Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

projets et expériences à Madagascar

2 participants

Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty projets et expériences à Madagascar

Message par zanatany Mer 23 Aoû 2023, 07:21

merci deborah
il me faudrait ecrire un livre mais je suis pret a repondre a toutes questions sur le sujet
j ai la chance de pouvoir disposer d un vehicule sur place 4x4 mais durant la periode 1991 a 2004 j ai circuler en taxi brousse (camions, baché , taxibe,405 break)
mes meilleures experiences c est les tsingy de behamara 1997,1998,1999, 2002, et 2011)
isalo 1991 , le canal de pangalane 1997,1999 antalaha Manroantsetra a pied
vaingaindrano fort dauphin (a pied 1998 plus aucun bac en etat suite a un cyclone
et mon dernier trip en 4x4 mahajunga morondava par la cote via besalampa et maintirano 2014
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty Re: projets et expériences à Madagascar

Message par Abelios Dim 27 Aoû 2023, 09:01

Bonjour Jean-Pierre  @zanatany

Quel dommage que tu ne t'inscrives que maintenant. 
Je pars à Mada dans 3 semaines et j'aurais eu tant besoin de ta grande expérience pour préparer ce voyage. Nous sommes 3 et avons élaboré un circuit pour 3 semaines sur place.
Rien de bien original, le centre et le sud, avec les tsingys en priorité. 
En plus tu habites près de ee chez moi (je suis dans les Pyrénées).
Il est possible que j'aille en septembre à Andenos  tu es où exactement ?
Au plaisir de te rencontrer. 
Amicalement 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty Re: projets et expériences à Madagascar

Message par zanatany Ven 01 Sep 2023, 10:45

Bjr didier
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty Re: projets et expériences à Madagascar

Message par zanatany Ven 01 Sep 2023, 10:51

Bjr didier

Je suis actuellement en vacances en Vendée avec mes petits enfants j ai pas trop le temps de te répondre mais lundi ou mardi prochain je serai plus précis

Une seule chose ne charge pas trop ton voyage j ai mis 30 ans pour connaître le pays et j ai encore plein de lieux que je ne connais pas
Tu dois garder en toi qu a mada sur goudron c est 50 km/h de moyenne et sur piste c est  20 km/h sans compter les arrêts si tu veux voir trop de lieux tu va passer 80% de ton séjour sur les routes
À Plus
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty Re: projets et expériences à Madagascar

Message par zanatany Mar 05 Sep 2023, 07:09

bjr didier 
es tu deja parti ? pour les tsingy il est necessaire d avoir un 4x4 pour faire la route de morondava a bekopaka 
la route entre antsirabe et morondava et relativement bonne sauf un passage terrible 40 km avant miandrivazo 
entre tana et antsirabe tres deteriore par rapport il y a 4 ans!!!surtout avant antsirabe
tu peut faire la descente pour aller a bekopaka par la tsiribina il te faut un chauffeur guide avec 4x4 qui viendra te prendre a belo tsiribina a la fin des trois jours sur la riviere (possible en pirogue tres roots ou chaland a moteur plus confortable mais quand meme roots mais bruyant)
a bekopaka je conseille  hotel tanankoay a la sortie du village vers les grandes tsingy
morondava ville sympatique rendre visite le soir a jean le rasta a l oasis une veritable institution a morondava (le bjr de la part de jipi de bordeaux bien sur)
voila qqes infos qui peuvent te servir bon trip
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

projets et expériences à Madagascar Empty Re: projets et expériences à Madagascar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum