Monaco / Trieste
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages organisés, croisières et hotels tout compris
Page 1 sur 1
Monaco / Trieste
Nous partons le 04 novembre de Monaco à Trieste (à l'origine Venise) Via Livourne, Civitavecchia, Salerne, La Valette, Crotone, Kotor, Split, Koper, 2 jours à Trieste.
Océania Riviera.
Océania Riviera.
TGVLent- Messages : 6
Deborah apprécie ce message
Re: Monaco / Trieste
Génial, on attend de vos nouvelles avec photos alors
TGVLent apprécie ce message
Bienvenue ! Nous faisons aussi cette croisière !
Catherine30- Messages : 566
Bienvenue à bord, dommage pour Venise, le déplacement à Trieste n'est pas trop de mon gout, mais comme Venise est fermée aux navires de croisières c'est comme ça que ça se passe.
Les croisiéristes qui voudront aller à Venise, pourront emprunter les navettes parait-il gratuite pour s'y rendre, mais de Trieste Molo de li Bersaglieri à Venise piazza di Roma c'est quand même 160 km et au moins 1h50 de route dans les meilleures conditions.
Pour le retour j'hésite entre l'avion (Océania fera des navettes aéroport Trieste ou Venise) et le train avec départ Trieste, un changement à Gênes, et un a Vintimille.
Les croisiéristes qui voudront aller à Venise, pourront emprunter les navettes parait-il gratuite pour s'y rendre, mais de Trieste Molo de li Bersaglieri à Venise piazza di Roma c'est quand même 160 km et au moins 1h50 de route dans les meilleures conditions.
Pour le retour j'hésite entre l'avion (Océania fera des navettes aéroport Trieste ou Venise) et le train avec départ Trieste, un changement à Gênes, et un a Vintimille.
TGVLent- Messages : 6
Trieste ne me dérange pas parce que nous ne connaissons pas encore cette ville et que cela nous permettra de la découvrir alors que Venise nous y sommes souvent allés et nous y allons encore en juin (pour un embarquement avec Ponant). Nous savions au moment de la réservation que le port de débarquement changerait très probablement et nous l'avons accepté.
Pour le retour nous avons un vol au départ de Venise à 12h40 (nous devons passer par CDG pour rejoindre Marseille) le transfert organisé par Oceania devrait pouvoir nous y conduire à temps.
Pour les escales je n'ai encore rien regardé, je le ferai cet été quand il fera trop chaud dehors.
Pour le retour nous avons un vol au départ de Venise à 12h40 (nous devons passer par CDG pour rejoindre Marseille) le transfert organisé par Oceania devrait pouvoir nous y conduire à temps.
Pour les escales je n'ai encore rien regardé, je le ferai cet été quand il fera trop chaud dehors.
Beau programme !
De ce que j'ai vu (photos et Street view) Trieste vaut bien d'y passer un jour !
Elle ne ressemble pas au reste de l'Italie et pour cause ! Elle fut très marquée par la domination autrichienne.
Elle est sur ma liste.
Pour Venise je pense qu'il vaut mieux y séjourner plusieurs jours tant il y à voir !
Bon voyage à vous.
De ce que j'ai vu (photos et Street view) Trieste vaut bien d'y passer un jour !
Elle ne ressemble pas au reste de l'Italie et pour cause ! Elle fut très marquée par la domination autrichienne.
Elle est sur ma liste.
Pour Venise je pense qu'il vaut mieux y séjourner plusieurs jours tant il y à voir !
Bon voyage à vous.
C'est ce que j'ai vu dans une émission, et je suis curieuse de découvrir cette ville, elle aurait aussi des spécialités culinaires qui lui sont propres.
Il y en a quand même qui vont à Marghera...
https://www.veneziatoday.it/cronaca/porto-marghera-prima-grande-nave-2022.html
https://www.veneziatoday.it/cronaca/porto-marghera-prima-grande-nave-2022.html
Geneve1203- Messages : 359
C'est la compagnie qui a choisi Trieste et en juin avec Ponant (moins de 200 passagers) nous devrions partir de Venise, est-ce que ce sera l'ancien port ? Je ne sais pas.