Intérêt du vélo à Guernesey
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages à vélo cyclotourisme
Page 1 sur 1
Intérêt du vélo à Guernesey
Bonjour,
Je m’interroge sur l’intérêt du vélo à Guernesey pendant une semaine en juillet.
Permet il de faire des boucles différentes? je ne compte pas l’utiliser en remplacement du bus qui semble très pratique mais plutôt comme un moyen de me balader tranquillement en complément de la randonnée.
Je n’aime pas faire du vélo en ville ni sur de petites routes frôlée par les voitures.
Le vélo est il un moyen agréable pour se promener à Guernesey ?
Merci de votre aide.
#vélo
#cyclisme
#cyclotourisme
Je m’interroge sur l’intérêt du vélo à Guernesey pendant une semaine en juillet.
Permet il de faire des boucles différentes? je ne compte pas l’utiliser en remplacement du bus qui semble très pratique mais plutôt comme un moyen de me balader tranquillement en complément de la randonnée.
Je n’aime pas faire du vélo en ville ni sur de petites routes frôlée par les voitures.
Le vélo est il un moyen agréable pour se promener à Guernesey ?
Merci de votre aide.
#vélo
#cyclisme
#cyclotourisme
I.C.- Messages : 33
Re: Intérêt du vélo à Guernesey
J’ai passé un long week-end à Guernesey il y a pas mal d’années
J’ai souvenir de beaucoup de chemins creux , étroits, bordés d’arbres et de haies tout au bord de la chaussée
J’ai souvenir de beaucoup de chemins creux , étroits, bordés d’arbres et de haies tout au bord de la chaussée
Sissi57- modérateur
I.C. apprécie ce message
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et pour le vélo, avez vous un avis? Ces chemins sont ils plus adaptés à la randonnée qu’au vélo ? Il y a peu de messages récents sur cette destination ...
Merci pour votre réponse.
Et pour le vélo, avez vous un avis? Ces chemins sont ils plus adaptés à la randonnée qu’au vélo ? Il y a peu de messages récents sur cette destination ...
Les petites routes ne me paraissent en fait pas très adaptées ni au vélo, ni à la marche, étant étroites on y est toujours frôlé par les voitures. Mais notre voyage date d’il a environ 20 ans, et il pourrait y avoir eu des aménagements sur certaines routes. Néanmoins les petits chemins bordés au plus près de haies et arbres étant nombreux, je ne pense pas qu’ils aient arraché ( j’espère pas!!) toute cette verdure pour élargir les routes
Sissi57- modérateur
I.C. apprécie ce message
Je viens de faire un google « cycling guernesey ». On arrive sur une page dédiée de l’office du tourisme de l’île qui propose des itinéraires adaptés
Sissi57- modérateur
I.C. apprécie ce message
Merci pour vos réponses.
J’ai vu également les itinéraires cyclables mais j’aurais aimé l’avis de "praticants" car les itinéraires vélos ne sont pas toujours de même nature et ne s’adressent pas toujours aux mêmes usagers.
J’aimerais savoir si le vélo permet d’autres découvertes en terme de paysage que le bus ou la marche et s’il permet de se promener en toute quiétude.
J’ai vu également les itinéraires cyclables mais j’aurais aimé l’avis de "praticants" car les itinéraires vélos ne sont pas toujours de même nature et ne s’adressent pas toujours aux mêmes usagers.
J’aimerais savoir si le vélo permet d’autres découvertes en terme de paysage que le bus ou la marche et s’il permet de se promener en toute quiétude.