Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réactivation du Forum Madagascar!

+2
Deborah
jasrymn
6 participants

Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Réactivation du Forum Madagascar!

Message par jasrymn Jeu 12 Mai - 19:05

Bonjour à tous!
 Je suis un ancien de VF (même pseudo). Et pour les autres : IL serait bien de se retrouver ici!
 J'essaye de "rameuter" mes contacts à l'aide de la messagerie privée de VF. Malheureusement celle ci est indisponible actuellement et je crains le pire ...
 Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un habitué de Madagascar, j'y vais pratiquement tous les ans depuis une quinzaine d'années.
 Aussi je suis disponible pour tous renseignements ou discussions.
 Et vous pouvez consulter mon carnet de voyage (en construction) ici: https://www.myatlas.com/jasrymn/dix-ans-de-bourlingues-a-madagascar
 J'attends des nouvelles de tous les inconditionnels et je compte sur eux pour faire passer le message et faire revivre notre communauté.
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Deborah Jeu 12 Mai - 20:26

bonjour et bienvenue Smile

et longue vie au forum Madagascar

n'hésite pas à inviter tes connaissances et bons connaisseurs de Madagascar à venir participer  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par jasrymn Dim 15 Mai - 19:32

Oui merci! 
Espérons! Mais il faudra du temps...
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par rotsaka Mar 17 Mai - 9:42

Salut Jasrymm
Tt le monde espére que la sauce reprendra mais il faut avouer que cela prend du temps car on avait des habitudes bien vieilles sur VF. Et apres plus de 15 ans, pas facile de se renouveler et de migrer. Les ailes sont un peu ankylosées.
C est une belle intiative en tous les cas et on ne peut que souhaiter pleine réussite.
Par contre je viens d envoyer un message en MP sur VF et ca a l air de fonctionner encore.
Pour ma part, je ne comprends pas qu avec l argent envoyé, la reprise du tourisme et des voyages, les forumeurs qui continuent de tourner autour du site, bref je ne comprends pas pourquoi le site n est pas réactivé vu l audience qu il avait et la fidélité de nbx membres. 
Le fondateur a l air d avoir vraiment plongé avec le covid et je ne sais pas si il s en remettra. C est bien dommage.
En espérant une belle vie a ce nouveau site
avatar
rotsaka

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par jasrymn Mar 17 Mai - 10:02

Merci pour ta contribution, et je suis content de te retrouver ici! Oui c'est dommage pour VF qui était un site superbe, sans comparaison avec celui du routard... Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé et quel est le but de cette déviance dans le complotisme...rien à voir à mon avis avec un forum voyage.
Pour les messages en MP chez moi ça fonctionne uniquement dans le cas d'une réponse à un ancien message.
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par rotsaka Mar 17 Mai - 10:12

Oui, je tourne un peu sur Routard depuis mais effectivement rien a voir avec VF. Vraiment malheureux cette derive complotiste qui a completement fait vriller le fondateur qui a emporté le site dans son truc. Ca se sentait dans les derniers échanges ou il intervenait directement et prenait a partie des membres en sortant de sa neutralité précédente. Mais bref, j imagine qu un site comme ca, cela se vend. 

Pour le moment, ce nouveau forum peine à démarrer, surtt des copies de vieux messages mais c est une belle et courageuse initiative et maintenant il ne tient qu a nous de la faire vivre.

Pour MP, ah je n avais pas tenté de cette maniere depuis un moment. Effectivement ca limite vraiment dans ce cas.
avatar
rotsaka

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Deborah Mar 17 Mai - 10:31

bonjour à tous

Voici les 2 manièires pour faire revivre le forum madagascar:

- contactez les bons contributeurs et bons voyageurs avec lesquels vous avez été en contact par tous les moyens (mp, blogs, autres forums, mails etc) et suggérez leur de venir ici; ne tardez pas, Vf pourrait bien fermer tout court, si vous avez encore la possibilité de "répondre" à vos anciens correspondants , faites le vite.

- enrichissez la rubrique Madagascar de vos récits et projets de voyages, photos etc... Les discussions reprendront dès qu'il y aura un peu de matière  Smile

Le forum a beaucoup avancé en quelques mois, il y a près de 1000 membres et 12.000 messages, cela va bien au delà du report des anciens carnets, il y a plein de discussions actuelles et de voyages récents !

Alors faites pareil pour Madagascar et votre section va revivre rapidement Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Aliocha Mar 17 Mai - 12:02

Salut,


Madagascar restera pour moi dans le top de la liste des pays visités.5 voyages à mon actif.Meilleurs souvenirs:l'Isalo, l'île Ste Marie et la traversée à pied  Maroantsetra /antalaha.Anakao et le pays Vezo.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2175
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty reactivation du forum Madagascar

Message par ray 06 Mer 20 Juil - 18:45

Bonjour à tous,
les anciens de VF et les nouveaux forumeurs.
@rotsaka @jasrymn @aliocha

J'envisage peut être  de partir à Madagascar encore cette année,
J'aimerai avoir des nouvelles par des personnes qui ont visitées Mada cette année en mode baroudeur
(situation, transports, sécurité etc)

en vous remerciant de vos réponse , je vous souhaite de beau voyages.

Ray, (ancien de VF)
ray 06
ray 06

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par jasrymn Mer 20 Juil - 19:57

Bonjour Ray.
Il ne faut pas seulement envisager, il faut y aller!
Ne serait ce que pour les aider un peu...
Bien sûr la situation n'est pas merveilleuse, après pratiquement 2 ans sans avions, voilà maintenant le prix du carburant qui flambe.
J'y étais jusqu'en début avril, mis à part la pauvreté qui augmente rien n'a vraiment changé.
Je n'ai absolument pas senti croître l'insécurité, peut être suis je passé à travers.
Tu retrouveras le pays grosso modo comme tu l'as quitté.
jasrymn
jasrymn

Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Deborah Mer 20 Juil - 19:59

bonjour @jasrymn

s'il te plait fais nous un petit récit avec photos de ton dernier séjour  à Madagascar,

rien de plus parlant que quelques photos et des remarques de voyageur récentes Smile


Dernière édition par Deborah le Mer 20 Juil - 21:01, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty réactivation du forum Madagascar

Message par ray 06 Mer 20 Juil - 20:56

Bonjour Jasrymn, Bonjour Deborah,
Merci Jasrymn pour ta réponse, si je demande des renseignements ce n'est pas par curieusité mais car je compte y aller au mois de décembre 2022. Il est vrai que c'est insécurité que me faisait peur,
mais je suis rassuré.
concernant mon dernier voyage Deborah, celui-ci remonte à novembre 2018,
presque une éternité, si cela fait plaisir, je veux bien le décrire mais pour les photos, je sais pas faire alors un conseil serait le bienvenu.
j'ai parcouru la partie ouest de Madagascar d'Anthala jusqu'à Manhaora, j'attends vos conseils
bonne soirée à tous
ray 06
ray 06

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Deborah Mer 20 Juil - 21:03

@ray06 @jasrymn

le meilleur moyen de faire revivre une section, c'est de poster des récits avec photos et beaucoup de renseignements utiles, cela donne envie de découvrir le pays, et vous aurez bien des lecteurs assidus

pour les photos, ne craignez rien, l'équipe des modérateurs sera là pour vous aider et le mode d'emploi est ici :
https://forumvoyage.forumactif.com/t405-comment-publier-une-photo-dans-un-message-tuto-n1

Alors à vos claviers cheers cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par ray 06 Jeu 21 Juil - 20:20

Bonsoir,
pour faire suite à votre message d'hier soir,
désolé trop compliqué pour moi, mon téléphone si vous voulez m'expliquer pas à pas.
à bientôt j'espère
ray 06
ray 06

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par zanatany Dim 3 Sep - 18:59

bjr
j ai moi meme anime le voyage forum entre 2002 et 2012 je crois et j ai ete vire parce qu j ai critique des hotels et des circuits tres surfaits mais bon je vois que le voyage forum n a pas dure et moi je continu a voyager je me rapelle de rotsaka que j ai connu a fianar il y a plus de 20 ans
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation du Forum Madagascar! Empty Re: Réactivation du Forum Madagascar!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum