Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mes vacances, ma chemise à fleurs

3 participants

Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par Nophombem Dim 20 Nov 2022 - 13:58

Plutôt "kitch" pour certain, d'un autre temps pour d'autre, ou encore "beauf" la chemise à fleurs ou "hawaiien" plait ou ne plait pas. Smile Cool
C'était le symbole des vacanciers des années 70- 80, que l'on retrouve d'ailleur dans les anciens films.
Pour moi qui suis encore un peu jeune, ma chemise, c'est mon symbole des vacances, et mon uniforme.
Je la porte à chaque que je dois prendre l'avion, et pour cause, en plus de faire vacancier dès le début, les avantages sont nombreux :

- la poche sur le devant permet d'y mettre le passeport, le billet d'avion et un stylo pour les formalités d'entrée
-et enfin le plus important sunny  lors du repas en avion, en cas de turbulence ou de "bavure drunken " les éventuelles tâches ne choqueront personnes Laughing.

 A méditer Wink
Bien Cordialement
Séb


Dernière édition par Nophombem le Dim 20 Nov 2022 - 14:19, édité 1 fois
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par veroeddy Dim 20 Nov 2022 - 14:14

Bonjour Seb @Nophombem

J'avais moi aussi une chemise à fleurs fétiche que je portais à chaque départ. Elle a fait le tour du monde mais malheureusement elle a disparu de ma pile de linge à laver dans un petit hôtel de Bangkok. Je n'ai jamais trouvé un équivalent pour la remplacer.

Snif...
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par Nophombem Dim 20 Nov 2022 - 14:18

Bonjour  Smile

Sad sniff.. je compatis, et du coup, vous n'avez plus jamais mis de chemise à fleurs? scratch quand même pas? what
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par veroeddy Dim 20 Nov 2022 - 14:34

Pff, mais oui. Mais je n'ai pas trouvé un autre équivalent confortable qui me plaisait. J'en porte ici aussi. Cela m'aide à attendre les vacances.

Eddy en a une collection. je viens d'aller voir, j'en compte 7. Dont deux achats récents  pour remplacer d'autres qui étaient usées à force d'être portées. Very Happy
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par Nophombem Mar 22 Nov 2022 - 8:09

Joli Very Happy.. Bonne idée de la mettre pour attendre les vacances Smile
Cordialement.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par Brigitte42 Mar 22 Nov 2022 - 9:20

Salut Vero et Seb ,
Petite contribution au sujet : comme toutes les femmes, j'en porte ou non, selon l'envie et la mode ...
Par contre, mon mari, tout à fait récalcitrant à l'idée, portait toujours au départ des congés une chemise du genre dont Seb parle : poche devant et tissu sur lequel les taches sont invisibles, jusqu'à ce qu'un jour, 10 ans de çà, ... on découvre dans le 'bric à brac' d' un village de Floride une chemise à fleurs style hawaïen relativement classique, la dernière du lot et à 20 $ : adoptée illico !
Elle a toutes les qualités ( pour des vacances ! ) : sympa, poche, ne se chiffonne pas et se lave comme un mouchoir ; c'est SA chemise fétiche ... et elle ne s'use pas !
Au suivant !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances, ma chemise à fleurs Empty Re: Mes vacances, ma chemise à fleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum