Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon Cap Nord à Moto

4 participants

Mon Cap Nord à Moto Empty Mon Cap Nord à Moto

Message par GLOGLOR1 Lun 25 Juil 2022 - 18:45

Prévu pour un départ le 30 mai en définitive je suis parti quelques jours avant, le 22 mai, départ au petit matin de Saint-Pons dans l'Hérault. Traversée de la Montagne Noire, passage sous le Viaduc de Millau la A75 jusqu'à Clermont-Ferrand
puis quelques petites routes jusqu'à Troyes où je passe ma première nuit à l'hôtel Ibis de Saint-Parres aux Tertres. Dans mes bagages, une tente, un sac de couchage (- 26°) un matelas au cas ou je rencontrerai des problèmes pour trouver un hébergement.

Moto chargée prête à partir
Mon Cap Nord à Moto Img_2134

Passage à Millau sous le viaduc le deuxième pilier en partant de la gauche est le plus haut il mesure  335 m de hauteur
Mon Cap Nord à Moto Img_2133

Le 23 mai étape qui va m'amener aux Pays-Bas via Bruxelles et la Digue du Nord.
Départ matinal le temps est couvert la météo n'annonce pas de pluie, pas trop de monde sur la route j'arrive à Bruxelles aux environs de midi je veux voir le siège du Parlement Européen. Je pensais voir une grande place avec une belle entrée, et bien je suis assez déçu, au détour d'une petite rue un rond-point l'entrée est là avec un bâtiment où se trouve en rez-de-chaussée la conciergerie, des mats avec les drapeaux de chaque nation rien de très majestueux. Je fais le tour "du quartier" il y a bien de grands immeubles mais on ne voit que la façade....
Mon Cap Nord à Moto Img_2135

Je continue mon voyage, 
arrivé à la digue du Nord je constate qu'il y a de gros travaux l'endroit où l'on peut stationner est fermé je ne m'arrèterai donc pas sur la digue je ne verrai que la partie intérieure alors que ce qui m'intéressait c'était de voir la différence de niveau entre la mer du Nord et la mer intérieure (Vijsselmeer). 

Mon Cap Nord à Moto Img_2137
Mon Cap Nord à Moto Img_2136

Je continue jusqu'à Hoogezand près de Groningue où je trouverai un hôtel dont le directeur est particulièrement sympathique, il me propose une place pour la moto dans son garage personnel où il fait de la place pour moi (il s'agit de l'hôtel Faber à Hoogezand).

Après un bon petit déjeuner je redémarre une nouvelle journée de roulage, le temps est très gris la météo annonce des orages, je vais passer le port de Hambourg sous une pluie battante, à part des grues je n'ai rien vu d'autre, j'évite un maximum les autoroute et les routes à grande circulation mais pour arriver au nord du Danemark j'avoue que j'ai pris pas mal de ces routes d'ailleurs la pluie m'a suivie jusqu'à Flensbourg où j'ai pris une autre grosse "saucée" ce sera tout pour aujourd'hui en matière de pluie.
J'arrive le soir à Lonstrup petit port de pêche sur la mer du Nord. Je loue un bungalow dans le camping du village, j'ai installé sur mon téléphone une application qui s'appelle "NorCamp" et qui m'indique l'emplacement des campings dans le nord de l'Europe, cette application m'a bien été utile tout au long de mon voyage.

Mon Cap Nord à Moto Img_2138
Mon Cap Nord à Moto Img_2139
Mon Cap Nord à Moto Img_2140

Mon Cap Nord à Moto Img_2142
Mon Cap Nord à Moto Img_2141

Je suis à 25 km de Hirtshals le port où je dois prendre le ferry pour Kristiansand au sud de la Norvège. je réserve mon billet sur internet pour le lendemain samedi et je vois que le dimanche les prix du ferry explosent environs 3 fois plus cher, à la place de 70 euros, le dimanche c'est plus de 200 euros, il semblerait que les norvégiens rentrent de week-end en nombre et cette affluence expliquerait le prix.

Mon Cap Nord à Moto Img_2144
Mon Cap Nord à Moto Img_2143

En vue de la côte norvégienne
[url=https://servimg.com/view/18327241/199]Mon Cap Nord à Moto Img_2145
Mon Cap Nord à Moto Img_2146[/url]
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cap Nord à Moto Empty Re: Mon Cap Nord à Moto

Message par Sissi57 Lun 25 Juil 2022 - 22:27

On s'est peut-être croisé en Norvége sans le savoir.
Nous n'avons pas été au Cap Nord, mais tu pourras voir notre itinéraire sur le carnet que je suis aussi en train de faire!!
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Message par Elgar Jeu 28 Juil 2022 - 14:55

Merci pour ce récit ! de bons souvenirs même si j'étais en voiture ...
Elgar
Elgar

https://www.elgar.be

Message par Deborah Jeu 28 Juil 2022 - 19:46

je vais suivre ta superbe virée, je vois que ta moto est bien chargée, sac de couchage, tente, matelas, beaucoup de barda mais tu roules très vite Smile

Quel est l'itinéraire, si jamais tu as une carte ?
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé