-retour Paris-Montréal pour une question de budget
 615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars.

Les voyageurs : mon mari, Emma 21 ans, Antoine 18 ans à l'époque et moi même.
La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €.

Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement, avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.

En gros : 2 jours Montréal
2 jours Québec
6 jours entre Acadia NP et Boston
2 jours Boston
2 jours Cape Cod
6 jours pour rallier Montréal
2 jours Montréal


J1 Mardi 18 Juillet 2017

Paris-Montréal par Air Canada. Avion à l’heure, arrivée à l’heure, repas comme dans un avion, beaucoup de film... nickel.
Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales.
L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués, il faut guetter !! Facile quand on ne connaît pas la ville. Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin.

L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette, métro, rue Sainte Catherine, rue Crescent. Chambre pour 4, 2 nuits, petit déjeuner compris : 335 €.
Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques 
 enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 

Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...

récit de voyage au Québec Montréal  Bfcb7510
récit de voyage au Québec Montréal  66516810
récit de voyage au Québec Montréal  077de810


Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures.
Dodo à 21h comme des bébés


J2 mercredi 19 Juillet 2017

Lever 8h départ hôtel 10 h direction métro ligne orange pour le Champs de Mars.
Pour se mettre en jambes, le métro de Montréal est pas mal !! Ça descend bien profond...
il faudra remonter tout ça en fin de journée.
Alors pour des banlieusards parisiens de la ligne 13, pour ceux qui ont le bonheur
 de la connaître, belle surprise: pas grand monde et quais très propres.

récit de voyage au Québec Montréal  18058910


Le matin est consacré à une balade dans le vieux Montréal et le Vieux Port.
Repas vite fait sur le vieux port et première et dernière Poutine pour le fiston :🤨
Par contre on a bien apprécié la viande fumée.

Gros regret : au loin on aperçoit un énorme chapiteau eh oui le Cirque du Soleil 
On tente la billetterie: eh non il ne reste que deux places de dispo pour le soir même 
J’avoue n’avoir même pas pensé à regarder les différents spectacles pendant notre périple. Tant pis cela me servira de leçon.
On continue notre visite.

Retour à l’hôtel pour une petite pause, vraiment très bien situé, puis départ pour
 le Belvédère et le lac aux castors.
récit de voyage au Québec Montréal  0077e610

récit de voyage au Québec Montréal  33f60410


récit de voyage au Québec Montréal  C018b610


Bonne et grosse balade, très très agréable.On repart du Lac vers 17h30 direction l’hôtel en bifurquant vers la fameuse rue Ste Catherine : Steeve Maden, Sephora qui fait des trucs qu’on ne trouve pas en France, re Victoria...

récit de voyage au Québec Montréal  575e6d10



récit de voyage au Québec Montréal  59809d10
récit de voyage au Québec Montréal  05c7e510
récit de voyage au Québec Montréal  271adb10



récit de voyage au Québec Montréal  Aa3ffc10
récit de voyage au Québec Montréal  Bbfb2110
récit de voyage au Québec Montréal  50ca5d10

récit de voyage au Québec Montréal  08a16610

récit de voyage au Québec Montréal  D0551310


Retour 
hôtel à 19h, plein les pattes...
Restaurant à 3 mn de l’hôtel : les 3 brasseurs. Ah ça on en a un à 10 km de chez nous :joy:
Retour dodo à 21h30. On est claqué !

Demain, on récupère la voiture pour continuer notre voyage vers la ville de Québec , mais on reviendra à Montréal en fin de trajet.
On a tous les 4 vraiment bien aimé cette ville avec ce magnifique parc où le calme 
reprend ses droits...on reviendra c’est sûr.


#carnet
#carnet-quebec
#carnet-nouvelleangleterre
#carnet-canada


Dernière édition par Deborah le Dim 8 Mai 2022 - 10:52, édité 18 fois (Raison : Ajout photo)
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 22:50

Suite…J3 J4 J5

       J3 jeudi 20 Juillet 2017

            Debout à 8h30 petit déjeuner à 9h. La salle du petit déjeuner est vraiment trop petite par rapport au nombre de chambre !! Dommage. On poireaute un peu, il y a toujours une personne seule à une table de 4 qui lit son journal et prend son temps
10h on part en métro récupérer la voiture qui n’est vraiment pas indispensable dans cette ville.
On a rendez vous à 10h30 Ave van Horn dans une toute petite agence Avis. La voiture est prête, il y a juste un couple de Français devant nous, en 1/2 h tout est réglé.
Mise en place du GPS dans lequel j’ai enregistré une foultitude de points, pour la boîte auto, pas de soucis on en a une à la maison.
C’est parti mon kiki sur les routes québécoises.
récit de voyage au Québec Montréal  F8f25810

Direction Trois Rivières par le sud sur la QC 132, on prendra après manger la QC 138 dite « le Chemin Du Roy »
On mange vers 13h45 à la Binerie Chik du centre ville de Trois Rivières  : bonne adresse, sans chichi mais très bon, 57 cad ttc à 4.

Ah oui, les hors taxes et les TTC québécois !!!
Ça au moins on aura fait du calcul’ mental pendant ces vacances.🤨
Gros problème de préparation : je croyais que le chemin d’un Roy passait dans les villages traversés alors que pas du tout.:worried:
On rate donc le reste. Quelle cruche et pourtant j’ai passé un temps fou sur cette portion.
Tant pis, de toute façon on va revenir    Ça j’en étais pas si  sûre à l’époque 
On s’arrêtera à Saint Anne de la Pérade.
récit de voyage au Québec Montréal  6116af10

J’ai adoré le « motif raisonnable » inimaginable en France 🤪
récit de voyage au Québec Montréal  8b9e6e10


       Arrivés à Québec, on prend position des chambres à l’hôtel Du Nord rue Saint Vallier Ouest.
2 chambres, 2 nuits, petit déjeuner compris : 354€.
Il y a une piscine couverte et un parking et le magasin Latulipe en face.
Un petit tour dans les rayons et on part pour la vieille ville. J’avais repéré un parking public allée des bains juste en bas.
Le soleil commence à baisser, on fait une visite rapide pour pouvoir se repérer et en profiter demain.
La superbe boutique de Noël où ce fut super dur de choisir quoi ramener.


récit de voyage au Québec Montréal  9e530b10

récit de voyage au Québec Montréal  A71f3110


récit de voyage au Québec Montréal  F8670110
L’Hôtel Dieu, le plus vieil établissement hospitalier au Nord du Mexique (1639)
Un garde passionné nous en a raconté l’histoire de ce monument pendant 1/2 heure.

récit de voyage au Québec Montréal  83968610

récit de voyage au Québec Montréal  7f2d4710
récit de voyage au Québec Montréal  4c473110

Repas du soir « au pied bleu » adresse donnée par un membre émérite du forum -Lescaribou à qui j’avais promis un retour...
Petit bouchon lyonnais très sympa, pas donné mais très qualitatif et adapté à nos papilles.
On a papoté avec un couple de jeunes : politique, identité québécoise, études supérieures, calcul de TVA... C’était vraiment sympa, instructif en toute convivialité.
Voilà dés soirées presqu’en famille comme j’aime.
Retour hôtel vers 22h30.
En fait on fait quand même de bonnes nuits 


J4 vendredi 21 Juillet 2017

       Départ de l'hôtel 10h30. Même parking qu'hier allée des bains.
Toujours autant de touristes, autant à Montréal ça passe, autant dans les ruelles de Québec ça coince ...
Quant à la place d’armes et rue du fort, c’est l’embouteillage de cars...

récit de voyage au Québec Montréal  E897db10

      Direction la terrasse Dufferin, sa promenade et ses 309 marches pour accéder à la Citadelle...ce n’était que le début d’une série pendant ces vacances...pour éliminer le trop, les marches c’est top.

récit de voyage au Québec Montréal  6f2d0810





      Belle vue bien sûr du Saint Laurent et des traversiers vers Levis, traversier que nous ne prendrons pas malgré mon programme, dommage mais quand même, très, voire trop chronophage.
     récit de voyage au Québec Montréal  D16f3a10
      Contournement de la citadelle, personne, sauf moi, ne veut aller au musée, tant pis j’en me vengerai plus tard.
On a raté le cirque du Soleil à Montréal et on voit qu’on a aussi « raté «  le concert de Metallica qui avait lieu la veille sur les plaines d’Abraham !! Oh mince alors dis-je à mon fils métalleux, eh oui personne n’est parfait ...
Mention spéciale pour les toitures souvent en métal

récit de voyage au Québec Montréal  7ed79e10
récit de voyage au Québec Montréal  6e035a10




Mention spéciale pour moi-même, peut être un ancêtre, associé à la Sainte Famille


récit de voyage au Québec Montréal  Aa968e10


récit de voyage au Québec Montréal  Cf584e10
récit de voyage au Québec Montréal  7bb1f110
récit de voyage au Québec Montréal  B277db10
récit de voyage au Québec Montréal  4e000510

On redescend doucettement vers le port où se trouvent de magnifiques voiliers.
Le repas du midi se fera chez Louise Taverne et bar à vin rue Saint Paul en terrasse quand un orage assez violent éclate.
Mais là l’ingéniosité des parasols parapluies installés en terrasse: ils sont mis à l’envers et l’eau est récupérée dans un tube

récit de voyage au Québec Montréal  C6dd9510

récit de voyage au Québec Montréal  9e31ae10

Très beau mais vraiment trop de monde pour pouvoir visiter, alors on se balade tranquillement direction le vieux marché qui m’a rappelé au niveau architecture les marchés en Martinique.

récit de voyage au Québec Montréal  6231af10





Achat de fraises de l’Ile d’Orléans. Les stands sont bien achalandés et les produits sont beaux.
On décide de reprendre la voiture, direction le centre commercial de la Place Ste Foy. Quelques achats, visite du supermarché qui est pour moi une étape incontournable quand je voyage : j’ai l’impression de rentrer chez les autochtones quand je vois les marchandises vendues en rayon.
Je gave les autres...voilà ma vengeance du jour ah ah ah 🤪.
Retour à l’hôtel, petit plongeon dans la piscine et oh on retourne au Pied Bleu.....bah oui on n’avait Pas tout goûté hier :yum:
Encore une journée bien remplie sous un soleil, malgré l'orage, bien présent.
Mon ressenti sur la ville de Québec est assez mitigé : c’est mignon, le côté piétonnier est très appréciable mais j’ai le sentiment pour ceux qui connaissent la Place du Tertre à Paris que le côté archi touristique prend peut être le dessus...
Pour ne heurter personne j’ai bien conscience que je « participe » aussi à cette
« « mascarade » », notez bien les sur guillemets, merci.
J’aurai le même sentiment plus tard lors d’une sortie baleine mais là avec la honte en plus
Bon demain dernière journée sur le sol québécois avant 17 jours. Pour l’instant tout me plaît ainsi qu’à ma sainte famille...c’est bien là l’essenti
Quelques photos en vrac 




récit de voyage au Québec Montréal  96f97710
récit de voyage au Québec Montréal  3986b710
récit de voyage au Québec Montréal  Ff6abf10

récit de voyage au Québec Montréal  1aac1510
récit de voyage au Québec Montréal  0a755a10









J5 samedi 22 Juillet 2017


Départ 10h pour la Chute de Montmorency, site gratuit mais parking payant.
J’avais noté plusieurs adresses gratuites pour se garer en me disant que même si on payait le parking, cela ne mettrait pas le budget vacances en péril .
On se décide pour le parking de la supérette IGA de Boischatel en haut de la chute puisqu’en fait on a fait quelques courses de ravitaillement pour la suite de la journée.
On opte donc pour une descente à pieds par les escaliers qui comptent 487 marches, remontée par le funiculaire, passage par la boutique du manoir Montmorency, traversée de la chute par la passerelle puis retour voiture.
Nous sommes restés environ 3 heures sur place, il faisait un soleil magnifique et le spectacle de l’eau fut à la hauteur de mes espérances.
Sur la deuxième photo, on peut apercevoir deux personnes faire de la tyrolienne au dessus des chutes.

récit de voyage au Québec Montréal  7645bf10
récit de voyage au Québec Montréal  D6f3b810
récit de voyage au Québec Montréal  79366810


récit de voyage au Québec Montréal  1abf4c10

récit de voyage au Québec Montréal  31bcd610
récit de voyage au Québec Montréal  10d3d410
récit de voyage au Québec Montréal  8d512e10


récit de voyage au Québec Montréal  444b6610
récit de voyage au Québec Montréal  Af1bb910

13h30 départ direction la frontière Canada-USA par la route 173, 2 heures de route pas des plus passionnantes à part un arrêt pour manger et encore une superbe toiture.


récit de voyage au Québec Montréal  78e20b10
Arrivée à la frontière vers 15h à Sandy Bay Township.

récit de voyage au Québec Montréal  Bea29810
Voici déjà la partie effectuée
récit de voyage au Québec Montréal  C532ed10

Je suis un peu du genre à tout ranger et même trop bien: $canadiens dans une pochette les $US dans une autre, le tout un peu caché dans les valises alors en prévision du paiement des 6$ chacun à la frontière, j’avais cette somme bien rangée dans mon passeport...
Sauf que bien sûr, la tête pleine d’informations sur le voyage, le trajet, le futur hôtel...
J’ai juste zappé...alors quand j’ai voulu sortir mes dollars en prévision, panique à bord
Bon il n’y avait que nous dans cet immense bureau mais 4 sympa officiers qui vous regardent...et mon mari qui commence à tiquer et mes 2 enfants qui sont morts de rire sur mon état mental..
Jusqu’à ce que l’officier me secoue mon passeport du bout des doigts en face tomber mes dollars...ah ah ah je savais que j’avais bien organisé tout ça 🤪
Et la seule phrase que j’ai réussi à sortir, c’est «  yes corruption « 
Gros blanc puis éclat de rire des officiers d’immigration et grand soulagement pour tout le monde. Coups de tampon sur nos passeports et hop :
You’re welcome in New England.
Direction Greenville et le Moosehead Lake Indian Store un des plus vieux magasins des USA.

récit de voyage au Québec Montréal  Eb33c510




Et effectivement, c’est un joyeux bazar.
Premier plein d'essence, pas de soucis, on paie en cash à la caisse.

Notre étape du soir se situe à Abbot, village perdu dans le Maine,
Le Abbot Trailside Lodging, une chambre pour 4, pas d’en petit déjeuner : 104€
récit de voyage au Québec Montréal  7f6dd410


L’hôtel est au milieu de rien, cela doit être magique l’hiver !!
Il n’y a que 4 chambres, le proprio vous envoie le code pour ouvrir la porte de votre chambre par sms. Sauf que le code envoyé n’ouvre pas mais pas du tout la chambre 1 que j’ai réservée mais la chambre 4 qui est bien sûr....déjà occupée :🤨
Aucun de nos téléphones ne captent : Heureusement il y a un couple d'américains dans la chambre d’à coté et le monsieur très serviable appelle le proprio qui nous envoie enfin le bon code :
On part voir si il y a un resto pas loin, mais à part une supérette à 7 km à Guilford, il n’y a pas grand chose.


récit de voyage au Québec Montréal  3ce5aa10


J’avais prévenu : cette étape était très très nature 
On mange à l’intérieur car il fait bien frais dans la région dès que le soleil disparaît.
Première journée sur le sol US pleine d'émotions.
Dodo à 23h
Demain départ pour le Acadia National Park.


Dernière édition par Agnès95 le Lun 20 Déc 2021 - 19:43, édité 9 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 22:53

J6 J7 J8


    J6 dimanche 23 Juillet 2017

Trajet de la seconde partie :
récit de voyage au Québec Montréal  8babb010




     Abbot est un village perdu mais a une super boulangerie où on peut petit déjeuner en terrasse avec des familles américaines qui prennent des forces pour passer une dimanche au bord de l’eau, les p’tits oiseaux...

Pas de guinguette à l’horizon mais des hectares de forêt et des milliers de lacs.
Le Maine est vraiment un État sauvage très très beau.
Départ direction le Parc Acadia en passant par Bangor
10h30 départ pour le premier pont couvert du séjour : le Guilford Bridge.


récit de voyage au Québec Montréal  218da810
L’intérieur est très beau

récit de voyage au Québec Montréal  63fbe110

Puis le Robyville bridge à Corinth.

récit de voyage au Québec Montréal  F6310510




récit de voyage au Québec Montréal  C1affb10




Premier arrêt dans un petit centre commercial à Bangor, Emma attendait ça depuis 8 ans 
Achat de maquillage qu’on ne trouve pas encore en France chez Ulta, un petit cadeau dans un magasin de trucs de dingues pour chiens pour Mulane la chienne berger australien de Benjamin resté en France, une première paire de basket...
2ème arrêt dans le grand mall de Bangor où Emma avait repéré un magasin Victoria.. je crois qu’elle a fait la liste de toutes les boutiques....et moi Je me suis achetée un magnifique sac à dos Mario dans une super petite boutique de gadgets. Pour aller au collège, ça sera nickel.

On mange très pas bon sur place pour se nourrir et on repart pour Trenton.
On passe aussi par le dernier pont couvert de la journée, eh oui moi aussi j’ai une liste.celui ci se situe 410 perry road derrière le Cole Land transportation muséum

récit de voyage au Québec Montréal  3df42210
Arrivée à l’hôtel deTrenton vers 17h30
L’isle View cottage 1 chambre, pas de petit déjeuner 215$ pour deux nuits.


récit de voyage au Québec Montréal  E9e73910


Bon là j’avoue: c’était un peu ma crainte au niveau hôtel, ces petits bungalow me paraissaient trop mignons sur leur site mais semblaient un peu riquiqui 🤨
Eh bien ils sont hyper profonds et il ya bien sûr tout ce qu’il faut à l’intérieur : frigo, cafetière, douche...
On dépose les bagages et on file voir la mer et Bar Harbor

récit de voyage au Québec Montréal  764ee310






récit de voyage au Québec Montréal  7b183610



récit de voyage au Québec Montréal  61415c10



récit de voyage au Québec Montréal  25093b10

 repas chez Geddy’s pour déguster les premiers lobster roll et clams chowder du séjour
Surprise, à table de la moutarde Grey Poupon vieille moutarde française :yum:récit de voyage au Québec Montréal  8d9efe10
Par contre les nachos étaient considérés comme de l’apéro !!!

récit de voyage au Québec Montréal  06a4bf10

récit de voyage au Québec Montréal  0488b810






Encore une journée bien remplie avec divers centres d’intérêt.
Les maisons du coin sont vraiment magnifiques, la campagnes est très belle, la mer... étant d’origine bretonne, je trouve que l'océan Atlantique est aussi beau de ce côté ci.
Bar Harbor respire la tranquillité et un petit peu la bourgeoisie américaine avec ses jolies boutiques comme In the Wood 


récit de voyage au Québec Montréal  C4a92610



ou les boutiques de thé...
Il doit faire bon y vivre....l’été 
Retour à l’hôtel vers 22h
Demain, visite de l’Acadia NP.

J7 lundi 24 Juillet 2017

J’avais prévu pour ce parc la Park Loop Road avec comme point d’arrêt Sand Beach, aller jusqu’a Thunder Hole par le sentier, Hunter Beach, Der Brook Bridge et le Cadillac Moutain avec une petite balade.
Mais je n’avais pas prévu le temps, pas le Time mais le weather 🤨
Départ de notre maisonnette à 9h30 direction le petit déjeuner au Log cabin Restaurant
On s’arrête au première visitor center pour acheter le Pass à 80$ et prendre le dépliant du Parc.


récit de voyage au Québec Montréal  58ee6910

Si vous vous arrêter au Long Cabin pour votre petit déjeuner, ne prévoyez pas de manger le midi, les portions sont gargantuesques


On repartira avec 3 boîtes en polystyrène pour 4 petits déjeuners !!!
Le diamètre du Pancakes fait environ 30 cm...

récit de voyage au Québec Montréal  3e6f7e10


Le ventre bien plein, on peut aborder cette journée sereinement.
Premier arrêt à Sand Beach pour mettre mes petits petons au frais dans l’eau.


récit de voyage au Québec Montréal  C197e010
J’avais prévu les serviettes de plage mais le soleil et les températures sont en baisse.
On fait notre balade digestive jusqu’a Thunder Hole, ce trou dans la roche où s’engouffre la mer avec fracas et bruit de tonnerre.
Alors sûrement à marée haute parce qu’à marée basse, ça fait plutôt floc floc :grimacing::joy:


récit de voyage au Québec Montréal  5f7d2b10

Et oui, je n’avais pas mon calendrier des marées sur moi !!!
Bon ça y est il pleut des cordes et le vent se lève, on se croirait à la Pointe du Raz en Février
Les balades tombent à l’eau...
Quelques photos 

récit de voyage au Québec Montréal  3e897710

récit de voyage au Québec Montréal  F4b8ef10


récit de voyage au Québec Montréal  4aab0110
récit de voyage au Québec Montréal  9e87bc10

récit de voyage au Québec Montréal  Ab799010


récit de voyage au Québec Montréal  64ed2b10



On décide de rentrer à l’hôtel vers 17h..c’est un temps à faire sa lessive...on trouvera une laverie sur Ellsworth dans un petit centre commercial, j’inspecterai les rayons, on appellera Benjamin, bref, on poireautera le temps des lessives.
On fera notre deuxième plein du séjour pour 60$, pour l’instant le compteur resté en km nous indiquera 1000 km effectués pour environ 110 $.
Retour à l’hôtel sous une pluie battante. On part manger en face dans paraît-il un des meilleurs resto de Lobster Roll : le Down East Lobster Pound.
Vraiment sans chichi, mais limite aimable quand on ne connaît pas le fonctionnement du « restaurant « : commande à un comptoir, prise des couverts et du plateau, pas de verre, pas d’assiette
On hurle votre nom pour venir chercher sa commande...


récit de voyage au Québec Montréal  Ebc62710

Bon c’était quand même très bon, le homard est super frais mais pas vraiment envie de prolonger. En 1/2 heure on a mangé et retour hôtel.
Cette pluie incessante depuis quelques heures tape sur le système de tout le monde.
On finit notre première semaine de vacances, la prochaine semaine sera consacrée à la côte Atlantique jusqu'à Cap Code.
Dernière photo de la journée
Attention à la police de Trenton


récit de voyage au Québec Montréal  D138d410




J8 mardi 25 Juillet 2017

Le soleil est revenu .
Le trajet de la journée est de suivre la route 1 jusqu'à Brunswick, l'étape du soir. 130 mi maxi.
On devait prendre directement la route 1 mais changement de programme : on décide de descendre jusqu'à Stonington, la capitale du homard du Maine.
On traverse des villages tout mignons avec de superbes pelouses.
On passe par le pont de Little Deer Isle.

récit de voyage au Québec Montréal  C70ace10


Stonington est très petit mais très dans son jus , j’ai cru voir Jessica Fletcher au coin d’une rue …
récit de voyage au Québec Montréal  Ecfb4910

récit de voyage au Québec Montréal  0336f610



récit de voyage au Québec Montréal  B955a810



récit de voyage au Québec Montréal  869d2510



récit de voyage au Québec Montréal  9d598310

L’aller retour nous prend un peu plus de 2 heures.
On repart vers le nord et la route 1.
Arrêt photo à Bucksport pour le pont The Waldo-Hancock Bridge.


récit de voyage au Québec Montréal  A91a2810


On mangera un peu plus loin à Stockton Spring chez Just Barb’s
Délicieux et très local : crab’s Roll, crevettes en beignet...À 14h la salle est pleine de « petits vieux », l’impression de rentrer dans une maison à l’heure du thé.

récit de voyage au Québec Montréal  1ad10310
J’ai cherché désespérément le Grove Cimetery à Belfast mais même avec le GPS, impossible de le trouver 
On repart direction Camden, jolie petite ville, mais pas très dépaysant pour nous : port de pêche, boutiques, touristes essentiellement américains


récit de voyage au Québec Montréal  55520810


récit de voyage au Québec Montréal  A3f73310

Direction le phare de Rockland : le Owls Head Lighthouse.

récit de voyage au Québec Montréal  02054d10



récit de voyage au Québec Montréal  259b9f10On arrive à Brunswick vers 18h30
Hôtel le Knight Inn 1 nuit 2 chambres avec petit déjeuner : 145€
récit de voyage au Québec Montréal  Ef4de110

récit de voyage au Québec Montréal  1963d310
J’adore leur garage en bois traditionnel, je vois bien cela dans mon jardin

On laisse les enfants s’installer et on part à la recherche d’un pont qu’en je croyais couvert. Pas du tout mais original quand même avec le coucher de soleil.
récit de voyage au Québec Montréal  1a329d10

J’avais repéré un diner : le Brunswick Diner mais celui-ci ferme à 20h et on s’est fait avoir par le temps.
Le repas se fera donc dans le centre de Brunswick à côté d’une équipe féminine de foot Us de retour d’entrainement Décontractées et joyeuses.
Au dodo à 22h30
Demain on continue la descente vers Kittery.


Dernière édition par Agnès95 le Mar 21 Déc 2021 - 21:52, édité 7 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 22:56

J9 J10 J11 J12


     J9 mercredi 26 Juillet 2017

Aujourd’hui, peu de miles à faire pour rejoindre Kittery mais pas mal d’arrêts.
On part de Brunswick vers 10h pour Freeport et ses outlets -Abercrombie, North Face...et son magasin LL Bean spécialisé en activités extérieures 


récit de voyage au Québec Montréal  31593e10


récit de voyage au Québec Montréal  Ac909a10

Ce magasin mérite vraiment une visite à lui tout seul, c’est impressionnant.
L’arrêt dure plus longtemps que prévu mais on a le temps.
Départ pour Portland,18 mi plus loin pour manger chez Miss Portland un excellent diner.


récit de voyage au Québec Montréal  94401910


Au passage gros merci à Americalover et son carnet de voyage sur les American Diner’s: Énorme salade du chef et sandwich chaud.

Après un petit passage au Wallgreen en face on part pour le Parc Fort William et le phare de Portland.
Balade agréable sous le soleil.

récit de voyage au Québec Montréal  70c83810




Passage par Kennebunkport et son célèbre musée de la famille Bush
Jolie petite ville et station balnéaire très familiale.


récit de voyage au Québec Montréal  Ff072510


récit de voyage au Québec Montréal  Bf74ff10


récit de voyage au Québec Montréal  A2cba710




A Ogunquit on bifurque pour prendre la Shore Road qui longe la mer pour apercevoir les magnifiques maisons, leur façades en bois, les pelouses, les massifs floraux...
On arrive à Kittery vers 18h30. On passera 3 nuits au Kittery Inn and suites
3 nuits, une chambre, petits déjeuners compris 650$. Alors là on a cassé la tirelire mais pour 3 nuits j’ai préféré assurer le confort.
Belle chambre avec balcon pour accueillir notre apéro, petit déjeuner délicieux avec des cakes au citron et pavots faits maison, piscine...



récit de voyage au Québec Montréal  3fbf3a10


récit de voyage au Québec Montréal  52b2c610

Les enfants filent à la piscine, nous on part au ravitaillement bières et gâteaux apéro.
Repas chez The farm Bar & Grill. Nous serons à 20h15 les derniers clients, à 21h le restaurant ferme ::🤨
C’est vraiment le gros reproche que je ferais pour ce côté de l’Atlantique : c’est vraiment trop anglo-saxon .
J’ai du mal à assimiler les horaires de repas du soir, je précise, dans les petites moyennes villes.
En même temps, ça nous permet de faire de bonne soirée nuits.
Demain sortie baleine(s) réservée...ou pas.


J10 jeudi 27 Juillet 2017


Aujourd’hui est prévue la sortie en mer à partir de Rye NH pour tenter de voir des baleines.
J’avais trouvé par internet la société Atlantic Whale Watch dont les bateaux me semblaient plus petits que les autres croisiéristes.
144$ pour 4 adultes
Le tour étant réservé pour 13h30, le port de Rye étant à 9 mi - 20mn-de l’hôtel, on décide de partir dans l’autre sens, direction les outlets de Kittery.
Alors là, pendant 2 h c’est la fête du porte-monnaie....
Énorme magasin Yankee Candle où on ne prend que de petites choses avec grand regret pour le poid des valises...tout est au minimum à moitié prix par rapport à la France :
Under Armour, Barbor - qui reste très cher malgré les remises ....bref j’en passe et des meilleurs...
Midi déjà ou enfin, au choix, on décide de partir pour Rye. Traversée de la « frontière « Maine/New Hampshire qui au passage ne possède que 29 km de côte.
On traverse Portsmouth où le terme de Nouvelle Angleterre prend tout son sens : immeubles en briques rouges, pubs irlandais, petites boutiques style anglais...

récit de voyage au Québec Montréal  8401bc10


récit de voyage au Québec Montréal  A6e2cd10
Arrivée à 12h30 à Rye, la direction de Atlantic Feet nous signale que la balade est annulée à cause de la houle en mer, nous nous enregistrons pour le tour du lendemain et nous croisons les doigts pour une météo plus favorable.
Retour sur Portsmouth où j’avais repéré un Diner : Giley’s diner. Mais c’est tout petit et effectivement ça doit être bon vu la queue au dehors.
On se retrouve chez Bennett’s sandwich shop où le choix de sandwichs est impressionnant et il faut l’avouer ils sont délicieux.


récit de voyage au Québec Montréal  2b49e410



Et on repart direction Kittery et ses outlets : New Balance, Gap, levi’s, Nike, Kittery training post...
Pour le repas du soir, j’avais repéré un petit traiteur italien Terra Cotta Pasta avec des plats à emporter : tomates mozza, lasagnes, tiramisu et salade de fruits feront l’affaire.
Il n’est que 18h30, nos plats sont dans le coffre, on file visiter le Kittery Point et le Fort Mc Clary.


récit de voyage au Québec Montréal  616e3810


récit de voyage au Québec Montréal  0e9ecf10

On trouve la petite boîte à 10$, nous serons les seuls à payer sur 3 familles arrivées en même temps. Ouf! L’honneur est sauf 
Beau panorama sur la baie de Kittery et toujours de superbes maisons donnant sur l’estuaire.

récit de voyage au Québec Montréal  408edc10



      J11 vendredi 28 Juillet 2017

Inversion de programme prévu avec la journée d’hier suite à la houle en mer.
Aujourd’hui il fait beau. Very Happy
Petit déjeuner délicieux à 9h00, 9h45 premier départ pour la petite épicerie italienne pour notre repas du soir, retour hôtel et enfin départ vers 10h pour la plage de Rye.
Pas mal de monde et beaucoup de mouettes et goélands grands voleurs de paquets de chips...le combat entre le volatile et l’américain est assez drôle.

L’eau est froide comme à Audierne pour ceux qui connaissent
Mais il y a pas mal d’algues rouges.


récit de voyage au Québec Montréal  E7d50610


Départ pour le petit resto Petey’s Summertime sea food à1km de l’embarcadère. On arrive à 12h20...on commande direct des sandwichs divers et des boissons...
Je rappelle que nous avons réservé le tour en bateau pour 13h30...
A 13h, toujours pas servis à part les Boissons.
A 13h10 on décide de se lever et de prendre les sandwichs que l’on a toujours pas à emporter. Le jeune serveur est bien gêné, une serveuse plus âgée veut nous faire payer la totalité du repas sans nous donner les sandwichs.
Alors là j’ai bien râlé en français mais je crois que tout le monde a compris :rage:
On paye rapide les boissons consommées et on file à l’embarcadère à 13h25 pour 13h30 et bien sûr, en étant arrivés les derniers, nous sommes garés au bout du parking.
Quand ça veut pas ça veut pas 
Pas rancunière je vous mets 2 photos.

récit de voyage au Québec Montréal  E8616910récit de voyage au Québec Montréal  42953e10

Ouf enfin dans le bateau qui part 2mn après !!
Pas celui ci ...


récit de voyage au Québec Montréal  4a4b6010


Mais celui ci...

récit de voyage au Québec Montréal  1ca65410





C’est nickel, le bateau n’est pas trop grand, il y a environ une trentaine de passagers.
Le port de Rye
1h30 sur place à guetter, à accélérer, à ralentir, pour voir 4 baleines ou 4 fois la même...
C’est l’autoroute du soleil: pas moins de 4 bateaux dont 2 pleins à craquer...

récit de voyage au Québec Montréal  Cdfb4f10
récit de voyage au Québec Montréal  77418710





J’ai honte d’avoir participé à cette chasse à la baleine, je ne sais pas si elles s’est sentie traquée mais c’est vraiment cette impression que j’ai eu...
Et pour achever ma conscience on a vu juste à côté du bateau « flotter »un étrange poisson comme si il avait été touché par un bateau.
Si quelqu’un connaît cet étrange poisson :

récit de voyage au Québec Montréal  Cb446b10

Retour au port à 17h30 et on a une petite faim, vu notre repas du midi, qu’on va satisfaire au IHOP de Portsmouth. On se limite sachant que nos plat italiens nous attendent sagement à l'hôtel.

récit de voyage au Québec Montréal  682fba10
Petit passage dans un mini centre commercial où j'avais repéré un gros magasin d’ustensiles de cuisine : le bonheur total, j’en ai encore une pensée émue 🤩🤩
Retour à l’hôtel Vers 20h. Apéro en terrasse, repas tout prêt...encore une bonne journée
Mais si c'était à refaire pour la sortie baleine ce serait un gros non Sad

Demain on quitte pour pas longtemps le New Hampshire pour rejoindre le Massachusetts direction Boston.


J12 samedi 29 Juillet 2017

J’ai oublié une photo de l’excellent petit déjeuner de l’hôtel de Kittery.

récit de voyage au Québec Montréal  F86a1c10



Départ de l’hôtel vers 10h30 direction Rockport dans le Massachusetts.
Petit soucis pour faire le plein avec la carte bancaire, on ne s’énerve pas ...
Je pars à la caisse pour faire un paiement en espèce et qu’ils me débloquent la pompe.
On n’a pas tout compris durant ce voyage par rapport aux pompes à essence : des fois ça marche des fois non...bon toujours prévoir sa petite phrase en anglais et du cash !!!
Le temps est plus que maussade : nuages et vent.
Sur la route...

récit de voyage au Québec Montréal  879c8110



La matinée plage est annulée. On visite quand même la petite ville : petit port de pêche archi touristique où l'âge de la population est en corrélation avec le nombre de galeries de peinture...




récit de voyage au Québec Montréal  Dd873410
récit de voyage au Québec Montréal  8e40ef10
récit de voyage au Québec Montréal  56da7b10


récit de voyage au Québec Montréal  554f6710
récit de voyage au Québec Montréal  3f705910
récit de voyage au Québec Montréal  512e1b10
Petite balade d’une heure et prochain arrêt au Salem Diner à...Salem.


récit de voyage au Québec Montréal  363d6010
récit de voyage au Québec Montréal  Ca9bec10
récit de voyage au Québec Montréal  59b58f10




On force Antoine à prendre une roots beer que l’on goûtera quand même.
Il n’y a que lui qui a aimé 🤨

On ne visitera pas Salem, par choix: j’avais lu ici et là que c'était vraiment trop attrape touristes et au niveau temps, j’ai préféré en garder pour Boston
Départ vers 14h30 pour l’hôtel La Quinta Inn à Somerville sur la ligne de métro orange.
2 nuits une chambre pour 4 petit déjeuner compris : 355 €

Pas mal d’embouteillages: on mettra 1h30 pour faire 20 miles.
Petite pause puis en route vers la station de métro Assembly qui est à 10mn à pied-1/2 mi.
Pour aujourd’hui on ne prendra que des billets AR à 5,5 $ par personne, on prendra les pass un jour à 12$ demain.
Bien sûr qu’on rate le métro car on n’a pas réussi à prendre 1x 4 tickets mais 4 x 1 ticket, donc 4 x la carte bleue....
Comme ça, on connaîtra le trajet le plus long : attente de 15mn pour le prochain train et 20mn de trajet pour accéder au centre de Boston(6 stations).
Le centre ville est magnifique, on sort du métro sous un magnifique soleil, il y a un groupe de jeunes qui fait un mini concert...


récit de voyage au Québec Montréal  45a60110
récit de voyage au Québec Montréal  15f7e310
récit de voyage au Québec Montréal  2e902910




Un mélange d’anciens et de beaux gratte-ciel, on se sent agréablement bien, on se promène à pied, il y a plein de boutique, de restaurants, de monuments....

récit de voyage au Québec Montréal  B541a210
récit de voyage au Québec Montréal  8f875e10




Je trouve le Freedom Trail et hop on emboîte le pas à ce fil d’Ariane...

récit de voyage au Québec Montréal  845db510
récit de voyage au Québec Montréal  D4947310
récit de voyage au Québec Montréal  4fa54210



On se retrouve dans le Quincy Market...


récit de voyage au Québec Montréal  94712010
récit de voyage au Québec Montréal  F4c49910
récit de voyage au Québec Montréal  Ca4f1b10




Il y a des mini concerts et des spectacles de rue...C’est vraiment festif et agréable.

On passe par le vieux port, le soleil commence à se coucher, les vues sont magnifiques.

récit de voyage au Québec Montréal  B7a82110
récit de voyage au Québec Montréal  31d96110
récit de voyage au Québec Montréal  2f90fd10

récit de voyage au Québec Montréal  Ed0f1f10
On mange dans un resto grill pour 82$, je prends ma énième clams chowder et peut être la meilleure du séjour...
Un grand écran projette un match des redsocks...
Retour métro vers 22h.
Voilà pour cette première 1/2 journée à Boston, nous sommes tous les 4 sous le charme de cette ville.
Vivement demain …


Dernière édition par Agnès95 le Mar 21 Déc 2021 - 22:24, édité 2 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 23:00

On continue…
J13 J14 J15 J16

      J13 dimanche 30 Juillet 2017

10h départ pour le métro avec comme premier arrêt North Station, 3 arrêts plus loin, où se trouve le TD Garden, l’antre des Celtics, l'équipe de basket de Boston. On a promis un souvenir à notre fils aîné. Donc passage à la boutique.
Re métro direction le Fenway Park. On galère un peu dans le métro pour le changement de ligne et cette ligne verte qui se sépare en 3 ou 4 bifurcations...
On décide de suivre un groupe de supporters qui bien gentiment nous acceptent avec eux .
Pendant la préparation de ce voyage, j’ai longuement hésité à prendre des places et le prix pour 4 m’a quand même dissuadée, de mémoire il restait des places pour un total de presque 500$.

On va donc juste voir la boutique des Red Socks où Emma trouve sa petite chemise chez les enfants à un tarif beaucoup plus raisonnable que chez les adultes pour une taille équivalente 85$ chez les enfants contre 120 pour les adultes.
Il y a un monde fou, il y a un match à 13h30...les gens sont là de bonne heure, tout le monde a au moins un vêtement ou un accessoire signé Red Socks, même les bébés et les enfants en poussettes sont « fans ».
On a quand même regretté de ne pas avoir pris de place, cela n’aurait pas changé grand chose à notre trop grande dépense.
Bon encore un truc qui nous fera revenir 

récit de voyage au Québec Montréal  F1d17110
On repart avec regret vers le centre ville, on passe devant le City Hall qui étonnamment ressemble plus à un bâtiment « soviétique » que bostonien 🤨


récit de voyage au Québec Montréal  3ef86b10



récit de voyage au Québec Montréal  622c3710



récit de voyage au Québec Montréal  6b1e9510



Direction l’aquarium...c’est toujours un peu une visite obligatoire où qu’on se trouve:
Audierne, Brest, La Rochelle, Barcelone, San Francisco et maintenant Boston.
Avant la visite, on mange dehors après avoir choisi nos plats à emporter dans la Quincy Market.

On y reste 2h, pas mal mais sans plus. 28$ par personne.


récit de voyage au Québec Montréal  64d7bb10
récit de voyage au Québec Montréal  87708510
récit de voyage au Québec Montréal  6b83ff10



Direction Beacon Hills et les parcs environnants, il faut dire qu’il fait très très beau. 
Dans le parc Boston Common il y a vraiment beaucoup de monde...et oui nous sommes dimanche.

récit de voyage au Québec Montréal  Fb494710

On traverse le parc et on se retrouve dans les petites rues de Beacon Hill. Il fait plus frais et il n’y a presque personne, c’est tout mignon, on s’en croirait à des km de la foule.


récit de voyage au Québec Montréal  E1dc3310





récit de voyage au Québec Montréal  Cc795810
récit de voyage au Québec Montréal  6aacc710
récit de voyage au Québec Montréal  A2e3cd10

Après cette balade, nous revoilà dans le parc après un petit arrêt au Starbuck du coin.
Un petit goûter tranquille, ça fait du bien de se poser.
Au top pour savourer un thé glacé et un banana cake.


récit de voyage au Québec Montréal  8e9c9f10



Mon autre star du jour...
récit de voyage au Québec Montréal  Bbced210
On finit en musique avec une reprise du thème des Pokemon
On décide de rentrer à l’hôtel Pour se poser 1 heure pour repartir ensuite et ensuite tester un Shake Shack.Mais la fatigue l’emporte, on mangera à côté de l’hôtel à l’Earl Pub dans une mini zone commerciale assez animée.
Dodo à 22h15. Demain dernière matinée à Boston.


J14 lundi 31Juillet 2017

Déjà deux semaines de passées :open_mouth:
On quitte l'hôtel à 9h30 direction Harvard.
L'école doit manquer à mes enfants :


Rouler à Boston n’est pas aisé : bouchons et travaux...
On arrive à se garer dans un parking Church St. à 5mn à pied de Harvard Sq.
Promenade dans les jardins avec beaucoup beaucoup de touristes du même continent 
récit de voyage au Québec Montréal  11981510
récit de voyage au Québec Montréal  B995a310



Apparemment il y a aussi des « visites » d’incorporation de nouveaux étudiants avec leur petits sacs à dos jaunes...
John Harvard ou pas car la rumeur dit que ce serait un pote à lui représenté ...
On dit aussi que toucher son pied porterait chance...
récit de voyage au Québec Montréal  3d27f910

Emma s’est empressée et effectivement 1 mois 1/2 plus tard : champagne
Par contre je ne lui ai dit qu’après que la rumeur raconte aussi que des étudiants se soulageraient la vessie la nuit sur ce fameux pied :grimacing::joy:


récit de voyage au Québec Montréal  69a02710



Je ne vous raconte pas quel mal j’ai eu pour le prendre en photo tout seul 
On se prend tout seul puis avec le cousin puis la cousine..ah on a oublié la tante...
Bon j’avoue j’ai fait ma Française pas aimable ...

Départ pour l’autre Harvard, la fac de médecine...passage obligatoire pour Emma.
toujours la galère sur les routes.
On trouve un parking « public » presqu’en face à 5$ la 1/2 heure… De toute façon on ne restera pas plus longtemps

récit de voyage au Québec Montréal  8e1b6510


récit de voyage au Québec Montréal  577cd410
récit de voyage au Québec Montréal  13a7a210
récit de voyage au Québec Montréal  1ece4110



13h départ pour Cape Cod avec un premier arrêt à Dedham pour manger au Shake Shack pas fait la veille.
Eh oui après la fac de médecine on essaie de vivre sainement :stuck_out_tongue_winking_eye:
Très bons hamburgers, surtout avec les champignons farcis, mais pas bons marchés quand même :70$ à 4

récit de voyage au Québec Montréal  C3b6ef10

Après le Shake Shack, on repart pour Plymouth; La Plimoth Plantation passe à la trappe.
On a voté et j’ai perdu .
On s’arrêtera voir le Mayflower mais point de bateau 🤨 parti se refaire une beauté à Mystic CT


récit de voyage au Québec Montréal  94197f10
récit de voyage au Québec Montréal  Bb1efb10





On ira donc voir « l’Origine du Monde »selon les États-uniens : The Rock, la première pierre touchée en 1620 par les pèlerins du Mayflower.


récit de voyage au Québec Montréal  E7895810
récit de voyage au Québec Montréal  5811e410

On repart direction le pont Sagamore qui relie l’ile de Cape Cod au continent.


récit de voyage au Québec Montréal  A6c61e10

   On finit par arriver à West Yarmouth où se situe le Windrift Motel, charmant motel mais le wifi rame pas mal. Piscine chauffée.
3 nuits, 2 chambres, pas de petit déjeuner 425 €.
récit de voyage au Québec Montréal  Dbb5da10


L’hôtel se situe pas trop loin de la plage, à 0.5 mi.
Un petit tour à la plage, on prend à pied une petite route ombragée et agréable où on croise des familles revenant de la plage.
Plage agréable mais un peu trop de vent. On ne restera qu’une petite heure.
On décide d’aller manger à Hyannis où l’animation à l’air un peu plus au top. On mangera chez El Gringo, un resto mexicain sur Main Street. facile de se garer
Retour à l’hôtel Vers 22h30.



    J15 mardi 1er Août 2017


On n’a rien fait de ce que j’avais prévu.
Grasse matinée, réveil à 9h30, ça fait du bien : l’avantage de rester plusieurs jours sur place.
Départ au IHOP du coin pour le petit déjeuner, retour à l'hôtel pour laisser Emma réviser -eh oui elle a une confiance limitée dans notre ami John Harvard - et le petit dernier ne veut pas nous accompagner.
La recherche du matin est de trouver une laverie automatique. La dame du motel Nous déconseille celle du centre commercial car très mal famée nous dit-elle.
Bon on décide d’aller vers south Yarmouth, il y en a une mais son seul jour de fermeture est aujourd’hui . On continue encore plus à l’Est...enfin une...au bout de 3/4 d’heure de route...plus 1h30 de lavage-séchage...la journée s’annonce passionnante :rage:
Allez une photo de moi en plein effort ...

récit de voyage au Québec Montréal  Ae1ede10


On fera quand même une visite rapide de la plage et du phare de Chatham


récit de voyage au Québec Montréal  F537dd10

Il est déjà 14h30, on repart chercher les enfants à l’hôtel, on saute dans nos maillots de bain et direction la plage de Yarmouth.

Parking 15$. On profitera de la plage jusqu'à18 h car ayant un petit creux et malheureusement comme il n’y a rien pour boire un coup ou grignoter une crêpe ou un gaufre ou une glace, on est obligés de partir...dommage.
On mangera une glace au DQ du coin pour tenir jusqu’au repas du soir.
Le repas se fera au Gerardi’s café, resto italien tenu par des Serbes. Pas mal.
Retour à l’hôtel vers 21h30, petit café sur notre terrasse. Dodo à 23h.

On tentera le programme prévu pour aujourd’hui : aller directement à Provincetown tôt les matin puis remonter tranquilou...



    J16 Mardi 02 Août 2017

Debout à 9h, prêts à 9h30, nous filons prendre notre petit déjeuner chez 
Anne & Fran’s Kitchen à West Yarmouth.
Voilà typiquement pourquoi nous aimons les USA: ces petits resto où les gens du coin se retrouvent, sans chichi, nourriture simple et presque toujours servie avec le sourire 
Mais la salle est toute petite et déjà 10 personnes attendent dehors .
D’un commun accord on retourne au IHOP, Il y a aussi beaucoup de monde mais on reste quand même. On décide que quelle que soit l’attente, on retournera demain chez Anne & Fran’s.
On dépose les enfants à 11 h le ventre plein à l’hôtel et nous partons tous les deux direction le visitor center du Cape Cod.
Étonnamment, la ranger n’est pas super aimable pour me renseigner si mon pass est valable pour ce Park et si l’entrée comprend le prix des parkings. On reste dans le flou, on verra.
La visite commencera par le phare Nauset Lighthouse mais impossible de se garer car une voiture est bloquée devant la guérite .
Je lâche mon mari pour faire des photos mais bon...
Le Nauset Lighthouse...
Ici rien n’est clair, les panneaux d’indication ne sont pas légion, on finit après 2-3 aller retour par trouver les Three Sisters Lighthouse qui ne sont pas du tout au bord de l’eau et qui sont en plus en travaux avec de belles sanisettes


récit de voyage au Québec Montréal  1fa4d510

Direction Wellfleet, mais là des énormes embouteillages 
Nous sommes à l’arrêt pendant une bonne 1/2 heure...
Demi-tour direction Fort Hill, son point de vue, et sa maison « Captain Penniman House « et son portail original. 


récit de voyage au Québec Montréal  7dd9f210
récit de voyage au Québec Montréal  2eebf110





Au passage, je trouve encore une maison à m’acheter 


récit de voyage au Québec Montréal  E919dd10

On s'arrêtera à la moitié de mon parcours prévu, les paysages du Cape Cod sont beaux mais pas transcendants non plus, j’ai l’impression que c’est un endroit surtout pour les gens qui y habitent, il faudrait louer des vélos et se perdre dans les petits sentiers car tout est difficile d'accès en voiture.
Tant pis, on retourne à l’hôtel, les enfants sont surpris de nous voir si tôt.
On décide d’aller à la plage à Dennis. 20$ le parking quelque soit l’heure d'arrivée...
Et toujours pas de petites gargottes à l’horizon 
Pas de chance, le vent se lève et on reste à peine 1 heure 30. 
Retour hôtel et piscine...
Ce soir resto à Hyannis dans un resto où je prendrai un délicieux risotto aux Saint Jacques si ça peut rassurer ceux qui ont peur de mal manger aux USA.

récit de voyage au Québec Montréal  D9fc9f10
Voilà notre dernier jour au Cape Cod.
On n’a peut être pas su s’y prendre mais cela ne nous a pas emballé...
Le paysage est monotone pour un bord de mer...


récit de voyage au Québec Montréal  5a1f9a10

Ce n’est pas très très propre au bord des routes comme on a pu voir dans le Maine ou le New Hampshire...
Est ce dû à des caisses d’Etat moins remplies par des taxes moins importantes ?
L’ animation le soir n’est pas non plus youp la boum pour des villes balnéaires...
Voilà un peu mon sentiment de déception et si je devais refaire le même itinéraire je n’irais pas aussi loin et je garderais mes 2 jours gagnés vers Portsmouth et à Boston.
Demain on attaque la remontée vers le Nord direction Tilton.
Plus qu’une semaine  mais encore une semaine et pleins de choses à découvrir 


Dernière édition par Agnès95 le Mar 21 Déc 2021 - 22:51, édité 1 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 23:04

J17 J18 J19 J20

      J17 mercredi 03 Août 2017

Aujourd’hui nous entamons notre remontée vers les montagnes du New Hampshire

récit de voyage au Québec Montréal  12b28b10

Mais avant chose promise chose due : le petit déjeuner chez Ann. Eh bien c'était délicieux, très varié : enfin de la salade de fruit :yum:
bon il y a un peu d’attente mais cela vaut vraiment le coup.

récit de voyage au Québec Montréal  6b351110
On part à 11h direction Tilton (NH), on prendra l’autoroute mais on sortira un peu avant, à Canterbury pour visiter un village shaker.
On arrive à 14h, les enfants ne veulent pas venir, tant pis pour eux. 17$ l’entrée.
C’est hyper interessant, les gens sont sympathiques et vraiment passionnés, prêts à répondre à toutes les questions.
Le village est assez grand, il y a plusieurs bâtisses comme l'école, l’étable, des maisons d’habitation, une chapelle, une cuisine centrale avec un four multi cuisson, des salles de travail, une salle de spectacle....

récit de voyage au Québec Montréal  Fe0d4110
récit de voyage au Québec Montréal  5bd7a310
récit de voyage au Québec Montréal  63461010




récit de voyage au Québec Montréal  65a2ff10
récit de voyage au Québec Montréal  4c55d610
récit de voyage au Québec Montréal  7578f510



récit de voyage au Québec Montréal  137f0910
récit de voyage au Québec Montréal  9f073e10

Des rangements en veux tu en voila, et des patères des patères des patères...
Peg en anglais, eh oui j’ai fini par demander .

récit de voyage au Québec Montréal  59395c10
récit de voyage au Québec Montréal  56f5eb10
récit de voyage au Québec Montréal  04471110
Très instructif, un mode de vie efficace, tout est calculé, rien n’est superflu.
Bien sûr, le tout dans une dévotion totale.
Je cite : «  les mains sont faites pour travailler, le cœur pour être à Dieu « .
La visite se fait librement en une bonne heure, il y a des tours avec guide toutes les 3 heures et il y a des audioguides.
Petit passage à la boutique souvenirs où je trouverai une magnifique...balayette toute mignonne .


récit de voyage au Québec Montréal  02163410
récit de voyage au Québec Montréal  663c0210



récit de voyage au Québec Montréal  5dab8c10
récit de voyage au Québec Montréal  F7fca510



récit de voyage au Québec Montréal  052d0010

Voilà, j’ai bien aimé me replonger dans cette société particulière où on ne refusait pas le progrès, ils avaient l’électricité, le téléphone.
Mais la vie devait bien être rude et je ne parle même pas ce que cela devait être l’hiver...
Bref si vous passez dans le coin, allez y sans hésiter.
Demain, grand jour: nous allons gravir le Mount Washington...
A 15h30 on repart pour l’hôtel à Tilton par les petites routes.

Hôtel Super8 -1 chambre pour 4 - petit déjeuner compris : 90 €.
On dépose les bagages et direction le Tanger outlet du coin. Il y a un Five Guys, ce sera notre repas du soir. Et peut être de la journée car je n’ai rien noté et pas de souvenir .


    J18 jeudi 04 Août 2017


Départ de Tilton à 10h. Petit déjeuner correct mais qui se prend dans l'entrée .
Peut être choisir un hôtel plus dans le centre de Tilton...ou l’Holiday Inn pas loin.

Direction le premier pont couvert de la région  : le Squam River Covered Bridge.


récit de voyage au Québec Montréal  026d7b10
récit de voyage au Québec Montréal  A6625110



récit de voyage au Québec Montréal  C13bf410



Route 3 puis 25 jusqu’au Général Store de Moultonborough. Au passage merci Jpg13 pour les petits conseils de la sorte .
récit de voyage au Québec Montréal  1117e910
récit de voyage au Québec Montréal  5f0e4c10

Effectivement, c’est un joyeux bazar entre l’utilitaire des locaux et les souvenirs pour touristes.
récit de voyage au Québec Montréal  20d2bf10
récit de voyage au Québec Montréal  091d2c10
récit de voyage au Québec Montréal  Eb3e0110



 Petite bifurcation pour le Durgin Bridge


récit de voyage au Québec Montréal  3221a210
récit de voyage au Québec Montréal  2b80ac10



On continue sur la route 25 jusqu’au Whittier Bridge, pont couvert en réfection, à côté d’une maison qui me rappelle les maisons en rondins à construire de mon enfance.


récit de voyage au Québec Montréal  Db860610
récit de voyage au Québec Montréal  Ce313610



Avant d’arriver à North Conway, on fait un petit détour pour le Swift River Bridge et le Saco River Bridge....bon là j’avoue, j’ai définitivement perdu mes coéquipiers 🤪🤪


récit de voyage au Québec Montréal  C4ba5810
récit de voyage au Québec Montréal  D69bd510
récit de voyage au Québec Montréal  3f183310

Quelques photos plus tard, nous voilà arrivés à North Conway.

On grignote au Peach’s restaurant dans la rue principale. Très bon et très mignon, c’est carrément dans une maison. Pour l’instant le meilleur petit déjeuner et lunch qu’on ait testé. Pour ce grignotage : 65$ pour 4 et mes enfants, comme mon mari d’ailleurs, sont un peu...gourmands 

récit de voyage au Québec Montréal  6390f110




    On part directement pour le Mount Washington, on paye le droit d'entrée qui est de 57$ pour 4.
On commence la grimpette qui dure environ 45 mn, avec personne sur la route.
Le temps est dégagé, le soleil brille et le vent est très calme...On espère pour le panorama en haut...
récit de voyage au Québec Montréal  0754f510
récit de voyage au Québec Montréal  9134ab10
récit de voyage au Québec Montréal  69963510







Alors comment dire... je vous mets directement la photo que j’ai prise en haut.
Non en fait, vous allez vivre en même temps que nous le changement.


récit de voyage au Québec Montréal  16415310
récit de voyage au Québec Montréal  Fa674810
Et voilà la magnifique vue 🤨:joy::joy:


récit de voyage au Québec Montréal  127ded10
récit de voyage au Québec Montréal  43191610
récit de voyage au Québec Montréal  15dfc610



récit de voyage au Québec Montréal  A437d210
récit de voyage au Québec Montréal  67710e10
récit de voyage au Québec Montréal  2106c410



On repart pour l’hôtel : le Colonial Motel à North Conway 1 chambre, 1 nuit : 143 €.

Et oui, le coin est archi touristique ...
C’est une bonne surprise car l’extérieur n’est pas terrible mais la chambre est assez grande. Pas de petit déjeuner mais la patronne nous donne un bon de réduction pour aller au Peach. Ça tombe bien pour demain matin :yum:
Ah oui, juste avant nous sommes passé voir le Jackson Bridge


récit de voyage au Québec Montréal  1cf23110



récit de voyage au Québec Montréal  061e3c10
récit de voyage au Québec Montréal  8abcff10
Une plaque croisée le long de la montée vers le mont 

Le temps se couvre, les nuages descendent dans la vallée. Mais nous décidons de partir avec mon mari voir les Diana’s Bath, une petite cascade avec une mini randonnée de 1,2mi AR.

récit de voyage au Québec Montréal  7f213e10
Très jolies, dans la forêt, très peu de monde...Mais le retour s’est fait sous un orage et une pluie battante. On rentre donc à l’hôtel En zappant la falaise de Cathedral Ledge.
Il pleut vraiment beaucoup et nous sommes trempés...
North Conway à 18h
récit de voyage au Québec Montréal  2794ba10

A 20h, on choisit comme resto le Muddy Moose mais la queue devant le resto nous fait faire demi-tour. On trouvera notre bonheur chez Fat Biscuit où l’on mangera presque à l’européenne : gros morceaux de steak avec de la purée, Fish & chips...
Retour hôtel 21h30.
Nous avons réussi à faire ce qui était prévu en échangeant les cascades contre la falaise.
Demain, il pleut, on verra ce qu’on pourra faire jusqu’a Montpelier.


   J19 Samedi 05 Août 2017

Petit déjeuner à 9h30 chez Peach’ restaurant
Le temps se gâte, il se remets à pleuvoir, j’ai un peu peur sur le déroulé de la journée .
Et bien ce sera un temps de chien pour rouler sur une des plus belles routes de l’Est des USA : la Kangamagus Hwy qui traverse le White Mountain National Forest


récit de voyage au Québec Montréal  A9004310
récit de voyage au Québec Montréal  07f8de10



On commence par les les premières cascades : les Lower Falls.
récit de voyage au Québec Montréal  8165f410



Je suis la seule à sortir de la voiture...
Le premier pont couvert de la journée, que de l’intérieur : Albany Covered Bridge


récit de voyage au Québec Montréal  983c4b10

On repart pour les Sabbadays Falls.
Il y a une accalmie, on en profite, tout le monde descend de la voiture.
Le parcours fait 1.2 mi AR.


récit de voyage au Québec Montréal  3fcef110
récit de voyage au Québec Montréal  542fb710
récit de voyage au Québec Montréal  63b9a110
   Le retour se fera au pas de charge…trop tard, il pleut, on est trempé…Le parcours est bien aménagé, très facile d’accès, on a mis entre 1/2h et 3/4h .
On arrive à Lincoln et j’avais repéré un petit musée d’objets consacrés au voitures créé par un particulier dans une station service : Kangamagus Collectables, sympa et gratuit.
récit de voyage au Québec Montréal  70195d10



récit de voyage au Québec Montréal  92d67d10
récit de voyage au Québec Montréal  Ba150b10
récit de voyage au Québec Montréal  6d2e3810



récit de voyage au Québec Montréal  7cd60610
récit de voyage au Québec Montréal  Cc746e10

Le propriétaire possède aussi une sacré collection de plaques d’immatriculation
Et celle là c’est ma préférée ..
récit de voyage au Québec Montréal  57a6bd10

On repart pour la visite de la journée : Flume Gorges.
Il ne pleut plus.🥳


récit de voyage au Québec Montréal  91ed0c10

On est des fous, on prend le parcours total: 2mi, 1h15.
On peut choisir entre 3 options dont une qui fait prendre un mini bus...pour ceux qui ont des enfants en poussette, par contre, je le déconseille pour en avoir vu galérer...plutôt un porte bébé dorsal.
Le parcours est très bien fait, on progresse dans le canyon, il y a plein de panneaux d’indication sur la faune et la flore locales.
Nous sommes arrivés à 13h, on est reparti à 14h30.
Vu le temps, ce n’est pas la foule qu’il doit y avoir en temps normal.
Par moment, on se croirait dans Jurassic Park...
récit de voyage au Québec Montréal  3992ff10
récit de voyage au Québec Montréal  4dd26f10
récit de voyage au Québec Montréal  63f03010


récit de voyage au Québec Montréal  A1d02010
Vous avez vu comme ils y vont d’un pas décide !! Mais où?
Eh bien vers le summum: des cascades et DEUX ponts couverts :joy::joy:
Le sentinel Pine Bridge


récit de voyage au Québec Montréal  649e1e10



récit de voyage au Québec Montréal  1950d010



récit de voyage au Québec Montréal  4acf1810





récit de voyage au Québec Montréal  34ddde10
récit de voyage au Québec Montréal  74a06a10




On zappe le Cannon Mountain Tramway dans le Franconia State Park : aucune visibilité.
On file sur Littleton, célèbre pour son Littleton Diner et ses bancs


récit de voyage au Québec Montréal  57ed8f10
récit de voyage au Québec Montréal  7c7ab210
récit de voyage au Québec Montréal  Ea889a10

Son magasin de bonbons le plus long du monde: Chutters
récit de voyage au Québec Montréal  1d88cc10

Et son magasin de guitares Northerm Lighthouse Music
récit de voyage au Québec Montréal  C4ff1710
récit de voyage au Québec Montréal  25d45a10
récit de voyage au Québec Montréal  71661010


On repart vers 16h de Littleton direction la route 302 et le très très long Bath Covered Bridge, pour moi le plus beau de tous
récit de voyage au Québec Montréal  01608110
récit de voyage au Québec Montréal  31001610


On zappe le Swiftwater Bridge
récit de voyage au Québec Montréal  F7c56310



, mais on s’arretera Au Bath-Haverhill Bridge
récit de voyage au Québec Montréal  63a96c10


récit de voyage au Québec Montréal  69c14110
5 ponts couverts dans la journée!!! Je crois que la série est bientôt terminée 

Le ciel se dégage un peu quand on arrive dans le Vermont.
récit de voyage au Québec Montréal  E5729710


On arrive à Montpelier vers 18h. L’hôtel est très bof, la fenêtre de la chambre donne dans une coursive, la propreté est douteuse, et le quartier est en plein travaux .
Hôtel Econolodge, 1 chambre, 1 nuit, petit déjeuner compris : 136 €, quand même.
Ce soir repas à Montpelier au Three Penny Tapoon.
Par contre pour une capital d’état :worried: il n.y a personne dans les rues à 22h, nous sommes quand même un samedi !! C’est mort de chez mort...

récit de voyage au Québec Montréal  C32ef710
récit de voyage au Québec Montréal  23506410
Demain nous rejoindrons Burlington par les petites routes, en espérant un temps plus clément.



    J20 dimanche 6 Août 2017

Départ de l’hôtel à 10h, hôtel bien pourri au demeurant...
Nous aurions dû pousser jusqu’a Stowe pour dormir...
1/4 d’heure plus tard on bifurque sur la route 100 vers le nord direction Ben & jerry’s
récit de voyage au Québec Montréal  8409a510
récit de voyage au Québec Montréal  Cc882d10
récit de voyage au Québec Montréal  3b4c2410
La visite dure 1/2h et coûte 4$ par personne. Ça ne vaut pas plus...
On a d’abord droit à un petit film sur l'évolution de la société, sous titré en anglais.Puis on se dirige vers le « laboratoire «  En fait on passe dans une salle toute vitrée qui plonge sur le labo.

Puis on est invité à goûter une boule de glace dont on ne choisit même pas le parfum et qui est archi diffusé...Avec mon mari, on passe notre tour mais pas de soucis, apparemment les gens n’ont pas dû prendre de petit déjeuner .
Bien sûr on passe par la boutique.
On repart pour 1 mi et pour visiter une boutique de fromage : Cabot Farmer’s Store et son annexe : la Smuggler Notch Distillery. On goûte le fromage, j'hésite à en acheter mais il reste encore 3 jours avant de le mettre dans mon réfrigérateur...

On repart pour a priori le dernier pont couvert des vacances Crying or Very sad : le Gold Brooke Bridge

récit de voyage au Québec Montréal  0bf4f710
Et les dernières cascades : les Moss Glen Falls.
récit de voyage au Québec Montréal  99a89d10
récit de voyage au Québec Montréal  1c42ee10

C’est un petit parcours de 20 mn AR dans la forêt, c’est un peu pentu et glissant à la fin...
Cherchez Charlie ou Antoine
récit de voyage au Québec Montréal  E68cac10

Départ pour Cambridge (Maine) par la magnifique route 108 que l’on prend à Stowe. Mignonne petite ville, plus vacances que Montpelier, plus famille.

récit de voyage au Québec Montréal  E5862810
récit de voyage au Québec Montréal  C049eb10
La route 108 est très agréable avec ses belles courbes et je la trouve plus charmante que la Kancamagus, il faut dire que le temps est nettement plus clément.
On bifurque sur la route 15 direction Burlington.
On passe à l’hôtel Quality Inn de Shelburne pour poser les bagages.
2 chambres, une nuit, petit déjeuner compris : 190€.

Il est 14h. On décide d’aller manger au Rustic Roots mais il y a un peu d’attente. On réserve et on file chez Teddy Bears Company où j’achète un nounours...ben oui, ils sont trop mignons :heart_eyes:
récit de voyage au Québec Montréal  29be9910

On repart au resto qui est très bon et encore installé dans une maison, on a l’impression de manger chez soi...
Retour hôtel, on traîne un peu, on sent que la fin des vacances approche..Emma doit réviser, Antoine ne veut plus bouger.... nous nous décidons de partir au Shelburne Muséum à 16h30 mais celui-ci ferme à 17h...Tant pis, on le fera demain matin.
Retour hôtel et lessive...
Nous mangerons le soir à Burlington qui semble être une ville très vivante et agréable : plein de resto, des personnes qui se baladent.

récit de voyage au Québec Montréal  C7a8b310
récit de voyage au Québec Montréal  1c200d10


récit de voyage au Québec Montréal  68663410



Admirez le créneau 
récit de voyage au Québec Montréal  9d29e410

Nous mangerons au Farm House Tap & Grill.
Un peu d’attente mais très correct.


Dernière édition par Agnès95 le Mer 22 Déc 2021 - 11:17, édité 3 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Mar 7 Déc 2021 - 23:05

J21 J22

J21 lundi 7 Août 2017

C’est aujourd’hui notre dernier jours aux USA...
Ça commence bien : on rate l’heure du petit déjeuner, on se pointe à 9h30 alors que le buffet fermait à 9h .
Mais les employés de l’hôtel sont super sympa et nous laissent nous installer quand même avec du café, des gâteaux, bagel, Muffins, des yaourts...Bien sûr, on ne traîne pas .
10h30 Direction le Shelburne Museum.
Emma se pose sur un banc pour réviser, Antoine à la flemme...Il préfère rester avec sa sœur.
Ils ont vraiment raté quelque chose: c’est très très bien, un immense espace qui réunit une collection d’objets nord américains mais pas que : des bâtiments avec des collections de diligences, des objets concernant le cirque, des boutiques, le cabinet d’un médecin, des maisons, une école, une grange, une prison, un phare, une gare, un bateau....


récit de voyage au Québec Montréal  Bc4b4d10
récit de voyage au Québec Montréal  C11e3210
récit de voyage au Québec Montréal  29072410


récit de voyage au Québec Montréal  3561b110
récit de voyage au Québec Montréal  20dce810
récit de voyage au Québec Montréal  06f02c10





récit de voyage au Québec Montréal  2ef78310
récit de voyage au Québec Montréal  E002b710
récit de voyage au Québec Montréal  1da78d10



récit de voyage au Québec Montréal  48387410
récit de voyage au Québec Montréal  1d93a710





récit de voyage au Québec Montréal  26ec7510
récit de voyage au Québec Montréal  8c354b10
récit de voyage au Québec Montréal  2156e010





récit de voyage au Québec Montréal  108d3110
récit de voyage au Québec Montréal  F60d8510





récit de voyage au Québec Montréal  5da9b210
récit de voyage au Québec Montréal  D37ec210
récit de voyage au Québec Montréal  E51e2410



Voilà ma maison avec son joli jardin 


récit de voyage au Québec Montréal  F770e410





       On peut entrer dans tous ces « musées », c’est beau, propre, intéressant même sans vraiment parler anglais.
Bref on a adoré .
La promenade prend pas mal de temps, il faut compter au minimum 2-3 heures.
Bon nous avons un peu zappé les bâtiments qui nous intéressaient moins, ayant laissé les enfants sur un banc....
Suite dans le prochain message.
Et attention...pour le dernier du séjour..pour finir en beauté, pas un pont couvert tout simple mais....Un double pont couvert


récit de voyage au Québec Montréal  2b926510


Je ne sais pas si les photos réussissent à rendre correctement la qualité de ce musée à ciel ouvert, je ne veux pas non plus vous assommer avec...

A 13h on repart direction Montréal.
J’avais prévu Ausable Chasm, un parc où on peut faire du canoë, dans l'état De New York, de l’autre côté du lac Champlain. Mais le temps nuageux et la perte du temps engendrée par ce détour nous font renoncer.
On remontera donc par la route à travers les îles jusqu’à La frontière.

récit de voyage au Québec Montréal  3e8f3210


   Vers 16h on arrive sur Montréal, hôtel Holiday Inn bld René Levesque.
J’avais attendu le 27 Juillet pour réserver cet hôtel en profitant du crédit découlant de nos 10 nuits réservées, sur un site connu, et passées.
L’hôtel est tout neuf, il est ouvert depuis 1mois 1/2, la chambre est immense: 45m2, nous sommes au 5ème étage avec vue sur le centre Bell. Au 15eme étage il y a une piscine, un jacuzzi, un sauna et une salle de sport, des ordinateurs et une imprimantes..et tout ça pour 70 euros .

récit de voyage au Québec Montréal  42b57b10
récit de voyage au Québec Montréal  19edda10
récit de voyage au Québec Montréal  1bf2de10


    On grignote au bar de l'hôtel et on file rendre la voiture chez Avis Outremont.
Retour en métro et on récupère les enfants et hop c’est reparti pour la balade dans les rues de cette ville qu’on aime vraiment bien.
On mangera dans le même resto que le premier soir.
On rentre vers 22h, les enfants partent à la piscine pendant que l’on va imprimer les cartes d’embarquement pour demain...eh oui chacun ses priorités Shocked
Demain dernier jour...


J22 mardi 08 Août 2017

       Aujourd’hui, c’est le dernier jour. L’avion étant à 20h55, on prévoit d’arriver à l’aéroport à 18h, je préfère être très large pour m'éviter du stress inutile.
      Après avoir rangé les valises, On file au petit déjeuner à 9h30. Malheureusement on paye la nouveauté et le côté hésitant des serveurs....le petit déjeuner prendra une heure :Mad
On laisse les bagages à l’hôtel et direction le biodome de Montréal.


       On passe devant le site olympique de 1976. Je suis émue car ce sont les premiers jeux dont je me souviens et la retransmission TV des jeux olympiques, que ce soit quand j’habitais encore chez mes parents ou maintenant chez nous, est une grand-messe familiale, avec hurlements, passion, cris de joie...le seul moment où la TV peut être allumé 24/24.


récit de voyage au Québec Montréal  B03ccc10
récit de voyage au Québec Montréal  7a354910





       Il y a du monde au Biodôme mais c’est supportable. Il y a 4 domaines naturels représentés, du plus chaud au plus froid : la forêt tropicale humide, l’érablière des Laurentides, le Golfe du Saint Laurent et enfin les régions sub polaires.


récit de voyage au Québec Montréal  92687210
récit de voyage au Québec Montréal  Dde7d910
récit de voyage au Québec Montréal  225ba710



récit de voyage au Québec Montréal  20071b10
récit de voyage au Québec Montréal  B8eaf810
récit de voyage au Québec Montréal  D7f3d410





récit de voyage au Québec Montréal  4d9c8810
récit de voyage au Québec Montréal  37f79c10
récit de voyage au Québec Montréal  598ffa10





       Ne pas oublier le guide papier gratuit à l'entrée. Je ne me rappelle plus du prix d’entrée du Biodôme mais on peux le retrouver facilement sur leur site internet.
Il faut aussi aller aux toilettes au sous sol car les affiches mises sur les portes sont très bien faites.


récit de voyage au Québec Montréal  8bbfb810
récit de voyage au Québec Montréal  D6e53e10
récit de voyage au Québec Montréal  1b2f8510





      On repartira vers 14h. On mangera au complexe Desjardins pour voir un peu la ville souterraine. On mange et on se balade vite fait car l’appel du soleil se fait entendre...
     On ressort au tout début de la rue Sainte Catherine ouest, on va donc la remonter tout doucement jusqu’à L’hôtel.


récit de voyage au Québec Montréal  D5b72410
récit de voyage au Québec Montréal  2bb1b710
récit de voyage au Québec Montréal  20396910




récit de voyage au Québec Montréal  262aa810
    


récit de voyage au Québec Montréal  20e16a10
récit de voyage au Québec Montréal  88201a10

On traversera la place des Arts et ses jeux géants. C’est vraiment très agréable de se promener le nez au vent...
On passera devant l’Eglise St James, on tournera place Dorchester et place du Canada.
On reverra la cathédrale Marie Reine du Monde, déjà vue les premiers jours, il y a si longtemps...et on reprendra la rue Sainte Catherine. Un dernier passage devant Victoria Secret..
        De retour à l’hôtel Vers 17 h, on prendra la navette 747 vers 17h15, arrivés à l'aéroport à 18h. On est dans les temps. L’enregistrement est un peu bordélique, l’hôtesse nous enregistre une valise et comme son temps de travail est terminé elle nous renvoie avec les autres bagages vers un autre comptoir d’enregistrement...🤨
Les valises sont toutes calibrées entre 22.8 et 23 kg Very Happy
Embarquement et décollage à 21h25 .Arrivée faite à Roissy à 9h35.

     Voilà 3 semaines de vacances où j’ai essayé de varier les plaisirs et de faire plaisir à tout le monde. Je crois que la mission fut réussie. Il y a eu des moments de flottements, d’hésitation mais rien n’a contrebalancé les moments de bonheur et de découvertes.
Ça n’a rien à voir avec un voyage dans l’Ouest, heureusement qu’il existe une diversité de paysages sur 3 000 miles...
       C’est vrai, Les paysages ne nous ont pas autant époustouflés. L’Ouest était aussi notre premier grand voyage avec des paysages mythiques mais les villes de l’Est nous ont vraiment séduits, la « tranquillité » aussi qui est palpable... les grands espaces sont aussi présents et la côte est magnifique. On a pris aussi plus notre temps...


    Les 5 jours passés au Québec nous ont vraiment donné envie de revenir, sûrement l’hiver... et bientôt j'espère 
Merci à ceux qui ont lu, même dans l’ombre, ce carnet.


Dernière édition par Agnès95 le Ven 4 Fév 2022 - 18:50, édité 2 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah et risiol apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Hiacinthe Ven 4 Fév 2022 - 1:16

Hello Agnès,

J'ai été très intéressée par ton carnet parce que nous avons prévu un itinéraire qui passera par une bonne partie de votre circuit de l'été 2017. Nous irons dans le sens inverse. Nous espérons pouvoir partir cette année pendant la période de l'été indien (à partir du 12 septembre). La boucle à laquelle nous avons pensé part de Boston. Comme nous avons prévu de faire des étapes également au Nouveau-Brunswick, le road trip durera à peu près quatre semaines. 

J'espère que nous n'aurons pas trop de pluie. J'ai noté des lieux de visite auxquels nous n'avions pas pensé, notamment 
- le village shaker à Canterbury, 
- balades à Sabbaday Falls et Flume Gorge, 
- les endroits où se situent les ponts couverts...
Mais, je me demande si nous allons maintenir le Mont Washington.

En tout cas, je garde ton carnet sous le coude. Merci beaucoup  Very Happy

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Ven 4 Fév 2022 - 19:03

Bonsoir Hiacinthe
Ravie que mon carnet soit encore utile .
Ça m’a permis de voir que je n’avais pas mis les photos des 2 derniers jours😬
C’est une destination pas trop prisée mais vraiment très très belle , nous avions « fini » notre voyage Nouvelle Angleterre 2 ans plus tard et pas de regret non plus . Bon c’est vrai que le temps est plus aléatoire que dans l’Ouest .pour cela il vaut prévoir des plans B, C etc…
Iras-tu jusqu’à Shelburne ? J’avais vraiment bien aimé le coin et Burlington est une jolie ville avec le lac.
J’ai encore de la documentation papier, si tu en as besoin n’hésite pas .
Bonne préparation 
Agnès


Dernière édition par Agnès95 le Ven 4 Fév 2022 - 22:15, édité 1 fois
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Hiacinthe Ven 4 Fév 2022 - 21:37


Hello Agnès,

Je te remercie d'avoir ajouté les dernières photos  Very Happy

Comme notre circuit va dans le sens inverse (par rapport au road trip de ton carnet), la dernière partie sera ainsi :
Montréal > Plattsburgh > Stowe > Lincoln > North Conway > Meredith > Concord > Boston.

Mon mari me demande si je veux absolument maintenir Ausable Chasm. Si nous gardons Ausable Chasm, quand nous reprendrons la route, nous nous dirigerons vers le sud du lac Champlain, puis nous passerons à Shelburne et à Burlington. Ce sera notre route pour aller à Stowe. Mais, nous n'aurons pas le temps de visiter le "Shelburne Museum".

Si nous supprimons Ausable Chasm, nous passerons par les îles du lac Champlain et nous nous dirigerons vers Burlington. Mais, dans ce cas, pour aller à Shelburne, il faudrait qu'on fasse un petit crochet vers le sud. Nous aurons le temps d'y aller, cela ne nous ferait pas faire un grand détour  Wink

Quand vous êtes retournés en Nouvelle-Angleterre deux ans après votre circuit de l'été 2017, êtes-vous allés à Ausable Chasm ? 

Je te remercie pour la documentation papier  Very Happy
Je te poserai d'autres questions quand elles me viendront à l'esprit.

Bonne soirée !

A plus !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Agnès95 Sam 5 Fév 2022 - 16:07

Bonjour Hiacinthe

Pour notre voyage de 2019, nous sommes directement remontés de Lake Placid à Montréal, donc pas d’arrêt à Ausable Chasm.
Le Time et le weather  étaient trop justes . Et il faut avouer que nous avions eu notre quota de cascades et de forêts, sans compter la fatigue qui s’installe en fin de parcours .
Pour éviter le contournement du lac ,  tu peux aussi  prendre le ferry de Port Kent , à côté de Ausable Charms, à Burlington . De mémoire , il y a pas mal de passages dans la journée . Voir sur le site https://ferries.com/
A plus 
Agnès
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Hiacinthe Sam 5 Fév 2022 - 22:34

Agnès95 a écrit:Bonjour Hiacinthe

Pour notre voyage de 2019, nous sommes directement remontés de Lake Placid à Montréal, donc pas d’arrêt à Ausable Chasm.
Le Time et le weather  étaient trop justes . Et il faut avouer que nous avions eu notre quota de cascades et de forêts, sans compter la fatigue qui s’installe en fin de parcours .
Pour éviter le contournement du lac ,  tu peux aussi  prendre le ferry de Port Kent , à côté de Ausable Charms, à Burlington . De mémoire , il y a pas mal de passages dans la journée . Voir sur le site https://ferries.com/
A plus 
Agnès

Hello Agnès,

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre un ferry à cet endroit.

Merci beaucoup pour le lien sur ce ferry  Very Happy

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

récit de voyage au Québec Montréal  Empty Re: Carnet de voyage - Québec Nouvelle Angleterre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum