Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tchéquie - course de moto à Horice et escalade à Teplice été 2021

Aller en bas

Tchéquie - course de moto à Horice et escalade à Teplice été 2021 Empty Tchéquie - course de moto à Horice et escalade à Teplice été 2021

Message par Lucbertrand Ven 10 Déc 2021 - 11:36

Bonjour Deborah,
je ne sais pas si tous les voyageurs à vélo vont aimer de se retrouver dans la même rubrique que les motos. Mais pour certains, dont je fais partie, on va adorer. Lorsque je remonte les grands cols des Alpes à vélo, l’un de mes grands plaisirs, c’est de me trouver dans un tunnel et d’écouter le magnifique hurlement d’une moto qui monte dans les tours et qui me dépasse à fond la caisse. Et le plaisir touche à l’extase s’il s’agit d’un gros deux temps avec son bruit de gamelle qui ratatouille à bas régime et qui explose dans une stridulation au-dessus de 4000 tours/minute. Mais ne le répète pas, pour beaucoup, ce genre de plaisir à la limite de la jouissance, n’est qu’une vilaine perversion !
Donc, cet été mon seul vrai voyage à l’étranger je l’ai effectué en Tchéquie pour justement aller voir une course de moto
Il ne s’agit pas de course sur circuit, mais sur route dans la grande tradition du Tourist Trophy de l’île de Man.  Sur cette dernière île le circuit effectue une boucle de 60 kilomètres et la course reine en Superbike comprend 6 tours donc 360 kilomètres à travers landes, montagnes et petits villages traversés à fond de 6. Et le vainqueur tourne à plus de 210 km/h de moyenne !!!
Horice, comment dire, c’est un peu plus « familial », la folie serait-elle à un degré moindre ? Peut-être mais le spectacle sur deux, voire trois jours, est des plus intéressants. La boucle s'étire sur 5 kilomètres à travers villages et forêts avec une succession continue de courbes. On l’appelle la course des 300 virages.
Pour un prix modique de l’ordre de 15 euros, je crois me souvenir, on prend le passe pour les trois jours stands et circuit compris et, il n’y a plus qu’à se laisser bercer dans la superbe ambiance des amoureux de la moto.

Les courses ne sont jamais très longues, et à chaque intercourse la route est ouverte et chacun l’emprunte pour changer d’endroit et se positionner à chaque fois dans des virages différents. Et de loin en loin, des cabanes à frites et à bière. Attention cependant, la bière est bonne et la chaleur aidant il faut y aller mollo. 
Nous n’avons constaté aucun débordement, toujours un peu sur nos gardes dans ces réunions, mais là l’atmosphère bon enfant s’est maintenue tout au long du WE.
Dans les paddocks les équipes pilotes et mécanos toujours très abordables, n’étaient pas avares en réponses argumentées à nos questions. Beaucoup de très belles machines. Une expérience que nous renouvèlerons l’année prochaine en Belgique ou en Allemagne où des courses sur route se déroulent aussi annuellement.
 
https://www.youtube.com/watch?v=FJC2cGOqdGw
 


Outre la course de moto, à une vingtaine de kilomètres se trouve le magnifique parc naturel de Teplice avec ses magnifiques falaises de gré
L’escalade y est pratiquée, mais il vaut mieux être habitué à ce rocher. L’assurance y est interdite sur piton ou coinceurs, autorisée seulement sur pelote de corde que l’on coince dans les fissures, grande ambiance assurée et chute généralement interdite. je dois reconnaître que je ne me suis pas senti prêt pour m'y lancer. Mais pour les simples randonneurs le détour vaut vraiment le coup.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g3953807-d10036144-Reviews-Teplicke_skaly-Teplice_nad_Metuji_Hradec_Kralove_Region_Bohemia.html

https://www.youtube.com/watch?v=-WV2YL2U7XA

Certains secteurs  en Tchéquie cependant sont équipés de vieux pitonset l'équipement est maintenu en place, ce qui  permet une escalade protégée, cependant expo par endroits.

https://www.youtube.com/watch?v=-nOt5piDAAw


 
En synthèse, quelques jours de « liberté » en célibataires avec un copain d’enfance passionné de moto et d’escalade. Nous sommes partis de Paris en avion et avons loué une voiture à Prague. 
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum