Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une expérience inoubliable à Madagascar

5 participants

Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 6:34

j'ai découvert une autre façon de voyager . 

Madagascar offre une nouvelle possibilité de voyager autrement . bien loin des voyages un peu trop classique , trop onéreux , et ne permettant pas vraiment découvrir ce pays de Madagascar . Cette nouvelle expérience que je viens de vivre (septembre et octobre ) mais la durée peut varier de 10 à 25 jours voir plus ,a été incroyablement étonnante . tout est assez nouveau ; le moyen de transport , le voyage routes et pistes plein de magnifiques surprises . la rencontre de la vraie vie Malgache . et un partage complet de cette aventure avec une équipe jeune et sincère. 

je vous décrit sommairement l'idée : vous êtes attendus à l'aéroport (là c'est très classique ) par votre chauffeur de tuktuk , ou bajaj suivant le nom que vous voulez lui donner . il va vous transporter avec ce merveilleux véhicule dans son village D'Ambohimiadana à environ 70 km au sud/est de la capitale. Déjà c'est une superbe aventure , tout est fait pour parfaitement profiter de tous les paysages, avec une vue parfaite , confortablement et en toute sécurité , vous allez quitter cette capitale pas très accueillante pour rejoindre ce Village . Après cette expérience en tuktuk . c'est le village qui va vous étonner car ici tout est naturel , les forêts , les vallées et les rizières , les habitants , l'air hyper pur et un accueil formidable , J'ai un souvenir très ému de cette expérience car cette vraie vie dans ce village loin des réflexes habituels des voyageurs permet de tout faire ;dormir , manger , visiter , découvrir, échanger d'une manière totalement incroyable , les gens qui habitent ici on appris à vivre différemment des Malgaches des villes et des lieux touristiques . ils sont authentiques , souriants naturellement , vous y est un ami pas un touriste .ensuite suivent tout un ensemble de surprises dont je vous dévoilerais les petits secrets si vous êtes intéressés pour en savoir plus; Véritablement un voyage insolite et en plus moitié moins cher que le moins cher des voyages habituels 

philippe Noé
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Rosalie apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Deborah Jeu 26 Oct 2023 - 9:14

Bonjour et merci de ton témoignage

est ce que tu pourrais donner l'itinéraire et mettre quelques photos ? 

Ca serait très apprécié par les lecteurs du forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Daisyone Jeu 26 Oct 2023 - 9:40

Ne serait-ce pas là de la pub très joliment déguisée ?
Mais bon, devant le dénuement des malgaches, on peut faire une exception et écouter notre « guide ».
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 9:59

comme je l'ai déjà expliqué sur un autre forum , ce n'est absolument pas une pub , une simple réalité , j'ai effectué ce voyage et j'en ai été enchanté . C'est une expérience intéressante . J'ai voyagé un peu partout , et j'ai effectué de nombreux voyage à Madagascar en moto , je visite pour des raisons humanitaires souvent le grand sud , où règne une grande pauvreté  . Ce voyage insolite m'a permis de regarder autrement ce pays et ses habitants , vous avez bien entendu le droit d'en douter , mais par ce témoignage je ne cherche qu'à informer certaines personnes qui seraient partantes pour ce nouveau type d'aventure.
Philippe NOE
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 10:13

pour répondre à Déborah , je comprends cette demande , j'ai 70 ans et ne suis pas très utilisateur de smartphone et autres appareils photos ; Pour l'itinéraire c'est très simple , la première étape c'est aéroport jusqu'au village , ensuite quelques jours au village (plus ou moins 4 jours pour bien faire) sur place toutes les informations sont données par cette petite équipe pour établir un itinéraire comme vous le désirez . Tout est très précis , l’intérêt du parcours , le temps nécessaire , le coût , les étapes etc . Une fois d'accord vous quittez le village pour effectuer le trajet choisi et à la fin retour aéroport . Personnellement j'ai choisi le trajet suivant
le village , Antsirabe , faratsiho , Ampéfy et Antananarivo
d'Antsirabe à Ampéfy etc certainement la plus belle route de Madagascar en traversant la région des volcans et Ampefy et son lac est une petite ville pleine de balades (chute de la lilly , geyser, ilot de la vierge etc) et la route qui revient vers la capitale est aussi très agréable . le tout peut être fait entre 4 et 6 jours selon vos envies Pour les photos je vais demander aux jeunes s'ils peuvent m'en envoyer quelques unes
philippe NOE
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Deborah et Rosalie apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Deborah Jeu 26 Oct 2023 - 11:10

Bonjour Noé

Merci mais "le village" : c'est où ?

Je te pose la question parce que nos lecteurs sont intéressés par des infos pour éventuellement suivre tes traces.

Etait ce un voyage organisé ? tu as parfaitement le droit de rendre compte d'un voyage, même organisé, on a ici des CR de croisière, du moment que tu n'es pas intéressé financièrement à l'entreprise. Comme on a ici beaucoup de prestataires qui se déguisent tous les abords d'un simple voyageur, on a parfois des doutes...

Oui, ca serait très sympa d'avoir des photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 11:55

rebonjour , ce village se trouve au sud/est de la capitale environ 75 km , il est situé dans une très belle région boisée et vallonnée , avec de nombreuses rizières et de grand lac  , ce n'est pas à proprement parlé un voyage organisé , mais plutôt un accueil organisé , il s'agit d'un groupe de jeune qui ont ,mis leur cœur dans un projet pour développer leur village et y ainsi se maintenir chez eux . l'on peut parler de voyage solidaire . Tout est compris , transport , hébergement au village avec un bon confort (douche et wc) les repas et les activités . pour les photos je vais les contacter/promis
philippe NOE

ps je suis resté en contact avec eux , je n'ai aucun intérêt dans cette initiative , et je vais y retourné l'année prochaine car j'ai un très bon souvenir de se village
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 11:56

complément en témoignant sur votre site , j’espère leurs donner un coup de main
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Jeu 26 Oct 2023 - 16:42

merci de m'expliquer comment publier quelques photos
philippe NOE
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Deborah Jeu 26 Oct 2023 - 21:03

Bonjour

POur mettre une photo tu dois cliquer sur l'icone HEBERGER (surtout pas "INSERER") tu choisis la photo sur ton ordinateur, tu cliques sur ENVOYER puis INSERER.

Le mode d'emploi plus détaillé est ici 

https://forumvoyage.forumactif.com/t405-comment-publier-une-photo-dans-un-message-tuto-n1
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Moushika Jeu 26 Oct 2023 - 23:28

Bonjour,

A-t-il un nom, ce village ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 851
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 9:21

une expérience inoubliable à Madagascar 1_2_co10
une expérience inoubliable à Madagascar 1_3_co10
une expérience inoubliable à Madagascar Dsc00210
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Deborah et oziandro apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 9:22

une expérience inoubliable à Madagascar Dsc00310
une expérience inoubliable à Madagascar Dsc00311
une expérience inoubliable à Madagascar Dsc00312
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Karine 89 et oziandro apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 9:22

Merci Déborah pour votre aide
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 9:23

le nom du village est ; Ambohimiadana
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 10:05

une expérience inoubliable à Madagascar 39593910
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Moushika Ven 27 Oct 2023 - 10:32

Merci pour le nom et pour les belles photos 🙂
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 851
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Deborah Ven 27 Oct 2023 - 11:22

Merci pour les photos  cheers 

ces champs et cultures en terrasse sont très jolis !

Et où se trouve ce lac couleur émeraude ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Ven 27 Oct 2023 - 11:52

le lac de couleur est à proximité de la ville de Antsirabe , il porte le nom de lac Tritriva Je l'ai visité lorsque j'ai choisi mon itinéraire passant par la magnifique route des volcans allant à Ampefy
philippe Noé
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Deborah et Karine 89 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Hanka Lun 19 Fév 2024 - 14:11

Bonjour, pouvons nous avoir un contact, les coordonnées pour "l'accueil organisé"? C'est une manière intéressante pour découvrir le pays...où j'ai vécu et travaillé en 1986...
Hanka
Hanka

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Noé Lun 19 Fév 2024 - 19:09

Oui je peux vous donner plus d'informations si vous le souhaitez , et un contact local , mon mail est : philippenoe@yahoo.fr , mon téléphone 0756138044 et j'habite en Seine maritime ,Normandie
Noé
Noé

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2023

Rosalie apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

une expérience inoubliable à Madagascar Empty Re: une expérience inoubliable à Madagascar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum