Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Escalade dans la vallée de Névache

2 participants

Aller en bas

Escalade dans la vallée de Névache Empty Escalade dans la vallée de Névache

Message par Lucbertrand Ven 7 Jan 2022 - 10:54

Dans cette période de variants  Covid qui se succèdent à un rythme  non désiré (il parait qu'un de plus vient de se manifester dans le sud de la France avec une pemière détection de 12 contaminés), on pourrait ressentir une certaine lassitude. 

Cette pandémie à répétitions a au moins un avantage, elle force, pour le moins un peu, ceux qui ont la bougeotte à se focaliser sur leur pays, et le nôtre, pour la plupart des membres de ce forum, c'est la France. Bien souvent on en a oublié les magnifiques beautés, en regardant par dessus nos plaines et nos montagnes, les yeux et les envies tournés vers des lointains. Les circonstances actuelles nous obligent à nous recentrer et nous limiter à nos frontières si l'on veut voyager sans trop de tracas d'ordre sanitaires. De belles occasions d'arpenter la France.

La vallée de Névache est un véritable paradis, aussi bien pour les randonneurs, les grimpeurs, les skieurs, les cyclistes, les pêcheurs et j'en oublie.

Je vous mets un lien vers une magnifique semaine d'escalade dans ce coin de paradis, sur des parois dont la qualité du rocher  parfois est digne des gorges du Verdon ou des Deux Aiguiles à la Sainte-Victoire, encore des coins de paradis français!!!

Dans ce récit, je n'aborde pas une partie particulièrement ludique. j'avais pris ma canne à mouche et après ces belles parties d'escalade, en fin d'après-midi je suis allé taquiné le saumon de fontaine. La plupart  d'entre eux, je les ai remis à l'eau, à la mouche on n'abîme absolument pas les poissons, minuscule hameçon sans hardillon planté dans la lèvre. Quelques-uns gardés un soir, que le gardien du refuge nous a préparés.

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2013/07/16/escalade-dans-la-vallee-de-nevache-5122926.html

Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escalade dans la vallée de Névache Empty Re: Escalade dans la vallée de Névache

Message par khronos Ven 7 Jan 2022 - 15:25

Tu dois bien avoir une photo de truite à nous glisser dans ce message.
Merci.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Escalade dans la vallée de Névache Empty Re: Escalade dans la vallée de Névache

Message par Lucbertrand Ven 7 Jan 2022 - 16:34

Aïe! c'est la demande qui tue car, je ne sais pas encore mettre une photo directement sur le site. J'avais bien fait une première tentative, encouragé par le fait que tout le monde semblait s'accorder pour dire que c'était super facile. Boum pas pour moi!!! J'ai bien ouvert le site d'hébergement préconisé et puis de tout facile, pour moi c'est devenu tout difficile car ça n'a pas marché. Je n'ai pas été étonné, un peu contrarié cependant, mais l'informatique m'en a touours voulu, à savoir pourquoi! Mais j'essaierai à nouveau un peu plus tard.

Peut-être que ce lien vers mon blog hautetfort va fonctionner: 

Escalade dans la vallée de Névache 16034610

Il s'agit d'une photo prise non au cours de cette semaine dans la vallée de la Clarée, mais en Chartreuse.

Des photos de truites j'en ai plus qu'à satieté, passant une bonne partie de l'année à les traquer. Quand ce n'est pas à la canne classiquement pendant la péiode d'ouverture en première catégorie, c'est en pêche électrique dans le cadre des campagnes autorisées, soit pour des études scientifiques, soit des opérations de comptage pour différentes raisons liées aux perturbations  impactant le milieu halieuique, ou au cours de récupérations de géniteurs pour la fraie en écloserie. 

Comme pour l'instant et, peut-être pour longtemps encore, je privilégie le voyage en France, j'ai l'intention de faire un texte sur mes très nombreux voyages, à vrai dire quotidiens, dans mon coin secret des Vosges, où les truites, entre autre, pullulent. Mais d'abord il me faut apprendre à insérrer des photos, ou continuer à les mettre sur hautetfort et puis transférer par copier coller du lien.

bonne soirée
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escalade dans la vallée de Névache Empty Re: Escalade dans la vallée de Névache

Message par khronos Ven 7 Jan 2022 - 16:52

Bon tu vois c'est facile.................je t'ai un peu aidé  cheers
Dans ton cas pour inclure la photo, il suffisait lorsque la fenetre ci dessous apparait de cliquer sur url, de saisir l'adresse de ta photo, de cliquer sur tout envoyer
Escalade dans la vallée de Névache Image_10

puis de cliquer sur 'voir cercle rouge sur image ci dessous et ensuite sur envoyer le message
Escalade dans la vallée de Névache Captur10
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Escalade dans la vallée de Névache Empty Re: Escalade dans la vallée de Névache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum