Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tour du monde

+5
xrctn
Philéas
Zezette
4yne
Aliocha
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Deborah Ven 16 Juin - 16:44

qu'est ce qu'on mange au Groenland ?  what

du hareng ?  Laughing

Deborah
Admin

Messages : 6617
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Marifb Ven 16 Juin - 17:19

Du phoque, de la peau de baleine (matak), des oiseaux fermentés... Rien de très excitant sur le plan culinaire. Tour du monde - Page 2 1f615
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 995
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Aliocha Sam 17 Juin - 11:21

Un pays ou plutôt une région de ce pays qui m'a marqué du point de vue culinaire! Le nord Cameroun. j'y ai partagé la nourriture des habitants des petits villages de brousse et à mon arrivée pour me faire plaisir j'ai eu l'honneur de savourer un plat de fête: Une tête de chèvre qui, à l'odeur qu'elle dégageait,avait dû séjourner plusieurs jours au soleil...
L'extrême nord du Cameroun est si pauvre  qu'en période de disette les chefs de villages réquisitionnaient les chiens pour en partager la viande...

A l'entrée du pays Kapsiki se trouve une petite ville qui porte le nom de Moloko. Il existait alors un restaurant qui s'appelait: "Au bon goût Africain" l'enseigne affichait le slogan: " Si vous avez notre bon goût venez chez nous! " Very Happy

Au menu: Différents plats écrits sur une grande ardoise...comme ceci, avec en face les prix en francs CFA ( dommage que je n'ai pas de photos à proposer) 

-Pain os:     100 francs
-Pain sauce: 150 francs
- Bouillon os: 100 francs
- Boulettes de mil sauce:  200 francs

Et tout en bas du "menu":

-Un peu de tout : 300 francs!
Bon appétit! Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2299
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Wafflesworldtour Mar 8 Aoû - 9:12

Je découvre ce forum et je tombe sur cette discussion… un tour du monde à mon sens c’est faire un vrai tour du globe, beaucoup de voyageurs partagent leurs tour du monde … de l’Asie… d’une boucle Europe Amérique..

Chacun a en effet sa définition.

Nous on est parti par la route, depuis la Belgique, actuellement au Pakistan on espère rejoindre l’Asie du Sud est. Si la vie nous est favorable on espère passer ensuite sur les continents américains pour ensuite revenir vers l’Europe, peut être via le Sénégal.

Alors oui cela demande du temps, on espère accomplir cela en trois ans, peut être plus peut être moins, le vrai facteur c’est l’argent. Je peux vous donner notre budget tout compris autour des deux milles euros par mois… a 5 ça comprend les assurances, les shipping, le diesel (et il en mange le cc) ma vie les visites…
Wafflesworldtour
Wafflesworldtour

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Deborah Mar 8 Aoû - 13:29

@Wafflesworldtour : je suis épatée par votre projet, surtout en famille  cheers

Pourrais tu ouvrir un fil de discussion à toi pour raconter ton périple ? En tous cas le Pakistan, cela ne doit pas être évident, ni l'Afghanistan, l'Iran, pourras tu nous raconter ? en images serait encore mieux Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6617
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde - Page 2 Empty Re: Tour du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum