Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon épopée en Turquie en mode motard

2 participants

Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Chapymuay Mer 15 Juin 2022 - 12:39

Ci joint le lien Polarsteps qui parle de lui même
https://www.polarsteps.com/PatrickChaponneau/4781941-road-trip-2022-turquie-les-balkans?s=62dfa33b-28b9-40c1-95c7-c3f22c48134e
Chapymuay
Chapymuay

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Re: Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Bibouille Jeu 16 Juin 2022 - 8:36

ca veut dire quoi "il parle de lui-même" ?
En tout cas, c'est bien d'avoir traversé ces pays, mais en si peu de temps tu n'en as eu qu'un très très bref aperçu
Bibouille
Bibouille

Messages : 217
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Re: Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Chapymuay Jeu 16 Juin 2022 - 8:52

Heu..... En si peu de temps, si tu as bien Lu, je suis tombé en panne de moto et eu de grosses galères pour rapatrier la moto, enfin ce que tu à l'air de me faire comprendre c'est exactement le contraire de ce que je suis, d'ailleurs c'est pour cela aussi que je pars généralement en solo ou avec mon épouse
Sinon mon voyage était prévu pour environ 3 mois avec un intermède de 3 semaines de vacances en Turquie avec mon épouse, q'on à réussi à faire d'ailleurs avant la panne
Chapymuay
Chapymuay

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Re: Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Bibouille Jeu 16 Juin 2022 - 9:44

j'avais lu, mais pas la fin... sacré galère.

C'est bizarre le coup des 2 véhicules car perso, j'ai 2 véhicules en Turquie et cela n'a pas posé de problèmes à la frontière et j'en connaît d'autres qui viennent très récemment de rentrer en turquie avec (1 camion, 1 moto, 2 cartes grises au même nom). Curieux.

Par contre quand tu sors de la Turquie sans ton véhicule, il y a des règles à respecter, un passage aux douanes obligatoire avant sinon tu risques une grosse amende ou des soucis. Le problème est peut-être venu de là (?)

Sinon, j'espère que tu reviendras en Turquie pour finir d'en découvrir tous les trésors si nombreux. N'hésite pas à t'inspirer de mon polarstep toujours en cours dans ce pays (https://www.polarsteps.com/FranckLemozy/3596207-tour-de-terre-s) ou à m'interroger directement si tu le souhaites, Est de la Turquie à suivre très bientôt.
Bibouille
Bibouille

Messages : 217
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Re: Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Chapymuay Jeu 16 Juin 2022 - 10:54

Non pas du tout avant de sortir de Turquie par avion, je suis aller à la douane pour déclarer ma sortie sans moto et mon retour (obligatoire) dans les 2 mois pour rapatrier la moto avec une voiture, c'est peut-être la que ça beuguer... Mon post n'est pas pour me vanter d'avoir fait la Turquie, mais surtout pour avertir les futurs galeriens comme moi de faire gaffe à tous les documents à faire avec la douane
En ce qui concerne mes futurs voyage bien sûr que je vais y retourner mets toi à ma place, tu casses to camion..... Tu fais quoi toi?
Et surtout revoir le nombre d'amis Turques qui m'ont aidé la bas
Chapymuay
Chapymuay

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2022

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon épopée en Turquie en mode motard Empty Re: Mon épopée en Turquie en mode motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum