Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

3 participants

Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Maevita Jeu 9 Juin 2022 - 15:48

Bonjour à tous

Nous avons acheté nos billets pour les longues distances ainsi que les vols entre les îles. C'est tout, le reste reste à organiser et à réserver. Je me suis entre autre inspirée de l'excellent carnet de Rouquine (encore un grand merci!) et j'ai choisi ces 3 îles: 4 nuits Oahu, 9 Big Island, 7 Maui. A Big Island, nous allons nous poser d'abord à l'est puis à l'ouest. Comment repartiriez-vous les jours et quels endroits choisiriez-vous pour chercher le logement? Si vous avez aussi des propositions pour les logements ou d'autres conseils, je suis volontiers preneuse. J'ai une liste d'activités possibles, mais avant de m'en occuper, j'aimerais réserver les logements.

Pour Maui, j'ai lu que rester à un seul endroit était pratique. Lequel et qu'en pensez-vous? Est-ce aussi une question de pluie et de vent (comme je crois à BI)?

A Oahu nous comptons dormir dans la région de Waikiki.

J'ai plusieurs adresses pour la location d'une voiture. Si vous avez fait de bonnes (ou de mauvaises expériences), ça m'intéresse. Aussi quel genre de voiture conseillez-vous sur quel île?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Vous avez dû voir que je me suis prise un peu tard. On a toujours une raison pour ne pas avoir fait les choses à temps...

Maevita
Maevita
Maevita

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Rouquine38 Lun 13 Juin 2022 - 12:24

Hello Maevita,
Je viens juste de voir ce post, c'est super ce projet à Hawaï, nous avions vraiment adoré Cool, juste un regret de ne pas y être resté plus longtemps.
Je suis vraiment contente que mon carnet aie été utile à la préparation de ce voyage, sur ce forum il est dans la rubrique "Voyages en Océanie / autres îles et archipel".
Les logements (hôtels) sont très chers à Hawaï, nous avions optés pour des AirBnB, il faut regarder l'offre actuellement mais nous n'avons pas été déçu de cette solution.
Pour les véhicules, nous passons par des centrales de réservation tel que AutoEurope ou Autoescape (mais n'existe plus aujourd'hui). A Oahu, c'était Hertz, petite voiture Nissan Sedan, largement suffisante. Big Island et Maui Dollar, je dois probablement le dire dans mon carnet Wink.

A ta disposition si tu as des questions, cela me fait du bien de replonger dans mes souvenirs  Cool
Rouquine38
Rouquine38

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Maevita Lun 13 Juin 2022 - 14:06

Merci beaucoup Rouquine!
J‘ai pris note, aussi d‘où j‘aurais pu te trouver… A Oaho, nous allons probablement pas louer de voiture. Pour les 3 nuits que nous restons, nous avons l‘impression que nous pouvons prendre des taxis et des bus.
A plus 
Maevita
Maevita
Maevita

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Deborah Lun 13 Juin 2022 - 15:14

Quel beau voyage @maevita, j'imagine votre joie dans les préparatifs, j'avais aussi adoré le carnet de @Rouquine38 qui donne vraiment envie d'aller à Hawai.

pour info, combien coutent les billets ? (y compris ceux inter-îles) ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Maevita Lun 13 Juin 2022 - 15:47

Les billets inter-îles ne sont pas chers. Ça va de $ 31 - 75 environ. Par contre les longues distances, si on s‘y prend tard comme nous, sont vraiment chers. Si on a le temps pour au moins 2 stopp et donc au minimum 35 heures de trajet, cela peut se trouver sous 1000 € même 800, mais nous qui voulions 1 seul stopp pour des raisons de temps, on a payé le double. Les logements c‘est pareil. C‘est peut-être moins cher de passer par une agence qui achète les chambres un an à l‘avance pour un autre prix. Mais ce n‘est pas notre façon de voyager. Enfin, on ne va pas tous les ans à Hawaii…
Maevita
Maevita

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Deborah Mar 11 Avr 2023 - 13:35

bonjour @Maevita

Alors êtes vous partis à Hawai ? on serait ravis d'avoir un petit retour avec photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre Empty Re: Préparation d'un voyage de 3 semaines à Hawaii en septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum