Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

5 participants

Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Pifil Ven 10 Déc - 22:25

Les cerisiers en fleurs au JAPON n'ont rien à voir avec nos cerisiers en fleurs en FRANCE. 

Au JAPON les fleurs sont énormes et surtout les cerisiers eux-mêmes peuvent être aussi énormes.

Ces cerisiers (SAKURA) font l'émerveillement des Japonais lorsque la floraison arrive (HANAMI). On a l'impression que les Japonais, les jeunes mais aussi les vieux, découvrent ce phénomène pour la première fois. Ils photographient à gogo, ils se font photographier en habit traditionnel dessous ou en arborant leur diplôme universitaire. 

Les parc publics sont envahis de monde qui festoient allègrement assis à même le sol. 

Bien entendu, les touristes qui ont l'immense chance d'être présents sont émerveillés aussi, tant par le comportement des Japonais que par les cerisiers. Il y a plein d'endroits pour profiter de ce spectacle exceptionnel. Chacun a son ou ses préférés, chacun ses goûts et son imaginaire associé. Pour nous notre préféré est le SHINJUKU GYOEN (jardin impérial de Shinjuku) à TOKYO.
Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Lfdv_214

Pour voir le HANAMI 2016 c'est  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Deborah Jeu 10 Mar - 8:36

Bonjour à tous

pour ceux qui voudraient voir les cerisiers en fleurs au Japon je suis tombée sur cet article qui donne des lieux précis et cela semble magnifique : ICI
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Brigitte42 Jeu 10 Mar - 9:58

Bonjour Philippe et Deborah,
Je ne suis jamais allée au Japon mais saviez-vous qu'à Washington, D. C., au printemps, on célèbre Le Festival des cerisiers en fleurs : les premiers ont été reçus du maire de la ville de Tokyo le 27 mars 1912 .

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Buffi012
Depuis, les plants se sont multipliés et il y en a un peu partout dans la ville : on nomme cet événement la fête du 'Cherry Blossom' . J'ai eu l'occasion d'y assister en 2018, tout à fait par hasard car on est incapable de prévoir, des mois à l'avance le pic de floraison !

Je mettrai quelques photos de la ville, superbement fleurie durant le Festival, dans la rubrique "Voyages aux USA" !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Pifil Jeu 10 Mar - 10:12

Comme je l'ai écrit dans mon carnet sur le hanami le site que j'ai trouvé le plus pratique et fiable pour suivre le sakura est le site japan-guide.com qui permet d'avoir des informations :

- sur les prévisions des dates de début et de fin de floraison par régions et grandes villes mis à jour chaque jour:
  https://www.japan-guide.com/sakura/

- sur les meilleurs endroits pour apprécier le SAKURA :  https://www.japan-guide.com/e/e2011.html
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Pifil Jeu 10 Mar - 10:15

Merci Brigitte pour cette information. Je n'avais jamais entendu parler d'un hanami à New-York.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Brigitte42 Jeu 10 Mar - 10:20

Hello Philippe,
C'est à  Washington, D. C. ! Des Sakura aussi .
Avais - tu tenu compte des dates pour ton voyage ? Ou bien y étais-tu assez longtemps ?

Nous avions 4 journées à Washington et, miracle, nous étions au meilleur moment ...

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Pifil Jeu 10 Mar - 13:20

Brigitte,
J'avais calé mon séjour autour de la date prévue pour la naissance de ma petite fille (mon fils est marié à une japonaise et vit à TOKYO) c'est à dire fin mars et de ce fait dans la période de sakura 2016. J'ai pu voir éclore à la fois les cerisiers et ma petite fille.
Autant dire que ces deux semaines ont été absolument magnifiques.
J'ai pu revoir ma petite fille et les sakuras en 2019 avec la même joie.
Maintenant cela fait trois ans que je n'ai pas vu mon fils et mes petits enfants (à part à la webcam) et j'ai hâte de les revoir en vrai.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Masterpo Dim 13 Mar - 1:54

Il y a même un hanami en région parisienne, à Sceaux plus précisément.

J'y étais allé il y a 5 ou 6 ans, c'était alors un vrai hanami, avec les cerisiers en fleurs, et les toiles bleues étaient de sortie, apportées par le tout-Japon parisien (à moins que ce ne fût le tout-Paris japonais).

Mais la tradition s'est étiolée. Cette année, il y a bien un matsuri, avec des taikos, mais point de cerisiers.
Ce sera le 23 avril 2022, à Sceaux...
Masterpo
Masterpo

Messages : 1187
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Sissi57 Lun 14 Mar - 23:00

On peut aussi faire son hanami àGenève, grâce à la générositédu Japan Club qui a offert les arbres
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/trente-cerisiers-feter-printemps-japon/story/27701416

Un article de 2015, mais les arbres sont toujours là
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Brigitte42 Mar 15 Mar - 14:22

Hello Sylvia ,
nous en avons à Bruxelles aussi ; la même espèce que ceux du Japon et de Washington ! Ils sont plutôt disséminés à travers la ville et ils sont déjà en fleurs depuis quelques jours : l'hiver a été très doux !
Une autre espèce est plus connue chez nous, aussi des cerisiers japonais mais à grosses fleurs roses, plus spectaculaires et plus tardifs : pas avant la fin du mois d'avril et la plupart éclosent dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort .
Cependant, rien de comparable avec le 'Cherry Blossom' de Washington où il y a a actuellement plus de 3000 arbres : certains quartiers de la ville sont complètement fleuris et c'est une attraction nationale : voyageurs de toutes régions, voyages scolaires, ...

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Sissi57 Mar 15 Mar - 20:42

Je n'ai pas été voir si nos cerisiers japonais genevois sont en fleurs, c'est assez loin de chez moi et la circulation en ville est très galère.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hanami voir les cerisiers en fleurs au Japon Tokyo Empty Re: HANAMI ou quand voir les cerisiers en fleurs au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum