Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

+20
MEGAPIXEL
Sylvain
max68
Daisyone
yvesguillem
Pierre
Hiacinthe
Dominike
Milenka
xrctn
Av31
alain.26
Envallis
LuluMae
KaniBé
Jemaflor
Marifb
mjp
Deborah
Pifil
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Ven 10 Déc 2021 - 23:09

Bonjour à tous,

Je vois que pas mal de membres de VoyageForum ont été attirés par ce nouveau site lancé il y a quelques jours seulement par Deborah. Qu'elle en soit remerciée. Je suis admiratif devant son courage.

Il se trouve que j'avais été désigné dans VoyageForum en septembre 2020 (au moment de la mise en lecture seule de VoyageForum sauf pour les MP) comme lauréat de cette édition du concours photo, et que donc je devais, selon la tradition et lorsque cela redeviendrait possible, organiser le concours suivant.

VoyageForum semblant battre vraiment de l'aile et comme nous sommes plusieurs de VF à nous retrouver sur ce nouveau forum "Le Forum du Voyage" initié par Deborah, je propose que l'on tente de relancer le concours "photos de voyage" sur le présent site.

MAIS, pour l'instant je ne sais pas comment chacun pourra présenter ses trois photos pour que toutes soient consultables au même endroit par tout le monde, ce qui permet ensuite de procéser aux votes.  Peut-être en les mettant sur SERVIMG.com via un membre virtuel "Concours Photo" dont chacun connaitrait le mail et le mot de passe ?

Nouveau : j'ai fait quelques essais. Tout peut fonctionner sans trop de difficultés.  On charge ses photos sur SERVIMG.com, puis on peut les "héberger" dans un texte ("réponse" au texte du concours). On pourra retrouver un lien vers une discussion parallèle pour ne pas polluer le fil du concours. Enfin il sera possible de présenter les photos sur un mur d'images ou un diaporama (j'ai essayé avec Flickr et c'est convenable).

Si vous avez des connaissances plus pointues que les miennes en sites internet je suis preneur.

Nous sommes en phase expérimentale. Un objectif déjà optimiste serait que je puisse, avec votre aide, initier un concours avant fin janvier 2022 pour un déroulement en février et des votes fin février (ce serait le concours de février 2022). Si ça marchait, le concours au rythme mensuel pourrait alors reprendre. Mais sans doute est-ce trop rapide pour mettre au point le fonctionnement du dépôt facile des photos (le nom des photos pourrait peut-être être le pseudo suivi de 1, 2 ou 3 et le mois concerné du concours et l'année ?).

Merci par avance des idées que vous pourriez proposer pour que l'on retrouve ce concours photo dont j'avais remarqué que certains semblaient très accro.

Cordialement à tous,


Dernière édition par Pifil le Jeu 16 Déc 2021 - 14:28, édité 2 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

LuluMae apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Deborah Ven 10 Déc 2021 - 23:48

Bonjour @Pifil

quelle bonne idée Smile

il faudrait que tu informes les participants potentiels qui ne sont pas forcément encore ici ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Dim 12 Déc 2021 - 0:22

Après quelques essais je pense qu'on peut, pour le concours de photos de voyage, faire à peu près les mêmes choses que ce que l'on faisait sur VoyageForum, même si le dépôt des photos passe d'abord par le site SERVIMG.com (afin de ne pas saturer ce nouveau site et le garder gratuit), à savoir :

- dépôt des photos par chaque participant,

- discussion parallèle possible (pour ne pas polluer le fil du concours lui-même),

- renvoi de toutes les photos sur un mur ou diaporama (type Flick.fr ou autre),

- votes par simples messages dans le fil du concours.

Si des anciens de VF pouvaient me dire à partir de quand ils estiment que nous serons assez nombreux sur ce nouveau site je pourrai lancer le prochain concours dans à peu près les mêmes conditions et règles habituelles d'avant,

À cheval sur janvier-février 2022 serait me semble-t'il assez bien comme rôdage du premier concours sur "Le Forum du Voyage" qui serait officiellement celui de février 2022 (avec les votes fin février). Le rythme mensuel pourrait alors être repris.

En attendant des réponses et/ou des suggestions. Par avance merci.  Bien cordialement.
Philippe
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Deborah Dim 12 Déc 2021 - 7:49

bonjour Pifil

Oui cela pourra tout à fait marcher et je suis heureuse que le concours photo puisse reprendre.

Mais le premier impératif ce sera d'informer les participants à ce concours qu'il se poursuit ici Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par mjp Mer 15 Déc 2021 - 23:19

Super: j'avais découvert le concours photo début 2020 et j'avais commencé à participer: je reviendrais volontiers pour poster des photos chaque moi
Merci de l'initiative
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Jeu 16 Déc 2021 - 14:18

Bonjour à tous,

Le 122 ème concours de photos de voyage sur VoyageForum s’est déroulé en septembre 2020. L’accès aux votes par message public s’est interrompu au milieu de la période de vote. La deuxième moitié des votants a néanmoins pu s’exprimer via les MP.

Selon la tradition de ce concours, ma photo (ci-dessous)

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com 1_liby10


ayant obtenu le plus de suffrages, je suis de fait celui qui devait organiser le concours suivant d’octobre 2020. J’ai donc moi aussi informé les participants par MP que je le lancerai dès que possible.

Problème : le site VoyageForum n’est toujours qu’en lecture seule depuis fin septembre 2020, malgré la cagnotte offerte pour son maintien.

En revanche, le responsable du site en a profité pour publier une propagande complotiste anti vaccins (à mes yeux délirante et dangereuse) et anti passe sanitaire.

Devant cet état de fait la courageuse Deborah s’est lancée dans la création de ce nouveau forum ″Le Forum du Voyage″ en informant les centaines de membres ayant produit un carnet de voyage dans VoyageForum.

Résultat, elle s’est fait exclure de ForumVoyage et ses messages MP ont été supprimés. Il en est de même de plusieurs membres qui, dans des MP, ont informé d’autres membres de la création de ce nouveau forum.

VoyageForum en est donc à intercepter et supprimer des correspondances privées entre ses membres et à en exclure certains.

Dans ces conditions, la seule solution raisonnable pour faire perdurer le concours photo est de le lancer sur le nouveau forum de Deborah.

C’est ce que je compte faire dès janvier 2022 pour le 123 ème concours qui serait officiellement celui de JANVIER-FÉVRIER 2022.

Pourquoi ce délai ? Parce que les concours de ces derniers mois ont eu en moyenne 25 participants (et un peu plus de votants).

Les anciens participants aux concours de VF venus sur Le Forum du Voyage ne sont pas encore aussi nombreux et un concours avec trop peu de participants a, je trouve, un intérêt limité.

Vers la mi-janvier on peut espérer que le nombre de membres sur ce forum sera devenu plus significatif.

Je suis néanmoins prêt à lancer le concours plus tôt. Dites-moi ce que vous en pensez ou souhaitez.

Bien cordialement à tous.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah, KaniBé, Nophombem et Milenka apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Deborah Jeu 16 Déc 2021 - 17:00

bonjour Pifil

bravo pour relancer le concours photo Smile

je pense que le timing est bon ainsi, il vaut mieux laisser passer les fêtes .

et surtout, l'impératif comme tu le soulignes, est de réunir les forumeurs ici afin d'avoir bon nombre de participants.

Une fois que toutes les personnes intéressées seront là, tu auras un nombre suffisant pour organiser un concours photo  réussi  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Marifb Mer 22 Déc 2021 - 10:39

Super! Maintenant que j'ai compris comment poster des photos, je suis partante.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 10:41

je suis contente que le concours photo reprenne

cela dit il vous faudrait recontacter vos participants d'urgence pour qu'ils soient là sur FV en janvier... A vos claviers Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Jemaflor Mer 22 Déc 2021 - 11:20

Bonjour Pifil,

Très bonne idée de reprendre l'idée du  Concours photos ... Dans l'attente du thème.

A Bientôt et bonnes fêtes.
Jemaflor
Jemaflor

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Mer 22 Déc 2021 - 13:52

Je suis en cours de contacter (et peut-être recontacter) par MP les participants aux derniers concours qui ne sont pas déjà incrits sur notre nouveau forum. Je vais tenter de faire quelques MP par jour en espérant que les messages ne seront pas supprimés. Je viens d'informer Lillieone par mail. Je vous tiendrai au courant de la suite de la progression des inscriptions des anciens participants du concours photos.
D'ici-là, bonne fêtes à toutes et tous.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par KaniBé Jeu 23 Déc 2021 - 11:42

Bravo Pifil pour ta ténacité et ta loyauté à l'égard des participants de notre ex- concours ...
Ayant compris comment fonctionne servimg, je suis d'accord pour participer

Juste une toute petite suggestion: A nouveau forum, reprise possible de thèmes anciens si photos différentes, non ? 
A bientôt
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 195
Date d'inscription : 07/12/2021

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par LuluMae Jeu 23 Déc 2021 - 11:48

Merci à Pifil de m'avoir contactée ! Je suis très heureuse de cette initiative et ce renouveau qui nous attend. Contrairement à KaniBé, je n'ai pas encore regardé comment traiter les photos mais je ne doute pas que ce sera dans mes cordes.

Au plaisir de retrouver les anciens très vite, et sans doute rencontrer de nouvelles têtes.
LuluMae
LuluMae

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2021

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Jeu 23 Déc 2021 - 14:22

KaniBé a écrit:
Juste une toute petite suggestion: A nouveau forum, reprise possible de thèmes anciens si photos différentes, non ? 
Bonjour KaniBé,

J'ai réussi à trouver un 123 ème thème que je proposerai donc mi-janvier 2022 pour un concours mensuel qui durera un mois et demi (le temps que tout le monde sache proposer ses photos en insérant non pas la photo directement mais en insérant un lien (vers SERVIMG.com ou éventuellement vers un autre hébergeur de photos).

En revanche, pour le ou la futur(e) vainqueur(e) qui organisera le concours de mars ce sera son choix de proposer des thèmes déjà passés mais avec des photos différentes. C'est une bonne idée.

À très bientôt,
Cordialement,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Envallis Jeu 23 Déc 2021 - 22:05

Deborah a écrit:je suis contente que le concours photo reprenne

cela dit il vous faudrait recontacter vos participants d'urgence pour qu'ils soient là sur FV en janvier... A vos claviers Smile

Coucou, je suis là  Very Happy
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Marifb Ven 24 Déc 2021 - 11:29

Chouette, les anciens arrivent, il va y avoir de belles photos!!!
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

LuluMae apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par alain.26 Ven 24 Déc 2021 - 13:24

Bonjour
c'est avec plaisir que je me lancerai dans le concours photos
alain.26
alain.26

Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Av31 Ven 24 Déc 2021 - 13:58

Merci Pifil pour ton engagement à faire revivre le concours photo. J’y participerai volontiers.
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par xrctn Sam 1 Jan 2022 - 6:36

Hello and Happy New Year... (all the best for 2022)

En attendant la reprise du concours photo, quelques belles prises capturees l'annee derniere... 

https://www.lemonde.fr/international/visuel/2021/12/22/les-250-reportages-photo-qui-nous-ont-marques-en-2021_6107020_3210.html
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Milenka apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Milenka Sam 1 Jan 2022 - 15:44

selon le theme je veux bien aussi Smile
Milenka
Milenka

Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Dominike Sam 1 Jan 2022 - 16:38

@Pifil

Bonjour et avant tout belle journée de l'an nouveau et très bonne année 2022 à vous et tous vos proches  rendeer

Quelques années que j'étais active sur VF mais je n'avais jamais remarqué qu'on y organisait un concours photos (hi hi)...

J'étais plutôt en mode "demandes d'infos" et ensuite en mode "retour d'infos" quand je connaissais alors un peu aussi jocolor

Je ne suis pas très équipée niveau "appareil photo", ne suis pas très douée en photos, mais j'aime assez cela depuis que je suis toute jeune,  alors je suis partante pour le concours si du moins je peux proposer une photo qui corresponde au thème que vous aurez choisi  affraid. A voir... J'ai compris comment poster les photos ICI, je crois, puisque mon premier essai semble ok !  On verra ce que j'ai dans mes archives photos geek


Bon courage pour organiser la première édition ICI  et merci pour cela !

Très heureuse journéé  santa

Dominike 


concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com P1120910
Dominike
Dominike

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Hiacinthe Dim 2 Jan 2022 - 20:52



PifilJe suis en cours de contacter (et peut-être recontacter) par MP de VF les participants aux derniers concours qui ne sont pas déjà incrits sur notre nouveau forum. Je vais tenter de faire quelques MP par jour en espérant que les messages ne seront pas supprimés. Je viens d'informer Lillieone par mail. Je vous tiendrai au courant de la suite de la progression des inscriptions des anciens participants du concours photos.
D'ici-là, bonne fêtes à toutes et tous.

Bonsoir Pifil,

J'ai participé à des concours photo sur VF quand j'ai pris connaissance de ces concours, selon mes disponibilités et les thèmes des concours.

J'aurai grand plaisir à participer aux concours de ce forum  Very Happy

Bonne année à tous !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1146
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Pifil Dim 2 Jan 2022 - 21:07

J'avais envoyé un MP à Lillieone le 22 décembre et aussi un mail mais elle ne m'a pas répondu.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Moi aussi je suis là pour les concours !

Message par Pierre Dim 2 Jan 2022 - 21:52

Bonne année à tous !
Je suis prêt à participer Very Happy
Très heureux de me projeter dans de nouveaux concours et au passage, faire de belles retrouvailles !
Merci à Pifil et à Déborah !
Pierre
Pierre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2022

http://worldblogueur.blogspot.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par yvesguillem Mer 5 Jan 2022 - 10:21

Bonjour depuis la Thaïlande
Bonne année et grand merci à Déborah pour ce forum et Pifil qui m'a contacté . Je suis partant pour un nouveau concours.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

concours de photos de voyage sur forumvoyage.forumactif.com Empty Re: Prochain concours photo en février 2022 (avec lancement en janvier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum