Souvenirs de Shandong
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Nord-est: Chine Japon Corée :: Chine - Taiwan
Page 1 sur 1
Re: Souvenirs de Shandong
La photo n'a pas une assez bonne résolution pour voir le chien
Dernière édition par Deborah le 02/07/22, 01:30 am, édité 1 fois
En bonus, saurez-vous reconnaître le plat fait avec du chien sur cette photo ?
Dommage que cette coutume amuse certains voyageurs .
En tout cas , en Chine , de plus en plus de personnes se sont insurgées contre le fait de manger chats et chiens , au point que cela est devenu illégal depuis février 2020 .
https://www.lecomparateurassurance.com/103383-actualites-assurance-animaux/manger-viande-chat-chien-est-desormais-illegal-chine#:~:text=Assurance%20chat-,Manger%20de%20la%20viande%20de%20chat%20ou,est%20d%C3%A9sormais%20ill%C3%A9gal%20en%20Chine&text=En%20Chine%2C%20les%20habitants%20devenaient,cette%20pratique%20y%20est%20ill%C3%A9gale.
Moushika- responsable de rubrique
A noter que c'était un très beau repas organisé par des proches pour lesquels j'ai un infini respect (repas d'ailleurs organisé de manière légale comme c'était avant cette loi, je vous rassure!);
Ca pourrait j'imagine être l'objet d'un long débat philosophique, mais la pratique me parait quand même être digne d'attention pour un voyageur; De la même manière, les américains retiennent souvent de leur voyage leur plat d'escargot, c'est normal
Ca pourrait j'imagine être l'objet d'un long débat philosophique, mais la pratique me parait quand même être digne d'attention pour un voyageur; De la même manière, les américains retiennent souvent de leur voyage leur plat d'escargot, c'est normal
Hsoh- Messages : 17
Bien sûr, servir les bons gros clichés est tout à fait normal . c'est ce qu'attend le bon peuple .
Je sens que l'interface en préparation va grouiller de recommandations hyper enrichissantes .
Je sens que l'interface en préparation va grouiller de recommandations hyper enrichissantes .
je crois que je n'aurais pas pu gouter du chien, ni du cheval par exemple. D'ailleurs je ne mange que peu de viande et que des viandes d'élevage bien répértoriées (boeuf, poulet...).
Quel était finalement le plat du chien dans la photo? celui à la viande très noire en haut, second à partir de la droite ?
Quel était finalement le plat du chien dans la photo? celui à la viande très noire en haut, second à partir de la droite ?
@Moushika : Tes remarques me paraissent pertinentes et bien fondées, je crois d'ailleurs que j'aurais du demander à ces proches de ne pas préparer ce plat, ni d'ailleurs les insectes que l'on voit aussi sur la photo...
Qu'en est-il par contre des têtes de canard de l'autre photo, préparées également par des amis ? Différence culinaire à apprécier, ou cliché à condamner ?
Qu'en est-il par contre des têtes de canard de l'autre photo, préparées également par des amis ? Différence culinaire à apprécier, ou cliché à condamner ?
Dernière édition par Hsoh le 04/07/22, 04:32 pm, édité 1 fois
@Deborah : C'est bien ça
Je me rappelle d'une viande sèche, dont je n'ai pu gouter qu'un bout, c'est en effet difficile de ne pas penser à l'animal...
Je me rappelle d'une viande sèche, dont je n'ai pu gouter qu'un bout, c'est en effet difficile de ne pas penser à l'animal...
c'était surement un banquet préparé avec soin, vu la variété des plats.
A Belleville (quartier asiatique à Paris), il y a des magasins chinois qui vendent des canards laqués mais également des pattes et des têtes laquées et autres préparations étonnante. Faudra que je prenne cela en photo une fois
A Belleville (quartier asiatique à Paris), il y a des magasins chinois qui vendent des canards laqués mais également des pattes et des têtes laquées et autres préparations étonnante. Faudra que je prenne cela en photo une fois
Oh tu sais, pour moi, têtes de canards, cuisses de grenouilles, homards ebouillantés, anguilles éventrées, serpents suspendus, élevages intensifs, viande de chien viande de biche, scorpions en brochettes, et j'en passe , c'est tout pareil.
Dernière édition par Moushika le 05/07/22, 01:34 pm, édité 3 fois