Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hebergement + conseils New York Nouvel An

+3
Masterpo
chatulu
bobmoranphilly
7 participants

Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Mer 4 Mai 2022 - 18:35

Hello tout le monde , 

après notre premier séjour dans l'ouest USA en 2016 , nous nous rendons à New York du 26/12 au 03 ou 4 janvier à confirmer.

Je pense que le prix des billets d'avions est relativement correct ( 450/personnes A/R depuis BXL) , je suis actuellement à la recherche de notre hébergement.

Etant habitué de Booking.com , je trouve les tarifs relativement élevés , je sais que l'addition NY + période des fêtes = Explosion des prix , mais bon...

Je me dis que tout les hotels ne sont sans doute pas sur booking non plus...

Certains d'entre vous connaitraient ils un hotel qui ne figurerait pas sur Booking ou autre , et qui aurait un tarif abordable?

Par tarif abordable j'entends moins de 230€ la nuit...

Nous ne recherchons pas le grand luxe car nous ne seront dans l'hôtel que pour dormi , juste ne pas avoir une sdb partagée et être proche d'un metro si possible Smile

je suis également preneur de toutes informations qui vous vient en tête concernant cette période à NY...

Un grand merci d'avance à toutes et tous , 

Chatulu
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Masterpo Mer 4 Mai 2022 - 19:33

Sur mes 6 séjours new-yorkais, j'en ai passé un au nouvel an.
C'était une offre vol+séjour à un prix défiant toute concurrence, mais je ne me souviens plus de l'hôtel, de toute façon, c'était en 2005.

La dernière fois que j'y suis allé, j'étais au Comfort Inn de Hell's Kitchen. Le prix correspondait déjà à la limite haute de ton acceptable, et comme c'était en 2013, et pas à Noël, je crains le pire. La chambre était petite mais il venait d'ouvrir, l'hôtel était fmambant neuf. Et puis, c'était Hell's Kitchen !

Je t'aurais bien proposé le YMCA (comme la chanson de Village People) que j'ai adoré, mais les salles de bain et les toilettes sont communes. Du coup, le prix est très accessible, à condition d'aimer les lits superposés. Mais à 20 mètres de Central Park, avec une piscine, c'est exceptionnel.

Quelques infos sur le nouvel an...
Si tu veux être à Times Square pour les 12 coups de minuit, il faut accepter d'y être je ne sais pas combien d'heures avant. j'ai essayé de l'atteindre vers 19 heures, les rues sont barrées les unes après les autres, et on monte, on monte, pour ne jamais redescendre. Je suis finalement rentré à l'hôtel pour regarder la TV. Je pense qu'il est préférable de viser midi pour y être.

Attention aussi à la météo. J'ai eu droit à de la neige, sur Central Park, c'était magnifique.

Hebergement + conseils New York Nouvel An Centra10

Sinon, à NY, y a trop de choses à faire et à voir. Et puis, ça dépend des goûts.
Quelques coups de coeur : la High Line, les Cloisters, traverser le Brooklyn Bridge à pied...
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

chatulu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Mer 4 Mai 2022 - 19:53

Merci pour ta réponse et la superbe photo Smile

J'ai trouvé un hotel via Booking le Courtryad New York Downtown Manhattan cela revient à 255 la nuit , je l'ai réservé avec annulation gratuite jusque la veuille donc je me dis que au pire j'aurai celui la  Smile
Oui , le YMCA est très beau et il  est légèrement moins cher , mais la salle de bain commun me bloque un peu...

De ce que j'ai pu lire , et tu me le confirme , je pense laisser tomber le nouvel an sur Time square et plutot aller à Central Park pour le feu d'artifice...

Je suis un amoureux de Noel ,  nous allons vraiment essayer de privilégier les vitrines de Noel , les patinoires histoire de vraiment s'imprégner de l'ambiance de cette période aux US.
Cela évidement combiné aux grands classique : Statue liberté , Empire State, ...

Ah de la neige à cette période , le rêve Smile


Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Masterpo Mer 4 Mai 2022 - 20:28

Chatulu a écrit:De ce que j'ai pu lire , et tu me le confirme , je pense laisser tomber le nouvel an sur Time square et plutot aller à Central Park pour le feu d'artifice...

J’ai trouvé un site qui confirme mes propos :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/saisons/conseils-nouvel-an-times-square/
Les premiers y sont vers midi, et après 15h, c’est mort.
Du coup, le feu d’artifice de Central Park est plus attirant, mais il faudra bien se renseigner sur l’emplacement et les bonnes places.

Je suis un amoureux de Noel ,  nous allons vraiment essayer de privilégier les vitrines de Noel , les patinoires histoire de vraiment s'imprégner de l'ambiance de cette période aux US.

La patinoire du Rockfeller Center, un must.

Cela évidement combiné aux grands classique : Statue liberté , Empire State, ...

Et la Freedom Tower !

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

Euh… pas trop compris… mais attention aux courants d’air lol!
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

chatulu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par bobmoranphilly Jeu 5 Mai 2022 - 11:20

Si tu as trouvé ton bonheur pour l'hôtel, parfait. Eventuellement, regarde sur Long Island City où le fait de ne pas être dans Manhattan, tout en en étant proche avec une station de métro à deux pas, fait bien tomber les tarifs. 

Jamais fait à cette période, mais 2fois en février et il y avait une patinoire dans Central Park avec beaucoup de "démo" par des passionné.e.s avec, bien sûr, les ghettos-blasters à fond!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

chatulu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Jeu 5 Mai 2022 - 11:35

J'ai pas trop compris la phrase avec la fenetre mais bon...

Le mystère des forums... Smile

Merci pour vos réponses!!
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Lun 9 Mai 2022 - 13:06

Hello tout le monde , 

je continue mes recherches pour notre séjour qui sera bien du 27 décembre au 04 janvier , les billets sont réservés  cheers cheers

j'ai pré-réservé l'hotel Holiday Inn Lower East Side.

Le tarif me semble correct 260€/nuit pour 4 en période nouvel an.

Connaissez vous ce quartier? je vois qu'il est situé à 2min à pied du metro lignes orange /brun

merci pour votre retour Smile
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Deborah Lun 9 Mai 2022 - 19:13

bonjour

l'hotel a l'air très bien situé dans le Lower East Side, près du métro, peut être faudra t il demander des chambres calmes à l'arrière parce que Delancey Street sera surement bruyante à ce niveau (en direction du Williamsburg Bridge)

l'avantage, c'est de pouvoir faire plein de choses à pied. C'est l'ancien quartier d'immigration juif (Orchard Street, Hester Street...)  et vous pourrez visiter le Tenement museum et la synagogue de Bialystok, une des plus anciennes de NY. Allez manger un gros sandwich au pastrami chez Katz Delicatessen Smile

Aussi, vous n'êtes pas loin de Bowery et donc de Chinatown et la station Grand Street vous permet d'attraper les métros B et D. Là tout le quartier chinois s'offre à vous, avec ses restaurants de toutes les provinces de Chine, ses magasins en gros et en détail où vous pourrez faire de superbes emplettes... Il déborde largement surl 'ancien quartier juif maintenant. Au nord de Chinatown, vous avez LIttle Italy (un peu surfait maintenant, je préfère Chinatown qui est resté vraiment vivant et continue de croitre).

Bon mais en une semaine, vous aurez tant de choses à faire, attention aux jours fériés Smile

Un peu après vers l'ouest, vous avez Soho (bon c'est devenue assez chic...), Tribeca... et au sud de votre hotel vous avez les "projects", les HLM de New YOrk qui s'étendent jusqu'à l'East River.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

chatulu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Lun 9 Mai 2022 - 19:24

Oh Super , merci pour le retour bien complet sur le quartier.

Apparement le 1er janvier , tout est plus ou moins ouvert comme un jour ' normal' donc cela ne devrait pas trop empiéter sur notre programme. 

Oui , une semaine bien remplie car j'aimerai aussi essayer de passer une journée à Philadelphie ,  en tant que fan de la saga Rocky , je ne vais pas savoir résister je pense Smile
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Masterpo Lun 9 Mai 2022 - 19:44

J’ai regardé sur Google Maps où c’est, et en fait le streetview permet de rentrer dans l’hôtel :

Hebergement + conseils New York Nouvel An Bb5fdc10

Rigolo…
Plus sérieusement, c’est sans doute un peu excentré (Delancey n’est pas une grosse station) mais c’est à Manhattan, ce qui est le principal, et le prix est plus que raisonnable. Et Chinatown n’est pas bien loin…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Masterpo Lun 9 Mai 2022 - 19:48

@chatulu a écrit:je ne vais pas savoir résister

Ah ça, c’est la petite phrase qui trahit les belges.
Un français n’écrirait jamais ça lol!
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Deborah Jeu 12 Mai 2022 - 18:32

ah oui, savoir au lieu de pouvoir c'est bien belge, il ne manque plus que l'accent  Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

chatulu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par chatulu Mar 17 Mai 2022 - 12:56

Haha mince je suis démasqué... 

Bon je vais donc devoir faire profil bas et attention à ma manière d'écrire Smile

Tiens petite question qui à toute son importance : 

Pour embarquer il faut avoir un schéma de vaccination complet , mais qu'est ce qu'un schéma de vaccination complet? 

Nous avons reçu 2 doses de Pfizer , cela est il suffisant pour embarquer? 

Je vous avoue que si je peux éviter la 3eme pour pouvoir voyager , ce serait top...

Merci pour votre retour , 

Chatulu ( le Belge ) Smile
chatulu
chatulu

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Deborah Mar 17 Mai 2022 - 13:24

après vérification, pour l'instant 2 doses suffisent ... mais d'ici Noel prochain, c'est moins certain 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Deborah Lun 13 Juin 2022 - 12:21

pour info le Lower East Side était un bon quartier aussi, mieux que le Financial district Smile

mais le Bronx a l'air top Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Othello Lun 7 Nov 2022 - 10:05

Pour info:

Je reviens de la grosse pomme
j’étais surpris : pas de tampon sur le passeport à l'immigration et l'officier parlait français, d'ailleurs j'ai croisé pas mal de locaux qui étaient francophone.
Comme activité : je suis allé au Summit One Vanderbilt , c'est assez délirant .
pour bien en profiter , privilégiez la fin d’après midi pour le sunset Cool
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Deborah Lun 7 Nov 2022 - 16:04

@Othello: génial ,tu ne voudrais pas nous faire un petit compte rendu de ce que tu as vu ? avec photos  sunny
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par loulouvoyage555 Lun 14 Nov 2022 - 15:17

Bonjour,

New York pendant les fêtes c'est chouette. Il y a beaucoup de monde à partir du 26.12 car c'est là que les soldes commencent.
Je ne sais pas si les lumières de Noël vous intéressent mais si c'est le cas, je vous conseille de faire ce tour : https://asliceofbrooklyn.com/bus-tours/christmas-lights-tour/ ça se passe dans Brooklyn et c'est juste génial !

Pour les hotels pas de bons plans mais peut-être regarder sur le New Jersey et prendre le bateau tous les jours pour rejoindre NY
loulouvoyage555
loulouvoyage555

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par GILDADESILES Mar 15 Nov 2022 - 12:56

Je reviens de New York où j'ai enfin pu découvrir Halloween qui me faisait réver depuis longtemps... Par contre j'ai été effarée par le coût de chaque chose (6 USD pour une petite bouteille d'eau dans les kiosques à hotdog) tout est cher et payant (les musées notamment). la parité EUR/USD n'aide pas... Pour les hébergements il y a des pistes peut être à suivre à BROOKLYN qui reste (un peu) moins cher que New York et où il y a pas mal de propositions de AIRBNB.

Autre chose méfiez vous des DAB, les commissions y sont parfois complètement délirantes !

Sinon New york est toujours aussi magique !
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement + conseils New York Nouvel An Empty Re: Hebergement + conseils New York Nouvel An

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum