Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

5 participants

Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Rikimiki Mar 25 Juil 2023 - 22:18

Nous préparons un trajet à vélo pour un voyage futur, qui irait, pour les premiers jours, grosso-modo de l'aéroport de Venise jusqu'aux portes de Trieste.

Mes questions concernent Venise et ses alentours.  Je sais qu'il n'est pas permis (ni question!) de traverser Venise à vélo par les vieilles rues.  Mais qu'en est-il avant et après?

- Est-il facile et possible de sortir de l'aéroport de Venise  avec un vélo chargé?
- Le chemin le plus court et le moins achalandé semble être un sentier le long de la lagune entre l'aéroport et l'entrée du pont vers Venise (sur ma carte jointe, mes kilomètres #2 à #8, se terminant au Parco di San Giuliano).  Cependant, pas de vues possibles en mode Google View sur ce secteur.  Selon vous est-ce public? Roulable à vélo?  Sinon, quelle serait la meilleure alternative?
- Straga Regionale 11 vers Venise: (soit mes kilomètres #9 à #18);  Le pont se traverse-t-il à vélo, en relative sécurité?  Sinon, quelle serait la meilleure alternative?
- Rendus à Isola Nuova, je crois comprendre que nous devrons ensuite prendre un ferry ou une succession de ferrys, pour nous rendre à Punta Sabbioni, où nous rejoindrons (en principe) EV8.  Nos kilomètres 19 à 34 sur la carte?  Comment se comportent les ferrys à Venise?  Est-il possible d'y monter notre tandem et ses bagages?  Sans rien défaire de notre chargement?

A l'avance, mille mercis!Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur19
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur18

.

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur23
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur24
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Deborah Dim 30 Juil 2023 - 11:51

Bonjour


J'espère que quelqu'un va te répondre... 

Alors les connaisseurs de Venise, ou ceux qui y ont fait du vélo ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Geneve1203 Dim 30 Juil 2023 - 13:28

Je ne fais pas de vélo, mais il y a des indications ici :

http://bicicletta.bonavoglia.eu/itinerari/percorso.html?Percorso=marcopolo_venezia
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Baionako Lun 31 Juil 2023 - 1:04

Buona sera !!
Bien que n'ayant jamais fait, en vélo, ce que je vais évoquer, voici une suggestion ... 

En sortant de Marco Polo, au lieu de partir sur la gauche --> Venezia et devoir jongler avec les possibilités et les contraintes pour arriver à Punta Sabbioni, on peut envisager une "balade" 100% cyclo !! 
Oui... oui...  Shocked

En "sortant" de l'aéroport, prendre à droite, --> JESOLO, puis --> Lido de Jesolo, ensuite impossible de se tromper, la Punta Sabbioni est au bout de la route    cheers 

Inconvénient de ma proposition : il faudrait pédaler +/- 25kms (pas fait le calcul) pour faire le tour de la lagune, mais c'est garanti plat de chez plat !!

Donc plus de soucis éventuels pour embarquer avec vélos et paquetages sur un vaporetto et vous auriez l'occasion de découvrir un autre aspect de la lagune et de ses paysages délaissés par 99% des visiteurs de Venise, je veux parler notamment de JESOLO (vieux village de pêcheurs), rien à voir avec la partie balnéaire qui longe les plages.
C'est juste une idée ... ma chi lo sa ? Laughing
Ciao !!
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Geneve1203 Lun 31 Juil 2023 - 5:01

Hello,

Les vélos sont interdits dans Venise, même en les poussant à la main, au delà de la Piazzale Roma. Si on va à vélo à Punta Sabbioni, vérifier qu'il y a un bateau direct pour Piazzale Roma où on pourrait embarquer le vélo, ce dont je doute fort... Semble possible de jouer entre lignes 14 et 22, mais à vérifier.

J'ai trouvé ceci, si exact ?

Les vélos et le vaporetto

Attention, pour des raisons évidentes, il est interdit d’embarquer un vélo sur un vaporetto. Seules sont autorisées les lignes :
11 : Lido – Alberoni – Pellestrina – Chioggia
16 : Fusina – Alberoni
17 : Tronchetto – San Nicolo du Lido



Si on prend le traghetto ligne 17 depuis Punta Sabbioni, les horaires sont restreints :


https://actv.avmspa.it/sites/default/files/avm/navigazione/Actv_nav_linea_17.pdf
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Baionako Lun 31 Juil 2023 - 9:47

Buon giorno ... !
Oups, sans doute l'effet de l'horaire tardif, mais je rectifie le qualificatif d'ancien village de pêcheurs que j'ai appliqué à Jesolo !
J'écrivais Jesolo alors que je pensais à Chioggia qui se trouve à l'opposé dans la lagune ...  Embarassed
Jesolo est une cité balnéaire moderne comme il en existe des centaines alors que Chioggia est une "mini Venezia".
Mais le trajet vélo évoqué reste valide !!
Ciao ...
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Rikimiki Jeu 3 Aoû 2023 - 17:18

Merci pour les conseils Smile

J'ai été hospitalisé lundi pour une chirurgie cardiaque, dont l'anesthésie m'avait laissé un peu pantois.  J'ai bien sûr lu vos messages avec intérêt, n'ayant toutefois pas pu terminer mon analyse des différentes options.

De fait, je suis en train de compiler une carte comparant les 3-4 trajets possibles suite aux recommandations du forum et à d'autres sources, que je me prépare à partager ici avec mes observations.  Il est possible que je complète tout ça dans les prochains jours, il est possible aussi que je le fasse plus tard en août ...
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Deborah Jeu 3 Aoû 2023 - 22:02

bonjour à tous

Merci à tous ceux qui ont répondu à Rikimiki pour leurs suggestions intéressantes et je leur avais bien dit que Rikimiki allait répondre.

Il est vrai que parfois, il y a des gens qui disparaissent une fois les réponses obtenues, et ne donnent plus de nouvelles, c'est frustrant mais ce n'était pas du tout le cas ici.

Rikimiki, j'espère que ta chirurgie s'est bien passée et que tu vas vite être rétabli et pouvoir aller pédaler à Venise Smile

bien amicalement à tous

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Analyse des différentes solutions (Venise vers Trieste à vélo)

Message par Rikimiki Sam 5 Aoû 2023 - 2:39

Merci à celles et ceux qui ont fouillé leurs souvenirs ou leurs archives, merci pour vos réponses.  Grands mercis aussi à Deborah, qui a su calmer le jeu quand je ne répondais aussi  vite qu'il eût fallu.

Je vais rédiger séparément mes conlusions dans un post distinct, mais voici ici mes réactions à chacune de vos réponses"

Geneve1203 a écrit:...
 il y a des indications ici :

http://bicicletta.bonavoglia.eu/itinerari/percorso.html?Percorso=marcopolo_venezia


Une fois traduit de l'italien au français, ce lien est une source d'informations incomparables, tous les détails y sont, du moins jusqu'à Venise, mais je n'ai pas encore fouillé le site au complet, ni les autres régions couvertes sur ce site.  Très utile néanmoins, mille mercis d'avoir trouvé ça!





Baionako a écrit:...
En sortant de Marco Polo, au lieu de partir sur la gauche --> Venezia et devoir jongler avec les possibilités et les contraintes pour arriver à Punta Sabbioni, on peut envisager une "balade" 100% cyclo !! 
Oui... oui...  Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Icon_eek

En "sortant" de l'aéroport, prendre à droite, --> JESOLO, puis --> Lido de Jesolo, ensuite impossible de se tromper, la Punta Sabbioni est au bout de la route    Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Icon_cheers


Ça semblait une option particulièrement intéressante, qui aurait permis d'éviter le transport du tandem et des bagages de vaporetto en vaporetto.


Il y a tout de même un inconvénient majeur:  Via Triestina est une 4 voies  qui semble fort  achalandée;  Sur les photos prises de Google View,  il n'y a aucun accotement;  Rouler à vélo dans ses conditions serait quasi suicidaire, ou à tout le moins, peu agréable et stressant. 

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur25
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur26
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur27


Baionako a écrit:Inconvénient de ma proposition : il faudrait pédaler +/- 25kms (pas fait le calcul) pour faire le tour de la lagune, mais c'est garanti plat de chez plat !!
Le décompte fait, il faudra pédaler 31 km de Marco Polo à Jesolo,  et encore 23 km de Jesolo à Punta Sabbioni.  Une petite demie-journée à vélo ...
L'inconvénient n'étant pas la distance, mais l'absence de voie réservée aux vélos, ou à tout le moins d'un accotement permettant un minimum de sécurité sur cette route achalandée

Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Lucbertrand Sam 5 Aoû 2023 - 14:26

Bonjour Normand, j'arrive peut-être après la bataille, mais pour ma part je peux dire:
Il y a une dizaine d'années j'avais pris l'avion jusqu'à Venise pour traverser les Alpes jusqu'à Evian. Je ne m'étais pas posé de questions avec mon compagnon de voyage. On était sorti sans problème de l'aéroport, certes route un peu encombrée, et les Italiens en voiture c'est comme les Français ils ne font pas trop attention aux vélos, mais ça ne s'était pas mal passé. J'avais eu peur d'une caravane belge qui est passée très près de mon copain devant, le chauffeur n'avait sans doute pas trop le gabarit de sa roulotte en tête. 


Nous avions suivi une portion de route principale en direction de Trieste sur une vingtaine de km puis on avait bifurqué dans les montagnes à l'assaut des Dolomites.


1100 km de rêve à travers les Alpes surtout italiennes avec le col mythique du Stelvio.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 490
Date d'inscription : 07/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Trajet à vélo de Marco Polo Airport (Venise) à Trieste

Message par Rikimiki Sam 5 Aoû 2023 - 18:19

Rikimiki a écrit:Je vais rédiger séparément mes conclusions dans un post distinct ...  Trajet à vélo de  Marco Polo Airport (Venise) à Trieste

1.) Option passant par Venise et le Lido, vers   Punta Sabbioni.
il est relativement aisé de se rendre à Venise à vélo depuis l'aéroport, en bonne partie sur piste cyclable, notamment en longeant le canal Osellino.  Après Parco San Giuliano, voir ce lien, où il y a des instructions détaillées pour rejoindre la piste cyclable qui traverse le pont vers Venise, et qui se termine à Piazzale Roma

http://bicicletta.bonavoglia.eu/itinerari/percorso.html?Percorso=vega_venezia

Ensuite, il faudra trouver les ferries ou autres embarcations permettant d'embarquer les vélos et les bagages vers le Lido et vers Punta Sabbioni.
Au delà, il suffira de suivre EV8 jusqu'à Trieste.

"À la jonction de Tronchetto, il y a deux possibilités pour le cycliste:
  • Tournez à droite sur la route de descente, à la fin de la descente, tournez à droite sur un pont, puis suivez la seule route de l’île, jusqu’à ce que vous atteigniez l’embarcadère des ferries qui amène également les vélos au Lido de Venise; Service toutes les 50 minutes.
  • Traverser et tirer tout droit pour Piazzale Roma;  Après le feu de circulation, vous descendez vers Piazzale Roma, non plus sur la piste cyclable mais sur le bord de la route; "


2.)  Marco Polo Airport à Jesolo
Alternative cyclable à la (trop achalandée ) Via Triestina: 

Depuis Marco Polo, cibler la voie cyclable vers Quarto d'Altino (notamment via Zucarello et San Liberale, total 13 km); De Quarto d'Altino, une autre piste cyclable mène à Portegrandi (8 km), et ensuite à Caposile (10 km additionnels).  Pour se rendre ensuite à Jesolo, un sentier cyclable le long de la lagune permettrait d'éviter la SR43, peu conviviale à vélo.

Vous rejoignez ainsi EV8 à Jesolo, que vous pourrez ensuite suivre vers l'est et vers Trieste.

"Au printemps 2017, la nouvelle piste cyclable longeant la lagune entre Portegrandi et Caposile a été inaugurée ; Auparavant, il n’y avait qu’un chemin herbeux à peine pédalable avec un VTT et avec un passage difficile qui, en cas de hautes eaux, devait être fait par gué. Maintenant, il y a une piste d’excellente facture pavée et praticable sans aucune difficulté avec des vues spectaculaires sur le lagon."

3.)  Navette en train, de Marco Polo Airport à Trieste
 Cette option est la plus simple, évitant toutes les complications cyclistes liées à la traversée de Venise et des lagunes. C'est l'option retenue par plusieurs cyclo-voyageurs, sans devoir être encombré par un lourd vélo chargé de ses bagages sur les vaporettos  et par les rues de Venise, inhospitalières à vélo.

-------
Considérations relatives aux visites de Venise, avec ou sans vélo.
  Pour le cyclo-voyageur arrivant à Venise lourdement chargé, et désirant visiter la Sérinissime sans être encombré de sa monture, voici quelques options:

a.)  Faire un camp de base
sur le continent (Mestre, Marghera...), puis se rendre à Venise par les transports en commun, et revenir sur le continent en soirée.
Après vos quelques jours de visite à Venise et aux alentours, reprendre la route à vélo, par les options B ou C

"... Attention: les cyclistes arrivant sur cet itinéraire chargés de sacs et se dirigeant vers Venise, feraient bien de prendre un hébergement (hôtel, auberge, B&B...) sur le continent (Mestre, Marghera...) déchargez vos bagages, puis faites des allers-retours sur le dernier tronçon jusqu’à Venise en utilisant la piste cyclable décrite ici. Le vélo dans le centre historique est interdit et en tout cas impraticable pour les nombreux ponts avec leurs marches. En 2017, la municipalité de Venise a interdit les vélos dans le centre historique, même s’ils étaient conduits à la main. Dans tous les cas, même le simple fait de remettre un vélo chargé de bagages sur les ponts de Venise est très inconfortable et dangereux."

b.)  Rouler à vélo de Marco Polo à Jesolo (voir option #2 ci-dessus); Puis de Jesolo, continuer à vélo jusqu'à 
Punta Sabbioni. , à et y installer votre camp de base (camping ou hotel), d'où vous irez visiter Venise par les vaporettos.

c.) Si vous allez visiter Venise à vélo par la piste cyclable, il y a un nouveau parking payant en box sécurisés pour les vélos sur la Piazzale Roma, afin de pouvoir poursuivre à pied dans Venise ou y dormir.  (merci @Geneve1203 pour cette option potentiellement très utile!)

https://www.travelandbike.it/bicipark-a-venezia-piazzale-roma/


Dernière édition par Rikimiki le Sam 5 Aoû 2023 - 20:05, édité 3 fois (Raison : mise en page revue; Ajout du parking pour vélos à Venise)
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Geneve1203 Sam 5 Aoû 2023 - 19:39

Si nécessaire, il y a un nouveau parking payant en box sécurisés pour les vélos sur la Piazzale Roma, afin de pouvoir poursuivre à pied dans Venise ou y dormir.

https://www.travelandbike.it/bicipark-a-venezia-piazzale-roma/
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Rikimiki Sam 5 Aoû 2023 - 20:27

Rikimiki a écrit: a écrit:
Je vais rédiger séparément mes conclusions dans un post distinct ...  Trajet à vélo de  Marco Polo Airport (Venise) à Trieste (suite et fin: carte et trajets comparés

trajet en noir:  route cyclable alternative (en remplacement de Via Triestina)  de Marco Polo Airport à Jesolo
trajet en rose:  trajet cycliste continental, sans passer par la lagune
trajet en mauve:  trajet via les pistes cyclables, vers Venise (jusqu'à Piazzela Roma), suivi des ferries vers Lido et Punta Sabbioni
trajet en brun:  en ferry vers Murano, Sant'Erasmo et éventuellement Punta Sabbioni

Au delà de Lignano Riviera, il y aurait plusieurs alternatives par la lagune ou par EV8, en bateau ou à vélo, vers Grado, Aquilea ou Monfalcone.  Cette partie sera un autre sujet, sortir de Venise étant en soi un sujet assez touffu par lui-même ...
----
J'avais identifié Trieste comme cible aux fins de discussion, pour faire simple.  Dans les faits, la vraie cible sera plutôt Gorizia plus au nord, puis Tomlin en Slovénie.

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur29
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur30
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty 3 cols italiens peu connus: Sella di Cereschiatis, Sella Val Calda; Passo Tre Croci; Qui les connait?

Message par Rikimiki Sam 5 Aoû 2023 - 20:59

LucBertrand a écrit:
.... On était sorti sans problème de l'aéroport, certes route un peu encombrée, .... mais ça ne s'était pas mal passé. ...
...
Nous avions suivi une portion de route principale en direction de Trieste sur une vingtaine de km puis on avait bifurqué dans les montagnes à l'assaut des Dolomites.



1100 km de rêve à travers les Alpes surtout italiennes avec le col mythique du Stelvio.
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? 15-13
Lucbertrand


Bonjour Luc
Quel beau souvenir tu nous amènes ici!  Hélène et moi avions aussi fait un trajet semblable au tien durant l'été 2019.  Arrivant de  Ljubljana en Slovénie (et avant, depuis l'Anatolie en Turquie), nous avions traversé le parc national de Triglav par le col de Vrsic, pour ensuite faire un bout de route en Autriche, et revenir en Italie faire les gros cols des Dolomites, dont le Stelvio, que nous avions mis 2 jours à grimper, sur notre tandem chargé.

J'ai une question pour toi (et pour les autres cyclistes du forum!), en lien avec la suite éventuelle de notre périple 2024, encore dans les Dolomites.
Plutôt que de passer par l'Autriche comme en 2019,  j'ai repéré, coté italien, une route de montagne entre Tarvisio et Cortina d'Ampezzo, qui passe par 3 gros cols assez méconnus (à première vue, depuis le Québec ...)
Sella di Cereschiatis
Sella Val Calda
Passo Tre Croci
Le trajet bleu, entre les kilomètres #368 (à Tarvisio) et #542 (à Cortina d'Ampezzo).

Que pouvons-nous savoir de cette route?  Les questions habituelles!
Est-ce pavé, ou à tout le moins sur un revêtement décent?
Est-ce relativement peu achalandé?
Les paysages et les villages valent-t-ils l'effort accru des montagnes traversées?
Quelle analyse conclure de ce trajet par les 3 cols?


voici le lien vers le trajet qui passe par cette route:
https://www.openrunner.com/route-details/17135434


ou encore sur la photo des trajets ci-dessous, tu verras
en bleu, le trajet ciblé pour 2024 depuis Venise, passant par les 3 cols pré-cités
et en rouge, celui que nous avions fait en 2019, de la Slovénie à Cortina d'Ampezzo, mais passant plus au nord, par l'Autriche
en brun:  une version alternative, plus bas dans les vallées, permettant moins d'efforts et de temps, mais vraisemblablement moins intéressant et spectaculaire à vélo

J'ai aussi  mis une 2e photo, partielle mais plus zoomée

A l'avance, mille mercis de nouveau!  Au plaisir de croiser nos routes à vélo, un de ces jours!
Normand et Hélène
Laurentides, Québec
https://cgoab.com/rikimiki



Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur32Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur31


Dernière édition par Rikimiki le Sam 5 Aoû 2023 - 21:16, édité 3 fois (Raison : carte des trajets ajoutés)
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Lucbertrand Sam 5 Aoû 2023 - 21:51

Rebonsoir Normand, souvenirs souvenirs, les Dolomites ce sont des montagnes que je connais assez bien, deux grandes traversées à vélo, une fois Venise-Evian et une autre fois de chez moi dans les Vosges à chez moi en 2300 km avec une belle traversée des Dolomites,   et plusieurs fois en voiture pour faire de l'alpinisme. 


Le trajet que tu indiques probablement que du goudron, des cols magnifiques comme Giau et d'autres, parfois sur les petits cols loin des routes très passantes des pentes redoutables à 15 voire 20%.


Par moments du côté de Cortina on peut avoir des routes avec forte circulation comme tu le sais.


 Un passage à 2757 m dans les Dolomites, plutôt Sud Tyrol, ça fait très haut, et c'est le Stelvio. Je l'ai passé au cours des deux traversées des Dolomites que j'ai effectuées, souvenir extraordinaire, plus impressionnant qu'un col à plus de 4000 dans les Andes. Mais est-ce comparable car ce n'est pas tout à fait le même jeu?


En tout cas pour moi les Dolomites à vélo c'est un jaillissement permanent d'immenses parois verticales avec un summum avec la Civetta et ses 1200 m de verticalité.


En tout cas tu m'impressionnes toujours autant avec tes années passées à pédaler à travers la planète.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 490
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Rikimiki Dim 6 Aoû 2023 - 2:19

LucBertrand a écrit:...Le trajet que tu indiques probablement que du goudron, des cols magnifiques comme Giau et d'autres, parfois sur les petits cols loin des routes très passantes des pentes redoutables à 15 voire 20%.
...

En 2019, nous avions enchainé ces cols sur notre tandem:

En Slovénie

col de Vršič (Parc national de Triglav)



En Italie
Passo Cimabanche
Passo Giau
Passo Fedaia
Passo di Stelvio

En Suisse
Col de l'Umbrail
Le col de l'Ofen (en allemand Ofenpass),  en italien Passo del Forno

En France
Col de Saint-Jean-de-Sixt
Col des Aravis
Col des Leschaux
Col des Près
Col du Granier
Col de la Madeleine
Col de Lalouvesc;
Col du Rouvey;
Col des Baraques
Col de la Croix Baptiste
Col de Montiargues
Col d'Eylac
Col du Pas de Peyrol;
Puy Mary
Col de Néronne
Col des Limites
Col de l'Homme Mort
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Geneve1203 Dim 6 Aoû 2023 - 11:28

Petite nouveauté :

[size=30]Transport[/size]

Sur les lignes 11, 12, 13, 14, 15, 17 de la navigation il n'est possible d'embarquer des vélos et des motos qu'avec l'autorisation explicite du responsable de la commande, qui décide, pour des raisons de sécurité, en fonction du nombre de passagers embarqués. En revanche, il est interdit d'embarquer ou de débarquer vélos et motos à l'arrêt Caroman. AVM, en collaboration avec la municipalité de Venise, a lancé un projet expérimental de gestion du cycle sur les îles du Lido et Pellestrina avec des installations terrestres aux terminaux Tronchetto et Lido San Nicolò (ferry line 17), Lido Alberoni Faro Rocchetta (ferry line 11), cimetière de Pellestrina et Chioggia Vigo (bateau à moteur brise-lames de la ligne 11) avec départ d'embarquement prioritaire réservé aux titulaires de la carte Venezia Unica.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Re: Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum