Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Aller en bas

Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Empty Venise (Airport) à Trieste: meilleure route à vélo?

Message par Rikimiki Mar 25 Juil 2023 - 22:06

Nous préparons un trajet à vélo pour un voyage futur, qui irait, pour les premiers jours, grosso-modo de l'aéroport de Venise jusqu'aux portes de Trieste.

Mes questions concernent Venise et ses alentours.  Je sais qu'il n'est pas permis (ni question!) de traverser Venise à vélo par les vieilles rues.  Mais qu'en est-il avant et après?

- Est-il facile et possible de sortir de l'aéroport de Venise  avec un vélo chargé?
- Le chemin le plus court et le moins achalandé semble être un sentier le long de la lagune entre l'aéroport et l'entrée du pont vers Venise (sur ma carte jointe, mes kilomètres #2 à #8, se terminant au Parco di San Giuliano).  Cependant, pas de vues possibles en mode Google View sur ce secteur.  Selon vous est-ce public? Roulable à vélo?  Sinon, quelle serait la meilleure alternative?
- Straga Regionale 11 vers Venise: (soit mes kilomètres #9 à #18);  Le pont se traverse-t-il à vélo, en relative sécurité?  Sinon, quelle serait la meilleure alternative?
- Rendus à Isola Nuova, je crois comprendre que nous devrons ensuite prendre un ferry ou une succession de ferrys, pour nous rendre à Punta Sabbioni, où nous rejoindrons (en principe) EV8.  Nos kilomètres 19 à 34 sur la carte?  Comment se comportent les ferrys à Venise?  Est-il possible d'y monter notre tandem et ses bagages?  Sans rien défaire de notre chargement?

A l'avance, mille mercis!




Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur17



Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur16
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur14
Venise (Airport) à Trieste:  meilleure route à vélo? Captur15
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum