Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

+3
Eleni13
Philéas
Hannah
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Vézèra du Périgord Lun 4 Avr 2022 - 14:34

Les grues cendrées, un jour de soleil, c'est mieux...

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Grues_10

C'est mieux... mais c'est haut!

Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 591
Date d'inscription : 22/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Jemaflor Mar 5 Avr 2022 - 5:19

Originales ces vues avec ces tulipes dans les vignes ... c'est vrai que j'avais plus l'habitude de voir dans les parcelles de vigne et surtout au bout des rangs la présence de rosiers.
Jemaflor
Jemaflor

Messages : 199
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Mar 5 Avr 2022 - 6:11

Les rosiers ont en trouve encore quelques uns , ils servaient à prévenir du mildiou . 
Mais ces tulipes ne servent à rien , juste pour le plaisir .
Je crois que la ville de Marmande en a gardé un petit carré pour se souvenir du temps passé .


Les dernières vignes fleuries de rosiers en Sud Gironde 

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 984a7610


Dernière édition par Hannah le Mer 6 Avr 2022 - 3:54, édité 2 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Mer 6 Avr 2022 - 3:36

Au fil du post , la faune s’est ajoutée à la flore .
Une photo des demoiselles au repos à la limite du Sud Gironde .


Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 52df9510
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Mer 6 Avr 2022 - 4:18

Je vais ajouter un champignon , le champignon le plus important du Sud Gironde , non ce n’est pas le cèpe,  mais  le botrytis Cinérea .


Quezaco ?comme on dit chez nous . 


C’est ce champignon qui se développe à l’automne sur le vignoble du Sauternais lorsque les brumes matinales se forment et favorisent son apparition .


Sans lui , l’appellation Sauternes n’existerait pas .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Vézèra du Périgord Mer 6 Avr 2022 - 6:27

Tu en as de la chance, de voir les grues d'aussi près! Moi, je ne les vois que très haut dans le ciel, sauf si les nuages sont bas, auquel cas, elles se rapprochent du sol.
Où se posent-elles pour se reposer? On dit "dans les Landes de Gascogne", mais c'est grand!
Il y a aussi les lacs près de Troyes, mais c'est loin...

Sinon, ici, il y a un oiseau qui me fait furieusement penser à un dinosaure: le pic-vert

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Pic_ve10

Toutefois, le pic le plus courant, qu'on voit tous les jours, est le pic épeiche. Nous, on lui en veut beaucoup depuis qu'il a mangé une nichée de mésanges bleues en agrandissant le trou du nichoir.
Depuis, mesure de rétorsion: les trous des nichoirs sont entourés d'une rondelle métallique!
Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Pic_ep10

Et pour finir, un oiseau qu'ici on nous a désigné sous le nom de "petit pic", alors que c'est une sitelle torchepot.
je l'aime bien, car elle a un maquillage "à l'égyptienne" et que je suis une fondue d'Egypte. Et puis, elle est incroyable, à descendre le long des troncs d'arbre à toute vitesse, tête en bas.
Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Sittel10

Je ne me lasse pas du spectacle de la nature.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 591
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Mer 6 Avr 2022 - 9:07

Pour les grues , on peut les observer tranquillement une bonne partie de l’année à proximité de Captieux , en gros c’est dans l’ancien camp militaire des américains . Tu prends une piste , tu cherches un peu et tu tombes sur les demoiselles à coup sûr . Il y a même un observatoire .

Sinon la LPO y organise des sorties pour les non initiés c’est très sympa .

Belle photo de sittelle Very Happy . Cette après midi je suis tombé sur un petit lac , un marigot en sorte , de loin je vois un héron pourpre , appareil photo , descendre de la voiture et ….c’était un beau héron en bois , mais de loin .

Une dernière pour la route …

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 50840410
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Jeu 7 Avr 2022 - 4:53

Dans notre région nous avons aussi pléthore de cormorans , sur chaque petit lac on peut les observer tranquillement .en compagnie de son copain le héron 

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 E7e53610

En groupe se faisant sécher les ailes 

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Bde7ba10
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Vézèra du Périgord Jeu 7 Avr 2022 - 5:11

Merci pour les renseignements, j'ai bien envie de venir voir les demoiselles! Est-ce qu'elles se reposent là aussi bien à l'aller , en automne, qu'au printemps, au retour?
Les cormorans, il y en a aussi beaucoup sur la Vézère, alors qu'on est plus ou moins à 200 Km de l'océan.
Enfin, il y en a de moins en moins, puisque la préfecture a ordonné la destruction de 1500 cormorans en 3 ans, de 2019 à 2021. Avec le covid, je ne sais pas du tout si ça a eu lieu, mais c'est vrai que je n'ai pas vu de cormorans au bord de l'eau depuis un moment.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 591
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Hannah Jeu 7 Avr 2022 - 5:17

Une chance , ces demoiselles ont décidées d’hiberner chez nous , tu as donc tout le temps qu’il faut pour venir les voir , en gros de début novembre à début février .
Fais moi signe .
Pour les cormorans je te dirais s’ils ont appliqué les ordres .
Chez nous je ne sais pas , mais il y en a .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Vézèra du Périgord Jeu 7 Avr 2022 - 5:56

Merci beaucoup!!
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 591
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les tulipes sauvages  et autres fleurs en Sud Gironde  - Page 2 Empty Re: Les tulipes sauvages et autres fleurs en Sud Gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum